Aller au contenu

AGX - Installeur de définitions Autogen


dbalternative

Messages recommandés

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse
  • 9 mois après...

Vous installez le package " Photo Installeur de définitions Autogen" en définissant le chemin de votre FSX ... exemple "D:\FSX"

 

dans le dossier AUTOGEN, vous trouverez désormais un dossier créé par l'installeur dans lequel vous avez les fichiers ad'hoc que vous n'avez plus qu'à copier dans le dossier "\ FSX \ AUTOGEN"

 

ainsi, chaque fois que vous aurez installé un produit photo, il suffit de récupérer les fichiers dans le dossier créé par l'installer  "Photo Installeur de définitions Autogen" et d'écraser les fichiers dans "\FSX\AUTOGEN"

J'y arrive pas serais t-il possible de m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ça sort de partout, j'arrive pas à suivre...

Allons bon, l'Aquitaine est installée et le patch Occitania aussi, signe des temps j'ai aujourd'hui viré FS9 de ma bécane pour gagner un peu de place...

Restera plus qu'à trouver un moment pour essayer tout ça...

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je reviens sur les descriptions autogen de VFR Germany 1 à 4 qui ne sont pas intégrées dans AGX. Alors si Aerosoft pouvait être relancé.

 

En attendant, à chaque fois que je vais voler du côté de l'Allemagne, je copie le fichier defaut.xml dans Autogen.

 

En effet, je n'arrive pas à un résultat quand je copie ces descriptions à la fin de defaut.xml (ouvert avec Wordpad), avant les 2 dernières lignes et après la ligne </CLASS> :

 

<!-- VFR Germany 4 Beginn -->

<CLASS>

<NAME>VFRG4 Stadt Wohnhaus 10x10</NAME>

<GUID>ABCDC86C40af66DA849C82B4D0631000</GUID>

................

</CLASS>

<!-- VFR Germany 1 Ende -->

</REGION>

</AUTOGEN>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour tout le monde,

 

désolé, mais je ne comprends rien mais rien du tout.....à l'installation de AGX et à son fonctionnement. Pour ceux qui sont rompus à la gymnastique des fichiers fsx c'est peut-être simple (quoique ?), mais pour moi simple simmeur je suis me suis perdu dans la lecture des posts précédents : " installer agx à chaque installation de scène, ne pas le stocker mais télécharger la nouvelle version et l' exécuter, copier les fichiers de la nouvelle définition dans le répertoire...., etc.

Bon commençons par le début:

1- J'ai un fsx tout propre sur lequel j'ai installé Occitania v8, jusque là tout va bien et j'en suis très content ( merci à l'équipe d'occitania ! ).

2- J'ai installé Auvergne photo hd , le résultat est impeccable et cela devient du plaisir donc j'ai voulu passer à l'étape suivante qui est d'ajouter de l'autogen. Pour cela j'ai installé Auvergne Autogen v1.0 depuis F-BMPL ( merci à l'auteur ) en copiant le répertoire texture dans le repertoire  Auvergne photo. Maintenant j'ai des habitations ( avec un bon rendu ) et de la végétation; j'aurai du m'en satisfaire mais j'ai trouvé la couleur des arbres pas à mon goût ( mais c'est vraiment qu'une appréciation personnelle ), donc j'ai supprimé le répertoire texture en question et exécuté naîvement Autogen Global X de fvfr pour voir s'il y avait une différence: résultat plus d'autogen sur fsx.

 

Alors là cela commence à se compliquer: quelle différence y a t-il entre tout ces fichiers autogen disponible : Autogen global X,  [autogen] auvergne, [autogen] midi pyrénées etc.... Autogen global X est-il pour toute la france et dans ce cas il remplace les [autogen] locaux qui eux sont pour les scenes photo réaliste régionales de fvfr ?

Et comment remettre de l'ordre dans mon répertoire fsx\autogen qui contient 2 backup_agx ?

 

Merci pour vos éclairages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1- J'ai un fsx tout propre sur lequel j'ai installé Occitania v8, jusque là tout va bien et j'en suis très content ( merci à l'équipe d'occitania ! ).

 

 

bon déjà , c'est pas bon, car maintenant c'est version 9 :)

 

2- J'ai installé Auvergne photo hd  ... j'ai installé Auvergne Autogen v1.0 depuis F-BMPL ( merci à l'auteur ) en copiant le répertoire texture dans le repertoire  Auvergne photo. Maintenant j'ai des habitations ( avec un bon rendu ) et de la végétation; j'aurai du m'en satisfaire mais j'ai trouvé la couleur des arbres pas à mon goût ( mais c'est vraiment qu'une appréciation personnelle ),

 

 

Alors jusque là, c'est tout bon ... le dossier TEXTURE contient l'autogen

 

 

j'ai supprimé le répertoire texture en question et exécuté naîvement Autogen Global X de fvfr pour voir s'il y avait une différence: résultat plus d'autogen sur fsx.

 

 

alors si tu supprimes le dossier TEXTURE, tu supprimes l'autogen :lol:  donc c'est plutôt logique de ne plus rien avoir maintenant

 

l'install d'AUTOGEN GLOBAL FSX n'y changera rien puisque tu as supprimé le dossier TEXTURE de ta scène AUVERGNE !

 

 

AUTOGEN GLOBAL FSX est une application qui permet d'ajouter à ton PC des "définitions"  (essences de végétation) pourl'autogen, en aucun cas ça n'ajoute de l'autogen.

 

 

Alors là cela commence à se compliquer: quelle différence y a t-il entre tout ces fichiers autogen disponible : Autogen global X,  [autogen] auvergne, [autogen] midi pyrénées etc....

 

 

AUTOGEN GLOBAL FSX  : ajoute juste les "définitions"  (essences de végétation) pour l'autogen

 

AUTOGEN MIDI PYR : se sont les fichiers AGN qui placent l'autogen dans la région concernée

 

AUTOGEN AUVERGNE : se sont les fichiers AGN qui placent l'autogen dans la région concernée

 

 

 

  Autogen global X est-il pour toute la france et dans ce cas il remplace les [autogen] locaux qui eux sont pour les scenes photo réaliste régionales de fvfr ?

 

 

OUI pour toute la France,  et fonctionne pour afficher les autogen de :

 

  • Autogen disponible entre autre sur F-BMPL (Gropied, Vogel, DomSimu, GPF, Filipo)
  • Occitania - à partir de la version 7.0
  • LLH Créations
  • Flugwerk Design - Austria Pro HD
  • 29Palms - MykonosX
  • 29Palms - SkiathosX
  • Flylogic
  • FS Addon
  • Fly Tampa - Tous les produits FSX
  • Simulation Data - Tous les produits FSX
  • France VFR - Tous les produits FSX
  • 3D Automation - Tous les produits FSX
  • AutogenFactory - Tous les produits FSX
 

 

 

Tu touches à rien, une fois AGX GLOBAL lancé, c'est bon

 

 

Et comment remettre de l'ordre dans mon répertoire fsx\autogen qui contient 2 backup_agx ?

 

 

 

remets juste tes autogen dans les différents dossiers TEXTURE de tes scènes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maître Filipo pour ces réponses comme toujours nettes et précises !

 

Bon, pour la V9 je n'ai que 2 jours et 4 heures de retard....

 

Donc si je comprends bien les "définitions" sont la base indispensable mais ne sont pas suffisantes pour afficher de l' autogen sur un fond photo, il faut pour cela des "packs" régionaux mis à disposition par les créateurs de scènes.

=>  AGX Global seul ne donnera rien et Autogen Auvergne seul n'affichera rien de plus non plus. C'est bien cela ?

 

Par contre dans Occitania b9 / Autogene l' introduction nous averti:

 

"AUTOGEN BUILDINGS ISSUS DES DONNEES OSM (Open Streetmap)

Données fournies en l'état directement traitées par Scenproc d'Arno Gerretsen en vue de mixer avec les "Autogen Factory" de France VFR ce qui implique la maitrise de AGN MERGE TOOL de Vogel. Il ne s'agit que des bâtiments."

 

La lecture en diagonale du tuto AGN merge tool par Vogel69 http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49568 m'a refroidi et je me dit que c'est du niveau pour expert +++; j'en resterai donc là pour l'instant en matière d'autogène.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

 

je viens de mettre à jour P3DV3 en P3DV3.2, comme je n'avais plus d'arbres sur mes scènes j'ai voulu installé AGX pour solutionner le probleme mais voilà le message que j'obtiens en indiquant bien le disque et le répèrtoire de P3D ???

 

 

La version n'a pas été détectée ! Une fois l'installation terminée il vous suffira de déclarer manuellement la scène dans la bibliothèque de décors

 

Mais je ne sais pas quoi déclarer ??

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai bien terrain.dll, j'ai retenté mais toujours pas d'arbres, j'ai donc copier mon FSX.exe pour installer en FSX dans le dossier P3D là je n'ai pas eu de problème aucun message d'erreur mais toujours pas d'arbres ????

 

Dans le fichier scenery de P3D j'ai bien des fichiers 3DA dans les textures aussi même dans le global

 

Là je ne sais plus quoi faire alors que tout fonctionnait avant la mise à jour P3DV3 à P3DV3.2 ??

 

David 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Dans le répertoire Autogen de P3D il y a :

AutogenDescriptions.spb  344K

AutogenDescriptions_Mid.spb 273K

AutogenDescriptions_Minspb 110K

default.xml

Extrusions.spb 152K

Materials_Min.spb 38K

Materials.spb 48K

RoofDescriptions.spb 54K

RoofDescriptions_Min.spb 21K

TerrainAutogenClassDescriptions.spb 15K

 

et un dossier AGXDescriptions avec

 

AutogenDescriptions.spb 448K

default.xml

Materials.spb 52K

readme.txt 3K

RoofDescriptions.spb 124KS

 

Sinon vous en connaissez beaucoup des entreprises Française qui font du SAV le dimanche ???

 

Merci

 

David 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...