Aller au contenu

Champagne-Ardennes PHOTO HD disponible !


dbalternative

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

C'est fait...une nuit de téléchargement, (voir rubrique "Ma Normandie) ...mais ça vaut vraiment "le coup"...

De nouveau SUPERBE ! :)

 

 

 ductdemareuil.jpg

 

 

La végétation de la scène Champagne-Ardenne PHOTO avec Autogène Factory ( provisoire), est particulièrement réussie !!!  :rolleyes:

 

 

 

 vgtation2.jpg

 

 

 

vgtation3.jpg

 

 

 

:( Je confirme : elle est dense et variée !

 

 Merci et bravo !   :-P

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Belgium 2012 ...

 

Nous avons à l'époque été contacté pour diffuser ces fichiers avec toutes les autorisations. Sachant que les données belges ne sont pas libres, nous avons demandé à voir les autorisations et n'avons plus eu de nouvelles.

On va pas faire la chasse mais on va pas promouvoir non plus.

Modifié par Nicco
copyright
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il y a pas une âme charitable qui a encore une archive de secours à me copier

(on a le droit c'est une freeware)

Amicalement Philippe 

le fait que ce soit du freeware n'a strictement rien à voir avec le fait qu'on ait le droit de le copier ou pas ...

Seul l'auteur peut donner l'autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

 

Je suis désolé de revenir sur une question déjà posée, mais est-ce normal que l'aéroport de Chalons-Vatry apparaisse avec de tels effets "porte-avions" (je crois que c'est le terme pour ces dénivelés surprenants autour des aéroports pour respecter le niveau des pistes).

 

Je pensais que TLSC résoudrais peut-être le pb mais un nouvel essai ce soir me confirme que non.

 

J'illustre cette fois-çi :

 

2013413215444410.png

 

Bonne journée à tous.

 

Bien cordialement.

 

Didier

Modifié par Didier92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

Heureux possesseur de Champagne-Ardenne et Lorraine.

 

Je voudrais juste vous signaler un pb de water poly au raccord des 2 scènes à l'est de la BA 113 de St-Dizier :

francevfrraccordcalorra.jpg
 

2 petits bouts d'étangs et une partie du méandre de la Marne.

 

Vivement le 3DA pour ces régions !

 

Bon vol à toutes et tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je suis désolé d'avoir manqué le paragraphe concernant Nextmesh Slope extention dans votre newsletter (je me suis polarisé sur TLSC).

Je l'ai installé à présent, en utilisant bien mon code et il apparait bien dans les fichiers France VFR.

Mais il ne contient que le "lisez-moi".

Dans le doute j'ai donc lancé FSX et constaté que l'effet de plate forme est toujours la sur Vatry. Est-ce que j'ai manqué quelque chose ? Une action complémentaire ? Merci par avance de votre aide.

En attendant je vais télécharger Bourgogne.

Bien cordialement.

 

Didier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après installation, les fichier cvx_slp_*.bgl sont installés dans le dossier du NextMesh.

Vérifiez que vous avez bien "cvx_slp_CHA_LFOK.bgl" dans "FSX\Addon Scenery\NextMesh France\Scenery".

Vérifiez aussi que cette scène "NextMesh" est bien active dans les décors.

 

Je viens d'y aller, sans le fichier : des tranchées sur les bords.

Avec le fichier, tout est bien plat !  8-)

Manque plus que les bâtiments ... :D

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

 

 

Merci tout d'abord pour ces explications très claires qui m'ont permis de retrouver mes fichiers en bonne place (je n'étais pas dans Addon scenery).

Ensuite, je me suis aperçu plein d'espoir que NextMesh avait disparu de ma bibliotheque de décors(en raison d'une réinstallation de ma part dans l'après-midi).

Fort de l'ajout du fichier j'étais persuadé que celà allait règler le bug.

Malheureusement les tranchées (est-ce un signe sur ce secteur ou ce mot veut transmettre quelque souvenirs heroïques et douloureux), sont toujours bien présentes.

Je crains compte tenu du caractère exceptionnel que celà soit lié à une config sur mon CP qui de toutes façons va devoir être changé après 5 ou 6 ans de bons et loyaux services. Je suis intéressés d'ailleurs pour savoir quelles sont actuellement les meilleures cartes graphiques installées ?

 

Bien cordialement et merci encore à Michel qui m'a bien aidé sur cette difficulté que je vais oublier en volant au dessus de la Bourgogne.

 

Didier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

@ Didier :

 

J'avais le même pb avec LFOK, après avoir mis les CVX slope dans le dossier Scenery de NextMesh. En déplaçant ces CVX Slope dans mon dossier France VFR photo (j'ai un seul dossier pour toutes les scenes FVFR) tout est rentré dans l'ordre : plus de falaises ! :)

 

JCP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois les plateaux et cuvettes NE SONT PAS CAUSEES PAR LE NEXTMESH !!!

Elles sont la conséquence de vos réglages de FSX.

Vous demandez l'affichage du mesh avec une maille de 2.4 ou 4.75m d'une part, et d'autre part FSX "applati" les aéroports.

Apparait nécessairement une rupture qui se résorbe plus ou moins brutalement selon la maille que vous demandez : à 76m ça fait une pente, à 4.75m ça fait un mur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Alain : La question n'est pas là ... :)  Avec NextMesh (relief exact) et le slope (dégradé de relief entre le relief exact et la zone de l'aéroport aplatie par FSX ) gracieusement offerts pour LFOK, il ne devrait plus y avoir de soucis ...

Reste le problème de la place de ce  fichier. Personnellement, je les mets en général au même niveau que les AFCADs, et je n'ai aucun souci.

Si on les met moins prioritaire, il y a risque qu'ils soient modifiés dans une scène plus prioritaire ...

 

@Didier : Le CPU et la carte graphique n'ont rien à voir avec ces tranchées.

Essayez de mettre le cvx dans une scène plus prioritaire. :) 

Moi, j'ai créé une scène LFOK qui ne contient que ce fichier ...

Comme ça, j'y mettrai les bâtiments quand ils arriveront. Appel au peuple ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du lire 2 fils en même temps. :oops:

 

Je voulais plutôt dire ça ici :

 

Si vous avez d'autres scènes par dessus le nextmesh ce qui est probable, elles prennent le dessus !

Donc il faut dispacher les différents fichiers slopes dans les régions photo correspondantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Et tout d'abord merci à vous de vous être penché sur mes soucis de "tranchées". Après un après-midi fastidieux de "paperasses" diverses je reviens à mes loisirs. :)

 

Je vais suivre vos conseils qui vont tous dans le même sens : transférer les slopes dans les fichiers photos ou VFR (facilité par la dénomination : BRE : Bretagne, ALS : Alsace ets...).

 

Avant de le faire plusieurs questions (c'est une première pour moi de toucher à ces fichiers...) :oops: :

 

Quand il s'agit de VFR il y a 2 fichiers : j'opte pour ground layer ?

 

D'après les conseils vu sur le site TLSC, ce dernier dans la bibliothèque doit être sous les fichier photos et au dessus des Mesh : le fait de remonter les slopes n'a pas d'incidences ?

 

Mais peut-être que TLSC n'a pas d'intérêt pour des vols dans des régions "photos" et qu'il faut le décocher dans la bibliothèque ? 

 

Merci encore pour vos conseils (j'allais abandonner pour na pas importuner)

 

Bien cordialement. :D

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mais non, il ne faut jamais abandonner  !!!  :D

 

TLSC ne sert pas sur les scènes photo, dans des conditions normales (jour ...). On peut le décocher, mais cela n'est pas indispensable.

Cela aide juste au temps de chargement, pas au vol lui-même.

 

Les slopes, il faut les mettre dans les scènes Photo HD. Par exemple dans "Champagne Ardennes PHOTO" (dans son scenery, bien sûr).

 

Pour les deux scènes VFR (Haute Normandie et Alsace), je les mettrais dans "Ground Layer", avec les AFX_xxx;bgl.   Il n'y à rien à faire, c'est traité d'origine par France VFR. (Merci Nadine ;) )

 

Bonne chance ... 8-)

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le problème est définitivement ... tranché !

 

Vatry n'est plus dans un camp ... retranché !!

 

Pour ces qui est des VFR ce qui m'a induit en erreur c'est que dans la liste des slopes apparaissent des fichiers HNO et ALS par exemple :oops: .

 

Je vais m'empresser de finir de dispatcher les slopes sur les différentes régions PHOTOS mais pas sur les VFR.

 

En tour cas merci encore pour votre aide précieuse à tous, avec une mention particulière pour Michel et sa grande réactivité .

 

Bonne soirée avec pleins de vols bien sûr !

 

Didier

 

P.S.

 

Illustrations à l'appui :

 

201359213052220.png

 

 

201359213136939.png

 

201359213136939.png

Modifié par Didier92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...