Aller au contenu

Configurations matérielles


Nicco

Messages recommandés

avec un processeur I7 4770 ou 4790 (ne pas oublier le K c'est important) oui ta mémoire DDR3 va fonctionner

 

En principe ta carte mère ajustera ta DDR à la bonne fréquence (95% des cas) sinon pour les 5% restant une petite action dans le setup (BIOS) sera nécessaire (c'est la faute à pas de chance LOL)

 

Je dirais aussi qu'il faut mieux avoir une RAM DDR3 en 1333Mhz avec une latence de 9 qu'une RAM DDR3 en 1600Mhz avec une latence de 12 ou 14 comme j'en vois souvent

 

ah le marketing , pour eux, il n'y a que la fréquence qui compte, le plus gros nombre c'est toujours mieux LOL mais dans le cas de la latence c’est le plus petit qui fait la différence

 

et puis la mémoire ça s'overclock aussi

 

La mémoire ECC c’est pour les serveurs pas pour nos Desktop 

 

DREAMBOX

Modifié par DREAMBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir Dreanbox,

 

Merçi beaucoup de ce complément d'informations. Me voilà donc armé pour aller voir l'intégrateur et "causer' au mieux pour le bien être de mon PC et surtout FSX.

Encore merçi pour ces explications claires, comme celles apportées par PAPU82.

Comme je fais partie de la génération qui a appris sur le tard les plaisirs de l'informatique, je considère que je sais en faire usage, mais pour ce qui est des méandre de sa technique, il y a encore beaucoup à dire.

Bon week-End et bons vols.                                                                                      Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dreambox,

 

Merçi de ton aide, toujours aussi précieuse et de ta promptitude à assister les "faibles d'esprit" en informatique et dont j'occupe les bancs. J'ai téléchargé le lien, il va falloir se plonger.

Bon week-End à toi et bons vols.        Doug

Modifié par douglasfana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

 

J'ai eu la chance, cette semaine de monter deux PC puissants avec des caractéristiques proches hormis leur CPU

 

un I7-6700K pour l'un et un I7-5960X pour l'autre

 

J'ai profiter de mon compte STEAM pour installer temporairement FSX-STEAM sur ces deux machines

 

Après quelques benchs  et surtout un bon test de FSX m'a surprise est grande, le 5960X avec ses 8 cores, l'emporte haut la main

Ce processeur coûte la bagatelle de 1100€ alors qu'un 6700K se négocie autour de 430€

 

Mais la puissance est au rendez-vous, pour le 5960X presque 50% de plus que le 6700K sans overclocking

 

J'ai poussé un peu la fréquence sur les deux processeurs en overshootant un peu leur alimentation (0,15v de plus)

eh bien, il me semble que le 5960X soit plus stable 

 

C'est pas une garantie car je n'ai pas pris le risque d'aller haut delà et je n'ai pas eu le temps de pousser les tests

 

Ma conclusion : le 5960X justifie son prix par une puissance omniprésente, c'est une véritable bête de course sans avoir à tricher en overcloquant  

 

Alors si l'argent compte peu pour vous le I7 5960X, en attendant une comparaison avec un XEON E5, est le meilleur choix

 

Un PC complet sur cette base avec 32Go de RAM DDR4-3600 CL17 , un SSD de 1TO Intel EVO 850, 2 disques de 2To 10000 tr/mn et une GTX980TI approche les 3200€ mais quand on aime, on compte pas

 

[c'est pas le cas de mon banquier]

 

J'ai assemblé ces deux PC pour des Clients de Grosbill dont l'un tournera avec P3D (mais je ne sais pas lequel LOL)

 

Je pleure de ne pouvoir m'offrir une machine de ce type, moi qui suit encore avec un I7-3770K et une GTX 780 (configuration loin d'être ridicule même de nos jours)

 

DREAMBOX

Modifié par DREAMBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos très intéressantes Dreambox :)

Tu as installé l'OS aussi ? Si oui, lequel ?

 

Oui installation complète:

 

Windows 7 Pro 64bits (OEM) sur les deux machines avec sauvegarde image et passage dans la foulée à Windows 10 Pro 

(désire des acheteurs qui attendaient DirectX12 et WIN10pro pour faire leurs achats)

 

Les propriétaires sont deux frères, de grands joueurs, pour qui j'ai déjà assemblé deux PC, il y a trois ans

 

Bon il faut que je joue au LOTO  :D

 

DREAMBOX

Modifié par DREAMBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, rêvez espérez pour nous les intoxiqués de FSX, cela nous fait avancer. Aussi j'ajouterai une 960 ou 970 pour gérer les 5 écrans 3 pour les scènes et deux pour les instruments.donc on on arrive à 3500 euros.

 

Je suis passé à un i7 4790k à la place d'un 17 4770k, plus de fluidité mais pas vraiment de gain de FPS.

par contre l'ensemble Saitek (8 écrans, yoke ,2 radios, multipanels, etc) font baisser les FPS et la fluidité. et le pointeur de la souris courre après sa queue dés que les scènes France VFR sont sollicitées.

Avec un écran 27 pouces seul et quelques saitek belle fluidité et un pointeur normal. une GTX 980ti apporterait-elle grâce à ces 6ga de DDR 5 plus de stabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, rêvez espérez pour nous les intoxiqués de FSX, cela nous fait avancer. Aussi j'ajouterai une 960 ou 970 pour gérer les 5 écrans 3 pour les scènes et deux pour les instruments.donc on on arrive à 3500 euros. Je suis passé à un i7 4790k à la place d'un 17 4770k, plus de fluidité mais pas vraiment de gain de FPS. par contre l'ensemble Saitek (8 écrans, yoke ,2 radios, multipanels, etc) font baisser les FPS et la fluidité. et le pointeur de la souris courre après sa queue dés que les scènes France VFR sont sollicitées. Avec un écran 27 pouces seul et quelques saitek belle fluidité et un pointeur normal. une GTX 980ti apporterait-elle grâce à ces 6ga de DDR 5 plus de stabilité?

 

Bon je le dit, une dernière fois

 

GTX960 si tu as peu d'argent (et comme t'a peu d'argent , un seul écran full HD (1920x1080)

GTX970 tu oublie , une chance sur deux d'avoir des problèmes

GTX980 4Go de ram OK pour 3 écrans 

GTX980TI 4Go et plus. on peu envisager 5 écrans

GTX TITAN c'est top mais j'ai pas l'argent LOL

 

ne pas oublier qu'il faut une bonne cohérence CPU / GPU /Chipset

( a quoi ça sert des gros bras si tu a une petit tête et inversement ?)

 

Entre ton CPU 4790K et ton 4770K le gain est inférieur à 5% sous FSX 

tu aurais du éviter cette achat

 

Saitek et ces FIP = trés gros consommateur de CPU 

As tu installé les derniers drivers ? ils fonctionnent un peu mieux.

 

Les 6Go d'une carte GTX980TI ne t'apporterons rien . toi tu as besoin de puissance CPU

la solution un bon overclocking avec un refroidissement digne de ce nom (risque = tout cramé)

 

ou deux voir trois PC en réseaux 

 

YES c'est mon millième message

 

DREAMBOX

Modifié par DREAMBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  DREAM.. de ta millième réponse mais je n'ai jamais monté de réseau et je cherche comment ou un tuto pour le faire avec FSX

pour saitek j'ai installé les derniers drivers. l'achat c'est l'occasion qui à fait le larron un lot asus z97+i7 4790k+ 32ga de DDR

50% du prix neuf avec les factures datant de 6 mois. 

j'ai suivi tes conseils une deuxième carte graphique et 5% minimum pour un i7 4790k.

pour le réseau j'ai un bon portable pour  faire l'essai et un vieux (6 ans ) mais en  XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens tout petit avec ma configuration qui date de trois ans !

 

Mais FSX est quasiment ma seule activité qui nécessite une certaine puissance. Pour le reste à part, la CAO et le traitement d'images-photos, je travaille principalement en bureautique. D'où un compromis coût/besoins.

 

Mais sur cette configuration, FSX et ses compléments France VFR fonctionne correctement et avec un FPS satisfaisant à condition de supprimer quelques services et processus inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Il y a 5 heures, Dreambox a dit :

Bonjour @Floriana

Un sujet qui refait surface après 5 ans, depuis cela à bien évoluer

Le lien que tu site est plutôt orienté généraliste et pas très adapté à la simulation 

Dreambox

OUI aujourd'hui, on est en rupture de matos. Plus de cartes vidéos sur le marché ou à des prix inapprochables pour beaucoup de bourses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...