Aller au contenu

Configurations matérielles


Nicco

Messages recommandés

La license OEM ( la moins chère) de Windows Seven ne permet l'installation que sur un seul PC à la fois. La version Boîte permet de l'installer simultanément sur 3 PC différents...

 

En général, Microsoft ne fait aucune difficulté pour une réinstallation sur un nouveau PC lorsqu'on lui déclare une désinstallation d'un ancien PC, avec la version Boîte.

 

Pour la version OEM, je n'en sais rien.

Modifié par lebehan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il semble que la licence OEM ne permet qu'une installation sur une machine.

La licence est attachée à l'ordinateur, et elle ne peut être cédée qu'avec l'ordinateur.

C'est clairement indiqué (en français) dans la Licence (EULA).

 

Pour les versions boite de Windows 7, ont peut les réinstaller si on change de PC, mais une seule doit être installée à la fois (à moins d'acheter une licence 3PC qui est bien sûr plus chère).

 

Bref, les règles sont indiquées dans la licence EULA, et tous les cas de figure sont décrits dans le DVD d'installation :

\sources\licences\fr-fr ... ;)

Il est conseillé de les lire avant d'installer ou de réinstaller ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, il ne me semble pas que jacques61 ait parlé de licence Windows : il parle de FSX.

 

Et pout lui répondre : non il n'y a pas de problème pour installer FSX sur un autre ordinateur. J'ai cru comprendre que l'activation par Microsoft permettait d'installer sur 3 machines différentes, et des réinstallations infinies sur la même machine.

 

S'il faut aller au-delà, on trouve facilement sur le net des façons de s'affranchir de cette limitation.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rapport aucun avec ce fil, il était d'une surprise avec un site dédié qui devait être annoncé lundi dernier. De quoi s'agissait-il ?

J'ai dû passer à côté. C'était au au # 99 : http://www.vfrnetwor...sx/page__st__80

La surprise, c'est qu'il n'y a pas de surprise ... :P

Bon, c'est vrai ça, Laurent, on est impatients de savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas lundi dernier, c'était après l'alsace, et l'alsace a été un peu retardée :-)

 

c'est un nouveau produit, mais différent de ce à quoi on a l'habitude :-) ça peut être intéressant, passionnant ou ennuyeux selon les cas, d'un grand ou sans intérêt, c'est pas vert, c'est pas bleu... mais quel est donc ce schmilll..bl...ikkkk ??? :-)

 

Réponse cette semaine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il parlait de FSX (voir réponse # 74), mais Windows 7 est aussi à réinstaller s'il change de machine.

Mieux vaut connaitre ses droits et devoirs. :)

 

Bonjour,

 

Et merci à tous de me répondre .Si je change de PC ,j'en ai déjà un en vue ,il y a windows 7 dessus car windows 8 j'en veux pas.Mais la n'est pas mon problème car j'ai acheté il y a quelques années déjà un boite windows 7 avec 3 licences, j'en ai utilisé que 2 jusqu'à maintenant donc il m'en reste une.

C'est uniquement la possibilité de pouvoir installer sur mon nouveau pc fsx et accélération proprement et surtout de pouvoir l'activé sans problème au moins une fois au début, car ensuite je fais une image et si il y a un gros problème je restaure l'mage sans avoir besoin de réactiver quoique ce soit.

J'ai simplement besoin d'être sur que je peux le faire sans problème pour pouvoir profiter des nouvelles scènes vfr.

Et je compte sur votre expérience à tous pour cela, il y en a bien plusieurs parmi vous qui ont été confrontés à ce problème et qui peuvent me faire part de leur expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Avant de faire de grandes manœuvres, jette un œil sur le fichier qui est écrit lorsque FSX se plante :

 

C'est dans c:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Local\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive

Affiche en mode "liste détaillée" et trie sur "Date".

Tu vas voir...

(...)

 

Bonjour Michel,

 

Et un immense merci ;) ! Je ne savais pas, jusqu'à présent, où trouver ces logs, et je subissais donc, comme un certain nombre j'imagine, des retours bureau (oui, je sais, on dit crash to desktop, ou CTD...), sans savoir à quoi ils étaient dus. Grâce à toi, j'ai pu isoler le coupable et, grâce à une recherche Internet, trouver la solution d'un problème récurrent que je rencontrais très souvent.

 

Je donne cette solution ici, car peut-être certains rencontrent-ils encore le problème sans pouvoir le résoudre, faute des lumières de la plupart des intervenants sur ce forum.

 

Si, comme beaucoup, vous rencontrez une erreur g3d.dll, due la plupart du temps à la complexité de plus en plus importante de nos addons, sachez que la dernière version de FSUIPC (depuis la 4.80) fixe le problème. Ainsi, refaisant un vol LFRG-LFPN lors duquel je plantais régulièrement, avec une météo chargée et, surtout, une région parisienne très dense, j'ai pu aboutir - enfin ! - à bon port :razz: . Et je me suis aperçu que FSUIPC m'avait sauvé : en lisant le log du dernier vol (FSUIPC4.log, dans Modules de FSX), j'ai en effet trouvé les lignes suivantes :

 

*** G3D bad pointer trapped and crash prevented ***

G3D fix: Passes 100533, Null pointers 0, Bad pointers 1, Separate instances 1

 

Voilà ! J'ai sans doute inventé l'eau tiède en écrivant ce post et vraisemblablement la plupart d'entre vous connaissaient ce problème et sa résolution, mais si j'ai pu aider quelques utilisateurs moins avertis, j'en serai ravi...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Jacques :)

 

J'ai l'impression que tu n'as pas lu mon MP ... :roll:

 

Bonjour Michel,

Si rassures toi j'ai eu tes deux messages privés.

Quand je serai prêt pour réinstaller fsx et l'activer sur le PC que j'envisage d'acheter si j'ai des problèmes d'activation avec Microsoft je ferai appel à toi.

Encore merci ainsi qu'à vous tous sur le forum .

Cordialement jacques61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aucun problème je pense !.De toute façon Microsoft le réactive par téléphone ,déjà eu le problème moi.

Prise de main aussi à distance.

 

http://support.micro...om/kb/960480/fr

 

_______________

A+ Francis.

 

Merci à tous de me faire part de votre expérience à ce sujet.

Cordialement Jacques61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en train de chercher à changer de pc pour avoir plus de fps lorsque je survole les grandes villes avec les scènes 3D vfr.

J'ai retenu deux configurations avec lesquelles je peux avoir un prix raisonnable, j'en mets la copie ci dessous ,j'espère queles plus branchés sur le sujet pourrons me donner leur avis.

merci d'avance.

 

Processeur Intel® Core™ i7-3770 de la troisième génération

(3,40 GHz, technologie Intel® Turbo Boost 2.0, technologie Intel® Hyper-Threading, 8 Mo Intel® Smart Cache)

Le processeur Intel® Core™ i7 de la troisième génération réagit au quart de tour et adapte parfaitement sa puissance au service de votre productivité. Profitez de performances visiblement intelligentes avec la technologie Intel® Turbo Boost 2.0.

 

Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX560 DirectX®11

avec 1280 Mo de mémoire DDR5 ainsi que sortie audio/vidéo HDMI numérique et port DVI-I.

 

8 Go de mémoire vive DDR3 SDRAM

Les nouvelles et performantes technologies de mémoire vous permettent de faire fonctionner plusieurs processus et applications en parallèle sans dégrader la puissance de votre système.

 

Gigantesque disque dur de 1500 Go

Vous n'avez plus à craindre de manquer de mémoire. Grâce au grand disque dur de 1500 Go (1,5 To), vous avez toujours suffisamment de place pour stocker vos fichiers vidéo, audio, photo, etc. Pour plus de 300 000 titres musicaux ou photos.*

 

SSD (Solid State Drive) de 64 Go

Pour un stockage de données rapide et sûr. Fonctionnement silencieux, temps d'accès env. 3 x plus rapide et performances système accrues pour votre PC.

 

 

 

Processeur Intel® Core™ i7-2700K

(3,50 GHz, technologie Intel® Turbo Boost 2.0, technologie Intel® Hyper-Threading, 8 Mo Intel® SmartCache)

Puissance et vitesse de réponse au plus haut niveau. Processeur Intel® Core™ i7 de la deuxième génération. Des gains de performances qui sautent aux yeux. Cette nouvelle génération de processeurs avec puissance flexible est désormais encore plus intelligente, plus dynamique et plus économe. La technologie Intel® Turbo Boost 2.0 accélère automatiquement le processeur au maximum lorsque l'ordinateur a besoin de plus de puissance pour des tâches complexes. Elle est disponible exclusivement avec les processeurs Intel® Core™ i5 et Core™ i7 de deuxième génération.

 

Carte graphique de jeu haut de gamme

Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX570 DirectX®11

avec 1280 Mo de mémoire DDR5 ainsi que sortie audio/vidéo HDMI numérique et port DVI-I

Graphisme fascinant pour des heures de jeu et de plaisir multimédia inoubliables. Découvrez le monde graphique et multimédia sous un tout nouveau jour.

 

8 Go de mémoire vive DDR3

Les performantes technologies de mémoire les plus récentes vous permettent de faire fonctionner plusieurs processus et applications en parallèle sans dégrader la puissance de votre système.

 

Disque dur de 1,5 To

Vous n'avez plus à craindre de manquer de mémoire. Grâce au gigantesque disque dur de 1500 Go, vous avez toujours suffisamment de place pour stocker vos fichiers vidéo, photo, musicaux et autres. Pour plus de 300 000 titres musicaux ou photos (à raison de 4 Mo par titre/pho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso.

Un I7 3770 Version K si possible ;)Pour l'overclocking,

Avec la carte de la deuxième config.

 

Je pense aussi fin de vie pour la 2éme ,ou proche avec un plus pour l'overclocking,

Je vote pour la deuxième . ;) avec un disque en plus .

 

http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche22684.html

Modifié par Martin78800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Claudine,

 

Avec quels réglages obtiens-tu ce résultat ?

 

Parce que, avec une config quasiment identique à la tienne (et provenant, à en croire un de tes anciens posts, du même assembleur), je rencontre souvent des difficultés en Alsace nouvelle mouture : si je viens de Paris, par exemple, avec non pas le PMDG 737 mais l'Embraer Phenom 100 (et, il est vrai, des nuages REX et une météo AS2012), la mémoire de ma carte graphique est au bord de la saturation, quand elle ne déclare pas carrément forfait.

 

J'ai pourtant repoussé quelques curseurs à gauche (résolution et trame des textures à 2m, effets aquatiques à faible 2.x, complexité des décors et densité auto-générée à dense), j'ai appliqué les tweaks Bojote, et installé la dernière version de FSUIPC, qui m'a fait complètement disparaître les retours bureau dus à la g3d.dll.

 

Merci en tout cas de me redonner espoir : on y arrive finalement, même s'il faudra toujours trouver des compromis dans la course entre des ordinateurs de plus en plus puissants et des logiciels de plus en plus gourmands en ressources :???: .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à "extrêmement dense" pour la complexité des décors et "Très dense" pour la densité auto générée,

Rayon de détail : grand mais je garde 4.5 dans fsx.cfg. (Une fois j'ai mis ma carte à genou avec 8.5 ... sur Paris Orly, avec la scène France VFR ancienne mouture adaptée et Orly Aerosoft.)

Complexité de la trame : 100

Résolution de la trame : 1 m

Résolution de la texture : 30cm

Effets aquatiques : faibles 2.x

Bon sur Strasbourg, en vol VFR au dessus j'ai de 17 à 24 mais de loin ça "tire" un peu ça descend vers les 11 -15 fps.

J'ai aussi appliqué les tweaks Bojote surtout le HighmemFix=1 !

J'ai aussi installé la dernière version de FSUIPC (merci pour l'info). Maintenant reste à expérimenter pour les CTD car j'en ai pas mal avec le PMDG pas forcément sur des addons chargés, j'en ai même sur du décor FSX !

Je n'ai pas overclocké non plus. Ma carte est une GTX 470 c'est pas le dernier cri !

Bref les fps à LFST avec Alsace VFR 3D et un PMDG ce n'est pas pire que sur n'importe quelle grosse plate forme genre EHAM. Au taxiing je me concentre sur la ligne je ne regarde pas les fps !

Je viens de faire un vol vers Strasbourg, ça passe. :razz:

 

enalsace.jpg

 

dernier virage avant la 23 au dessus de Strasbourg :

 

versla23.jpg

 

posw.jpg

verslaporte.jpg

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et merci de cette réponse très complète.

 

Juste un point : tes CTD sont-ils dus à une erreur G3D.DLL (ils devraient avoir disparu avec la version 4.8x de FSUIPC, qui fixe le problème), ou à un manque de mémoire ?

 

Quoi qu'il en soit, je vais tenter de déplacer à nouveau mes curseurs vers la droite, je verrai bien...

 

Enfin, je constate sur tes screens que le ciel est dégagé, et que mes erreurs mémoire se produisent surtout par mauvais temps, MTO réelle et textures REX.

 

Eh oui, à vouloir trop surcharger la bête (et les nôtres ne sont pas de vieilles haridelles ;-) ), elle finit par ployer les genoux !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le matériel : je vois souvent, sur ce forum ou d'autres, des personnes possédant un processeur de la famille K (les anciens 2600K, 2700K, ou bien les nouveaux 3570K et 3770K), qui tourne à sa vitesse d'origine.

 

Cela me surprend toujours car l'intérêt de la version K est justement (et uniquement à ma connaissance, mais peut-être un détail m'a-t-il échappé) de permettre l'overclocking. Sinon autant acheter la version bloquée qui coûte moins cher.

 

Les personnes qui se reconnaissent dans cette description peuvent-ils m'indiquer pourquoi ils n'overclockent pas ? Manque de connaissance, de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...