Aller au contenu

NEXTMesh France SLOPE Extension disponible !


dbalternative

Messages recommandés

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour.

Je viens de télécharger la version 0.93 de Next Mesh France SLOPE et je suis surpris par toutes les données indiquées en deuxième partie.

Par exemple     :msh_MF_gua_i_x.bgl   (je suppose qu'il s'agit de La Guadeloupe, mais quel aéroport?) de même à quoi correspondent les indications  n42_e_000A.bgl  jusqu'à  n52_e_003B_2.bgl. Comment retrouver les aéroports?

 Merci de bien vouloir m'éclairer.

 

Bonjour,

 

Pour information, les fichiers .bgl du type n42_e_000A.bgl correspondent aux "dalles" du mesh. Je m'explique : les producteurs de "meshs" crééent leurs produits suivant un découpage géographique respectant les fuseaux de projection cartographique UTM (Universal Transverse Mercator) dont l'origine est l'intersection du méridien d'origine (Greenwich) et de l'équateur. De là, un quadrillage en dalles de 1 degrés carrés (environ 110 km par 110 km) permet de découper les meshs. Le "n" correspond donc à la latitude (ici : nord) et le "e" à la longitude (est). Les valeurs (42 et 000) correspondent à la localisation des dalles en question, sur la France, donc selon la projection UTM

.

Voilà pour l'explication, en espérant ne pas vous avoir trop ennuyé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, les fichiers .bgl du type n42_e_000A.bgl correspondent aux "dalles" du mesh. Je m'explique : les producteurs de "meshs" crééent leurs produits suivant un découpage géographique respectant les fuseaux de projection cartographique UTM (Universal Transverse Mercator) dont l'origine est l'intersection du méridien d'origine (Greenwich) et de l'équateur. De là, un quadrillage en dalles de 1 degrés carrés (environ 110 km par 110 km) permet de découper les meshs. Le "n" correspond donc à la latitude (ici : nord) et le "e" à la longitude (est). Les valeurs (42 et 000) correspondent à la localisation des dalles en question, sur la France, donc selon la projection UTM

.

Voilà pour l'explication, en espérant ne pas vous avoir trop ennuyé ! :)

 

très instructif et pas ennuyant du tout

Je me coucherais moins bette ce soir

des messages comme ça, j'en veux encore

Merci 

Cordialement Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question aux auteurs des slopes (ben oui je sais plus qui fait quoi et quand chez France VFR :blink: )

 

Comme nextmesh dépasse la frontière de la France . est il possible de demander des slopes pour les aéroports frontaliers ?

Par exemple sur la Belgique, ma voisine (quoi il y a encore quelqu'un qui ne sait pas que je suis de Noyelles-Godault dans le NPC!)

 

Sincères Salutations Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFORMATION de dernière minute


 


La Belgique Francophone demande son rattachement à la France


 


http://www.lejdd.fr/International/Europe/Actualite/Des-Wallons-favorables-a-un-rattachement-de-leur-region-a-la-France-365961


 


:lol: Bon alors pour les Slopes je vais pouvoir choisir les EBxx  :lol:


 


Bon OK je ressort (issant) une fois  :arrow:


(je vais peut être installer mon lit dehors, il fait encore plus de 15° dans la journée)


 


Amicalement Philippe


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a voulu dire "demandez toujours" ... :)

Mais il n'y a pas que France VFR qui les fait bien ... (voir sur la Lorraine).

Il y a d'autres talents qui se reconnaitront. ;)

Si il y a des amateurs ... euh plutôt des professionnels sur ce forum pour faire ce travail

Je suis preneur et certainement pas le seul (et pis ça donnerais un sacré coup de main aux petits gars de France VFR )

 

moi on m'avait dit "vous n'aurais pas l'Alsace et la Lorraine" et pourtant j'ai déjà l'Alsace en 3DA

 

Amicalement Philippe

Modifié par Dreambox62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

toujours dans le cadre de mes vols au dessus des aéroports de Rhône-Alpes, j'ai découvert ce soir LFHU - Morestel qui aurait bien besoin d'un petit fichier slope. Cette fois je ne crois pas qu'il ait été signalé ! Il faut dire que ce n'est pas vraiment un aéroport international.

Merci par avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Études topologiques et archi pour futures scènes. :D

Ne me dit pas que tu est en Corse !

ah ben non , la Corse c'est encore en France

 

ça doit pas être la Belgique non plus , les claviers des smarphone c'est les mêmes que chez nous

 

je te souhaite une trés bonne étude topologique (ou topographique) et "archi" bénéfique pour les prochaines scènes de france VFR

 

Amicalement Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...