Aller au contenu

Convertisseur vidéo pour Fraps/FSX


F6DDR

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis un bon moment je teste un convertisseur de vidéos pour réduire celles produites par FRAPS. En général j'utilisais Movie Marker Windows jusqu'au jour où j'ai fait la découverte d'un autre convertisseur performant qui a aussi l'avantage d'être freeware et en français.

 

C'est "Freemake Video Converter"  très facile d'utilisation, il permet de faire des coupures là où on a envie, de joindre plusieurs vidéos pour en faire qu'une seule avec ou sans fondu ect...

 

Il converti en une multitude de formats avec un taux de compressions très performant sans altérer la qualité graphique de la vidéo d'origine. Exemple ma vidéo "Rodez, Cahors Montauban" faisait 77 go *avi à la sortie de Fraps, "freemake Video Converter" la compressée pour l'amener à 1,4 go *.avi :)

 

Freemake Video Converter compresse 2 fois plus que Movie Marker, exemple une vidéo terminée sur Movie fera 700 mo *.mp4 sur Freemake Video Converter elle fera 350mo *.mp4, *.avi ect..  à qualité égale.

 

Pour info en ce qui me concerne je conserve le même format  que celui de la vidéo d'origine, exemple Fraps sort les vidéos en avi, je les compresse dans le même format, ça le fait aussi en mp4 ou autres formats,  je trouve que le rendu a un petit chouia de mieux en avi.

 

En ce moment je suis entrain d'assembler et compresser 3 vidéos en une ( 31+50+30 go fraps)  réalisées sur Midi Pyrénées #1 avec l'autogen partiel MP1 de Laurent, lorsque cela sera terminé je vous donnerai la taille du fichier après compression, ensuite vous pourrez constater par vous même la qualité de la vidéo assemblée et compressée  lorsqu'elle sera en ligne sur le forum dans MP1.

 

Lien où télécharger "Freemake Video Converter"

 

http://www.freemake.com/fr/free_video_converter/

 

 

Ce convertisseur est clean de tout virus ou spy, aucun souci à ce sujet c'est un soft propre.

 

Bonne bidouille vidéo

Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilou

 

 

Le montage Midi Pyrénées autogen est terminé, 3 vidéos 31 go + 50go + 30 go = 111 GO ! après moulinage avec Freemake Video Converter, la vidéo finale fait 1,6 GO en HD 1920x1080  , je suis entrain de la transférer sur YouTube, vous la verrez dans la rubrique Midi Pyrénées.

 

Le seul petit souci en compressant aussi fort est que j'ai un très léger décalage avec la radio et les commentaires, mais bon il faut faire un choix, c'est soit 1.6 Go avec ce petit inconvénient ou soit 3.2go clean radio à transférer sur youtube, ce qui veut dire 2 fois plus de temps pour le transfert ;)

 

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

--" la vidéo finale fait 1,6 GO en HD 1920x1080 "--

Peut-on connaitre la durée de la vidéo en minutes et secondes s'il vous plait ?

Ce sera plus aisé pour comparer par rapport à un convertisseur payware AVS-editor par exemple...

Merci, s.

 

Bonjour

 

3 vidéo successives :

- 30 297 234   10 minutes 28s

- 49 766 342   16minutes 29s

- 29 079 044   15minutes 51s

 

 

Les 3 vidéos assemblées :

vidéo *.avi  en sortie de fraps = 109 142 620   42 minutes 48 secondes

vidéo .*avi compressée plus fondus enchainés = 1 640 618   42minutes 51 sec

 

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...