Aller au contenu

Elargir son Horizon vers le nord NL2000


karisma68

Messages recommandés

Question de goût Doudou ... Jusqu'à la 5.0 comprise  j'ai toujours trouvé que l'autogen du site de fil était plus dense et plus complet que celui de NL2000. Je conserve par contre les AD tels qu'ils sont.

 

Pour mémoire

 

 

Maintenant comme d'habitude je vais tester la 5.02 native et déciderait ensuite de son maintien ou de son remplacement :)

 

 

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon j'ai fais le test suivant :

 

Décollage de la 24 vue cockpit (1) , virage à droite pour être face au centre d’Amsterdam vue cockpit (2), sortie d'amsterdam direction Lelystad vue cockpit (3) et sortie d'Amsterdam direction Lelystad vue extérieur vers amsterdam  (4)

 

En super guépard / NL2000 natif (ciel plombée + samscene I'm Amsterdam + serres FVFR ) cela donne 21 pour (1), 19 pour (2), 25/30 pour (3) et 20/25 pour (4)

En pa28 justflight / NL2000 natif (ciel plombée + samscene I'm Amsterdam + serres FVFR ) cela donne 20 pour (1), 17 pour (2), 25/30 pour (3) et 20/25 pour (4)

 

Le GTN n'est pas activé (j'ai beau l'activer ..... il n’apparaît pas j'ai un message me disant de le mettre à jour ..... alors qu'il l'est ....)

 

En pa28 justflight / ORBX TE Nederland natif (ciel plombée) cela donne 35 pour (1), 27 pour (2), 25/27 pour (3) et 25 pour (4)

JE n'ai pas testé le Guépard vu le résultat positif avec le PA28

 

Bref Orbx est beaucoup plus fluide sur Amsterdam dans ma configuration mais la combinaison NL2000/Samscene Amsterdam est beaucoup plus (plus plus plus !)  belle.

L'autogen de ORBX est par ailleurs systématiquement plus fourni.

La dalle d'orbx est nettement moins belle (1 m pourtant) que celle de NL2000 qui est sublime en 50 cm) est subi des recalage en volant alors que celle de NL2000 est affiché nette du premier coup.

 

Bref cela ne va pas vous aider ........ mais honnêtement je prends toujours grand plaisir à voler sur NL2000 malgré l'offre d'ORBX.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Luc.

 

Je partage complètement ton ressenti : Le tiercé gagnant semble être la dalle NL2000 (toujours nette), l'autogen ORBX (plus riche) et les serres FVFR en supplément.

 

Ayant une trentaine d'AD en doublon entre NL2000 et ORBX (problème de riche :P), je penche pour les AD NL2000 v5.02 et leurs terrains mieux intégrés, en espérant que l'autogen ORBX sera correctement implanté autour des AD.

 

Edit : Un défault de NL2000 : Ils n'ont pas retiré les bateaux restés dans leur dalle photo

Modifié par Phil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eric 30 a dit :

Avec l'autogen sur le site de Fil, tu es obligé de mettre toutes les régions dans une seule scène?

Est-ce que je peux simplement faire un fichier texture global avec un lien symbolique pour le fichier texture de chaque région?

 

 

Bonjour Eric,

J'ai appliqué la deuxième option, cela marche très bien.

 

Je préfère cela à toutes les régions en une seule scène car je peux ainsi utiliser l'utilitaire  d'installation NL2000V4_0.exe pour les mises à jours (un seul petit inconvénient, avoir une cinquantaine de scènes déclarées) ;)

Modifié par Phil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un fichier texture global avec un lien symbolique pour le fichier texture de chaque région m'a permis d'utiliser facilement l'autogen d'ORBX :

 

J'ai écrasé l' autogen issu du site F-BMPL mis dans le fichier texture global par celui de FTX_EU_!NLD_08_CUSTOM/texture.

 

Bien entendu, j'ai pris soin d'inhiber les doublons (AD de FTX_EU_!NLD_05_SCENERY ainsi que dans nl2k_v5_3D)

Modifié par Phil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Phil92 a dit :

Et un fichier texture global avec un lien symbolique pour le fichier texture de chaque région m'a permis d'utiliser facilement l'autogen d'ORBX :

J'ai écrasé l' autogen issu du site F-BMPL mis dans le fichier texture global par celui de FTX_EU_!NLD_08_CUSTOM/texture

(bien entendu, j'ai pris soin d'inhiber les doublons (AD de FTX_EU_!NLD_05_SCENERY ainsi que dans nl2k_v5_3D)

Quelle soupe :D bon je suis moins téméraire moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par esprit de contradiction :P  j'ai déclaré un lien symbolique dans ORBX vers les dalles photo de NL2000 (unifiées) : C'est pas mal du tout :D Le beurre et l'argent du beurre ....

 

Reste à voir si je déclare les aérodromes de NL2000 ce que cela donne ....  la recherche de la crémière quoi .... (avec Axel / EHAX ça donne bien mais il n'existe pas dans ORBX !)

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après installation de NL2000 en 50cm/pixels+ autogen site de Filipo.

J'ai fait un départ de EHAM puis direction Amsterdam, je suis à environ 13fps. Donc pour le reste ,il ne doit pas y avoir de problème.

Et je suis au maxi de partout. La dalle est superbe et reste nette. Je vais donc resté ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Eric 30 a dit :

Après installation de NL2000 en 50cm/pixels+ autogen site de Filipo.

J'ai fait un départ de EHAM puis direction Amsterdam, je suis à environ 13fps. Donc pour le reste ,il ne doit pas y avoir de problème.

Et je suis au maxi de partout. La dalle est superbe et reste nette. Je vais donc resté ainsi.

Amsterdam est bien chargé , ce sera beaucoup mieux en dehors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...