Aller au contenu

Photos réelles vs Lorraine HD F.VFR + autogen factory 0.99


F6DDR

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vendredi lors d'une vadrouille avec 3 copains à bord du PA28 dont un en place arrière droite était équipé d'un appareil photo numérique HD, j'ai essayé de positionner FSX +/- sous le même angle que les photos prises en vol ainsi que m'approcher du WX que nous avions au moment des photos ceci pour faire la comparaison avec la scène Lorraine phot HD F.VFR.

 

Le WX n'était pas joyeux, formation assez rapide de CU, CB + du vent sur la fin du parcours, juste pour l'exemple je mets quelques photos/images en ligne. Cliquez pour agrandir.

 

LFEZ Malzéville

Pyl_mal.jpg

 

Pyl_mal_FSX.jpg

 

 

 

Proche du point Novembre de LFSO

dieulou_vrai.jpg

 

dieulou_FSX.jpg

 

 

 

Fin de Vent arrière 03 ( on voit le seuil de piste en haut à droite et les tours de Jarville à gauche )

basenancypa28.jpg

 

basenancypa28FSX.jpg

 

 

Votre Serviteur en fin de vent arrière 03

graoupa28.jpg

 

lfsngedo.jpg

 

 

 

 

Pas facile de se positionner à l'identique, mais cela donne une idée du réalisme de la scène photo, de l'autogen Factory et de l'AD de Malzeville réalisé par Didier Bur et adapté à la scène lorraine HD lod 13 par Manu, Michel78.

 

 

Bons vols

Phil

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Hérétic, comme le souligne Alain, il y a le traitement de la scène photo + détourage, la précision de l'autogen factory, l'autogen  immeubles de Filipo and Co,  le positionnement précis des objets & repères, la scène "Malzeville" de Didier Bur inexistante dans FSX de base,  ect.

 

Pour l'instant ce n'est que la scène photo HD + addon, lorsque la scène Lorraine VFR 3DA aura vu le jour on se rapprochera encore plus d'une photo prise en vol réel. :)

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-moua

 

 

je viens de faire une autre photo comparative, il n'y a pas à dire l'autogen factory 0.99 F.VFR est vraiment très pointu, comme déjà dit précédemment l'autogen immeubles provient de Filipo and Co le tout mergé avec  "AGN Merge Tool v2"

 

Début de la prise de la 1/2 branche vent arrière 03,  1800ft QNH 1021 ce jour là ( pourquoi 1/2 VA, parce qu'au retour de la vadrouille par l'ouest j'ai fait une verticale terrain qui m'a amené +/- à la moitié de la branche vent arrière )

bosser_reel.jpg

 

bosser_fsx.jpg

 

 

 

Là je parle de la qualité des 2 autogens, sur l'horizon on peut également constater la précision du relief avec le mesh 4.75m  :)

 

Un sacré boulot de précision, félicitations aux concepteurs ;)

 

Phil

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement c'est bluffant... N'etant pas pilote "reel", jamais je n'aurais cru que le rendu final sous FSX puisse atteindre un tel niveau de réalisme.

 

Là, y a pas à dire, c'est la rolls du vol VFR en Lorraine pour le moment (je pense bien sur à la version 3DA).

 

Merci Phil pour les screens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci Phil pour cette comparaison et  moi je voulais juste dire le seul point qui me dérange un peu sur plusieurs scènes d'ailleurs

c'est que je trouve les vert un peu trop clair pas assez foncé à certain endroits ça fait trop dessiné  mais attention ce n'est  pas un reproche loin de la c'est juste une constatation.

 

Et je sais à quelle point c'est compliqué et le travail énorme qu'il faut pour accordé le tout...

Modifié par Olivier68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je trouve qu'il y a bien des endroits très moches voire hideux, n'ayons pas peur des mots !

 

La qualité dramatique des photos IGN pour certains départements ne permet même pas de sauver les meubles même en y passant énormément de temps. Je ne cherche pas d'excuses mais c'est simplement mission impossible.

 

La reprise globale de la colorimétrique pour bien coller avec l'autogen végétation est en cours et je peux dire que c'est très compliqué à l'échelle d'un pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je trouve qu'il y a bien des endroits très moches voire hideux, n'ayons pas peur des mots !

 

La qualité dramatique des photos IGN pour certains départements ne permet même pas de sauver les meubles même en y passant énormément de temps. Je ne cherche pas d'excuses mais c'est simplement mission impossible.

 

La reprise globale de la colorimétrique pour bien coller avec l'autogen végétation est en cours et je peux dire que c'est très compliqué à l'échelle d'un pays...

 

Je veux bien vous croire, entre les differentes sessions de prise de vues, l'hétoréniétité est à tous les coins de rue: differences de saisons, position des ombres varaibles suivant la positon du soleil, etc... la colorimétrie (luminosité, contraste, équilibrage des couleurs) est loin d'être homogène. Et tout ca sans compter la présence  de nuage, le traitement des zones d'ombre et j'en oubli surement. J'imagine à peine le travail necessaire à l'échelle d'un pays, alors en voyant le résultat vous meritez un grand et sincère bravo pour le travail fourni ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c'est un peu dur quand même  il y a pas d'endroits moche ou Hideux au contraire les scènes sont magnifique surtout les dernières

 

en plus vu que je suis en train d'essayer de faire une partie de la suisse je suis bien placé pour me rendre compte à quelle point c'est compliqué et du travail qu'il faut  je ne connais pas la qualité des images IGN mais avec google c'est même pas la peine

 

en plus la suisse c'est tout petit !!

 

c'est pour ça que je ne me permet pas de critiquer  c'est juste mon ressenti sur certaines  scènes  comme le sud de Rhones Alpes par exemple

 

enfin voila  merci pour votre travail magnifique et vivement la 3 DA  très très attendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Alain ou peut être Flag,  je ne sais pas qui réalise ce que je suggère :) , pour la sortie de la Lorraine VFR 3DA ça serait sympa si vous pouviez détourer le petit étang de la dernière image comparative, ça serait encore plus vrai ;)

 

Au besoin je relèverai les coordonnées géographiques de l'étang ;)

 

 

Oui votre super travail mérite d'être souligné et vivement remercié, la précision de l'autogen factory est criante de vérité, y compris les minuscules bosquets. c'est un sans faute sur la dernière comparaison de la 1/2 VA. Rien n'est placé au pifomètre pile comme en vrai la preuve photo/image plus haut :)

 

 

Comme  tout le reste d'ailleurs. Idem pour les remerciements à  VOGEL69, concepteur de l'utilitaire "AGN Merge Tool v2", c'est un outil fabuleux,  Didier Bur qui nous a réalisé de façon magistrale et à l'identique du réel une bonne partie des AD Lorrains et pour finir à nos magiciens de l'adaptation lod13, Manu, Michel et Filipo qui ont mis le paquet pour tout harmoniser avec la scène Lorraine photo HD ;)

 

 

Phil

 

EDIT : Puisque je parle des scènes de Didier Bur qui sont très proches de la réalité voir identiques , vous allez pouvoir comparer le réel du virtuel, cette photo a été prise au ZOOM vendredi par mon pote Pascal, c'est à dire lors du même vol que les photos de ce fil de discussion ;) .

 

 

LFEZ Malzeville AD restreint planeurs, avions de servitude, avions de l'aéroclub de l'Est, aux ULM et AEM (*)   (*Aéromodélisme)

 

LFEZ_REEL.jpg

 

LFEZ_D_BUR_FSX.jpg

 

 

 

Bons vols

Phil

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai fait un test pour voir la différence entre l'autogen factory sur extrêmement dense et sur normal. La différence joue évidemment sur la densité d'arbres des massifs boisées, mais là où c'est intéressant  c'est que cela n'affecte quasiment pas les petits détails comme les haies et bosquets qui sont bien visibles en vol réel y compris à moyenne distance, voir la photo ci dessous.

 

Voyez par vous même, ce qui veut dire l'autogen factory reste très sympa en normal pour ceux qui n'ont pas des config PC de compétition pouvant supporter les curseurs plein badin à droite :)

 

Photo vue réelle,  c'est la même que le premier testbosser_reel.jpg

 

 

Autogen factory curseur FULL max,  Lod radius 4.5

bosser_fsx.jpg

 

 

autogen factory sur NORMAL, Lod radius 4.5

bosser_fsx_autogen_normal.jpg

 

 

 

Phil

 

Edit: Sur l'image autogen "normal" je n'ai pas cherché à avoir la même météo que celle que j'ai eu en vol, le but étant de voir la différence de détails entre les 2 positions du curseur autogen. ;)

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...