F6DDR Posté(e) le 11 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2013 (modifié) Bonjour, Vendredi lors d'une vadrouille avec 3 copains à bord du PA28 dont un en place arrière droite était équipé d'un appareil photo numérique HD, j'ai essayé de positionner FSX +/- sous le même angle que les photos prises en vol ainsi que m'approcher du WX que nous avions au moment des photos ceci pour faire la comparaison avec la scène Lorraine phot HD F.VFR. Le WX n'était pas joyeux, formation assez rapide de CU, CB + du vent sur la fin du parcours, juste pour l'exemple je mets quelques photos/images en ligne. Cliquez pour agrandir. LFEZ Malzéville Proche du point Novembre de LFSO Fin de Vent arrière 03 ( on voit le seuil de piste en haut à droite et les tours de Jarville à gauche ) Votre Serviteur en fin de vent arrière 03 Pas facile de se positionner à l'identique, mais cela donne une idée du réalisme de la scène photo, de l'autogen Factory et de l'AD de Malzeville réalisé par Didier Bur et adapté à la scène lorraine HD lod 13 par Manu, Michel78. Bons vols Phil Modifié le 3 septembre 2013 par Graouphil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 11 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2013 bonjour, Belle démonstration de "la qualité" des scènes FranceVFR et ...de la maîtrise du pilotage; BRAVO ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hérétic Posté(e) le 11 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2013 Bonjour et bon dimanche, Moi ce qui m'étonne c'est que quasiment 2 siècles après l'invention de la photographie, on puisse encore s'étonner qu'une photo de paysage soit la représentation réelle dudit paysage... Non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 11 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2013 La photo certes (encore qu'elle nécessite plus ou moins de traitements...), Mais la scène présentée n'est pas composée que d'une photo .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 11 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2013 Merci Phil, jolies comparaisons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F6DDR Posté(e) le 11 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2013 (modifié) Hello Hérétic, comme le souligne Alain, il y a le traitement de la scène photo + détourage, la précision de l'autogen factory, l'autogen immeubles de Filipo and Co, le positionnement précis des objets & repères, la scène "Malzeville" de Didier Bur inexistante dans FSX de base, ect. Pour l'instant ce n'est que la scène photo HD + addon, lorsque la scène Lorraine VFR 3DA aura vu le jour on se rapprochera encore plus d'une photo prise en vol réel. Modifié le 11 août 2013 par Graouphil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F6DDR Posté(e) le 11 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2013 (modifié) Re-moua je viens de faire une autre photo comparative, il n'y a pas à dire l'autogen factory 0.99 F.VFR est vraiment très pointu, comme déjà dit précédemment l'autogen immeubles provient de Filipo and Co le tout mergé avec "AGN Merge Tool v2" Début de la prise de la 1/2 branche vent arrière 03, 1800ft QNH 1021 ce jour là ( pourquoi 1/2 VA, parce qu'au retour de la vadrouille par l'ouest j'ai fait une verticale terrain qui m'a amené +/- à la moitié de la branche vent arrière ) Là je parle de la qualité des 2 autogens, sur l'horizon on peut également constater la précision du relief avec le mesh 4.75m Un sacré boulot de précision, félicitations aux concepteurs Phil Modifié le 11 août 2013 par Graouphil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manucali55 Posté(e) le 12 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 Bonjour, Effectivement c'est bluffant... N'etant pas pilote "reel", jamais je n'aurais cru que le rendu final sous FSX puisse atteindre un tel niveau de réalisme. Là, y a pas à dire, c'est la rolls du vol VFR en Lorraine pour le moment (je pense bien sur à la version 3DA). Merci Phil pour les screens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUREAU Cyril Posté(e) le 12 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 Merci phil pour cette comparaison ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karisma68 Posté(e) le 12 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 (modifié) oui merci Phil pour cette comparaison et moi je voulais juste dire le seul point qui me dérange un peu sur plusieurs scènes d'ailleurs c'est que je trouve les vert un peu trop clair pas assez foncé à certain endroits ça fait trop dessiné mais attention ce n'est pas un reproche loin de la c'est juste une constatation. Et je sais à quelle point c'est compliqué et le travail énorme qu'il faut pour accordé le tout... Modifié le 12 août 2013 par Olivier68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flag Posté(e) le 12 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 Moi aussi, je trouve qu'il y a bien des endroits très moches voire hideux, n'ayons pas peur des mots ! La qualité dramatique des photos IGN pour certains départements ne permet même pas de sauver les meubles même en y passant énormément de temps. Je ne cherche pas d'excuses mais c'est simplement mission impossible. La reprise globale de la colorimétrique pour bien coller avec l'autogen végétation est en cours et je peux dire que c'est très compliqué à l'échelle d'un pays... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vogel69 Posté(e) le 12 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 Moi aussi, je trouve qu'il y a bien des endroits très moches voire hideux, n'ayons pas peur des mots ! La qualité dramatique des photos IGN pour certains départements ne permet même pas de sauver les meubles même en y passant énormément de temps. Je ne cherche pas d'excuses mais c'est simplement mission impossible. La reprise globale de la colorimétrique pour bien coller avec l'autogen végétation est en cours et je peux dire que c'est très compliqué à l'échelle d'un pays... Je veux bien vous croire, entre les differentes sessions de prise de vues, l'hétoréniétité est à tous les coins de rue: differences de saisons, position des ombres varaibles suivant la positon du soleil, etc... la colorimétrie (luminosité, contraste, équilibrage des couleurs) est loin d'être homogène. Et tout ca sans compter la présence de nuage, le traitement des zones d'ombre et j'en oubli surement. J'imagine à peine le travail necessaire à l'échelle d'un pays, alors en voyant le résultat vous meritez un grand et sincère bravo pour le travail fourni ! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 12 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 Bonsoir à tous... J'adhère complètement aux propos de "vogel69" de Manu, de Nadine et de Phil... Même "entre chien et loup" le résultat est déjà super ! Merci pour votre professionnalisme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karisma68 Posté(e) le 12 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 la c'est un peu dur quand même il y a pas d'endroits moche ou Hideux au contraire les scènes sont magnifique surtout les dernières en plus vu que je suis en train d'essayer de faire une partie de la suisse je suis bien placé pour me rendre compte à quelle point c'est compliqué et du travail qu'il faut je ne connais pas la qualité des images IGN mais avec google c'est même pas la peine en plus la suisse c'est tout petit !! c'est pour ça que je ne me permet pas de critiquer c'est juste mon ressenti sur certaines scènes comme le sud de Rhones Alpes par exemple enfin voila merci pour votre travail magnifique et vivement la 3 DA très très attendu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F6DDR Posté(e) le 13 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2013 (modifié) Pour Alain ou peut être Flag, je ne sais pas qui réalise ce que je suggère , pour la sortie de la Lorraine VFR 3DA ça serait sympa si vous pouviez détourer le petit étang de la dernière image comparative, ça serait encore plus vrai Au besoin je relèverai les coordonnées géographiques de l'étang Oui votre super travail mérite d'être souligné et vivement remercié, la précision de l'autogen factory est criante de vérité, y compris les minuscules bosquets. c'est un sans faute sur la dernière comparaison de la 1/2 VA. Rien n'est placé au pifomètre pile comme en vrai la preuve photo/image plus haut Comme tout le reste d'ailleurs. Idem pour les remerciements à VOGEL69, concepteur de l'utilitaire "AGN Merge Tool v2", c'est un outil fabuleux, Didier Bur qui nous a réalisé de façon magistrale et à l'identique du réel une bonne partie des AD Lorrains et pour finir à nos magiciens de l'adaptation lod13, Manu, Michel et Filipo qui ont mis le paquet pour tout harmoniser avec la scène Lorraine photo HD Phil EDIT : Puisque je parle des scènes de Didier Bur qui sont très proches de la réalité voir identiques , vous allez pouvoir comparer le réel du virtuel, cette photo a été prise au ZOOM vendredi par mon pote Pascal, c'est à dire lors du même vol que les photos de ce fil de discussion . LFEZ Malzeville AD restreint planeurs, avions de servitude, avions de l'aéroclub de l'Est, aux ULM et AEM (*) (*Aéromodélisme) Bons vols Phil Modifié le 13 août 2013 par Graouphil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F6DDR Posté(e) le 14 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2013 (modifié) Bonjour, j'ai fait un test pour voir la différence entre l'autogen factory sur extrêmement dense et sur normal. La différence joue évidemment sur la densité d'arbres des massifs boisées, mais là où c'est intéressant c'est que cela n'affecte quasiment pas les petits détails comme les haies et bosquets qui sont bien visibles en vol réel y compris à moyenne distance, voir la photo ci dessous. Voyez par vous même, ce qui veut dire l'autogen factory reste très sympa en normal pour ceux qui n'ont pas des config PC de compétition pouvant supporter les curseurs plein badin à droite Photo vue réelle, c'est la même que le premier test Autogen factory curseur FULL max, Lod radius 4.5 autogen factory sur NORMAL, Lod radius 4.5 Phil Edit: Sur l'image autogen "normal" je n'ai pas cherché à avoir la même météo que celle que j'ai eu en vol, le but étant de voir la différence de détails entre les 2 positions du curseur autogen. Modifié le 14 août 2013 par Graouphil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.