Aller au contenu

Le Versoud - Courchevel, Rhône Alpes


F6DDR

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sachez que mon FI a bossé sa qualif Montagne avec le simu que nous avons (Scènes Photos + Add'on qui vont bien)

 

si on s'applique à suivre les procédures, on est assez proche du réel, la preuve !!!

 

Pour vous aider à comprendre comment aborder un altiport, une p'tite vidéo  :

 

@ visionner : http://www.youtube.com/watch?v=fFVb62BGLFo

 

 

Je termine la NAV ALTIPORTS et je vous mets en ligne tout ça ... je pense que pour l'Alpe d'Huez, ça devrait pas traîner  :) 

 

quelques jours de soleil, et la piste devrait être enfin praticable avec les roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'autogen dispo sur mon site, tu vas gagner en végétation ... Vogel a réalisé un truc pas mal du tout, on a une bonne densité qui meuble admirablement bien les lieux.

 

reste ce satané autogen habitation qui me plait pas du tout ; j'aimerai remplacer aux abords des altiports les autogen vilains de FSX dans les villages

 

l'idée est de créer une librairie tres tres light de 4 à 5 chalets différents (RDC, 1 etages et 2 etages) pour donner un bon rendu de régionalisation des abords

 

qu'en penses vous ? une idée, une piste ... j'ai un peu peur du frame rate ! :(

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peaufiné le pack Courchevel, un poil plus dense sans impact chez moi sur la jouabilité ...

 

également, j'ai modifié les abords de Méribel ... avec le remplacement au lointain derrière la station, de buildings de 10 étages d'autogen particulièrement laids ainsi que des maisons aux toits rouges sur la finale de Méribel remplacées par de jolies chalets à la sauce LLH.

 

 

Nouveau Package : Courchevel + Meribel

 

 

ATTENTION :

ça ne fonctionne que si vous avez une dalle PHOTO RHÔNE ALPES au sol, l'autogen de VOGEL et le terrain LFLJ de LLH CRÉATION :)

 

 

Je vais m’atteler à remplacer une partie de l'autogen habitation standard du côté de l'Alpe d'Huez et de Megève ... ça sera plus dans un standard régional avec des chalets que des bâtiments autogénées génériques.

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi pas de problème de framrate.
(désolé pour ces images de neige mais j'installe avec LLH options Ete-summer + Photoréal mais il installe rien du tout et la scène reste scotchée sur hiver)
 
01khk.jpg
 
http://www.webm6.com/op2-02oxo.jpg.host
 
http://www.webm6.com/op2-03wgw.jpg.host
 
http://www.webm6.com/op2-04awa.jpg.host
 
 
Voila ce que je vois avec ma bécane... (je vais voir comment revenir à l'été ?...)

 

 

EDIT : J'ai corrigé un lien pour faire apparaitre la screen. Voyez comment j'ai fait pour reproduire. C'est plus parlant à la lecture.

Modifié par Nicco
Affichage screens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, dans LLH Options, il ne faut cocher qu'une seule des 3 options.

Si tu veux utiliser la scène Rhône Alpes Photo, il faut cocher uniquement "Photoreal" et tu auras automatiquement la saison été avec. Il faut bien évidemment choisir aussi l'été dans FSX pour le vol.

Et si tu veux voler en hiver, tu choisis "Hiver" dans LLH Options, tu désactives provisoirement la scène Rhône Alpes Photo dans la bibliothèque des décors et tu choisis la saison hiver dans FSX pour ton vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les remontées mécaniques, certaines sont fixes et d'autres sont animées. Ce sont les plus grosses, avec cabines, qui sont animées.

Sur Courchevel, à côté de l'altiport, c'est juste un télésiège et il est immobile.

Sur cette vidéo de Michel, à Mégève, tu peux voir l'animation incroyable des bennes des téléphériques :

 

https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/12025-megève-de-llh-et-effets-de-neige-pour-hélicos/?p=99175

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez comment j'ai fait pour reproduire.

 

Bien sur c'est plus parlant.

J'utilisais Hosting Pics qui m'a refilé un log. malveillant (mysearchdial).

Je suis alors passé à WebM6 moins pub. et + rapide  mais j'ai pas su importer les images entières.

Je suis preneur de la manip pour afficher en plein écran mes images avec WebM6 ou être conseillé sur un autre hébergeur...

Merci et salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans WebM6, tu fais un clic droit sur ton image, puis tu cliques sur "informations sur l'image" ; là, tu copies le lien de l'image.

Une fois sur le forum, tu cliques sur la petite icône "Insérer une image" juste au-dessus de l'endroit où tu écris et tu colles le lien. C'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que LLH avait sa propre dalle photo aux abords du terrain (en plus de l'altiport lui même) , quelque soit l'activation dans LLH OPTIONS, la dalle de LLH reste active. En fait, quand on clique sur PHOTOREALISME, on désactive juste un BGL landclass donc rien à voir avec ça.

 

De plus, comme LLH a une dalle photo de quelques km² autour des terrains, ils fournissent des AGN forcément. Je trouve les forêts pas très denses ...

 

 

@ Nadine, question :

 

comment obtiens tu cet autogen là sur Courchevel ? je n'ai pas cette densité d'arbres aux abords du terrain ...

 

435589Image1.jpg

 

j'ai tenté en remplaçant les AGN de LLH (dans leur dossier texture) par ceux de VOGEL plus denses, 

 

mais le résultat est loin du tien  ....

 

 

pourrais tu m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que LLH options fonctionne correctement, il est impératif que la scène reste installée comme l'installeur la place par défaut ...sinon, le script LLH OPTIONS n’inhibera pas les fichiers correctement ;)

 

C' est bien sûr ce que je n'avais pas fait... :mrgreen:

J'ai finalement repris tout à zéro et là tout baigne.

Et en + tu me confirmes.

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pedigree :

- R-A,

- Agn de vogel (version lourde)

- tous les curseurs à droite (sauf les effets aquatiques ;) )

- Dans fsx.cfg j'ai la ligne : TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=4500 (est-ce important ?)

- Fluidité impec

 

Pour ma part, voila les approches de la piste :

 

01rdr.jpg

 

 

03knk.jpg

 

 

04uju.jpg

 

 

 

05iii.jpg

Modifié par Latecoere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que l autogen de VOGEL n'a rien à voie puisque dans la zone dont nous parlons. C'est l autogen de LLH qui est affiché.

 

Lateco a le même rendu que moi, avec cette foret en approche qui manque de densité, contrairement au dernier screen de Nadine. La différence tient elle de la prise de vue différente ?

 

Bizarre ce truc là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence tient elle de la prise de vue différente ?

Ce serait la seule explication si les angles de prise de vue étaient comparables et à la même distance.

Voilà le même groupe d'arbres à gauche de piste selon 3 angles différents.

Entre la 1 et la 3 ça passe de assez dense à franchement clairsemé.

????

 

001vev.jpg

 

002dzd.jpg

 

003mkm.jpg

Modifié par Latecoere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais tâcher de retourner à Courchevel aujourd'hui et je ferai des screens, on en aura le coeur net ;)

Latecoere, pour la ligne dans ton fsx.cfg : "TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=4500", c'est pour limiter un peu la densité des arbres, tu peux donc essayer sans pour voir ce que ça donne.

 

Sinon, à titre d'info, dans la scène de Courchevel, j'ai 398 fichiers .agn et dans Rhône Alpes, j'en ai 35764.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups oups oups ... je me suis trompée pour mes .agn, je n'en ai que 53 :oops:

598 c'est le nombre total de fichiers dans le dossier texture, mais il y a tout plein de .bmp et .dds, désolée.

 

Je viens d'y retourner et, en effet, je pense que tout est dans la prise de vue ;) C'est plus clairsemé juste au-dessus que vu en bais et de plus loin.

J'ai gardé le zoom par défaut de FSX pour faire les screens.

 

hl8Q.jpg

 

Swe0X.jpg

 

4y3nY.jpg

 

O9qPX.jpg

 

R7JzU.jpg
 

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Latecoere, pour la ligne dans ton fsx.cfg : "TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=4500", c'est pour limiter un peu la densité des arbres, tu peux donc essayer sans pour voir ce que ça donne.

Oui, je vais essayer sans.

(J'avais déjà supprimé cette mêmem ligne pour les bâtiments déjà).

Le nombre de fichiers dans seulement LLH5x Courchevel : Scenery 15 / Texture : 263 dont 18 agn

Etrange cette disparité pour une même scène ou alors je sais plus compter ?... :huh:

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...