Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Franche-Comté PHOTO HD disponible !

Featured Replies

Posté(e)

Oh oui ! :razz:

 

donjondefondremand.jpg

 

 

Et puis... Abbaye de Beaume les Messieurs

 

 

 

abbayedebaumelesmessieu.jpg

 

Et puis... Château Chalon

 

chteauchalon.jpg

 

Et puis... Mouthier Haute-Pierre, renommé pour son kirsch ! :P

  • Réponses 94
  • Vues 18,8 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Et puis,...

 

 

Le château de Belvoir...

chateaudebelvoir.jpg

 

Vu de Rahon (photo montage)

 

 

Et puis,...les grottes de Baume, la grotte de la glacière,...enfin si tu peux ? ;)

Modifié par jean chevalier

Posté(e)

Bonjour,

 

La ballade du jour ! :shock:

 

Le Mont-d'Or (Doubs)...

 

lemontdor1461mdoubs.jpg

 

 

lemontdor.jpg

 

 

Longevilles - Mont-d'Or avec l'entrée du tunnel ferroviaire vers Vallorbe (Suisse)...

 

16256549.jpg

 

 

Scène Franche Comté FVFR pour faire du tourisme "à la carte" :)

A+

Modifié par jean chevalier

Posté(e)

:-) :-) Mes dernières images...avec Franche Comté FVFR.

 

1martinvellevosges.jpg

 

2versmartinvelle.jpg

 

 

3lesvosgeslhorizon.jpg

 

Episodes de la résistance en Franche Comté...

 

8lesfesseyhautesane.jpg

 

9hautesane1944.jpg

 

 

10territoiredebelfort19.jpg

 

Le plaisir de "partager"... :-) Bonsoir.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Tout d'abord, un grand merci pour cette scène de toute beauté.

 

Ayant fait mon service militaire sur la B.A. 116  de Luxeuil, je suis allé voir ce que ça donnait par là. A quelques Kms de Luxeuil se trouve un terrain de dégagement où nous allions exécuter quelques manoeuvres , et là :

130102031020697010719774.jpg

 

130102031020697010719775.jpg

 

Très bien planqué le terrain de dégagement :razz:

 

Pas grave, j'imagine qu'il y aura un correctif, comme pour Arbois.

 

Pour Arc et Senans, la scène existe déjà, et elle s'intègre même très bien dans Franche Comté HD.

 

Il s'agit de la scène de Michel Mangonaux "Simaltitude" :

 

130102035140697010719958.jpg

 

Un grand merci à lui pour cette réalisation.

 

Amicalement,

 

Daniel.

 

 

 

Posté(e)

On a le temps, j'imagine que l'équipe a d'autres préocupations plus importantes. J'ai oublié de préciser qu'il s'agit du terrain de Lure.

 

Et encore merci pour vos réalisations, au rythme où ça va, la France sera bientôt entièrement recouverte :razz:.

Posté(e)

Bonsoir Daniel,

 

J'ai profité de ton post pour aller faire un petit tour en Franche Comté après avoir installé la scène dont tu parles au-dessus, Arc et Sénan ;)

Je j'ai trouvée très jolie et bien intégrée. Merci pour le lien.

 

Que la Franche Comté Photo, avec l'Autogen Factory, est belle, un régal pour attendre tranquillement les scènes VFR ;)

 

J'ai trouvé le " gouffre " dont tu parles, l'ancien aérodrome de Lure Malbouhans, impressionnant en effet  :razz:

J'ai pris aussi quelques screens avec les coordonnées :

 

LIV3Z.jpg

 

CRa4.jpg

 

EWSsm.jpg

 

Posté(e)

Il n'y a rien d'urgent, prenez votre temps, et Alain va être tout " moulu " en rentrant :mrgreen:

Posté(e)

Bonjour,
 

Je refais surface ... Bonne Année !!! :razz:

Après 3h30 de calcul patients, l'autogen fusionné de Franche Comté est terminé, et sitôt installé ...

La végétation est impressionnante ...

Vivement des maisons Autogen3D ... :cool:

 

A Lure, j'ai bien sûr aussi ce joli trou.

Mais je ne comprends pas : Lure n'est pas traité ni par FSX, ni par France VFR et n'apparait pas dans le guide "Delage".

Pas de code OACI ?

C'est donc une simple texture HD ...

Alors pourquoi un Flatten ? :?:

Posté(e)

Salut Michel et bonne année à toi aussi :)

 

Pour Lure Malbouhans, j'ai trouvé qu'il avait LFYL comme code OACI, mais il n'existe pas dans FSX.

Posté(e)

Bonsoir, Nadine. :-)

Tu vois, j'ai suivi ton chemin, pour l'autogen, et ça marche ...

 

Le code, tu as raison, c’est bien celui-là (LFYL).

Mais il n'est pas traité par FSX, et je ne l'ai pas trouvé dans "Franche Comté" 000

Posté(e)

Oui, la texture est bonne.

Mais il n'y a pas d'Afcad.

 

Bon, de toute façon, d'après la carte du SIA, il est fermé ... ;-)

 

Lure.jpg

Posté(e)

Merci de vos réponses.

 

Il est fort possible que ce terrain soit aujourd'hui désaffecté, ce serait la raison pour laquelle FsX ne le reconnaisse pas. Mon service militaire remonte à .... 1976  :???:  (ça ne nous rajeuni pas).

 

Les parkings en demie lune indique bien que ce fut un terrain militaire. Cela fait maintenant une vingtaine d'année que je suis "déconnecté" de la vie militaire, et depuis, les choses ont grandement évolué, entre coupes budgétaires, réorganisations, etc...

 

Pour vous dire, même la B.A. 102 "Guynemer" a perdu sa 2ème Escadre de chasse dont le groupe 1/2 Cigognes fut crée en 1914.

 

Ah, j'vous dis pas, les traditions se perdent :razz: :razz: :razz:

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai, moi aussi bien sûr, le même problème :

 

2013-1-5_10-46-57-495_zpsbd4eebcb.jpg

2013-1-5_10-49-35-481_zpsf591d23d.jpg

Snapshot_5_zps1e386182.jpeg

 

De plus, ce "trou" se repère de très loin  (repéré à plus de 15 nm) et choque dans le paysage.

Vivement une correction.

 

Bons vols.

Marc

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.