Aller au contenu

Configurations matérielles


Nicco

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remis le lod radius à 4.5 et je n'y touche plus ! J'ai eu des plantages graves en le mettant au dessus. Avec le PMDG 737 je ne pense même pas à décoller de Strasbourg maintenant avec Alsace VFR 3D :oops:

Les scènes France VFR magnifiques je les garde pour le VFR. Quand j'utilise le liner je désactive les scènes du genre Alsace 3D et ne garde que la plate forme aéroportuaire. On est tellement concentré sur l'avion et sa gestion qu'on se balance du paysage.

Avec ce foutu FSX il faut toujours faire des compromis. On choisi les réglages en fonction des vols qu'on fait, il n'y a pas d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir,

 

 

quand je vois toutes les magouilles qu'il faut faire sur cette nouvelle scène magnifique je me demande si il ne faut pas refaire un pas en arrière pour limiter l'autogen à la façon de Rouen qui ne pose, elle, aucun soucis. A trop vouloir en faire on fini peut être par toucher aux limites de ce qui peut être affichable sur notre fsx avec un pc moyen.

Et je pense aussi à la futur scène de Paris où l'on risque aussi de devoir faire des compromis ou bricolage en tout genre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

quand je vois toutes les magouilles qu'il faut faire sur cette nouvelle scène magnifique je me demande si il ne faut pas refaire un pas en arrière pour limiter l'autogen à la façon de Rouen qui ne pose, elle, aucun soucis. A trop vouloir en faire on fini peut être par toucher aux limites de ce qui peut être affichable sur notre fsx avec un pc moyen.

Et je pense aussi à la futur scène de Paris où l'on risque aussi de devoir faire des compromis ou bricolage en tout genre :)

Pour cela il suffit de mettre les curseurs sur "NORMAL" ça semble acceptable comme magouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, tout est conçu de façon à ne pas avoir à "magouiller" comme vous dites ! on a une double approche curseurs/fichiers. on peut descendre les curseurs, mais du coup ça limite même ou il n'y en a pas besoin, et c'est alors qu'il suffit de désactiver certains fichiers localisés pour avoir le meilleur des deux mondes :-)

expliquez-moi comment vous voyez les choses alors ? on a nous tourné les choses dans tous les sens pour arriver d'une part à une scène extrêmement dense et d'autre part utilisable à différents niveaux pour tous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il n'y a pas de maguilles particulières à faire sur cette nouvelle scène, il faut juste faire ses réglages d'autogen et autres en fonction de son propre matériel. En faisant ces réglages, ça passe même avec un PC moyen.

Pourquoi faire un pas en arrière alors que la plupart des PC actuels affichent cette scène sans problème et que les plus anciens peuvent y arriver aussi avec quelques compromis ?

 

Edit : Oups ... doublée par Alain ...

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilisais depuis longtemps USEPOOLS = 0 avec un LOD_RADIUS = 7.5, densité d'autogen et complexité au maximum.

En survolant les villes de cette nouvelle Alsace j'ai toutefois eu sytématiquement au bout de quelques minutes des annonces "mémoire insuffisante, le programme doit fermer".

Visiblement une saturation de la mémoire vidéo, puisque seuls 4Go de RAM étaient utilisés à ce moment.

 

J'ai alors essayé RejectThreshold=524288 tout en conservant mes curseurs à fond : plus aucun plantage, même après quelques heures de survol enchanteur.

Je garde sous la manche la possibilité de réduire la densité d'autogen dans un fsx.cfg spécial pour l'Alsace, mais si ça fonctionne ainsi, qui plus est avec une bonne fluidité, pas besoin de s'embêter à gérer des fichiers de configuration différents selon les scènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il n'y a pas de maguilles particulières à faire sur cette nouvelle scène, il faut juste faire ses réglages d'autogen et autres en fonction de son propre matériel. En faisant ces réglages, ça passe même avec un PC moyen.

Pourquoi faire un pas en arrière alors que la plupart des PC actuels affichent cette scène sans problème et que les plus anciens peuvent y arriver aussi avec quelques compromis ?

 

Edit : Oups ... doublée par Alain ...

 

Exact! Un grand merci Nadine. J'ai suivi le lien que tu as posté et suis reparti d'un fsx.cfg par défaut. Résultat, en laissant le lod radius à 4,5, je fais un tour de piste à LFST avec le concorde de FSlab sans problème. Là où j'avais un retour bureau je suis à 30 fps avec autogen au maximum. C'est très fluide... Même sous la pluie!

 

Merci a tous de votre aide.

Yann

Modifié par hoshou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune magouille,je touche à rien!

Une belle scène de F-vfr avec un Carenado

Un concorde pourquoi pas la NASA aussi ?

Il bouffe 7 ou 8 fps je l'ai .l'avion et la texture rentre en jeu aussi .

Toujours avec un lod à 6.5 ou 7.5 aucune erreurs

Après 1h de vol.

Modifié par Martin78800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai posé en vain la même question à plusieurs reprises !!!

Quel est pour l'autogen dans fsx.cfg le maximum d'arbres per cell et le maximum de buildings ?

J'avais noté qu'Alain Nicco utilisait pour lui perso 4000 arbres et 2000 buildings

 

Quels sont les nombres maxi juste histoire de les essayer dans du 3DA ?

 

Merci pour une réponse ! ;)

 

Par ailleurs j'ai mis RejectThreshold=524288 et fait une mise à jour de mes pilotes NVdia (les derniers d'octobre)

Je n'ai plus eu un seul plantage ni de FSX ni de l'ordi depuis alors que c'était presque quoitidien et que j'en voulais à

une boîte de vente d'ordis par correspondance dont le nom commence par D et finit par L !!!!!!l

 

Il me tarde donc de recevoir mes DVD pour l'Alsace VFR !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hoshou, ravi que tu es réglé ton problème en revenant à 4.5. Dans cet ordre d'idée, et quand des problèmes de mémoire subsistent, j'ajoute qu'il n'est pas utile de régler le rayon de niveau de détail à fond, c'est-à-dire au-delà de "moyen", si l'on ne vole pas trop haut pour pouvoir apprécier tous les détails de la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je laisse le curseur sur "trés dense" au lieu de "extrêmement dense" qui , lui, me fait planter fsx au dessus des forêts "mémoire insuffisante bla bla bla...

C'est la seule scène qui me fait ça, mais bon c'est acceptable vu le nombre d'objets tout de même affichés dans cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est pour l'autogen dans fsx.cfg le maximum d'arbres per cell et le maximum de buildings ?

J'avais noté qu'Alain Nicco utilisait pour lui perso 4000 arbres et 2000 buildings

Je crois que la valeur par défaut dans FSX est 4500 arbres et 3000 buildings quand le curseur d'autogen est à " extrêmement dense ".

Ensuite ils perdent 20% par cran en moins.

Bon finalement je laisse le curseur sur "trés dense" .

C'est déjà " énorme ". Ca correspond à 3600 arbres et 2400 buildings ...

Perso, j'ai limité à 3000 arbres et 1700 buildings, c'est déjà beaucoup et ça rend super bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sacré gâchis sur une scène comme Alsace VFR... pour faire du liner le nez dans le tableau de bord, je veux bien, mais pour faire du VFR c'est un réglage malheureux...

J'ai également remis le lod radius à 4.5 et je n'y touche plus non plus, pourtant je ne fais que du VFR.

Franchement, au point de vue visuel, je ne vois pas de différence avec 6.5, par contre, pour la machine, là, la différence est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lod radius est très sensible sur une photo nue. Avec 3D et autogen c'est beaucoup moins perceptible.

C'est quand même flou à très courte distance, et en particulier aux distances, devant l'avion et sur les côtés, où l'on cherche des repères, c'est très gênant en VFR, on a l'impression d'une myopie mal corrigée. Là où c'est tout plat, avec une bonne couverture 3D c'est moins sensible, mais dès qu'il y a du relief, ça gâche complètement le sentiment d'immersion. Sur une scène de cette qualité, c'est quand même dommage...

Quant au vol en montagne, il faudrait viser un LOD_RADIUS de 12.5 ou plus pour voir comme en vrai, mais c'est trop pour nos machines. Une valeur de 7.5 est bonne pour la plupart des scènes et acceptable en montagne. Comme d'habitude, tout n'est que compromis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait une vidéo pour confirmer que la nouvelle scène Alsace VFR HD-3D a une super qualité de rendu visuel pour les vols VFR tout en restant fluide avec comme réglage décors les 2 curseurs sont sur Dense et les FPS limités à 30, cela suffit amplement pour que ça soit fluide sans saccade a jouté à cela la météo REX nuages 4096 pixels. Inutile de faire chauffer le/les CPU/GPU,

 

Si vous regardez les fps dans le bandeau rouge de l'écran, sachez que "Fraps Movie" me passent à la trappe une poignée de 5 ou 6 fps lorsque j'enregistre la vidéo. Ceci pour dire qu'en vol lambda sans faire de vidéo, les fps sont au rendez vous. NIL souci de fluidité ou saccades.

 

 

La partie principale des données de mon fichier FSX.cfg

 

[Display]

ChangeTime=4.000000

TransitionTime=4.000000

ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255

ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64

NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255

NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64

InfoUpperRightTextColor=255,0,0

InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0

InfoLowerLeftTextColor=255,255,255

InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128

InfoLowerRightTextColor=255,255,255

InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128

InfoBrakesEnable=True

InfoParkingBrakesEnable=True

InfoPauseEnable=True

InfoSlewEnable=True

InfoStallEnable=True

InfoOverspeedEnable=True

BLOOM_EFFECTS=0

SKINNED_ANIMATIONS=1

TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=200

UPPER_FRAMERATE_LIMIT=30

WideViewAspect=True

 

[GRAPHICS]

SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672

TEXTURE_MAX_LOAD=4096

NUM_LIGHTS=8

AIRCRAFT_SHADOWS=1

AIRCRAFT_REFLECTIONS=1

COCKPIT_HIGH_LOD=1

LANDING_LIGHTS=1

AC_SELF_SHADOW=0

EFFECTS_QUALITY=0

GROUND_SHADOWS=0

TEXTURE_QUALITY=3

IMAGE_QUALITY=0

See_Self=1

Text_Scroll=1

D3D10=1

SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672

HIGHMEMFIX=1

 

[TERRAIN]

LOD_RADIUS=4.500000

MESH_COMPLEXITY=100

MESH_RESOLUTION=24

TEXTURE_RESOLUTION=26

AUTOGEN_DENSITY=3

DETAIL_TEXTURE=1

WATER_EFFECTS=4

TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000

TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1000

 

 

[bUFFERPOOLS]

Usepools=0

PoolSize=15000000

RejectThreshold=524288

 

 

 

 

Vidéo HD 1080

 

Vol dans la région Sud Est de Saint Dié 88 limite de la scène Alsace, direction Colmar 68 via les cols du Bonhomme et de Freland , à gauche vue magnifique et détaillée sur la vallée de la Petite Liepvre 68, puis droit devant la route et la ville de Lapoutroie on y voit clairement l'usine de constructions métalliques de Hachimette, à gauche Orbey , puis devant Kaysersberg où l'on distingue également et très nettement la papeterie , Silgosheim, Riquewihr, Colmar ect... QUE DU BONHEUR :)

 

[media=]

[/media]

 

 

 

Cette vidéo n'est pas publique pour l'instant, elle est brute de fonderie sans commentaire , elle a été crée vite fait à titre de démo pour le forum, Demain je la modifierai avec les commentaires des villages, villes, vallées et cols survolés pour la rendre publique et plus présentable, à l'heure où je l'ai créée je n'avais pas le courage de faire le montage ;)

 

 

Bons vols en Alsace

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil,

 

J'ai vu que dans ton fsx.cfg, tu avais mis un tweak pour limiter le nombre d'arbres et de buildings par dalle :

 

TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000

TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1000

 

Mais, en plus, tu as diminué la densité de l'autogen à " dense " ? :???:

 

Il ne reste donc vraiment plus beaucoup de densité de ton autogen et on le voit sur ta vidéo, je trouve que ça fait très " pelé " par rapport à ce que je peux voir dans mon FSX et sur les screens postés par les uns et les autres ;)

 

As-tu essayé de laisser les 2 lignes pour limiter les arbres et les buildings, mais de monter le curseur de l'autogen ( et celui pour la complexité des décors aussi ) à " extrêmement dense " ou, au moins à " très dense " pour voir ce que ça donne ? Avec ta machine, ça devrait largement passer et le rendu visuel serait encore meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On m'a conseillé de venir chercher de l'aide sur ce forum.

Voila mon problème, suite à l'installation des nouvelles scènes 3D vfr il s'avère que mon pc devient poussif, avec la version 2 d'Alsace vrf j'ai beaucoup de mal à dépasser 11 fps lorsque je survole la ville de Strasbourg, j'avais déjà remarqué ce problème en survolant Rouen.Il faut savoir que je tourne sous windows 7 64bits avec un processeur Quad de 2,4 GH, que j'ai 8 GO de ram c'est le maxi que me permet ma carte mère et que mon PC est optimisé au maximum tout comme le fichier de configuration de fsx.

Je sais que je dois changer de PC et acquérir un pc plus puissant et surtout plus récent pour continuer à profiter de fsx et surtout des scènes qui sortiront prochainement.Là n'est pas le problème pour moi.Ce qui me pose problème c'est de pouvoir réutiliser donc réinstaller sur mon futur Pc FSX ainsi que accélération ( je possède FSX professionnel et accélération expansion pack et comme j'ai déjà activé auprès de Microsoft ces deux logiciels je me demande si en les désinstallant de mon pc actuel il me sera possible de les réinstaller sur mon nouveau pc sans problème et de pouvoir les activer auprès de Microsoft.

SI vous aves déjà été confronté à ce problème merci de me faire savoier la procédure à mettre en oeuvre si il y a.

Cordialement

Jacques61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A priori, il n'y a aucune difficulté à réinstaller sur une nouvelle machine.

(tant que ce n'est pas répétitif, dix machines nouvelles par an par exemple ... :razz: )

Au cas où cela ne passerait pas, un mail au support Microsoft France obtient jusqu'à présent une réponse favorable.

 

En dernier recours, vus que tu as bien acheté les deux DVD, tu trouveras facilement sur Internet le moyen d'installer sans souci ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les infos de Phil, voici une courte vidéo d'un survol test de Strasbourg avec les addons "Amers d'Alsace". je vous laisse apprécier les FPS visibles en haut et à gauche.

 

Mes réglages de Fsx.cfg sont les mêmes que ceux de Phil, sauf que je n'ai pas limité la densité de l'autogen.

 

Mes curseurs sont en revanche à fond à droite, à l'exception de celui des effets d'eau réglés à "moyen 2X".

 

La vidéo est réalisée avec DX9 en mode fenêtré. Le mode plein écran avec DX10 activé donnerait évidemment encore de meilleurs résultats.

 

Cependant 26 FPS sur Strasbourg avec la densité maximale des objets et autogen, un ciel couvert avec une résolution de nuage à 4096, que demander de plus...

 

Ma config est dans la signature.

 

[media=]

[/media] Modifié par lebehan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A priori, il n'y a aucune difficulté à réinstaller sur une nouvelle machine.

(tant que ce n'est pas répétitif, dix machines nouvelles par an par exemple ... :razz: )

Au cas où cela ne passerait pas, un mail au support Microsoft France obtient jusqu'à présent une réponse favorable.

 

En dernier recours, vus que tu as bien acheté les deux DVD, tu trouveras facilement sur Internet le moyen d'installer sans souci ! :cool:

 

Bonjour,

 

Merci de répondre , j'avais déjà constaté que je pouvais réinstaller plusieures fois mais sur le même PC ( personnellement je l'ai fait 3 fois de suiste sans problème)

Mais ce dont j'aimerai être certain c'est de pouvoir le faire sur un nouveau PC (puisque il va bien falloir que j'en achète un plus puissant le mien est trop juste ,mes fps chutent à 10 sur Srasbourg et Rouen et même parfois 8)

Il est bien entendu que si je change de PC ,je désinstallerai FSX du pc sur lequel il est actuellement installé.

J'ai deux licences qui m'appartiennent et ce qui me fait peur c'est l'activation , quand on réinstalle sur le même pc il n'y a pas de problème, je l'ai constaté moi même mais sur un nouveau Pc qu'en sera t'il, ne vais je pas être obligé de contacté Microsoft pour leur expliqué que je change de PC ?

Sinon ci l'opération est impossible je me vois mal racheté une licence pour FSX et accélération, surtou que c'est plus facile d'en trouver dans le commerce aujourd'hui.J'aimerai être certain de ne pas en arrivr là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...