Big Mike Posté(e) le 4 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2013 Voici quelques règles élémentaires à suivre lorsque l'on évolue dans les 3 dimensions... 1- Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages. 2- Si vous poussez le manche à balai en avant, les maisons deviennent plus grosses. Si vous tirez sur le manche à balai, elles deviennent plus petites. Une seule exception : si vous continuez de toujours tirer le manche à balai vers l'arrière, les maisons recommencent à devenir grosses. 3- Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. 4- Il est toujours préférable d'être en bas et de souhaiter être en haut, que d'être en haut et de souhaiter être en bas. 5- Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand l'avion est en feu. 6- L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencez à avoir chaud. Il est donc important de le faire fonctionner pendant toute la durée du vol. 7- En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun avion n'est jamais entré en collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant déjà entrés en collision avec le sol. 8- On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans blessure. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite. 9- Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même. 10- Si vous venez d'atterrir et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublié de sortir le train d'atterrissage. 11- Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à l'angle d'atterrissage. Plus l'angle est élevé, moins grande sont les chances d'y survivre, et vice-versa. 12- Restez à l'extérieur des nuages. Les reflets argentés qu'on voit dans les nuages peuvent être d'autres avions. Les montagnes sont aussi réputées pour se cacher dans les nuages. 13- Dans la bataille opposant les avions de métal filant à plusieurs centaines de kilomètres à l'heure et le sol qui est immobile, aucun cas n'a été rapporté où le sol ait perdu. 14- Règle générale, afin d'avoir un vol stable, il faut pointer l'avant de l'avion dans la direction où l'on veut aller. 15- Il y a de vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il n'y a pas de vieux pilotes audacieux. Il y a aussi les vieux pilotes qui peuvent raconter leurs aventures !.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian66 Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2013 Bonjour Big. Merci pour cette minute d'humour O combien pleine de vérités - on dirait de l'humour anglais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latecoere Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2013 Une courte : "Il n'y pas de bons ou mauvais pilotes. Il y des pilotes vivants et des pilotes morts" Ite missa est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karisma68 Posté(e) le 6 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2013 j'en ai une pas mal aussi : "à cause du mauvais temps le meeting d'aviation du bourget à du se dérouler en salle de nombreux accidents sont à déplorer" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.