Aller au contenu

Compatibilité P3D v2


dbalternative

Messages recommandés

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Mais c'est gratuit si on possède déjà une version antérieure.

 

Perso, je vais rester en 2.4 encore un bon moment le temps de voir ... car ils ont changé la structure des fichiers et je ne sais pas si on pourra toujours installer les scènes comme auparavant, avec Migratiion tool ou système équivalent.

Et puis il faudra réinstaller P3D et tous les addons, ça ne m'emballe pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi !!! on ne va pas passer notre temps à faire des installeurs v1/v2/v2.5 !

 

et je ne parle même pas des DVD.

 

Pour l'instant il faudrait essayer en modifiant le répertoire cible dans l'installeur, j'espère que les clés de registre elles n'ont pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi !!! on ne va pas passer notre temps à faire des installeurs v1/v2/v2.5 !

 

et je ne parle même pas des DVD.

 

Pour l'instant il faudrait essayer en modifiant le répertoire cible dans l'installeur, j'espère que les clés de registre elles n'ont pas changé.

quand ma sauvegarde "ACRONIS" sera terminé 

Je vais acheter "enfin" AQ1 et je serais votre (gros) béta testeur pour P3D V2.5   LOL

 

DREAMBOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà ce qu'il faut savoir pour mieux s'en sortir sans rentrer dans les détails trop techniques :

 

- lors du lancement d'une installation, l'installeur cherche d'abord à trouver la clé de registre lui indiquant dans quel répertoire proposer l'installation.

 

- ce répertoire une fois initialisé peut être modifié via le bouton "..." signifiant "Parcourir" comme dans tous les installeurs Windows en général.

 

- quel que soit le répertoire finalement choisi l'installeur pour pouvoir installer la scène vérifie qu'on est bien dans un répertoire principal contenant une installation valide de FS. Pour cela il vérifie l'existence d'un fichier nommé "fsx.exe" pour les installeur FSX et "terrain.cfg" pour les installeurs P3D.

 

- si ce fichier est trouvé alors l'installation se déroule normalement, mais en fin d'installation des copies de fichiers s'exécutent en dehors du répertoire Addon Scenery (fichiers autogen, textures autogen et librairies autogen). Ce sont ces fichiers qu'on oublie souvent de copier quand on déplace une scène depuis un répertoire fictif vers un répertoire valide de FSX ou P3D.

 

Donc normalement il devrait être possible d'installer aussi bien les scènes P3D v2.5 que les scènes pour Steam avec un minimum de manipulations, car on ne va pas se lancer dans des installeurs pour 3 plateformes voire même plus, du moins tant que les choses ne se seront pas un peu stabilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- si ce fichier est trouvé alors l'installation se déroule normalement, mais en fin d'installation des copies de fichiers s'exécutent en dehors du répertoire Addon Scenery (fichiers autogen, textures autogen et librairies autogen). Ce sont ces fichiers qu'on oublie souvent de copier quand on déplace une scène depuis un répertoire fictif vers un répertoire valide de FSX ou P3D.

 

Peux t'on déclarer les scène manuellement vers ce dossier fictif d'install ou doit t'on tout mettre dans le dossier fsx ou p3d ?

Il me semble que oui mais que doit on faire des fichiers fichiers autogen, textures autogen et librairies autogen en dehors du répertoire Addon Scenery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 sous-répertoires normalement installés dans Addon Scenery peuvent se situer n'importe ou et être déclarés manuellement. par contre les autres fichiers doivent être copiés dans l'arborescence de FSX ou P3D (avec sauvegarde préalable au cas ou vu que l'installeur ne peut pas la faire automatiquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 sous-répertoires normalement installés dans Addon Scenery peuvent se situer n'importe ou et être déclarés manuellement. par contre les autres fichiers doivent être copiés dans l'arborescence de FSX ou P3D (avec sauvegarde préalable au cas ou vu que l'installeur ne peut pas la faire automatiquement).

 

Ok merci. L'idée c'est d'installer les scenes 3da dont je suis l'heureux pocesseur dans un dossier fictif une fois pour toutes. Car c'est long et p3d n'en est pas à se dernère version. Donc si je peux eviter de tout refaire à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, que pour installer Aquitaine VFR vol1 dans P3D 2.5 il faut copier un fichier terrain.cfg dans la racine de P3D.

 

Par contre, j'ai crée un répertoire Addon Scenery comme dans FSX et j'ai du déclarer manuellement les 3 sous-répertoires d'Aquitaine dans la biblio des scènes.........comme quoi, rien n'est simple dans ce bas monde.

 

Toutefois, la récompense est bien au rdv, dès que l'on décolle de Biarritz (par ex)........une fois de plus les scènes de France VFR sont absolument magnifiques !!!

 

un grand merci à toute l'équipe....ça vaut toujours la peine d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ça tourne en 2.5

Je viens de faire un vol rapide en Bretagne et aquitaine, ça va au poil.

Coté install je l'ai fait comme je l'ai dit dans un dossier à coté. J'ai ajouté les scènes manuellement dans p3d depuis le menu qui va bien. Et la il doit y avoir un bug dans p3d car elles ne se chargent pas. On reste dans le paysage par défaut. Mais rien est perdu. Il suffit de sortir de p3d et au retour tout est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai rencontré le même problème ... :rolleyes:

En fait il faut se programmer un bouton "recharger le décor".

 

Effectivement, cela marche parfaitement, sauf les effets de vagues qui m'ont l'air un peu aléatoires. Et y en a pas beaucoup.

Les remous aussi sont étranges, pas du tout comme dans FSX. Ils ont encore des effets pas aux standards de FSX !

Et puis, je trouve que les transparences de l'eau ne sont plus correctes, à la fois dans la mer et dans les étangs.

Le marais à l'air en carton pâte, alors qu'avec FSX, ont voit bien qu'il y a de l'eau ...

 

Bonne nouvelle : il y a maintenant un menu d'accueil pour définir son vol, comme sur FSX. :)

Mauvaise nouvelle (pour moi) : plantage au bout de 15 minutes de vol par une erreur "R6205 - pure virtual function call".

Cette fenêtre n'empêche pas P3D de continuer à fonctionner, sauf que le décor ne se charge plus (mais l'autogen continue à se charger). Si je force le rechargement du décor, cela bloque indéfiniment à 22%.

Il ne me reste alors qu'à faire "OK" sur la fenêtre d'erreur, et là P3D se 'a cessé de fonctionner" ! :evil:

 

Je ne sais pas si on va s'entendre longtemps ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon à mon tour.

 

Après une sauvegarde complète (1h20) de mon Pc et une désinstallation de P3D V2.4 et de FSUIPC

 

J'ai téléchargé  (1h13) et installé la version de P3D V2.5 et de FSUIPC (qui pour moi est un indispensable)

 

nouvelle sauvegarde (1h35)

 

Achat de Aquitaine V1 et téléchargement (1h30)

 

création d'un fichier terrain.cfg fictif et installation

 

Recopie du C172 et de l'ULM de FSX dans P3D.

 

nouvelle sauvegarde (1h55)

 

Premier vol après modification des paramètres d'affichage (sur full)

 

un bonne heure de vol sans problème.

 

aujourd'hui je vais ajouter ma région et ses additifs

 

bonne journée DREAMBOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Dreambox :-) mais avec le DR400 de Chez LM tweaked.

 

Pour Aquitaine c'est Ok et superbe. Demain test sur Bretagne V1 et V2.

les + :

Récupération des PAPIs (ils avaient disparu suite à un update de pilote Nvidia)

FPS en hausse +20 en moyenne avec les curseurs TERRAIN à fond SCENERY sur Very Dense...

Rex4 soft clouds et Direct OK

les -:

Les manches à air toujours invisibles

ASN pas encore compatible

PrecipitFX pas encore compatible

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phoximus, quand tu testeras la Bretagne, peux tu essayer de trouver quelques pylônes. Les Hauts ceux qui servent aux communications. Et également les phares. Pour les pylônes, ils ont un éclairage permanent quasi invisible. Il faut être tout à côté pour le voir. Quand aux phares, le flash est présent mais bien faible. Je décris là ce que je vois sous p3d. Sous fsx il n'y a pas ce problème me semble t-il.

C'est également valable pour les éoliennes.

J'aimerai avoir des retours sur ce sujet pour savoir si c'est juste chez moi ou pas

Modifié par cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...