Aller au contenu

Se confronter au réel...


antier

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Salut Pierre

 

Merci, en fait je me suis retrouvé devant le fait accompli, il a bien fallu que je mette les mains dans le camboui pour utiliser AS2012 puisque je venais de l'acheter et que je savais d'après les copains que le couple REX2 + Active Sky ancienne version fonctionnait.

 

La version ASE est devenue AS2012 depuis son upgrade et son Build 4569, c'est devenu un moteur météo très complet au même titre que REX2. Bien que je sois un aficionados de REX2 j'ai voulu voir comme AS2012 fonctionnait en solo.

 

Hormis la bouille des interfaces AS2012 et REX2 ont quasiment les mêmes fonctions à 99,9 %, la différence se situe entre AS2012 qui a un moteur météo d'enfer, très rapide et précis du fait qu'il s'approvisionne en données météo avec le même principe qu'un GPS avec les multi satellites reçus. C'est à dire que AS2012 collecte plusieurs sources de données météo de la région, il analyse le tout et transmet à FSX celles qui sont les plus proches du lieu survolé voir les vraies si l'avion est proche d'une station de données météo.

 

Pendant mes tests j'ai contrôlé les données du moteur AS2012 en parallèle avec celles de Météo France carte TEMSI, carte des vents du FL20 au FL100, TAF et METAR réels du moment. AS2012 s'en est sorti avec brio ;)

 

Je n'ai pas conservé AS2012 en solo malgré le choix conséquent de thèmes disponibles parce que son graphisme est nettement inférieur à celui de REX2 en plus d'être plus gourmand en FPS. J'ai donc opté pour l’association AS2012 +REX2. Sincèrement je suis pleinement satisfait maintenant que j'ai pu tester les 2 softs séparément et en couple avec XX combinaisons graphiques chargées.

 

Le moteur REX2 est à la ramasse à coté de celui de AS2012, ce qui fait qu'avec les 2 couplés tu as une météo avec un rendu visuel magnifique qui ressemble aux vrais nuages plus un moteur en temps réel hyper performant qui retransmet quasiment à l'identique la météo réel du moment en plus de mettre à jour les données quasi en permanence avec une transition en douceur, c'est dire que par temps clair "CAVOK" tu ne te retrouves pas avec un Cumulus surprise devant le pare-brise . :razz: Si le WX se dégrade ça se fera de façon progressive et réaliste.

 

Hormis le souci de la définition 4096 qui changeait systématiquement en 1024 dont j'ai trouvé le pourquoi que j'ai expliqué dans mes messages précédents il n'y a aucun conflit entre les deux softs, FSX ne souffre pas du mariage REX2 AS2012, c'est pour cela que j'ai laissé l'affichage des FPS dans ma démo de façon à ce que chacun puisse voir que la bécane ne se met pas à genoux lorsque le graphisme est très chargé.

 

Pour en revenir au moteur AS2012, ce soir je m’amusais à tester le comportement de mes différents tagazous dans le circuit de piste de LFLB Chambéry, à un moment donné lorsque j'étais en finale 18, la météo s'est mise à jour et m'a envoyé de la turbulence plus un vent du 135° pour 22kts.

 

Moi qui me plaignais de l’absence de réaction au vent dans FSX j'ai été servi :razz: alors que j'étais tranquillement bien en ligne j'ai du le poser en crabe comme dans la réalité et un fois au sol mettre le manche dans le vent pour ne pas me faire sortir de la piste. C'est une bonne surprise de voir que désormais la météo ressemble à la vraie y compris en courte, au touch et au roulage.

 

Autant m'a première impression avec AS2012 fut très mitigée comparé à REX2 que j'utilise depuis longtemps autant maintenant je suis pleinement satisfait de ce couplage hybride qui amène que des + ;)

 

Bons vols

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil ! :razz: Toutes les réponses à toutes les questions que je me posais depuis deux jours que j'essaie de faire fonctionner les deux softs ensemble. J'avais REX à ses débuts, puis ensuite REX2 overdrive et j'ai été tenté par ton expérience avec REX2+AS2012 et donc j'ai acquis ce dernier et je ne trouvais pas comment aboutir à ton résultat. Grâce à toi, c'est maintenant chose faite !

Une nouvelle version de REX est sortie en mai (REX essential), il semble qu'il y ait une grosse modification du moteur météo avec plus de station pour la mise à jour des données météo en temps réel. A suivre, parce que la mise à jour n'est pas encore en ligne pour REX2 overdrive...

Bon ben je retourne dans les nuages :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Phil ... :)

Tu m'a mis l'eau à la bouche avec ton couplage AS2012+REX ...

En plus AS2012 est en promo jusqu'à la fin de mois, si j'ai bien lu.

 

Mais je me pose une grosse question :

 

Avec Rex Essential, je lançais le moteur météo depuis un machine en réseau, de façon à ne pas surcharger la machine qui fait tourner FSX.

En lisant la doc de AS2012 prise sur leur site, il semble que ce soit aussi possible avec ce produit, en utilisant Simconnect, ou au choix FSUIPC.

Chez moi, les deux fonctionnent avec PlanG par exemple.

 

Or j'ai lu qu'on ne doit faire tourner AS2012 que sur un seul PC ou alors acheter deux licences !!!

Y a-t-il une procédure de validation lors de l'installation du logiciel ?

Si oui, j'espère qu'on n'est pas obligé d'acheter deux licences pour tourner avec le moteur météo déporté ...

Et ceci d'autant plus que je ne compte déjà pas utiliser la partie graphique, puisque "REX Essential" est déjà opérationnel.

 

Quel est ton sentiment d'utilisateur, toi qui a déjà bien secoué la bête ?

Faut-il installer sur les deux machines ?

Et faudrait-il deux licences ???

 

Question subsidiaire : as-tu juste installé "REX Overdrive", ou as-tu mis à jour en "REX Essential" (nouveau moteur météo).

 

Merci beaucoup en tout cas pour avoir partagé avec tant de détails ton expérience. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Vous m'avez tenté en parlant de Rex Essential et de Active Sky 2012 mais dans mon cas REX Essential me suffirait puisque je veux surtout de beaux nuages ou une mer réaliste surtout dans les îles !

Question : avec REX, comme vous connaissez mon faible niveau de pilotage, est-ce qu'on peut

avoir une météo réelle mais ... en désactivant le vent ? Ou est-ce qu'on peut diminuer sa force ?

J'ai déjà assez de mal pour atterrir, pas la peine d'en rajouter surtout s'il est de travers !!!!!! :-D

 

Question subsidiaire : qu'en est-il de FSXtension ?????? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains

 

Je réponds à vos questions ;)

 

Michel : Concernant les installations sur bécanes séparées je ne sais pas parce que j'utilise un seul PC pour FSX full options, à l'installation matérielle de AS2012 je n'ai pas vu de restriction spécifique concernant les installations multi-PC. Ici j'utilise FSUIP free.

 

 

MIKE : J'utilise "REX2 extrême environnement " upgradé REX2 + OVERDRIVE , je n'ai pas (encore) REX2 ESSENTIAL je vais donc parler de ce que je connais et testé :

 

 

Préférence # 1

 

Pour des vols dédiés au plaisir des yeux sur toute la planète sans trop de contraintes de pilotage acrobatique avec les vents, c'est REX qu'il faut choisir.

 

- Tu auras des nuages de très haute qualité HD irréprochable qui ressemblent aux vrais nuages plus un moteur ONLINE convenable. REX2 est sans contester le meilleur de tous pour le choix graphisme.

 

REX2 + Overderdrive n'a pas la possibilité de supprimer les vents, pas plus que de modifier les couches et diversité des nuages. Tu peux simplement choisir une météo CUSTOM qui est bien entendu "offline" pour une zone AD choisie.

 

Je ne connais pas REX ESSENTIAL de ce fait j'ignore s'il possède des options réglages supplémentaires ou un moteur différent de ses prédécesseurs, ce que je sais c'est que le graphisme a encore été amélioré.

 

------------------------------------------------------------------

 

Préférence # 2

 

Pour des vols qui collent plus à la réalité en matière de pilotage et préparation des navigations par rapport aux données météo officielles du moment de Météo France, carte TEMSI, cartes des VENTS du FL20 au FL100, TAF et METAR qui permettent de voler en conditions météo réelle à 99 % c'est sans hésiter AS2012 qui faut choisir.

 

AS2012 a une option WX qui permet de doser le réalisme météo, c'est à dire possibilité d'un réglage "FULL réel" avec les bons et les mauvais cotés de la météo et la possibilité de diminuer chaque paramètre météo pour un pilote moins aguerri ou moins fana des vols hard.

 

AS2012 a un graphisme nuages correct mais sans plus et qui n'a rien à voir avec celui de REX2, en revanche son moteur est fabuleux, il est rapide, précis grâce à son système analytique des données reçues.

 

Les vents en force et directions ( effectif et traversier) sont très bien retranscris, les atterrissages par vent de travers sont spectaculaires lorsque ça souffle fort. Avec AS2012 on ne peut pas faire de contre QFU par vent fort sans risque de se vautrer ou de se faire peur.

 

----------------------------------------------------------------

 

Préférence # 3

 

 

- Pour voler avec des conditions météo qui frisent à 99% celles réelles,

- Pour que les navigations préparées à l’identique des vraies avec les conditions météo réelles constatées et celles prévues,

- Pour avoir de magnifiques nuages qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux vrais

 

C'est AS2012 + REX2 qu'il faut avoir ;)

 

-----------------------------------------------------------

 

Mes commentaires sont basés sur mes nombreux essais et tests réalisés avec ces 2 softs en mode individuel et couplés. Ils sont basés sur ma propre philosophie du vol simulé, c'est à dire que tous mes vols simulés sont en adéquation avec les vols réels.

 

C'est pour cela que j'ai choisi de coupler les deux softs qui sont très complémentaires, d'une façon bilatérale les défauts de l'un sont remplacés par les qualités de l'autre.

 

Phil

Bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour ceux qui n'ont pas d'idée sur la différence de graphisme entre AS2012 et REX2 je viens de réaliser une petite démo HD 1080 pour les différencier. La démo commence avec AS2012 en solo avec un graphisme qualité 4096, elle est suivie du couple AS2012 moteur + REX2 avec un graphisme 4096.

 

De façon à avoir une météo identique, ces deux tests ont +/- 5 minutes d'écart, juste le temps de charger le graphisme REX2 en mode prioritaire pour l’association des deux softs.

 

à vous de juger où se situent les plus beaux nuages ;) En ce qui me concerne mon choix est fait sans l'ombre d'une hésitation :-D

 

PS1 : Je rappelle également que AS2012 avec son propre graphisme nuages est plus gourmand en FPS que REX2 .

 

PS2: Dans le texte de la démo il y a un S à intervalle. Voulant faire vite je l'ai vu trop tard la vidéo a été convertie sans m'être relu :oops: , je n'ai pas voulu la refaire, il faudra faire avec le S :razz:

 

 

 

[media=]

[/media]

 

 

 

 

 

Bons vols

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine

 

Le Tecnam vient de là :

 

http://www.antsairpl.../sierralsa.html

 

 

Très agréable à piloter, il a un comportement franc et réactif. J'ai ce tagazou dans mon hangar depuis novembre 2010, absolument aucun regret ;) j'ai eu l’occasion d'échanger plusieurs mails avec son créateur qui est un garçon hyper sympa. Il réalise peu d'avions mais il les fait très bien.

 

La marque "ANT'S AIRPLANES" est à référencer dans le carnet des bons avions bien conçus.

 

à+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil. Y a pas photo. Il manque une première vidéo avec REX2 seul :geek: aurait suivi REX2 + AS2012 etc...je plaisante.....;; quoique!!! REX2 est à l'évidence le top de la reproduction des nuages - j'en profite même si ce n'est pas le bon endroit. Depuis tes conseils de nav et autres, les vols sont encore plus plaisants : le fichier aircraft.cfg est fort utile pour connaître la vitesse, la charge utile etc......... Où peut-on trouver la consommation ? En l'absence, soit on part full soit on prend le risque d'en manquer. Merci pour la réponse. Bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian

 

Je n'ai pas fait de vidéo avec REX2 seule parce que les nuages seront les mêmes qu'avec le couple AS2012+REX2, le moteur de REX2 n'est pas si imprécis que cela au niveau des nuages, il a une très mauvaise gestion des vents et une carence de mises à jour pointues en vol.

 

Les vents dans REX2 bien qu'afficher comme forts restent malgré tout assez timides principalement pour le vent traversier. Le vent effectif lui est correct en altitude et pifométrique en surface. "REX2 extrême environnement" ou "REX2 Overdrive" le font très mal voir même plutôt fantaisiste toujours en comparaison avec la réalité.

 

 

AS2012 retranscris le vent traversier d'une façon très proche de la réalité que ça soit en surface ou en altitude, idem pour le vent effectif.

 

 

 

Je vais répondre à tes questions des paramètres avions dans un autre sujet pour ne pas alourdir celui ci qui commence à parler de tout. ;) Ce qui risque de rendre coton une recherche dans le futur :-D

 

Adresse du nouveau sujet : Tutos & comparatifs vol réel / simulé \ Paramètres Avions FSX

 

 

Bons vols

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Doudou,

 

Tu ne seras pas déçu, je ne connais pas les perfs de REX ESSENTIAL mais ça ne saurait tarder :razz:

 

Mais tests ont été faits sans complaisance pour l'un comme pour l'autre en pinaillant de façon pointue la comparaison avec la météo réelle d'un moment donné. Hormis les super perfs du moteur AS2012, c'est quand même REX2 que je préfère ;) Le fait de les avoir couplé satisfait ma fixation à m'approcher au plus près du réel.

 

Tu nous diras comment est REX Essential, a t-il un nouveau moteur ? pour la qualité et la beauté les nuages je ne me pose aucune question :-D .

 

 

Bons vols

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! J'ai donc REX Essential depuis hier !

Premier essai bizarre ! :unsure:

Eh bien oui ! D'habitude comme il fait beau je rajoute quelques cirrus pour faire plus vrai

et la météo réelle m'a donné le ciel bleu qu'on avait en temps réel !

Aujourd'hui j'étais à Toussus le Noble et des nuages sont apparus pendant mon vol !

Je suis très content car on peut plafonner le vent dans les options ce que j'ai fait bien sûr !!!!! ;)

 

Il faudra que je trouve comment annuler les bandeaux verts intempestifs qui apparaissent de temps en temps

pour signaler "injection de météo" !!!!

Pour tous les autres labels j'ai réussi à m'en débarrasser dans FSX.cfg

en rajoutant une ligne dans

[Main]

HideInfoText=1

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Chefs

 

 

Très heureux pour vous Mike et Doudou.

 

Mike tu as fait le bon choix toi qui aime le vrai beau ciel, je suis persuadé à 99, 9999% que vous ne serez pas déçu ni l'un ni l'autre.

 

Les seules choses qui différencient AS2012 et REX2 Overdrive c'est la gestion réelle des vents en surface, et la rapidité de son moteur météo, dont si vous n'êtes pas des aficionados du vent traversier vous serez plus que comblés quoi que j'ignore si "Essential" a une meilleure gestion du dit vent que son prédécesseur REX2-OV, d'autant plus que REX n'a que très peu d'effet sur le rate/fps alors que AS2012 en consomme une bonne grosse dizaine de plus, ce qui n'est pas génial sur des graphismes lourds et chargés que l'on rencontre parfois à proximité d'AD fabrication home made qui sont très souvent magnifiques mais hyper gourmands.

 

Dans le cas de REX2 Extrême-Environnement ou de REX2-Overdrive, pour avoir la beauté du ciel et l'efficacité des vents le couplage de ces 2 softs AS 2012 + REX2 est l'idéal pour un gars givré dans mon genre qui est en quête permanente de la substitution du virtuel au réel :roll:

 

Pour info je vais installer "REX Essential", comme cela je serai vite fixé sur la nouveauté du moteur :razz: .

 

 

Doudou, une question à 1 euro payable par mensualités : j'ai vu que tu avais le DR400 de Lionheart, sur la doc ils disent qu'il est only SP1 FSX, si je comprends bien moi qui suis avec FS + le pack Accélération qui est +/- l'équivalent de SP2 je suppose qu'il ne fonctionnera pas sur ma bécane.

 

Tu me diras si tu es équipé avec le pack SP1 ou autres ;)

 

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! J'ai donc REX Essential depuis hier !

...

Il faudra que je trouve comment annuler les bandeaux verts intempestifs qui apparaissent de temps en temps

pour signaler "injection de météo" !!!!

 

Salut, Mike,

 

Il y a simplement une case à décocher dans le menu "Configuration Manager" de REX-E ;) :

"Enable green message bar within the simulator"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...