Aller au contenu

Nord-Pas de Calais VFR - Vue réelle/Vue virtuelle


MichaelD

Messages recommandés

Bonjour,

 

Des personnes et moi-même étant intéressés par la comparaison de ce que donne Nord-Pas de Calais VFR par rapport au réel, je vous propose ce sujet pour y mettre vos screenshots et photos réelles.

 

J'ai pour ma part commencé doucement et le premier constat tombe rapidement: c'est bluffant de réalisme. Mis à part la colorimétrie à laquelle on ne peut que s'adapter, la cohérence de la scène permet de s'imprégner au plus près du réel. 

 

Voici les premières photos:

 

Etape de base Saint-Inglevert

 

Réelle

 

10836604385_70012249c5_o.jpg

 

Virtuelle

 

10836953813_87558a5a28_o.jpg

 

 

Carrières du Boulonnais

 

Réelle

 

10836957183_69da3f31cf_o.jpg

 

Virtuelle

 

10836777794_694ba48e2a_o.jpg

 

Verticale LFIS

 

Réelle

 

10836608945_b637797271_o.jpg

 

Virtuelle

 

10836952863_fecbe04043_o.jpg

 

Voilà pour le début, si vous en souhaitez plus n'hésitez pas à demander!

 

Michael

 

 

Nb: j'ai tenté de corriger les couleurs (ENB, sans, logiciel...) et le résultat est plutôt mitigé, je referai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michael,

 

J'avais justement émis une demande à ce sujet  :)

 

Qui peut douter après cela du travail de France VFR !!!

 

Ces scènes sont devenues indispensables pour ceux qui veulent s'entraîner mais aussi pour ceux qui veulent tout simplement visiter une région.

 

@ Michael : si l'envie te reprend de poster des photos et si cela ne te prend pas trop de temps alors tu peux compter sur moi pour découvrir ton album ;)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, l'auteur des photos s'est arrangé pour les prendre à la même altitude (à epsilon près), ce qui permet une comparaison très précise et réellement flatteuse pour France VFR.

 

Cela dit, et juste pour chipoter, je trouve que la végétation 3DA est un poil trop luxuriante (ou alors la végétation réelle un peu trop modeste...), surtout avec des arbres dont la hauteur me paraît un peu trop importante par rapport à ce qui existe réellement (à l'altitude considérée). Je me trompe peut-être ? Ou alors techniquement il est difficile, voire impossible de réduire la hauteur des arbres pour obtenir ce qu'on voit en réel par comparaison...

 

Bien sûr, comparaison n'est pas raison !

 

e7zz.jpg

NB : La colorimétrie a été volontairement affadie

Modifié par CLEDUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait normal ! même si on a considérablement réduit la taille de la végétation pour se rapprocher du réel, cette dernière reste toujours un peu plus volumineuse, sinon on aurait 2 phénomènes qui nous rendraient la vie difficile :

- il faudrait 4 fois plus d'arbres pour obtenir de la densité

- on ne verrait quasi plus la petite végétation en prenant un peu d'altitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la "présence" d'un arbre sous FSX (une croix faite avec 2 polygones + parfois un "chapeau") n'a rien à voir avec celle d'un arbre réel ! si on essayait vraiment de restituer les vraies dimensions avec les arbres vous trouveriez la végétation toute rabougrie :-)

Pour les bâtiments par contre et c'est une des grandes forces de notre technologie les proportions sont très proches de la réalité car les volumes sont comparables. Ceci est rendu possible par la capacité à restituer de très fortes densités tout en respectant les contours de chaque bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ma part également car je me posais cette même question :)

J'ai continué la série avec trois nouvelles comparaisons (@ Vincenzo tu as bien raison, ça prend pas mal de temps mine de rien!).

 

Wissant

 

Réelle

 

10868684356_d39bfbe5a9_o.jpg

 

Virtuelle

10868686206_97bf527ac2_o.jpg

 

 

Raventhun

 

Réelle

 

10868989523_1cb0bcc440_o.jpg

 

Virtuelle

 

10868800244_af49e0ac55_o.jpg

 

Base 03 St Inglevert

 

Réelle

 

10868988853_a7f14bbdd7_o.jpg

 

Virtuelle

 

10868988433_e40316d8bb_o.jpg

 

Ne tenez pas compte de l'heure/météo que je n'ai pas vraiment considérés pour ces screens ;)

Personnellement je ne peux qu'être encore une fois satisfait du rendu, le plus gros soucis concernerait plutôt l'ambiance générale due à la photo peut être mais aussi aux lumières.

 

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...