Aller au contenu

Nord-Pas de Calais VFR REGIONAL FSX disponible !


Messages recommandés

Notre nouvelle scène régionale 3D Automation Nord-Pas de Calais VFR FSX est maintenant disponible !

 

Prix : 39.90 Taille : 8 Go

 

Disponible sur le site France VFR.

 

Voici la couverture de la scène :

 

 

VFRNPCX2_couverture.jpg

 

Une mise à jour depuis l'ancienne version Nord-Pas de Calais VFR est également possible jusqu'au 31 décembre 2013. merci de consulter le site pour plus d'informations à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir à tous,

 

Grace à la fibre (2 mn pour charger le plus gros des fichiers), bien que parti en retard car en vol de Font Romeu  (Sainte Léocadie) à Perpignan (je conseille au passage avec la nouvelle version d'Occitania), j'ai rattrapé mon retard, et je viens de faire mon premier vol au dessus de Calais (hélico).

 

UN SEUL MOT SUPERBE .

 

Il y a même les réverbères au dessus de certains carrefours !

 

Par contre je n'ai pas supprimé l'ancienne version : dois-je recommencer l'installation après l'avoir fait ? Cela ne semble pas poser de soucis .

 

Félicitations à tous les membres de France VFR pour cette grande réalisation. Je n'ose imaginer le travail que va demander la Région Parisienne et ses nombreux monuments, bâtiments, édifices et points hauts...

 

Mais nous n'en sommes pas là . En route pour la Bretagne !(dont le précédent opus était déjà pas si mal me disais-je il y a peu).

 

Bonne soirée.

 

Bien cordialement.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) 

Hello

 

Vincenzo NPC est en téléchargement, ici l'ADSL ne fait pas crisser les pneus 6GO c'est mini 4 heures si tout va bien :D Donc pas installé dans la soirée ;) Demain matin après installation je ferai un test de la NAV avec NPC VFR2 et j'enverrai le dossier à Alain

Prends ton temps Phil ;) . Ce soir c'est survol rapide pour admirer le travail avant de reprendre le boulot demain. Pour la navigation je la reprendrai sérieusement un soir de la semaine ou le week-end prochain. Et fais toi plaisir avant tout comme c'est le cas pour nous tous en ce moment :)

Bons vols à tous

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à prendre la peine de regarder la doc, le dossier 64bits et éventuellement les extras !

 

Cette scène est de très loin la plus dense de toutes, ce qui peut poser des problèmes d'occupation mémoire.

 

On fera un petit topo cette semaine comme ça avait déjà été le cas pour l'Alsace, afin de donner un maximum de conseils et de "trucs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la région Parisienne je ne m'inquiète pas trop car on est sur du bâti standard, rien à voir avec toutes ces maisons non rectangulaires du NPC qui ont nécessité un rendu 3D plutôt qu'autogen, ça a été la plus grande difficulté au niveau de la charge mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Bon travail effectivement. Très belle scène, conforme aux screens. Que du plaisir pour les yeux  :P

 

Par contre j'ai bien sûr tenté le diable pour tester ma config. Au cours de mes 2 survols sur la métropole Lilloise (Lille-Roubaix-Tourcoing) j'ai eu le droit à des dépassements de mémoire. Le 1er quand j'ai voulu changer de vue avec le Cessna C172 A2A et le 2ème quand j'ai quitté la zone en direction de Dunkerque avec le DR400 Aerosoft. Il faut dire qu'à part la météo j'avais tout activé (trafic aérien, Enbséries et "Tout à droite" pour la densité. Je comprends mieux les soucis rencontrés par l'équipe France VFR. C'est impressionnant le nombre de bâtiments dans cette zone :huh:

 

Bons vols à tous

 

Vincent

 

PS : j'hésite à rajouter les extras pour que ma scène reste jouable alors en ce qui concerne les ajouts de tiers

Modifié par vincenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut y aller progressivement, un peu à tatons selon ce qu'on veut activer ou non ! sur une machine 32 bits nicco est arrivé à d'excellents compromis sans bugs, mais après pas mal d'essais.

 

Avant d'activer les extras il vaut mieux commencer à chercher ou on peut gagner un peu en ressources sans perdre en visuel : le trafic au-dessus de 15/20% est superflu car irréaliste, bien-sûr pas d'ombres au sol, les effets aquatiques sur 2x faible ça suffit, etc... Ensuite on peut enlever quelques bgl dans les zones chargées, et ça libèrera de la place pour d'éventuels add-ons tiers...

 

avant tout il faut trouver le compromis fps/charge mémoire, sachant qu'avec 3DP on est vraiment au maximum d'optimisation et qu'ensuite ce n'est qu'un problème de quantité d'objets auquel on ne peut plus rien si on dépasse une limite.

 

et l'avion également a son importance ! s'il bouffe déjà des ressources sans rien au sol il ne faut pas trop réver pour la suite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement il faut y aller progressivement. Cette expérience n'avait pour but que de tester ma config mais je savais pertinemment que j'allais au suicide  :P .

 

Et franchement à part les problèmes de mémoire rencontrés sur la métropole Lilloise, le reste est d'une fluidité remarquable. Je ne me pose plus la question des extras et ajouts de tiers par la suite. Ce sera oui :lol:

 

Et l'ensemble de la scène est d'une qualité indéniable. Réverbères, maisons variés... Et que dire des ressacs sur Cap Gris-nez. Bluffant !

 

Bravo à toute l'équipe et longue vie à France VFR ;)

 

Vincent

Modifié par vincenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info F-VFR : téléchargé, dézippé et installé sans aucun problème, ça vole nickel, sans grand ralentissement notoire avec le type de machine recommandée (mais sans les extras pour l'instant).

 

Beau travail car les zones urbaines sont effectivement bien chargées : testé sur une micro-zone que je connais particulièrement bien entre Lille et la frontière belge via N.17 => bonne restitution, c'en est bluffant !

Modifié par CLEDUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon premier test était sur Calais, et sur Lille effectivement, après quelques minutes de vol, en Hélico je précise, FSX m'a" jeté " en me précisant que je devais ajuster mes réglages. (il me l'a fait aussi sur Orly, pour la première fois hier).

 

Comme j'ai un logiciel qui s 'appelle FSX BOOSTER 2013, j'ai relancé le tout avec ce logiciel (il doit effectuer les réglages par lui-même mais je ne sais vraiment pas comment cela fonctionne), et si j'ai quelques "à coup " graphiques il ne bug plus( et le niveau de détail n'en pâtit pas).

 

Précisions techniques au cas ou cela pourrait servir :

 

J'ai un CP très récent, bien, mais pas au top : Windows 8.1 64 bits /processeur i.5/mémoire système 16 G/NVIDIA GeForce GTX 660.

 

Mon FSX et tout mes addons sont sur mon CP, et  je n'ai rien "dehors", car  je me suis pas documenté sur la possibilité de faire autrement (je pense que je gagnerai à utiliser mes disques externes 1TO et 2TO mais je ne m'en sert que pour sauvegarder).

 

En résumé : malgré le fait que l'utilisation que j'en fait est simple, et que mon ordinateur n'est pas le meilleur, NPC marche très bien .

 

Par contre je ne comprend pas  ce que sont les extras? : les addons créés par "la communauté" ?Des inclus mais lourd en chargement ?

 

Bonne nuit à tous ou bonne journée (selon).

 

Bien cordialement.

 

Didier

 

P.S.: je précise(au risque de" bien faire mon âge"), que je trouve vraiment fantastique de bénéficier de ce niveau de détail aujourd'hui, car avec FS98, j'ai connu les pistes toutes seules au milieu de nul part, entourées de montagnes vertes (quand il y en avait). 1999 à 2013 il y a ...14 ans . Merveilleux non!. Et quel tâche pour ceux qui accomplissent ces merveilles...Même si nous sommes tous toujours très impatients d'avoir mieux et plus beau encore, et plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...