Aller au contenu

Nord-Pas de Calais VFR FSX - Screenshots littoral - Partie 1


Messages recommandés

J'attend avec impatience les tests de framerate avec l'autogen au maxi...et un navion comme le C172 de A2A.

J'espère que ce sera bon ! (au moins 20 i/s...).

 

Sur  Noyelles Godault avec mon portable asus I7 2,7Ghz GTX660M 15pouces 12Go de ram sous windows seven pro 64 bits

je tourne entre 12 et 20 i/s

mais le grelot de FSUIPC n'arrête pas une minute, c'est signe limite d'un dépassement de mémoire

Je n'ai pourtant pas eux de plantage de FSX et celà reste trés homogéne au point de vue utilisation

 

Cordialement Philippe

Modifié par Dreambox62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la config est plus puissante que la mienne et pourtant je n'ai aucun problème, mais je n'ai pas de grelot installé :-) en règle générale je n'ai aucun soft superflu ni acessoire ni plus encore gadget d'installé.

J'ai un environnement météo optimisé mais très peu gourmand (fsxtension) mais bien-sûr si vous mettez un gros rex avec d'autres trucs du même genre ça va consommer plus. Je ne dis pas non plus qu'il faut tout enlever, je dis juste que mes screens que vous pouvez voir pour tous les produits sont bruts de fonderie de ma config et que je n'ai jamais de problème de mémoire (sauf sur la traversée de lille avec 100% des extras activés comme je l'avais déjà signalé). Je précise que tout est toujours testé avec le C172 version VFR par défaut de FSX, et parfois avec le mentor de Carenado que j'adore et qui ne consomme presque rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la config est plus puissante que la mienne et pourtant je n'ai aucun problème, mais je n'ai pas de grelot installé :-) en règle générale je n'ai aucun soft superflu ni acessoire ni plus encore gadget d'installé.

J'ai un environnement météo optimisé mais très peu gourmand (fsxtension) mais bien-sûr si vous mettez un gros rex avec d'autres trucs du même genre ça va consommer plus. Je ne dis pas non plus qu'il faut tout enlever, je dis juste que mes screens que vous pouvez voir pour tous les produits sont bruts de fonderie de ma config et que je n'ai jamais de problème de mémoire (sauf sur la traversée de lille avec 100% des extras activés comme je l'avais déjà signalé). Je précise que tout est toujours testé avec le C172 version VFR par défaut de FSX, et parfois avec le mentor de Carenado que j'adore et qui ne consomme presque rien !

 

Les grelots ,c'est typique du nord (merci les gilles)

FSUIPC n'est pas un soft superflu et encore moins un gadget

il me sert a ajuster le réglage de mon yoke,rudder et autres commandes

(pour moi ,c'est un truc indispensable)

 

je vais faire un essai avec le cessna de base FSX ce soir

mais hélas je vais manquer de temps car je dois prévoir un voyage de deux semaines à partir de la semaine prochaine au Maroc pour mon travail (oui il y a aussi des usines Renault au Maroc)

 

Je prévoir une réinstallation totale de mon PC fixe et de mon PC portable (aprés sauvegardes)à mon retour pour repartir sur une situation saine

(et virer les trucs qui n'ont pas leurs places dans mon PC)

 

Amicalement Philippe

Modifié par Dreambox62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de superflu ou gadget, je ne vise bien-sûr pas FSUIPC, qui est certainement LE soft à installer, mais en règle générale des modules pas toujours indispensables ou qui peuvent temporairement et facilement se désactiver :-)

On  est d'accord :D

dans mon portable Asus G55

pour le simu, il y a

  • FSX + Accélération
  • FSUIPC
  • des produits de France VFR

et rien d'autres :D

coté windows

  • windows seven pro 64 bits
  • update windows
  • un antivirus MSI
  • driver Nvidia
  • et certainement pleins de trucs inutiles et autres services,process actifs que j'utilise jamais :evil:

c'est cette piste que je vais privilégier

l'optimisation de windows et la gestion des profils matériels

 

Amicalement Philippe 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste une réflexion que je me fais depuis un moment.

SI lorsqu'on vole, et qu'on n'exécute aucun autre programme susceptible d'être infecté, je ne vois pas l'utilité de laisser l'antivirus actif.

 

En effet, les antivirus testent les binaires lorsqu'on les copie sur le disque.

Puis il les re-testent à chaque chargement de fichier.

Donc il me semble superflu de vérifier mille fois le même fichier, il ne va pas s'infecter tout seul.

En plus, FSX charge dynamiquement une multitude de fichiers, et la vérification de l'antivirus consomme pas mal de ressources qui seraient mieux utilisées dans FSX ...

 

Personnellement, je désactive mon antivirus lorsque je vole et je ne m'en porte pas plus mal.

Je me permets ça car je ne surfe pas sur Internet avec cette machine, et que je n'installe pas d'autres logiciels que ceux nécessaire à l'activité FSX, et que ces logiciels installés ont été téléchargés sur ma machine internet (un vieux clou) et testés à l'antivirus au passage.

 

En 35 ans de micro-informatique (à titre familial), je n'ai jamais été confronté à des infection sur MES machine.

Par contre j'en ai désinfecté pas mal, de mes amis qui ont des pratiques dangereuses sur le Net ... :P

 

Bref, "sortez couverts" mais nul besoin de rester couvert chez soi ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste une réflexion que je me fais depuis un moment.

SI lorsqu'on vole, et qu'on n'exécute aucun autre programme susceptible d'être infecté, je ne vois pas l'utilité de laisser l'antivirus actif.

 

En effet, les antivirus testent les binaires lorsqu'on les copie sur le disque.

Puis il les re-testent à chaque chargement de fichier.

Donc il me semble superflu de vérifier mille fois le même fichier, il ne va pas s'infecter tout seul.

En plus, FSX charge dynamiquement une multitude de fichiers, et la vérification de l'antivirus consomme pas mal de ressources qui seraient mieux utilisées dans FSX ...

 

Personnellement, je désactive mon antivirus lorsque je vole et je ne m'en porte pas plus mal.

Je me permets ça car je ne surfe pas sur Internet avec cette machine, et que je n'installe pas d'autres logiciels que ceux nécessaire à l'activité FSX, et que ces logiciels installés ont été téléchargés sur ma machine internet (un vieux clou) et testés à l'antivirus au passage.

 

En 35 ans de micro-informatique (à titre familial), je n'ai jamais été confronté à des infection sur MES machine.

Par contre j'en ai désinfecté pas mal, de mes amis qui ont des pratiques dangereuses sur le Net ... :P

 

Bref, "sortez couverts" mais nul besoin de rester couvert chez soi ... :D

 

Mais le risque existe en vol réseaux sur internet!

En 96 (euh 1996) pendant un vol en réseau local dans un club avec 12 machines

une grosse bestiole a infecté l'ensemble des PC présent dans la salle

le propriétaire du PC infecté a été fusillé (du regard) en place publique

(il n'est jamais revenu au club)

 

Cordialement Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le risque existe en vol réseaux sur internet!

En 96 (euh 1996) pendant un vol en réseau local dans un club avec 12 machines

une grosse bestiole a infecté l'ensemble des PC présent dans la salle

le propriétaire du PC infecté a été fusillé (du regard) en place publique

(il n'est jamais revenu au club)

 

Cordialement Philippe

 

J'ai parlé de l'anti-virus. Mais ne jamais rester connecté sur internet sans Firewall !!!

 

Chez moi, j'ai entre 2 et 5 fois par jour des tentatives d'intrusion de robots Chinois (adresse IP venant de Shanghai University, entre autres).

L'utilité d'un routeur avec Firewall, c'est qu'il sont arrêtés avant d'atteindre les PC, et qu'un log permet d'en avoir la liste ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...