Aller au contenu

Elargir son Horizon vers le nord NL2000


karisma68

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Et merci Jean-Luc pour l'info NL2000.

Avec mon internet "brouette" il m'aura fallu 1 journée pour télécharger (et seulement en1m). Ça devrait se terminer ce soir!

J'ai récupéré l'autogen de DD chez Fil et les serres chez FVFR.

Au passage un autre merci à Dominique D, Fil et notre Duo.

Comme tous ces éléments semblent être de grande qualité, je vais prendre mon temps pour une installation correcte.

Même le manuel (en anglais) est fort bien fait et compréhensible par un Papy qui n'a jamais beaucoup fréquenté la langue de Shakespare.

Bien @mlt.

Papy Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 10 mois après...
il y a 4 minutes, michel78320 a dit :

 

C'est écrit dans l'article sous le mot "update" ! :D

 

Sinon c'est ICI . ;)

 

j'allais te dire "damned je suis fatigué" (ce qui n'est pas une grosse info en soi...) mais en relisant je vois que c'est update en gras... pas vraiment la convention pour montrer un lien !! :wacko:-_-:mrgreen:

ok ok, c'est juste parler pour rien dire, j'aime bien aussi à l'occasion !

Merci. 80 à .... 200 Go en 50 cm pour un plat pays, vindiou, ça fait mal aux disques dur ça, la France VFR est dans les 250 Go si je ne m'abuse ! OK, en réflexion.

Mais il y a une sorte de couac pour l'escadrille : la Belgique ! De mémoire, on n'a rien ... Bon, faire un vol IFR à 35 000 ft ??!!  oulalalaaaaa la HONTE pour nous :blink::unsure::mrgreen::rolleyes::oops::arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Luc :)

 

v5.02 , release date November 2019 , new photoscenery of most airports, update EHGG , new 3D people , updated heliports . 1 package combination 3D objects and heliports

 

Airport v5.01 packages are identical to the airport v4.x packages. Starting from v5.02, all airport packages are optimised for Prepar3Dv4 and later.

 

Tout ce qui est en version 5.02 fonctionne exclusivement avec P3D4 alors que les versions 4.x à 5.01 sont pour FSX jusqu'à P3Dv3 (et fonctionnent avec P3Dv4)

Modifié par Phil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je n'ai chargé que quelques terrains de NL2000 v 5.02 pour tester et installer avec les librairies et objets 3D avec l'installateur fourni.

la version de P3Dv4  est la dernière

impossible de les ouvrir P3Dv4 se bloque au chargement à 15%.ou il faut 20 mn avec P3D seul et uniquement un terrain ex EHAM

avez-vous rencontré un problème identique? faut-il absolument  les fichiers des scènes?

merci pour vos expériences

Modifié par papu82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Pierre

 

Pas encore installé je compte le faire demain. Je n'ai jamais eu de problèmes avec leurs scènes. Tu as bien utilisé l'installeur de NL2000 ? as tu bien installé les fichiers annexes comme les fichiers d'objets 3d par exemple, etc ... ?

 

Sinon essaye de neutraliser la scène via le fichier scenery.cfg pour voir si cela démarre mieux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous deux,

JL j'ai bien installé les objets et librairies P3D v4.5 pour faire des essais j'ai décoché toutes mes addons   donc normalement un P3D quasiment vierge.

activer que EHAM  très très long a ouvrir en vol les FPS sont à la ramasse 10-15 au dessus du terrain.

Michel j'ai l'impression que P3D a pris un coup de vieux ,il mouline beaucoup et il est plus lent.

mon but  était  de mettre les scènes des terrains au dessus de ORBX : Truearth Netherlands HD pour avoir des des aérodromes plus détaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Pierre,

Avec ma configuration bien moins puissante que la tienne, je suis entre 13 et 15FPS sur le terrain de EHAM puis passe à 17 en m'éloignant de 2NM.

Avec les dalles photo en 50cm, traffic Live à 30% sur Schipol, ASCA et tutti quanti, je trouve les performances très honorables (et sans à-coups)

 

Edit : Ce test est en full NL2000.

Modifié par Phil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ORBX, le chargement de la scène est horriblement long (Loading terrrain data... bloqué à 31% puis moulinant et moulinant jusqu'à 60% et à nouveau à 81% Ajusting scenery objects...)

 

Sur EHAM, je suis à 12 - 13 FPS (env 2 de moins que sur NL2000) mais quand je m'éloigne de l'AD je remonte à 18-19 FPS (donc 2 deux mieux qu'avec NL2000) mais la différence flagrante est un manque de fluidité avec des chutes à 4-5 FPS toutes les 2 mn, et à la fin de la bouilli au sol qui se termine par un retour bureau :angry:

 

J'ai l'impression que l'autogen kangourou, plus beau et plus varié, est indigeste (CQFD me dira-t-on avec l'expérience de TE Great Britain South).

Je reboote et vais réessayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à faire fonctionner le tout

je trouve Truearth Netherlands HD d'ORBX plus colorée et plus fourni en autogen (c'est un avis qui n'engage que moi)

les scènes des terrains installées avec  l'installateur de NL2000 sont systématiquement en dessous d'ORBX donc il fut remonter chaque aérodrome utilisé  au dessus de tout dossier ORBX

cela apporte un plus. mais l’inconvénient  le chargement est très long, les FPS sont meilleurs qu'avec NL2000 plus de 10 de différence (15/20 pour NL200025/30 pour ORBX avec ma configuration).

si on installe une nouvelle scène ou aéroport l'installateur NL2000 remet toutes les scènes en dessous d'ORBX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le positionnement des scènes dépend de ton point d'insertion ORBX .... 

 

De mon coté je regroupe toutes les régions NL2000 dans un seul dossier, quant à l'autogen c'est celui sur le site de Fil que je prends (http://www.f-bmpl.com/index.php/monde-autogen/416-pays-bas-complet)

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs...

 

Je rejoins Papu82 sur son impression mais cette scène TE d'ORBX est trop gourmande et probablement mal optimisée pour P3D (sur ma config  avec un i4790K/980TI, les FPS vont entre 7 et 17 FPS et je n'ai pas envi de faire des réglages spécifiques par rapport à ceux que j'ai pour les scènes de FVFR)

 

Je reste donc sur la scène free de NL2000 qui est aussi très belle en 50cm avec à peut près le même nombre de FPS (mais stables) et avec plus de fluidité pour moi

(et j'abandonne le mix AD NL2000 / région ORBX car j' y perds en fluidité et des FPs et ne gagne que des retours bureau)

Modifié par Phil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...