Aller au contenu

Limousin PHOTO HD disponible !


dbalternative

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour et meilleurs vœux,


je viens d'installer la scène du Limousin que j'attendais avec impatience, car la partie du Périgord Vert qui m'intéresse n'est pas dans Aquitaine2 mais dans Limousin ! (hasard de la découpe :???: ).
Achat, téléchargement et installation sans problème comme avec tous les produits FRANCE-VFR !
Mais lors du premier vol, déception , la colorimétrie n'est pas en raccord avec les scènes contigües (Aquitaine2 et Auvergne).
Les beaux verts de mon Périgord Vert sont remplacés par des marrons beurk très fades !

 

a2lp.jpg

 

Même probléme entre Limousin et Auvergne:

a2l2.jpg

 

Je suis toujours dans l'admiration du travail de FLAG, mais là je crois qu'il a un peu forcé sur les teintes :cool: l'ivresse des fêtes de fin d'année et la perspective des vaccances d'hiver :lol: .

 

FLAG:

 

Les verts partent dans tous les sens! Sans autogen de référence pour la couleur, je fais juste un dégrossi. J'ajusterai dès que j'aurai ce qu'il faut

 

et

 

Certaines zones sont encore un peu tristus, encore un petit effort vers les jaunes et les rouges dans ces secteurs-là et ça devrait passer. Pour rappel : Les arbres ne seront pas dans la version PHOTO du produit. C'est juste un avant goût

 

Je souhaite et j'espère (c'est la saison) qu'un ajustement plus homogéne de la colorimétrie soit en prévision afin d'estomper ce trop fort contraste entre ces trois scénes. La continuité est parfaite entre Aquitaine 1 et 2 :wub: .

Merci pour la qualité de vôtre travail.

 

Cordialement

mad

Modifié par mad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal, au fur et à mesure des sorties des scènes photo les colorimétries s'ajustent, car c'est impossible lors de la première passe de tout harmoniser simultanément !

 

Les scènes VFR permettent elles de fixer la colorimétrie définitive de façon à ce que chaque région se fonde dans sa voisine, et encore ce sera difficile dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Limousin que vous montrez est très proche de la colorimétrie qu'on essaiera de globaliser. Je n'ai pas le sentiment que les couleurs soient trop marron. On trouve toujours des terres plus ou moins nues avec une grande nuances de bruns dans la réalité.

 

Quant aux verts d'Aquitaine 2 montrés, pour moi et pour beaucoup d'autres, ils ne sont PAS OK DU TOUT. Il suffirait de mettre un peu d'Autogen là-dessus pour constater la catastrophe en termes d'intégration. Et même dans l'absolu, ils n'ont rien de réalistes.

 

Quoiqu'il en soit, le travail de peaufinage va être important avant la sortie des versions VFR et au bout du compte, l'harmonie sera au rendez-vous avec quelques imperfections difficilement surmontables dues aux sources IGN. De toutes façon, il n'apparaitra jamais de ruptures colorimétriques franches et tirées au cordeau car ce seront les frontières de départements (savamment montés :razz:) qui feront foi et non le limites de LOD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Les photos comparatives de MAD sont utiles à divers titres :

 

1 - se rendre compte que le travail de FVFR est énorme pour contenter tout le monde car  in fine tout est question de goût. Quand on est habitué aux verts paturages on trouve les garrigues bien pâles et la végétation du sud trop brune. Or on préfère en général les couleurs plus vives.

 

2 - que l'harmonisation ne va pas être simple car les sources sont très hétérogènes. Pour moi (ce n'est que mon avis) j'ai toujours trouvé RA un peu décevant et quand on arrive à la frontière entre Franche Comté et RA on se rend bien compte de la différence. A ce propos Franche Comté est magnifique - en tout cas pour la partie des reliefs. Je n'ai pas encore eu le temps de voir le reste.

 

3 - on pourra toujours formuler des critiques car si on accentue les verts certains trouveront que çà ne colle pas avec la réalité etc..

 

   C'est pourquoi la photo de MAD pourrait inciter les uns et les autres à exprimer les avis individuels et permettre à l'équipe FVFR de faire des compromis pour satisfaire le plus grand nombre

 

   Dont acte. :-D Bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amateurs de belles (peut' être ?) histoires d'amour !  :wub: 


juliehv.jpg

... ... Oh Julie, Julie, Julie,

Est-ce que tu m'attendras?
Est-ce que tu seras là?
Oh, est-ce que tu penses encore à moi?
Dis est-ce que tu penses encore à moi?
Oh, est-ce que tu penses encore à moi?

Un avion parfois nous jette du courier
Oh Julie, Julie, Julie,
Mais voilà six mois que tu m'as oublié
Oh Julie, Julie, Julie,
Il paraît que la cale est bien loin d'être pleine
Oh Julie, Julie, Julie,
Pour finir le travail il faudra des semaines
Oh Julie, Julie, Julie,

Est-ce que tu m'attendras?
Est-ce que tu seras là?
Oh, est-ce que tu penses encore à moi?
Dis est-ce que tu penses encore à moi?
Oh, est-ce que tu penses encore à moi?

(Chanson de Joe Dassin)

Les "coordonnées" de Julie : N45° 40.19' E2° 0.01'  (Je n'ai pas son N° de téléphone :( )

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Sur LFSL j'ai ce problème de niveau malgré le fichier CVX_slp_LIM_LFSL.bgl copié dans Occitania et Limousin photo.

Une idée ? Merci !

 

Avec Occitania + Limousin ça donne  :

987956LFSLavecLIM.jpg

 

Occitania sans Limousin c'est impec. Le prob. est dans Limousin ? Mais lequel ?

877332LFSLsansLIM.jpg

Modifié par Latecoere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Il faut garder UN CVX de slopes au moins, et surtout correspondant avec l'AFCAD qui est déclaré, pourquoi ??... je vais vous le dire :rolleyes:

 

LFSL étant un nouveau terrain inconnu de FS, je ne me suis pas tenu à l'altitude du terrain sur la carte VAC mais j'ai fais un compromis pour pouvoir placer au mieux les SLP et reconstituer la butte derrière le parking et la montée de la route vers la sortie. à quelques mètres près, de toutes façons on simule quoi ? pas l'altitude :lol:

 

Sachant cela, c'est à chacun de voir ce qui lui convient, perso je désactive tous les AFCAD et CVX qui pourraient se trouver en dessous d'occitania, c'est pas les addons qui manquent et qui en possédent. :P

 

souillac.jpg

 

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu avais désactivé les CVX_LIM_LFSL.bgl ?

Oui, ce CVX est supprimé dans OCC et LIM mais subsiste dans Next Mesh qui a été décoché dans ma BS. C'est la seule façon que je connais pour avoir un terrain plat comme dans mon #45.

Dès que j'introduis ce CVX dans LIM ou dans Occ comme le conseille Moustache, le terrain est en falaise ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...