Aller au contenu

AGX - Installeur de définitions Autogen


dbalternative

Messages recommandés

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Bonsoir,

 

Juste pour être certain de ne pas faire de betises, vous me confirmez bien que, utilisant FTX Global, ce programme me permettra de revenir temporairement aux définitions autogen de base+FVFR ainsi aue les autres fichiers modifés par FTX Global afin que les scènes FVFR 3D fonctionnent bien ?  ..... et qu'en faisant la manip inverse, je retrouverai tous mes fichiers FTX Global ?

 

 

Par contre, pourquoi retelecharger le fichier avant chaque switch ? si c'est dans la meme semaine disons..

 

merci et bonne soirée

Greg

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que quand on installe AGX, on remplace le jeu de définition courante (sauvegardé avant remplacement) par un jeu rendant compatibles les scènes mentionnées dans la partie "contributeurs" du readme.txt.

Le reste, (i.e. la permutation avec ftx etc), ce n'est pas l'objet d'AGX donc rien a confirmer de notre part.

Et si vous préférez ne pas re-télécharger, vous faites comme vous le sentez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

 

je veux bien le sentir mais quel est l'interet de re télécharger a part avoir les définitions des nouveaux éditeurs entrants ?

 

Egalement, si j'ai installé mon FSX avec ensuite en premier FTX Global puis des autres scènes comme Aerosoft Skiathos , quel probleme suis-je supposé avoir en terme d'autogen ?

 

Je vois dans le dossier autogen des fichiers "before Skaiathis was installed"...... Est-ce à dire que certains fichiers vont être manquant dans des zones "vierges" FTX Global ?.... et si je reinstalle FTX Global maintenant, Est-ce l'inverse c'est à dire que des fichiers (objets) vont être manquants sur la scene Skiathos ?

 

merci

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le laisse entendre Nicco, on ne fait pas le sav de OrbX et on n'assume pas leur stratégie de remplacement de fichiers dans FSX.

 

AGX permet de rendre compatibles plusieurs éditeurs au sein d'un unique jeu de fichiers de définitions autogen. Par contre quand vous utilisez un produit OrbX, vous modifiez complètement cet ensemble, et leur programme "center" est fait justement pour basculer de l'un à l'autre !

 

Lorsque vous rétablissez les "définitions par défaut" c'est l'ensemble de fichiers AGX qui est de nouveau actif. D'ou l'impossibilité pour l'instant d'avoir les 2 ensembles activés au même moment.

 

Pour ce qui est de l'utilisation de leur "center", il faut voir leur doc et leur support, c'est entièrement leur affaire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassis, c'est à toi que je viens de répondre sur le forum de nos amis kangourous en fait ^_^ ? J'allais t'envoyer le lien vers ce thread ... je vais le faire qd même.

 

En fait, d'autres utilisateurs ici même ont déjà expliqué comment switcher manuellement entre les définitions d'ORBX et celles de France VFR, mais j'ai du mal à remettre la main dessus. Cela dépasse toutefois le cadre d'AGX, comme Laurent et Alain viennent de le rappeler (une n-ième fois, et je ne me moque pas, mais c'est vrai que c'est pas simple que tout le monde se comprennen bien :o) ).

 

Ce qui serait vraiment bien, ce serait d'avoir un sticky qq part qui expliquerait la procédure de switch entre les compatibles AGX et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ils me l'ont demandé, mais jamais un bonjour, jamais un merci et jamais un au revoir ! c'est l'amour :-) Je souhaite seulement qu'ils ne nous jouent pas un tour de cochon en se contentant d'intégrer tout ça à un de leur produit maintenant qu'on a fait tout le travail en amont...

 

Côté Earth Simulation aucune réponse, je pense que c'est peine perdue. Côté Aerosoft j'ai reçu une réponse c'est déjà ça, mais elle est assez mince : la compatibilité externe n'est pas notre politique et quand on fait des mises à jour c'est uniquement pour nos produits et seulement si c'est vraiment nécessaire... Bref c'est pas la peine, de toute façon ils n'ont aucun produit autogen spécifique.

 

Par contre LLH qui ne va pas tarder à utiliser des définitions spécifiques s'est joint à AGX sans la moindre hésitation et on peut donc compter sur lui :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour votre utilitaire AGX

 

Concernant ORBX ils sont capables en effet d'intégrer du coup vos définitions Autogen dans leur prochain patch FTX Global v1.30...il y a de fortes chances.

 

Pour Aerosoft c est dommage car même si c est peu, il y a la série "VFR Germany" et "Santorini X" qui utilisent un autogen spécifique.

 

Ha j'oubliais....bonjour du Québec, et si plus tard vous souhaitez développer la province Québec, vous aurez du succès.

Modifié par pilote1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ORBX ils sont capables en effet d'intégrer du coup vos définitions Autogen dans leur prochain patch FTX Global v1.30...il y a de fortes chances.

il ferait bien de s'en abstenir et j'ai de nouveau été très clair avec lui sur le fait qu'il n'était en aucun cas question d'intégrer ces définitions dans un produit propriétaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ferait bien de s'en abstenir et j'ai de nouveau été très clair avec lui sur le fait qu'il n'était en aucun cas question d'intégrer ces définitions dans un produit propriétaire !

Quand on regarde de plus près leur stratégie commerciale je me suis fait la même réflexion que Pilote1.  :angry:

 

J'en profite pour remercier tous les éditeurs du monde du payware ou du freeware qui ont acceptés le partage et la compilation de leurs définitions autogen.

 

Cet outil devrait de toute façon devenir incontournable. Une fois essayé c'est adopté  ;) . Et tant pis pour ceux qui auront un métro de retard en voulant se la jouer perso...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Côté Earth Simulation aucune réponse,

J'avais lu sur un forum que le boss avait de sérieux problèmes de santé,ce qui pourrait aussi expliquer l'absence totale de réponse sur leur propre forum...mais ce ne sont que des bruits de couloir,et je ne suis pas retourné dernièrement sur leur site.(j'attends depuis une éternité qu'ils sortent Jersey afin de compléter les Iles anglo-normandes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oupss! et aussi slt,

 

je viens aussi de voir cette page, c'est à n'y plus rien comprendre, sinon voir le profond mepris de ces gens, ils refusent de participer à une unification, ensuite pompent quand elle est faite, ajoutent leur truc et proposent le tout en créant de fait un doublon. :-(

 

je regarde ce qu'il y a dedans quand même, mais si c'est bien ce qui est annoncé, on a affaire à une bande de fieffés connards.

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Updated Autogen Compatibility Files Now Available

Files provide full compatibility between the following developers sceneries.

Earth Simulations, Orbx, Sim720,VFR Germany, France VFR, Justflight RevX, Flylogic, French Free Unified Scenery, Occitania (revision 7.0+), Fly Tampa, 29Palms – MykonosX/SkiathosX, 3D Automation, Simulation Data, AutogenFactory

Learn more and download these much requested files from our HELPDESK

Bon Dimanche, s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde ce qu'il y a dedans quand même, mais si c'est bien ce qui est annoncé, on a affaire à une bande de fieffés connards.

 

Ben voila! c'est fait :P

 

Si le fichier Default.xml a bien été updaté concernant occitania, dans AutogenDescriptions.spb, aucune trace de 3DA ni d'occitania, je me suis arreté là. J'avais reinstallé Alderney pour l'occasion, plus de vegetation en Bretagne Nord et en Alsace. Par contre il y a bien les def pour ORBX que je garde par devers moi, après tout rien n'empêche de faire comme eux :lol:

 

donc j'ai restauré et je deconseille formellement cette drôlerie :oops:

 

bye ;)

Modifié par moustache82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, vite fait mal fait...

Bien content, vouloir "concurrencer" où il n'y a pas lieu...

Je suppose Moustache que tu n'as pas été contacté par EarthSimulation pour l'intégration de vos données autogen...

 

Bref, merci à la team FVFR, dont le travail est reconnu par la communauté (bien que le fichier autogen de ES viennent semer le trouble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! ;)

 

non mais peu importe si la demarche était efficace et si Laurent n'avait pas fait l'essentiel avant aussi, et serieusement pour le coup.

 

je suppose que des gens vont installer la chose et ensuite en constatant des PB, nous demander pourquoi alors qu'on en peut mais.

 

J'ai déjà ma réponse prête :rolleyes:

 

Bye 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aussi une news de Earth Simulations par mail aujourd'hui qui contient, entre autres choses, cette info nous invitant à télécharger leurs nouveaux fichiers de compatibilité d'autogen avec les éditeurs suivants :

 

Files provide full compatibility between:

1: Earth Simulations Ltd Sceneries

2: Orbx Sceneries
3: VFR Germany
4: France VFR - FSX Sceneries
5: Justflight RevX Scenery
6: Flylogic Scenery
7: French Free Unified Scenery
8: Occitania Scenery (revision 7.0+)
9: Fly Tampa - FSX Scenery
10: 29Palms - MykonosX/SkiathosX
11: Sim720 - FSX scenery
12: 3D Automation - FSX Scenery
13: Fly Tampa - FSX products
14: Simulation Data - FSX Scenery
15: AutogenFactory - FSX Scenery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...