Aller au contenu

Se confronter au réel...


antier

Messages recommandés

Mike

 

Antoine a raison, laisses tomber provisoirement le Baron 58 pour prendre un avion plus maniable sans inertie qui répond plus rapidement. Une fois que tu auras pris le coup avec un avion léger genre C172, C152, DR400, PA38 ........... Tu sauras te poser avec le Baron.

 

Je viens de faire une vidéo landing Rouen 04 avec l B58 que je ne connais absolument pas, j'ai quelques minutes de vol avec sous FSX et ZERO heure en réel. Je veux simplement te démontrer que lorsque tu sauras te poser clean avec un C172 tu sauras poser le B-58.

 

En ce qui me concerne je ne suis pas pleinement satisfait de mon pilotage sur cette vidéo, la tenue des paramètres aurait due être plus peaufinée. Mais le fait d'avoir pris un avion dont j'ignore absolument tout de son comportement et réactions, j'ai corrigé en fonction du vol pour que le plan, la vitesse et l'atterrissage soient malgré tout corrects disons que sur une note de 20, je pense avoir 16 sur 20 :razz:

 

il faut que tes yeux soient portés au loin sur la piste alterné avec ta position sur l'horizon, au loin sur la piste pour conserver la symétrie du trapèze qu'explique Antoine et l'horizon pour savoir si tes ailes sont à plat et non en léger virage qui dans ce cas te feront quitter l'axe.

 

 

 

 

 

Bon entrainement

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Mike, je pense que ta tendance à te retrouver trop bas s'explique peut-être par le fait que tu cherches trop à voir la piste au milieu vertical de la vue du cockpit, et non en bas de la vue. Or, comme le montre la vidéo du B58 de F6DDR, la piste va en final se situer en bas de la vue, juste au-dessus du tableau de bord (avec une vitesse verticale de descente peu élevée qui est constante, environ 500 pieds/mn indiquée au variomètre). Si cela peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Je vais tester demain le C152 (freeware de Just Flight) et le C172 et voir lequel me convient le mieux

puis, car je suis têtu, je vais me remettre à ma finale sur la piste 04 de Rouen

surtout que maintenant j'ai des bases de comparaison !!!!!! ;-)

 

Le plus drôle c'est que je ne me suis jamais posé à Rouen dans la vraie vie

mais après avoir travaillé dans l'aéroport quelques jours, on m'a emmené en passager service

au Havre en ATR42 pour travailler ensuite dans cet aéroport ! (15 minutes de vol, le temps de monter et on descendait)

 

Phil, je suppose que c'était le Baron 58 par défaut de FSX car je ne connais pas ce panel !

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maîtres du réel s'étant exprimés - tout à fait justement, respect ! ;) - je reviens au virtuel pour te proposer, si tu ne l'as déjà fait, d'agir sur tes paramètres de réalisme des commandes pour régler ton souci de déport sur la gauche une fois atterri (j'avais exactement le même, agaçant à la longue !). En effet, dans le simulateur, le réalisme tout à droite, ce n'est pas forcément très... réaliste ! Perso, j'ai fait coulisser l'andouillette les curseurs couple et gyro de cette façon (ensuite à toi de trouver le dosage qui te convient le mieux) :

 

 

capturehg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir paramétré EZDok pour le C172 et le couple et gyro dans les paramètres de réalisme comme ci-dessus

j'ai eu des soucis d'ordi avec trois plantages ! C'est bien la peine d'avoir une super bête !!!!

Du coup au lieu de voler j'ai fait un nettoyage de registre,

un réalignement et défrag des programmes et fichiers sur le disque dur !

C'est donc remis pour après ... la sieste !!!!!! ;-)

Au lieu de faire un grand tour de piste pour revenir sur la 04 de Rouen, j'ai préparé un plan de vol

au départ d'Évreux et je prendrai la direction de LFOP en passant au dessus d'Elbeuf !

J'enregistrerai le vol juste après être passé et avoir pris le cap de LFOP

ce qui me permettra de faire ensuite plusieurs essais d'approche sans tout recommencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire deux approches sur LFOP piste 04 avec le C172 !

Alignement beaucoup plus facile qu'avec le baron !

Par contre je suis arrivé trop haut la première fois et par réaction trop bas la seconde

ce qui m'a fait toucher avant le peigne ! Je n'ai pas gardé les vidéos, je peux faire mieux

et j'ai enregistré le vol la seconde fois en arrivant sur Elbeuf à 1500 ft et il n'y a plus qu'a recommencer à partir de là !

 

Merci pour tous les conseils ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne, mais absolument personne ne peut croire à cette vidéo !!!!!

 

Tout le monde sait bien qu'il ne pleut jamais en Normandie ...

ou alors tous les jours un petit peu partout ou partout un petit peu !!!!! :-D

 

J'ai bien aimé le Twin Otter ! J'en avais un sous FS9 (celui de Lago) il y a bien longtemps et que j'avais repeint avec "Air Big Mike"

comme nom de compagnie et F-MIKE comme immatriculation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des images valant parfois mieux que des mots, si vous regardez la piste, vous ne voyez rien qui cloche en comparant les images ci-dessous ?

 

Mais oui Antoine ! Sur le second screenshot il fait beau en Normandie et la piste est sèche !

Même Alain Nicco l'aura vu immédiatement !!! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une couche extraite d'une vidéo, postée sur ce même fil, d'un atterrissage par petit vent de travers au Havre en DA40.

 

Le nez de l'appareil regarde ailleurs, mais le pilote regarde sa piste : trapèze bien droit et symétrique = on est aligné.

 

LeHavre_xwind.jpg

Dans FS, il vaut mieux avoir un Track IR pour faire cela si on n'a pas un homemade cockpit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les grincheux, :razz:

 

 

Je suis vexqué... :eek:

 

En pièce jointe le fichier original d'enregistrement de l'atterrissage avec FS Recorder... Tu verras Antoine je n'ai fait que "décraber" pour compenser le vent de travers ! :-D

 

[media=]

[/media]

 

D'habitude, en Suisse, ON prend le temps pour parler . . . ;-)

 

Pas à bientôt.

 

PS : Pierre, Мой друг, pour mes vidéo publiées, je n'utilise pas le "Y"; ni le "X" d'ailleurs !

 

re PS : NON MAIS . . . :twisted: :twisted: :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vexqué... :eek:

 

Et y a de quoi ! Tu peux retourner ton film dans tous les sens et appeler les choses comme tu veux, tu ne décrabes pas : tu arrives de travers, décalé, puis tu fais un virage une fois au-dessus de la piste pour t'aligner plus ou moins et taper le sol après avoir avalé la moitié de la piste. Mais à part ces quelques menus détails, l'atterrissage est absolument superbe !

 

Cela dit, le titre du fil se rapportant à une approche réaliste de l'atterrissage, on essaie de proposer quelques trucs et astuces pour faire comme en vrai, mais au final chacun fait comme il lui plaît : dans FS on peut arriver en vrac, poser hors des pistes et même pousser à fond le manche pendant l'atterrissage ou se payer des arbres sans rien risquer, ni pour le pilote, ni pour l'avion...

 

It's up to you ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voilà mon essai d'arrivée à Rouen piste 04 sur Cessna 172N !

Ce n'est pas encore super académique mais vu mon niveau je vais m'en contenter pour l'instant

et j'essaierai de m'améliorer tranquillement avec le temps !

J'ai laissé de la vidéo avant Elbeuf juste pour ceux qui n'ont pas encore la Haute Normandie VFR !

Si on oublie un peu mon pilotage, le décor est assez extraordinaire et tellement réaliste !

Mon seul repère VFR était la Seine quand elle tourne vers la gauche ce qui explique mon alignement plus tardif !!!!

Je ne suis connecté à aucune balise !!!!

 

Enfin encore une fois je demande l'indulgence du jury !!!!! :unsure:

Après tout c'est surtout un divertissement, du moins pour moi !!!!! ;-)

 

http://youtu.be/7z9WgMZ__Jk

 

Je ne vous embêterai plus avec l'arrivée sur Rouen

et pour ma part, je vais essayer d'autres aéroports avec le C172N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ce soir j'ai voulu faire une vidéo démo d'une approche avec du vent de travers, mais FSX ne reproduit pas le vent traversier , il reproduit QUE les turbulences, les cisaillements mais pas le vent constant.

 

je suis allé bidouiller dans la météo personnalisée, NIL rien à faire pour avoir une vraie simu de vent de travers comme dans la réalité, en prenant la 04 de Rouen après plusieurs essais négatifs avec des vents dits raisonnables j'ai poussé le test avec un vent de 40 kts du 104° avec rafale à 50kts SANS cisaillement ni turbulences l'avion ne bronche pas d'un millimètre, il reste en ligne à l'identique d'une simple brise :-(

 

Dans FSX avec l'ajout des cisaillements et de la tubulence ça secoue simplement la cellule, mais aucune dérive n'est constatée avec la force du vent de travers qu'il soit de 10kts ou 60kts NIL de chez NIL :-( .

 

Ce qui confirme que dans FSX si l'avion arrive de travers sur la piste c'est parce que l'avion n'est pas aligné correctement par le pilote. Les infos vents du bandeau rouge n'ont aucun effet sur le comportement de la cellule de la machine. J'ai testé les vents en partant du sol jusqu'en altitude, rien à faire FSX ne réagit pas.

 

Dommage, je vais faire d'autres tests, mais je n'y crois pas vraiment, parce qu'en vrai 50kts plein travers plus rafales avec un C152, le tagazou ferait le cerf volant pour finir de se poser dans un arbre :razz:

 

 

PS: Mike bravo , ça vient bon, c'est déjà nettement mieux pour ta prise d'axe de piste, mais tu as encore planté la roue avant dans le goudron, pense à arrondir :razz: sinon ça va finir par te couter cher en achat d'avion après chaque attero, sans parler de frais d'hospitalisation :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va viendre !!!!!!! :lol:

 

Pour les vents de travers ou autre réalité, on aurait dû avoir cette année la sortie de FSXIII qui aurait frôlé la perfection !!!!! :cry:

Sans parler des progrès qu'il y aurait eu avec FSXI et FSXII !!!!

 

Je ne pense pas que Bill Gates revienne un jour sur sa décision et l'équipe de développement

dépendait sûrement des énormes moyens de Microsoft sinon quelques uns d'entres eux se seraient attelés

à la tâche pour monter une boîte et pondre un successeur au simu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mike,

 

Oui je me doute que tu arriveras rapidement à te poser dans l'axe avec un bel arrondi, le tout est de s'entrainer, c'est peut être un peu chiant au début mais une fois la tactique assimilée tu feras ça par instinct. Je ne me fais aucun souci pour toi ;)

 

Concernant FSX et les vents voici le constat :

 

- FSX prend en compte le vent effectif en altitude c'est à dire le vent qui va pousser ou freiner ton avion (vent de face et vent arrière) qui a une influence directe sur la vitesse sol .Exemple ta Vitesse propre est de 100kts si tu as 20kts de vent de face ta vitesse sol sera de 80kts, si tu as le vent arrière ta vitesse sol sera de 120kts.

 

- FSX prend en compte les turbulences et cisaillements, c'est à dire qu'il secoue la cellule en fonction de leurs forces respectives.

 

- FSX ne prend pas en compte le vent traversier qui lui a une influence directe sur la dérive de l'avion en poussant l'avion à droite ou à gauche de sa trajectoire initiale en air libre sans vent .

 

 

Petit dessin entre le vent effectif et le vent traversier, tu le sais peut être mais en cas contraire j'explique ;)

 

 

derive_avion1.jpg

 

 

 

 

 

 

Avec l'image N°2 l'avion se met dans le lit du vent, il avance en crabe nez au vent tout en allant tout droit grâce à la correction de cap égale à la valeur de la dérive. Ça FSX ne sait pas faire, NIL dérive

 

Idem en approche par vent traversier, on oriente le nez de l'avion du côté du vent jusqu'à l’arrondi tout en conservant l'axe de piste et on décrabe juste avant le TOUCH pour mettre l'avion en ligne, une fois l'avion posé on met le manche dans le vent et on contrôle la trajectoire avec le palonnier. ;)

 

 

derive_avion2.jpg

 

 

 

 

 

Bons vol, continue tu es sur la bonne voie, en 3 coups de cuillères à pot tu vas nous faire des attero de chefs ;)

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...