rhineau Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 pour installer les scènes F VFR dans P3D V2, il suffit pour leurrer l'installateur de scènes, de copier le fichier fsx.exe dans la racine de P3D V2....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 Sceney Config Editor marche-t-il pour installer des scènes dans P3D V2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 Un oiseau dans la nuit. Installation du DR400 de LHC sans pb, mais les feux de navigation ne sont plus là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 Sceney Config Editor marche-t-il pour installer des scènes dans P3D V2 ? Bonjour, Pour déclarer (pas pour installer) : oui, je pense, bien que je n'ai pas essayé. Sceney Config Editor est un utilitaire qui modifie un fichier scenery.cfg en mode texte. Il faut prendre soin de toujours travailler sur une copie du fichier, cela évite quelques surprises ... J'ai lu sur un autre forum que l'ordre des scène est inversé dans P3D-V2 par rapport à FSX ! Je pense qu'il n'en est rien ... Le scenery.cfg est tout à fait semblable à celui de FSX. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 Merci bien Michel. Je demandais pour SCE car j'utilise un autre excellent gestionnaire de scènes (qui n'est plus vendu puisque SCE est gratuit) où l'ordre de présentation est inversé par rapport à FSX (en haut se trouve la scène la moins prioritaire). Mon gestionnaire de scènes devrait aussi marcher avec P3D, si SCE marche tel quel (non patché P3D). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias piedfert Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Merci Rhineau. J'ai placé le fichier FSX.exe dans le dossier Prepar3d V2 et ai donc pu installer Haute Normandie VFR 3D automation et Alsace VFR 3D automation. Pour retour d'info, tout est très beau et c'est bien plus joli et fluide que dans FSX. Cela sublime le travail de FVFR ! Le seul petit bug que j'ai visuellement relevé concerne certains pylônes, mais également cheminées me semble t'il, qui sont d'un blanc vraiment éclatant, extrêmement voyant dans le décors. En ce qui me concerne, c'est à dire le "VFR de loisir", essentiellement graphique, je dois dire que ce Prepar3d V2 me comble ! Vivement les ALPES/PACA/LR en 3D automation !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Bonjour, Installation de NPC 3DA sur P3D sans souci particulier (fsx.exe dans le répertoire Prepar3D pour leurrer l'installateur cf. @rhineau) et déclaration des scènes... et voilà! NPC sur P3D c'est tout simplement SUPERBE - FPS>25 - i5-4570 - Nvidia GTX 660. Vivement la Bretagne en fin de semaine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titus59 Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Bonjour tous ! Pour moi, même chose ou presque, puisque les scènes 3DA déjà installées pour FSX et "juste" liens créés avec les scènes sur le deuxième disque SSD. Une petite peur parce que plantage de P3D -> j'avais oublié de mettre à jour les définitions d'autogen : merci les têtes du forum d'avoir indiqué cela ! je ne savais pas que faire... P3D plus fluide que FSX sur trois écrans avec nVidia surround. Donc je suis content d'avoir tenté l'aventure ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Même constat que constat que Mathias83560 sur certains pylônes ou cheminées éclairés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antier Posté(e) le 3 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 Pour ma part, la messe est dite : pour une installation propre, complète et sans aucun problème des addons France VFR (y compris VFR3DA) et d'autres éditeurs ("leurrer" P3D uniquement en ajoutant un fsx.exe dans le répertoire racine de P3D V2 est possible mais n'est pas du tout suffisant), j'utilise désormais le seul outil actuellement réellement fiable et efficace, Migration Tool de Flightsim Estonia (https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/11806-compatibilit%C3%A9-p3d-v2/page-2&do=findComment&comment=95437). Pour moins de 12 euros, je trouve que ce serait dommage de s'en passer. En attendant que France VFR nous concocte des installeurs "maison"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias piedfert Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 Autre bonne surprise a l'usage. Avec P3D, lorsque je fais Alt/Enter, pour passer en plein ecran, et qu'à cet instant précis, la fenêtre de P3D se trouve a cheval entre mes 2 ecrans, P3D bascule en plein ecran étendu, et occupe donc les 2 écrans. C'est quelquechose que je ne pouvais plus faire depuis des années, sous seven avec NVidia et Fsx. Bonne surprise donc ! Sinon de plus en plus heureux d'etre passé a P3D. Il faut certe bidouiller un peu, mais mes scènes FVFR sont plus belles que jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhineau Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 et vous n'avez pas de problèmes de déconnection de joystick sous P3D V2 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 et vous n'avez pas de problèmes de déconnection de joystick sous P3D V2 ??? si,toujours ce problème! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TFFF972 Posté(e) le 5 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Bonjour, J'ai installé sans difficultés la scène French Islands Photo dans P3D V2 : les textures s'affichent sans aucun problèmes. Dans un post précédent, j'avais donné des infos pour utiliser l'autogen des scènes Martinique-Guadeloupe-St Martin-St Barth de FVFR, y compris les bâtiments d'aéroports (bien réalisés bien que conçus pour FS9), avec les patchs pour FSX correspondants. Cela fonctionnais très bien dans P2D V1.4 mais dans la V2 les bâtiments des aéroports (TFFF, TFFR...) ne s'affichent pas, ainsi qu'une partie des taxiways. Par contre l'autogen est bien présent. Si j'enlève les fichiers AFCAD correspondants dans le répertoire, cela ne change rien àla scène, montrant qu'ils ne sont pas reconnus. J'ai effectivement lu sur un autre forum que les fichiers AFCAD conçus avec Airport Design Editor (ADE) ne semblent pas compatibles avec la V2. Y-a-t-il un moyen pour rendre ces fichiers compatibles ? J'ai le même problème avec d'autres aéroports non FVFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 5 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Bonjour, envoyez moi les afcad au support, je regarderai. pours les scènes "fs9", elle ne sont pas compatibles p3dV2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TFFF972 Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 En fait je viens de me rendre compte avec ADE que les batiments des aéroports ne sont pas compris dans le fichier AFCAD, mais dans d'autres fichiers .bgl que je ne connais pas. Mais comme ils ont été conçu pour FS9, donc pas de possibilités de les voir dans P3D V2. Dommage ! Pour les taxiways absents, je viens de voir sur un forum qu'il faut, semble-t-il, modifier des lignes du fichier xml de l'AFCAD en remplaçant des "false" par des "true". Dans ce cas j'ai vu sur le site d'ADE qu'il fallait la version Prokey (payante mais 15 j d'essai gratuit) d'ADE pour accéder au format xml, mais je n'ai pas encore fait la manip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
symsei Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 Bonjour, la version 2.1 est sortie. Quand comptez vous sortir un correctif pour obstacles et repères ? Comptez vous également apporter une solution au bug qu'a mis en évidence Daube http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingleforumaction=viewtopic&t=4551.1 Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom78180 Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 Bonjour, Le patch v2.1 de P3D ne règle pas mon problème qui doit être celui dont tu parles (Daube) : Aléatoirement, soit au démarrage soit après plusieurs heures de vol, subitement, souvent après survol maritime et retour au dessus des terres, la textures de certains arbres (jamais de conifères) est remplacée par une texture variable 2D identifiable comme le .bmp texture d'une construction ou autre objet... Si le vol persiste, la texture erronée est remplacée par une texture différente (mais tout aussi inappropriée) de temps à autre lors des changements de visu avant que ne se produise un OOM. Tout rentre dans l'ordre après un reboot et l'application d'AGX (mais je n'ai pas essayé sans). Ce problème survient avec toutes les scènes FVFR comportant un autogen végétation (VFR ou photo + autogen). Il existait aussi dans la scène Fly-Tampa Grenadines et a été complètement résolu par un correctif de cet éditeur (remplacement d'un fichier d'agn dans scenery et texture). Si nos amis de FVFR pouvaient jeter un œil à ce problème, les P3Dv2istes seraient sûrement ravis de profiter à fond de leurs merveilleuses scènes. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 @Dom78180 : cela semble être le problème soulevé depuis le lancement de P3D V2, et n'a rien à voir avec France VFR. Quand tu charges ton vol et que tu vois cet autogen "mutant", il suffit de modifier le paramètre de taille de texture, via les menus de configuration : Tu passes de 2048 à 1024 par exemple, et tu reviens à un autogen normal. Si tu y tiens, tu peux remettre immédiatement l'ancienne valeur, et ça marche finement. Pas besoin de recharger FSX, et encore moins de réinstaller AGX qui n'y est pour rien ! Ce problème se produit aussi avec des scènes tierces non FVFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom78180 Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 @Michel78320 : Merci pour l'astuce Ce qui m'interpelle c'est que, comme je le note, j'avais le même problème avec Fly-Tampa Grenadines qui a été totalement corrigé par la mise à jour le mois dernier de deux de leurs fichiers ( .../scenery/ft_agn_tropic_VEG.bgl et .../texture/flytampa-agn_carribean_VEG.dds ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
symsei Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 @Dom78180 : cela semble être le problème soulevé depuis le lancement de P3D V2, et n'a rien à voir avec France VFR. Quand tu charges ton vol et que tu vois cet autogen "mutant", il suffit de modifier le paramètre de taille de texture, via les menus de configuration : Tu passes de 2048 à 1024 par exemple, et tu reviens à un autogen normal. Si tu y tiens, tu peux remettre immédiatement l'ancienne valeur, et ça marche finement. Pas besoin de recharger FSX, et encore moins de réinstaller AGX qui n'y est pour rien ! Ce problème se produit aussi avec des scènes tierces non FVFR. Bonjour, Tu veux dire qu'il suffit de changer la valeur puis de la remettre pour régler le pb ? par exemple 4096 par 2048 puis 4096 sans quitter le menu puis en revevant après sur dans vol ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 Oui, c'est bien ce que j'ai dit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
symsei Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 J'ai reformulé pour être bien sûr : j'essai ce soir. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 Je n'ai pas dis "sans quitter le menu", mais"sans quitter FSX" ... Je pense qu'il faut un rechargement des textures pour supprimer le défaut, donc sortir du menu me semble indispensable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
symsei Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 Je n'ai pas dis "sans quitter le menu", mais"sans quitter FSX" ... Je pense qu'il faut un rechargement des textures pour supprimer le défaut, donc sortir du menu me semble indispensable. ça m'étonnait quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.