Aller au contenu

Nord-Pas de Calais VFR REGIONAL FSX disponible !


Messages recommandés

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non.

Ground layer est la base.

Ground layer 64 est une extension optionelle pour le 64bits.

Extras est composé de détails gourmants et nombreux (batiments de moins de 2m de haut ou de moins de 15m² de surface, trafic sur réseau secondaire voire tertiaire..)

Objects layer est obligatoire pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléchargement terminé (RAS)

Installation réalisée (RAS)

Lecture du manuel pour vérifier l'adéquation de mes paramètres FSX avec les préconisations de France VFR (RAS)

 

:?: Petite question avant de voir le résultat lors d'un petit vol VFR : Faut-il mener des actions particulières sur l'aéroport de Lille Lesquin (LFQQ) pour une intégration parfaite avec cette nouvelle scène ? Suppression de certains fichiers ?

 

Merci pour votre réponse à venir

Sylvain

Modifié par cqfd55com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Superbe je commence la visite, décollage de Lille LFQQ, scène de FranceVFR  :)  après une petite adaptation : suppression de l'Afcad dans Nord Pas de Calais 3DA pour conserver celui de LFQQ, suppression des fichiers autogen (.agn) dans Texture de LFQQ et des 2 fichiers image img_LFQQ_050 et img_LFQQ_025 dans scenery de LFQQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Alain, on est d'accord.

 

Du coup, avec un FSX 64bits, il n'est peut-être pas nécessaire d'activer les deux Nord-Pas-de Calais VFR - Ground layer, le 64bits (avec ou sans les extras) devrait suffire ?

 

 

Non.

Ground layer est la base.

Ground layer 64 est une extension optionelle pour le 64bits.

Extras est composé de détails gourmants et nombreux (batiments de moins de 2m de haut ou de moins de 15m² de surface, trafic sur réseau secondaire voire tertiaire..)

Objects layer est obligatoire pour tous

 

Reçu 5/5, merci Alain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Superbe je commence la visite, décollage de Lille LFQQ, scène de FranceVFR  :)  après une petite adaptation : suppression de l'Afcad dans Nord Pas de Calais 3DA pour conserver celui de LFQQ, suppression des fichiers autogen (.agn) dans Texture de LFQQ et des 2 fichiers image img_LFQQ_050 et img_LFQQ_025 dans scenery de LFQQ.

 

Bonjour Claudine, wouaaaahhhhh c'est l'experte qui parle :rolleyes:

j'ai pas encore réinstallé LFQQ sur NPC V2

Peux tu m'expliquer pourquoi tu a viré l'afcad de 3DA pour conservé celle de LFQQ ? ;)

ainsi que les autres modifications

excuse moi j'aime comprendre ce que je fais quand je suis dans NPC :(

 

Cordialement Philippe

Modifié par Dreambox62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie

 

Faute de temps je n'ai pu faire mes essais que cet après midi, de mon coté les curseurs décors et autogen sur très dense c'est nickel, j'ai testé sur un vol non stop de +/- 1 heure 30 soit les 52 minutes de la Nav NPC plus 35 minutes en survolant en zig zag les magnifiques zones urbaines où la 3DA est d'enfer.

 

Résultat 100% positif pas de souci de mémoire pendant 1h30, graphisme divers fabuleux, fluidité 18 à 20 fps sur les 20 fps limités autrement dit c'est très fluide, je n'ai pas eu l'ombre d'une saccade. Par contre je n'ai pas testé avec les extras, j'ai simplement respecté les consignes 64bits.

 

J'ai trouvé une petite anomalie pas gênante mais bien visible lorsque l'on vole à l'estime, c'est une très grande ligne blanche bien rectiligne qui ressemble à une séparation X ou Y Voir image ci dessous

 

les coordonnées géographiques sont affichées en haut de l'image

npc-ligne_blanche.jpg

 

 

 

Félicitations au Team F.VFR, le NPC est abouti, fluide et fabuleux au niveau rendu bord de mer, campagne et agglomérations :)

 

Phil

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Philippe et Alain, je crois que l'afcad que j'avais laissé dans LFQQ est modifié à cause des pistes qui faisaient tôles ondulées. Mais oui on peut garder celui du nouveau NPDC mais pas en garder 2.

Suppression de l'autogen parce que ça me fichait des bâtiments avec les toits en piscine et les 2 fichiers images parce que l'image du nouveau Nord Pas de Calais est parfaite et ça superposait à l'approche.

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors, je n'ai pas voulu rester tout seul, et j'ai donc quitté le Pic du Midi où je m'amusais bien, pour survoler ce nouveau NPC. :)

Merci à France VFR : l'achat ne prend que quelques minutes, réduc comprise, et les liens arrivent immédiatement.

Téléchargement parfait (1,4 Mo/s, le maxi de ma ligne).

(finalement dans mon trou, on est mieux servi qu'à Rennes ... :P )

 

Cela fait 30 minutes que je tourne au dessus de la scène.

Mes premières impressions sont en accord avec ce qui a été dit précédemment ... 8-)

 

La colorimétrie est très très bonne, et spécialement les plages de sable du nord qui n'ont plus cette horrible teinte farineuse. 8-)

La végétation, on connaissait, c'est vraiment parfait.

 

La grande nouveauté, c'est les bâtiments, mouture NPC ... et là, c'est absolument impressionnant, tant par les toits variés que la diversité des formes des immeubles industriels, des fermes ... etc ...

Encore plus beau que la Haute Normandie !

 

Quand aux objets, eh bien, il y a vraimement du monde.

Je n'imaginais pas qu'il y avait autant d'éoliennes !!!

 

Côté performances, c'est cool ! 8-)

J'ai laissé les dossiers tels qu'installés, en version 64 bits bien sûr, les curseurs d'autogen et autres au max (comme d'habitude :D ). Texture à 60 cm, eau à moyen 2x ...

 

J'ai les 25 FPS du maxi demandé, sauf fugitivement au dessus des grosses villes, quelques instants à 20.

Un petit souci sur la fluidité, car j'ai des saccades. Il va falloir que je me penche sur ce problème. :huh:

Mes 6 cœurs ils promènent, avec de rares pics à 100% pendant 1/2 seconde. La moyenne est du côté de 50 à 70 %.

La carte vidéo à son GPU à environ 30%.

La mémoire vidéo est stable un peu en dessous de 700 Mo.

 

Dernier point, mesuré sur 30 minutes de vol, le "Virtual Space" se stabilise à 2.860 Mo. 8-)

C'est donc incroyablement mieux qu' Alsace, car il grossissait beaucoup plus et frisait les 4 Go fatidiques ...

 

Pour le coup de grâce, j'ai traversé Lille (agglomération) à 1500 pieds.

Alors là, les FPS chutent à 10 FPS, mais ça passe bien tout de même.

Le "Virtual Space" grimpe alors à 3.170 mais reste stable.

Il y a donc de la marge avant l'OOM, au moins chez moi

Sitôt la zone de forte densité passée, il rechute à 3.000 et les FPS repassent à mes 25 du maxi curseur.

 

Conclusion : scène exceptionnelle, du très beau travail.

Il me reste à faire l'effort de revoir un peu mes réglages pour ne plus avoir ces foutues saccades, et ce sera absolument parfait ! 8-) ... et je n'aurai pas à baisser mes curseurs, qui sont grippés dans leur position actuelle, soudés par la rouille ...

 

Bon, alors la Bretagne, c'est pour quand ?  :P

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin des screens de ma Bretagne ;)

En ce qui concerne cette fabuleuse scène du Nord  c'est fabuleux.

Coté performance je teste en faisant des ronds au dessus de Lille avec mon petit zavion et en basse altitude (oh c'est pas bien, va se fâcher Martine) et encore des ronds et tout se passe bien, j'ai pas mis les extras et j'ai rien réduit, tout est à fond c'est fluide. Mais que c'est beau, ah là là vivement la Bretagne. Alors : que des toits bleus et des bonnets rouges :D . Ah surtout faut pas mettre ces fichus portiques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions, suite à mon post précédent :

Je n'avais pas de trafic (oublié de le cocher).

Je tournais en DX10 mais juste avec les corrections "free" de Steve.

 

Autre essai : sous Prepar3D, avec les même réglages de curseurs ! :rolleyes:

 

C'est similaire à FSX, pas de différence significative.

Un peu moins de FPS, mais un peu moins de saccades ... à creuser. ;)

 

Pour le même trajet, cependant, j'ai eu une fin prématurée :

Le survol de Lille a fait chuter les FPS à moins de 10, et le "Working Space" s'est mis à grimper jusqu'à OOM ... :huh:

Va falloir que je regarde les réglages de Prepar3D par rapport à ceux de FSX. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser un petit vol entre Lille Lesquins et Dunkerque, avec les deux curseurs densité objets et autogen au max. C'est superbe, fluide, et avec une météo "beau temps" et visibilité réduite à 30/48 km, pas de saturation mémoire. Je vais tester une météo plus gourmande pour voir les limites de cette superbe réalisation.

 

Un grand bravo à toute l'équipe.

 

fc3af4c8af2da5123c21.jpg

 

117132a337ff149389ec.jpg

Modifié par lebehan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Cool vos PC :) Je m'aperçois que je suis l'un des seuls finalement à avoir eu droit à un dépassement de mémoire sur la métropole Lilloise  :D

 

Pour info concernant mon 2ème vol sur cette dernière, mon problème est survenu en DR400 aerosoft entre 1200 et 1500 pieds. Connaissant bien la métropole pour y avoir vécu quelques années, et désirant mettre à l'épreuve ma config, j'ai survolé par boucles successives, sur 1/2 heure, les villes de Lille , Marcq en Baroeul, Tourcoing et Roubaix. Et c'est en quittant la zone (10 nm de Lille environ) en direction Dunkerque que des problèmes mémoires sont apparus. Des zones noires au loin ont commencé à apparaître avant ce message indésirable mais attendu de dépassement de mémoire. Côté FPS je n'ai eu aucun souci.

 

Un bon réglage s'impose donc de mon côté en optimisant l'utilisation des cœurs de mon processeur. Mais pour l'instant je vais délaisser la métropole et profiter du reste de cette scène car elle est tout simplement magnifique :)

 

Bons vols à tous

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne parviennent pas à trouver le bon compromis, on va faire un topo sur les fichiers, afin d'essayer d'alléger la scène sans trop perdre en contenu et en densité.

 

il faut être conscient qu'on est systématiquement à hésiter entre deux stratégies : mettre par défaut un minimum de choses et le reste en extras pour que personne ne rencontre de problèmes mémoire au risque que les gens ne prennent pas le temps d'ajouter par la suite les bgl et donc de profiter de la scène entière, ou mettre un maximum de choses sans trop exagérer pour que la scène ressemble vraiment à ce qu'elle est au risque que certains se plantent sur la mémoire !

 

il faut donc bien comprendre qu'avec 3DA on a nettement dépassé les capacités de FSX, mais que les éventuels problèmes mémoire ne sont pas à imputer à 3DA en tant que telle, mais à un dépassement mathématique du nombre de polygones en mémoire. J'insiste (lourdement) car je ne veux surtout pas que 3DA soit associée par amalgame à des problèmes de bugs mémoire ! Si ça devait être le cas on serait obligés de tirer vers le bas et ne plus prendre de risques.

 

Tout ça pour vous dire qu'on a atteint un tel niveau de complexité que ça demande maintenant aux utilisateurs de prendre un minimum conscience de tout ceci, avec notre aide bien-sûr... mais vous verrez que tout le monde y parviendra avec des machines à peu près d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne parviennent pas à trouver le bon compromis, on va faire un topo sur les fichiers, afin d'essayer d'alléger la scène sans trop perdre en contenu et en densité.

 

il faut être conscient qu'on est systématiquement à hésiter entre deux stratégies : mettre par défaut un minimum de choses et le reste en extras pour que personne ne rencontre de problèmes mémoire au risque que les gens ne prennent pas le temps d'ajouter par la suite les bgl et donc de profiter de la scène entière, ou mettre un maximum de choses sans trop exagérer pour que la scène ressemble vraiment à ce qu'elle est au risque que certains se plantent sur la mémoire !

 

il faut donc bien comprendre qu'avec 3DA on a nettement dépassé les capacités de FSX, mais que les éventuels problèmes mémoire ne sont pas à imputer à 3DA en tant que telle, mais à un dépassement mathématique du nombre de polygones en mémoire. J'insiste (lourdement) car je ne veux surtout pas que 3DA soit associée par amalgame à des problèmes de bugs mémoire ! Si ça devait être le cas on serait obligés de tirer vers le bas et ne plus prendre de risques.

 

Tout ça pour vous dire qu'on a atteint un tel niveau de complexité que ça demande maintenant aux utilisateurs de prendre un minimum conscience de tout ceci, avec notre aide bien-sûr... mais vous verrez que tout le monde y parviendra avec des machines à peu près d'actualité.

 

La solution sera peut être P3D V2 mais en attendant dégraissé un peu NPC en désactivant certain BGL me semble une bonne solution

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...