Aller au contenu

Cohabitation des fichiers autogen d'autres éditeurs


dbalternative

Messages recommandés

Na !  :P 

 

 fm3o.jpg

 

Hier, j'ai survolé Crouttes, village natal de Marie Harel "inventrice" du camembert. :rolleyes:

 

 i8va.jpg

 

Ça n'a rien à voir avec la rubrique...Ç'est pour faire passer la pilule ! :D

Et puis la végétation est superbe en Basse-Normandie...( avec Autogen Factory)

 

...Merci  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après John Venema, il semblerait que la balle est désormais dans votre camp ;) !

 

Citation de John Venema ORBX CEO dans forum ORBX :

Posted Today, 09:11 AM

Sadly Laurent from FranceVFR does not want to share his autogen mods with Orbx so we can't do anymore than that. I have given him a copy of FTXG, and I even promote their LC product on the FTXG web page but he does not feel it is in their interest to provide us with their autogen mods, citing "losing control" as the main reason.

 

Hopefully he may have a change of heart and I remain open to incorporating their autogen mods into our files for full compatibility. I guess the option available to their customers is to lobby them to give us their autogen mods.

Je n'avais pas remarqué que c'était un nouveau "point de vue" de M. Venema et pensais que c'était le message classique.

Je constate que non et qu'il semble développer un "plan com" désagréable, rejetant une responsabilité et une faute sur FranceVFR.

Avec même un appel au lobbying.

Cela appelle une petite mise au point.

 

1/ on ne détermine nos choix techniques en fonction d'Orbx, mais de la perrenité d'ensemble de de nos produits.

 

2/ avant le désordre occasionné par l'arrivée de FTXG, il n'y avait pas de problème psycho-pathologiques. Ils ont introduit le bazar sur le marché européen et singulièrement Français et maintenant demandent qu'on les aide à ranger, mais à leur manière. Le beurre et l'argent...

 

3/ cette manière ne se préoccupe pas de la maintenance, du SAV, du suivi du système, de la responsabilité vis à vis du client mais aussi en cas de problème devant le juge.

 

4/ au demeurant FTXG sans option est compatible FranceVFR et autres. C'est l'option "Orbx trees" qui est explicitement exclusive. Pourquoi ne n'expliquent t'ils pas dans la doc et sur les forums au lieu de nous reprocher de ne pas accéder à leur demande ? La compatibilité ne serait pas le seul but recherché ?

 

5/ Comme indiqué en boutade, nous aussi on est ouverts aussi à incorporer ses définitions dans nos produits, yaka... Mais quelles définitions au fait ? Les australiennes ? Les North américaines ? Les FTXG ? Les anglaises, en espérant que ce sont quand même les mêmes que les galloises ;) ? Qui parle de compatibilité ?

 

6/ nous nous préoccupons (et pas depuis le mois dernier) des problèmes de compatibilité. Pour mémoire nous avions géré la question avec Flytampa dans la zone Caraibes à l'époque (2010). On sait donc parfaitement que cette solution a des limites. On en cherche d'autres mais qui satisfont à un cahier des charges minimum: et là plus personne. Comme indiqué plus haut, tant qu'on n'a pas trouvé quelque chose qui nous semble satisfaisant, sûr et pérenne pour l'utilisateur, on fait pas ! C'est pas populaire, mais perso je préfère travailler l'architecture, le produit, le support etc que le marketing et la com.

 

7/ donc pour moi, il n'y a pas de faute ni de nous ni d'orbx, mais nous ne sommes certainement pas responsables des choix techniques d'Orbx, ni d'un quelconque blocage. Il y a des positions différentes qui ne sont pas pour le moment conciliables sur les bases proposées.

 

Voilà ma perception des choses. Si Laurent voit ça différemment, nul doute qu'il corrigera quand il se connectera.

 

Bons vols ici ou là 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos observations ci-dessus pleines de bon sens.

 

J'ai une question: sur les posts antérieurs vous parlez de cette 'famause' option "autogen orbx" proposée avant l'installation de FTXG. Mais je n'ai vu nulle part cette option de FTXG ! En tous cas moi je ne l'ai pas dans l'installeur FTXG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Okay mais j'ai testé comme je disais au début de cette discussion...en décochant dès le départ  l'option "Use Orbx trees" avant d'appliquer FTX Global, ça fait quand même sauter l'autogen végétation de vos scènes 3DA. Chez moi, que je coche ou non cette option rien n'y fait, je n ai plus la végétation sur les 3DA, sauf évidemment à les installer après FTXG, mais pas terrible car ça fout le boxon au niveau des types d arbres sur le reste du monde ça fait bizarre.

 

En tous cas merci d avoir pris du temps sur un produit qui n'est pas le vôtre et qui suscite pas mal de questions compatibilité sur les forums

 

Ou alors j'ai la solution de tout installer excepté les scenes 3DA, de copier le répertoire 'Autogen', de tout désinstaller et d'installer uniquement vos scènes et faire à nouveau une copie du dossier 'Autogen'. Comme ça lorsque tout sera réinstallé completement je n'aurai plus qu'à permuter les dossier 'Autogen' manuellement, un peu comme  à la manière Orbx avec leur interface FTX régions. D'ailleurs je me suis fait un petit installeur/désinstalleur pour le dossier Autogen. C est vrai qu avec leur systeme de permutation tout allait bien, avant l arrivée de FTXG...

Maintenant reste à voir si FTXG est compatible avec d autres scènes tiers telles que FlyTampa, etc...

Modifié par pilote1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pilote1 > c'est exactement ce que je suis en train d'essayer de faire également (du moins si/quand je réussis à passer un peu de temps sur mon PC).

 

Je poursuis dans le thread que j'ai ouvert sur le sujet : https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/11648-fichiers-description-dautogen/

 

Par ailleurs, j'ai ouvert un fil sur le forum francophone d'ORBX, si d'autres veulent échanger sur le sujet : http://www.orbxsystems.com/forum/topic/62912-est-ce-que-quelquun-dautre-a-ruin%C3%A9-ses-r%C3%A9gions-france-vfr-avec-ftx-global/

Modifié par Bees&Butterflies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bees&Butterflies -> Vous avez bien fait d ouvrir un topic sur le forum Orbx. Je ne suis pas inscrit mais je vais y aller.

 

Pour l'instant il faut bidouiller par soi-même (pour celui bien sûr qui veut toutes ses scènes sur un même FSX).

 

Comme installeur j'utilise le petit utilitaire 'Install Creator Pro', simple et pratique pour celui qui n a pas trop de connaisances dans le domaine. Il suffit simplement de lui indiquer les répertoires à installer désinstaller (dans le cas nous concernant 'Autogen') et de lui indiquer le chemin d acces FSX, c est tout !! :

 

Pour XP ->

 

ROOT KEY:  HKEY_LOCAL_MACHINE

KEY:             SOFTWARE\Microsoft\Microsoft Games\Flight Simulator\10.0

SUBKEY:      SetupPath

 

Pour Windows 7 ->

 

ROOT KEY:  HKEY_LOCAL_MACHINE

KEY:             SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\microsoft games\flight simulator\10.0

SUBKEY:      SetupPath

 

 

ORBX aurait pu aisément faire un permutateur sur leur interface (comme par le passé)....s'ils ne l'ont pas fait c'est volontaire...Et pour l'instant je n'ai pas trop le temps d'aller décompiler le programme d'installation FTXG pour lui intégrer un switch qui enregistre les derniers fichier AutogenDescriptions.spb présents pour les permuter avec le leur. Il me faut du temps

Modifié par pilote1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous. Après plusieurs installations d'add-on tiers (VFR Germany) j'étais confronté au problème suivant : la mise à jour autogen végétation de Franche-comté photo HD (arbres 3D) ne fonctionnait plus : mes arbres restaient en 2D..

Malgré une désinstallation et réinstallation de FS accélération, d'une réinstallation de Franche-comté photo HD ou de son add-on autogen rien n'y faisait.

Pour rendre service à la communauté voici La solution la plus simple que j'ai trouvé : réinstallation d'un VFR régional.. Je pense qu'il doit remettre à jour les fichiers autogen ? :idea:

Cordialement

Denis

Modifié par DenisJura1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ce que tu fais pour ne plus avoir de pb à l avenir: tu installes une scene VFR 3DA sur un FSX acceleration vierge, tu copies le dossier 'Autogen' en ne laissant que les 3 fichiers necessaires de FranceVFR:

 

                 - AutogenDescriptions.spb

                 - Materials.spb

                 - RoofDescriptions.spb

 

Tu conserves ce dossier précieusement comme ça à l avenir tu n auras plus qu'à le copier dans FSX quand tu voudras (en n oubliant pas de faire une sauvegarde du dernier dossier Autogen avant)

 

Pour revenir à FTX Global, j ai intégré un switch sur la console FTX central, qui permute l'otogen pour:

 

                 - FranceVFR

                 - FlyTampa Grenadines

                 - FTX Global

 

PS: 29Palms, FSDG, VFR Germany, FlyTampa (excepté Grenadines) sont compatibles avec l autogen FTX Global (ORBX les a intégrés dans leurs définitions d autogen pour Europe et Global)

 

Voilà pour l'essentiel :)

Modifié par pilote1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Earth Simulation demande dans sa dernière livraison de trees autogen pour l'Ecosse d'utiliser son Autogendescriptions.spb et de sauvegarder le fichier en place. Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y pas d'accord entre Earth Simulation et France VFR et que l'Autogendescriptions.spb ne contient donc pas les descriptions de Earth Simulation et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Je viens à l'instant d'aller voir ce qu'il en est sur le site de Earth Simulation dans la rubrique Contact-Support.

 

En FAQ, je trouve cette réponse à la question " I need the Autogen Compatibility Files ! ".

 

The below linked set of Autogen Compatibility Files

Provides full compatibility between:
 

  • EarthSimulations
  • Orbx
  • Fance VFR 
  • VFR Germany
  • some other airport add-ons
Download

Latest version release: 01/07/2013

Platforms:   

FSX / ESP / P3D

 

If you have scenery that's not included in this set of compatibility files,  please ask the vendor to send us details of the changes they have made to the Autogen files so that we can include those changes also. Thank you.

 

Le download contient un AutogenDesrcriptions.spb de 922 Ko ry un defaut.xml de 21 6887 Ko.

 

Il semble donc que Earth Simulation propose à ses clients une solution qui me convient.

 

J'ignore comment Earth Simulation s'y prend (utilisisation de données envoyées par France VFR ou achat par Earth Simulation  de produits de France VFR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, ils avaient inclus nos définitions lors de la sortie de la toute première scène VFR en V1 il y a 3 ans, sans d'ailleurs me demander quoi que ce soit !

 

Du coup ce n'est absolument pas compatible avec les nouvelles scènes VFR (ni d'ailleurs avec les deux dernières scènes en V1). Voilà un bon exemple de problèmes causés par des distributions anarchiques de définitions autogen sans suivi ni unification ! Les gens vont penser que tout est aux petits oignons alors qu'il n'en est rien ! De plus leur nouveau site ne laisse aucune possibilité de leur écrire, je ne peux même pas contacter le responsable.

 

Je confirme une nouvelle fois que France VFR est ok pour participer à la mise en commun des définitions de tous les éditeurs concernés sous réserve que cette mise à disposition soit faite en concertation permanente et se concrétise par un installeur commun et à jour que chacun proposera sur son site respectif !

 

Nous allons par contre en attendant cette éventualité proposer pour l'ensemble de nos gammes un installeur de définition unique et toujours à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nicco a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...