Aller au contenu

Cohabitation des fichiers autogen d'autres éditeurs


dbalternative

Messages recommandés

Suite à de nombreuses demandes mais aussi à des posts sur des forums généralistes, le problème de la cohabitation de l'autogen France VFR avec d'autres éditeurs est très souvent évoqué !

 

A ce sujet, il faut avant tout savoir que ce problème est UNIQUEMENT causé par la gestion interne de l'autogen par le moteur de FSX. En effet, les fichiers autogen contenus dans une scène sont reliés à des fichiers de description qui eux sont ceux de FSX ! Pour créer un autogen spécifique il convient de modifier ces fichiers afin qu'ils soient chargés à chaque démarrage. Le problème est que chaque éditeur procède de la sorte, mais qu'un seul ensemble de fichiers de description ne peut exister (le dernier qui a été installé).

 

Certains éditeurs ont livré un outil permettant de "swapper" entre les différentes versions d'un même fichier, mais ça ne change pas le fait qu'à un instant donné un seul fichier est actif. Cela explique par exemple que l'autogen OrbX sur leur produit landclass UK soit désactivé si vous avez l'autogen France VFR d'actif, et le contraire est vrai également.

 

Pour que tous les autogen soient actifs en même temps, il faudrait un seul jeu de fichiers de description contenant l'ensemble des descriptions de chaque éditeur concerné ! C'est techniquement possible, mais loin d'être évident à mettre en oeuvre entre éditeurs commerciaux de nationalité différente...

 

On est en contact avec OrbX depuis un moment, ils nous ont demandé nos définitions, mais de leur côté il ne semblent pas prêts à collaborer dans l'autre sens :-)

 

Ma position est simple : j'ai toujours été disposé à collaborer dans la mesure ou chacun y met du sien !

 

Je suis donc pour que tous les éditeurs concernés se mettent d'accord pour créer un installeur unique et commun de ces définitions autogen, installeur dont le code source sera disponible et hébergé pour et par chaque éditeur ! J'ai à chaque fois fais le premier pas vers chaque éditeur concerné mais pour l'instant rien de concret...

 

A ce jour j'ai envoyé depuis longtemps le produit TLSC à Orbx pour qu'ils puissent tester leur produit FTXG, mais j'attends toujours une béta de leur produit pour pouvoir préparer une éventuelle adaptation de TLSC aux textures FTXG !!!

 

Mister Venema me propose de venir prendre un café en France pour me rencontrer mais par contre m'envoyer une béta lui semble hors de portée malgré que certaines personnes se disant "testeurs" en aient reçu une :-)

 

donc wait and see.. mais ça me parait mal engagé, d'autant plus que je n'ai qu'un tout petit intérêt à être compatible Orbx (pour la France) comparé à eux vis à vis des produits France VFR :-)

 

La balle est donc dans leur camp et ils le savent, mais je n'autoriserai aucune diffusion de nos définitions sans accord préalable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais strictement rien ! Leur mode hybride je ne sais même pas ce que c'est, mais j'ai cru comprendre que ça ne concernait que leurs ensembles de scènes !

 

Sauf à aller taper directement en mémoire à l'exécution, chose théoriquement possible mais franchement mission impossible, la compatibilité nécessitera l'existence de toutes les définitions autogen dans les mêmes fichiers système FSX ! Donc vu qu'ils n'ont pas nos définitions je ne pense pas que ça puisse fonctionner.

 

Autre solution : Earth Simulation avait développé un petit outil servant à merger les descriptions, mais ça posait pas mal de problèmes et à priori ça ne fonctionnait pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais testé ce petit utilitaire de E.S. mais il n'était pas très fiable..

.

Cela va devenir de plus en plus compiqué de faire cohabiter nombre de scènes entre elles

 

Orbx ne joue pas le jeu avec vous, ce qui est vraiment dommage car faire cohabiter des scènes d une telle qualité de développement (France VFR et ORBX) aurait été génial et très constructif pour l avenir...

 

Merci en tous cas de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'ils ne le jouent pas, seulement qu'ils ne semblent pas décidés à le jouer :-)

 

Il se raconte un peu n'importe quoi sur les autres forums, certains incriminent Orbx, d'autres France VFR, alors que personne n'est responsable, c'est une logique technique avant tout qui dirrige les décisions !

 

Maintenant je suis certain qu'une fois Orbx devant le fait accompli ils feront un petit effort avec nous pour que tout le monde y retrouve son compte, c'est du moins mon souhait, même si ça veut dire qu'on facilite l'arrivée de Orbx en France, mais c'est normal et je n'ai jamais fait obstacle à la "liberté d'entreprendre" que je défend pour ma part toujours bec et ongle :-) sans parler qu'il serait petit voire mesquin de tenter de leur mettre des batons dans les roues :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme vous qu'il y aura à moyen terme une coopération technique. Il est vrai que les clients veulent tout tout de suite ! lol (je connais ça dans un tout autre domaine..).

 

En ce qui concerne le mode hybride qui sera proposé sur la console ORBX :

 

Mode hybride -> activation simultanée de FTXG et de leurs autres régions FTX (qui je pense sont encapsulées)

Non hybride    -> uniquement FTXG activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DB Alternative... (j adore ce nom)

 

Moi si j etais vous je proposerais

 

1. un package special orbx (avec un installeur dedie), (true landscape + next mesh + ajustement des piscines + reperes + les routes & ponts + le tout compatible FTXG). C est, de facto, une zone "orbx france" de qualité avec un packaging pour les anglophone.

 

2. ferais des aeroports "mixtes" aka une version compatible photo HD season ete; une version compatible autogen vectoriel 4 saisons (ce que fait LLH en fait).

 

Est ce du canibalisme de vos propres scenes photo real? pas vraiment, car ce n est pas le même produit, pas la même clientele.

Est ce qui vous le faite pas quelqu un d autre le fera ? sans aucun doute et pas aussi bien que vous, donc vous reagirez, mais trop tard, ayant perdu le gros des ventes car les amerlocs/auzis/british clients d Orbx n acheterons pas deux fois deux produits similaires pour un gain de qualité "marginal".

Est ce que Orbx va sortir des aerodromes francais? c est sur donc la dessus pas la peine de lutter.

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que tout le monde y trouverait son compte ...decoller d'un aerodrome Français pour aller se poser en angleterre sur les scènes ORBX ..cela me fait penser a l'Europe(on veut bien integrer l'Europe mais on garde notre monnaie ..) vaste sujet mais hors propos.

bons vols a tous !en tous cas moi j'ai choisi ..je reste sur FRANCE VFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DB Alternative... (j adore ce nom)

 

Moi si j etais vous je proposerais

 

1. un package special orbx (avec un installeur dedie), (true landscape + next mesh + ajustement des piscines + reperes + les routes & ponts + le tout compatible FTXG). C est, de facto, une zone "orbx france" de qualité avec un packaging pour les anglophone.

 

2. ferais des aeroports "mixtes" aka une version compatible photo HD season ete; une version compatible autogen vectoriel 4 saisons (ce que fait LLH en fait).

 

Est ce du canibalisme de vos propres scenes photo real? pas vraiment, car ce n est pas le même produit, pas la même clientele.

Est ce qui vous le faite pas quelqu un d autre le fera ? sans aucun doute et pas aussi bien que vous, donc vous reagirez, mais trop tard, ayant perdu le gros des ventes car les amerlocs/auzis/british clients d Orbx n acheterons pas deux fois deux produits similaires pour un gain de qualité "marginal".

Est ce que Orbx va sortir des aerodromes francais? c est sur donc la dessus pas la peine de lutter.

 

Etienne

 

On peut faire un peu ce qu'on veut au niveau des aéroports, car nous avons choisi un cahier des charges simples et facile à mettre en oeuvre ! Il est donc possible que les choses évoluent dans le bon sens c'est à dire pour plus de facilités.

 

Pour en revenir à FTX, aux textures et aux landclass, on peut mieux maintenant comprendre les choix faits sur TRUElandscape qui me paraissent plus que jamais judicieux ! Le produit tire le meilleur parti des capacités de FSX sans changer quoi que ce soit à FSX, et tout en étant 100% compatible avec tout le reste !  Du coup non seulement TLSC sera compatible avec FTXG mais il en tirera partiellement parti dés le début, puis il nous sera facile de lui faire appeler n'importe quelle texture ensuite, particulièrement celles de FTXG qui seront appelées par leur landclass OpenLC, très basic et à des années lumières de TLSC mais dont le seul but est de pouvoir appeler les textures désirées aux bons endroits dans les bonnes régions... Cela veut dire qu'immédiatement dés la sortie de FTXG TLSC pourra être avantageusement utilisé à la place du landclass par défaut ou de leur landclass OpenLC (en france).

 

Si comme je le présage les choses se passent dans cet ordre TLSC prendra encore plus d'intérêt comme landclass de référence pour la France :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite à de nombreuses questions récurantes en mail ou en MP sur le forum, il convient d'apporter un peu plus de précisions sur les problèmes de compatibilité avec OrbX et leur dernier produit FTX Global !

 

J'ai dit que c'était mal engagé mais en aucun cas écarté ! Pour l'instant j'ai fait une proposition à OrbX mais je n'ai pas de retour, si ce n'est une première réaction plutôt négative mais "à chaud" !

 

Comprenons-nous bien : je reste ouvert bien-sûr à une compatibilité des produits, c'est avant tout dans l'intérêt de nos clients ! mais je ne veux pas que France VFR soit pointée du doigt parce qu'OrbX a choisi de sortir un produit qui rend incompatible toute scène VFR existante ou à venir, et ce chez plusieurs éditeurs !

 

J'ai proposé au CEO d'OrbX une chose simple et équitable pour chaque éditeur : créer un petit installeur commun à tous les éditeurs concernés (et hébergé par chacun) contenant un jeu de descriptions autogen unique permettant une compatibilité à 100% des scènes. A chaque fois que c'est nécessaire on procèderait à une recompilation de cet installeur et une mise à disposition sur chacun des sites d'éditeur.

 

Pour l'utilisateur, quelles que soient les scènes installées, il sufirait de télécharger et de relancer cet installeur de quelques Mo pour que tout soit ok.

 

Voilà, il faut sans doute laisser un peu à chacun le temps de prendre du recul, éditeurs comme utilisateurs, et attendre que les intérêts commencent à converger pour construire un début de compatibilité...

 

Bons vols à tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi FVFR et FTXG ne sont pas en concurrence, sauf sur les futurs landclass mondiaux, et encore...

Il me parait urgent qu'il y est un mode de compatibilité entre FTXG et FVFR 3da.

Il est évident qu'un maximum de simmers vont se lancer avec FTXG, et que l’impossibilité de les faire cohabiter va être un gros coup de frein a l'achat d'une scène non compatible.

Pour l'instant même un autogen provisoire de moindre qualité me satisferait.

 

J'ai vraiment hâte qu'une solution sorte, quitte à perdre un peu en qualité sur l'un des deux produit (un peu, hein).. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, GEX est parfaitement compatible avec les scenes 3DA de FranceVFR. Finalement, pourquoi se séparer de produits (GEX) d'une simplicité remarquable qui ont fait leurs preuves depuis belle lurette. Je regrette mon achat FTXGlobal....une vraie unsine à gaz dans sa gestion fichiers, landclasses lookup, autogen, terrain, etc.... 92 CAD$ foutus en l'air

Modifié par pilote1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi se séparer de produits (GEX)[...]

Ben, parce que c'est assez moche peut-être  :rolleyes: ? Enfin chacun ses goûts, je suppose.

 

une vraie unsine à gaz dans sa gestion fichiers et landclasses

Là j'aimerais savoir en quoi c'est une usine à gaz pour toi ? Aucun sarcasme hein, question ouverte. Peut-etre quelqu'un de ce forum pourra te donner quelques précisions, si nécessaire.

 

Pour ce qui me concerne, je dois encore checker la question de l'autogen. Normalement, en mode "default" (sans mode hybride), ça devrait passer. Sinon c'est vrai que ce serait pénible. Mais c'est tellement plus beau ...

Modifié par Bees&Butterflies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop. Donc oui, vous avez raison : mon autogen sur Rouen a magiquement disparu. Perdu :ph34r:  .

 

Je suis donc parti pour une réinstall de Haute Normandie (j'espère que ça suffira cette seule région, je vous dirai quoi). Toutefois, Alain je n'ai pas vu lors de l'install que l'on pouvait cocher "autogen ORBX".

 

Ensuite, si on perd l'autogen ORBX pour conserver celui de FVFR, alors FTXG perd de son intérêt.

 

Dommage, pcq encore une fois, c'est à l'heure actuelle le jeu de texture imbattable en terme de rendu visuel. A mon goût en tout cas :) .

 

Allez, bon courage à tous, la bonne fin de soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après John Venema, il semblerait que la balle est désormais dans votre camp ;) !

 

Citation de John Venema ORBX CEO dans forum ORBX :

Posted Today, 09:11 AM

Sadly Laurent from FranceVFR does not want to share his autogen mods with Orbx so we can't do anymore than that. I have given him a copy of FTXG, and I even promote their LC product on the FTXG web page but he does not feel it is in their interest to provide us with their autogen mods, citing "losing control" as the main reason.

Hopefully he may have a change of heart and I remain open to incorporating their autogen mods into our files for full compatibility. I guess the option available to their customers is to lobby them to give us their autogen mods.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est ouverts aussi à incorporer ses définitions dans nos produits...

Plus sérieusement la compatibilité dans le temps et pas seulement sur une pastille "compatible xxx", ainsi que les problèmes de support et de responsabilité vis à vis des clients ne se limitent pas à incorporer des modifs. De notre point de vue.

Donc comme on a l'habitude, on cherche des solutions pérennes. Et tant qu'on n'a pas trouvé quelque chose qui nous semble satisfaisant, on fait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...