Aller au contenu

AGX - Installeur de définitions Autogen


dbalternative

Messages recommandés

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

On sait maintenant à qui on a affaire !

Et ça va se répandre dans la communauté des honnêtes simeurs

Une chose est sûre, que cela n'entame pas votre motivation à nous delivrer

des produits toujours plus realistes et de qualité comme vous le faites !

On sait qui sont les pros, sans cocorico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répondrai pour l'instant pas à ce post, dans la mesure ou d'une part Earth Simulation vient de nous pirater l'intégralité du travail (technique mais surtout humain) réalisé pour fédérer AGX pour le mettre sur leur site en se l'appropriant, et d'autre part OrbX par l'intermédiaire de son directeur Mr John Venema vient de m'envoyer un mail, le lendemain de la sortie officielle de AGX, me disant qu'il estimait que les définitions d'AGX étaient libres de tout et donc qu'ils les intégrait entièrement !

 

Ces deux sociétés ont donc été les seules à refuser de rentrer dans AGX, mais ont attendu sa sortie pour le piller purement et simplement comme de vrais voyous ! Il s'agit là tout simplement d'un acte de piratage, le responsable d'Earth Simulation étant même allé jusqu'à reprendre l'intégralité de nos textes !

 

https://earthsims.uservoice.com/knowledgebase/articles/235619-i-need-the-autogen-compatibility-files-

 

 

Tous les contributeurs vont d'ici peu être informés de ce piratage commun et organisé de Earth Simulation et OrbX afin qu'ils puissent eux aussi décider de la suite à donner à tout ceci.

Ake salut,

 

Je ne vais repeter ce que je pense de tout ça, l'ayant écrit partout, cependant, à un moment donné, il faut être pragmatique et ne pas perdre de vue le but à atteindre.

 

S'ils considérent que les définitions d'AGX sont libres, ça veut dire, de fait, que les leurs le sont aussi, à partir de là, il est donc possible de les integrer à AGX qui continuera à être à jour puisque les contacts contributeurs sont pris.

 

Quand on a affaire à des requins, il faut se défendre avant d'être bouffé.

 

Ce n'est que mon avis.

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter:

 

pour ajouter tous les contributeurs actuels à l'autogendescriptions, il faut 33 Ko

pour ajouter orbx et earthsim, il faut 600Ko de plus (20x plus)

 

pour ajouter tous les contributeurs actuels au default.xml, il faut 105 Ko

pour ajouter orbx et earthsim, il faut 6.15 Mo de plus (60x plus)

 

A l'heure où on essaye d'économiser les fps et la mémoire...

Crois tu que cela peut être maitrisé sans un process de collaboration minimum ?

 

Sinon faire pareil revient à accepter que ces messieurs disent -en fait imposent- le droit.

Dans les sociétés civilisées, c'est le travail des juges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Alain,

 

Tu as bien évidement raison, mais alors, si c'est trop gros à integrer, pourquoi le leur demander? :P d'autan qu'on peut se passer d'ORBX puisqu'on bascule du defaut à eux à chaque fois

 

Pour les droits, j'en reviens au pragmatisme, d'autant plus facilement que je ne suis pas concerné au même titre que vous.

 

Possédant de l'ORBX et surtout des ES, je vais donc me faire une manip perso, puisque les choses ne risquent pas d'avancer avec des actions en justice avant longtemps.

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

 

Si j'ai bien compris, ce petit logiciel "autogen global" ne concerne pas ORBX. Je veux dire par là,  que lorsque il y a un blocage (cela arrive) sur une scène d'ORBX, quand je reviens sur une scène de FVFR 3DA, moteur ORBX sur défaut, l'autogen végétation n'apparaît plus. il faut réinstaller au moins une scène 3DA pour retrouver l'autogen. L'installation de "autogen global" FVFR n'aura pas d'effet et il me faudra continuer comme avant.

J'ai juste ou tout faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin vous avez lu le lisezmoi ou même le fil ?

Ce programme pour FSX® vous permet d'initialiser vos définitions autogen sans avoir à réinstaller vos scènes.
De plus il fournit un jeu unique de définitions compatibles avec les produits ci dessous qui peuvent dès lors être utilisés conjointement:

 

French Free Unified - Gropied extensions
Occitania - from revision 7.0
29Palms MykonosX
29Palms SkiathosX
Fly Tampa - All FSX products
Simulation Data - All FSX products
France VFR - All FSX products
3D Automation - All FSX products
AutogenFactory - All FSX products

 

J'ai déjà reçu des mail me disant que c'est incompréhensible, alors je vais finir pas m'interroger :)

 

Donc:

- oui il n'est pas question d'orbx

- non il n'est plus nécessaire de réinstaller une scène 3DA complète puisque la réinstall d'AGX fait le même effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer,si je ne me trompe pas....ES étant plutôt marginal,les seules définitions qui viennent mettre la pagaille sont celles de FTX Global(puisque leurs autres scènes sont gérées par le central).A la lecture des différents forums,nombreux sont ceux qui se trouvent confrontés à des pbs sur leur machine,et pas toujours évident à résoudre pour tout le monde.

Si ce n'est pas trop compliqué techniquement,il serait subtil de prendre monsieur JV au mot et de récupérer ses def FTX global.Soit il s'écrase,soit cela l'oblige à ressortir de nouvelles def incompatibles ,avec toutes les complications à suivre auprès de ses propres clients.Bien sûr,il faut garder précieusement le petit courrier qu'il vous a envoyé!

 

Personnellement mon choix est fait.J'avais acheté des scènes ES et ORBX mais je n'irai plus chez eux! :D

Modifié par yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Alain,

 

Tu as bien évidement raison, mais alors, si c'est trop gros à integrer, pourquoi le leur demander? :P d'autan qu'on peut se passer d'ORBX puisqu'on bascule du defaut à eux à chaque fois

...

Très bonne question :-) Tout simplement parce que depuis le début de cette initiative il a toujours été question d'intégrer le maximum de contributeurs sans écarter personne ! Depuis le début on tente de trouver avec eux une solution, et après avoir découvert que leurs définitions étaient une véritable usine à gaz qu'ils n'arrivaient même pas à rendre compatibles en interne j'ai été clair avec eux en leur disant qu'il faudrait qu'ils s'y mettent également avec nous pour mettre au point une distribution globale. Au lieu de ça on a vu la suite des évènements...

Maintenant tu as tout à fait raison, OrbX est un monde à part et peut le rester, sachant que vu ce qu'ils ont fait pour moi c'est réglé, mais on continuera quand même à faire avancer AGX à chaque fois que ce sera rendu nécessaire.

 

Mais comme tu le dis aussi il ne faut pas perdre de vue l'objectif ! et l'objectif est que tout ça permette que ça fonctionne mieux pour un maximum de gens, et pour cela je mettrai bien les simmers en garde contre la diffusion sans autorisation de données (obsolètes) par ces sociétés (et j'encourage ceux qui sont également concernés par cette diffusion à le faire aussi mais c'est déjà en partie fait :-)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo 8-)

 

Dont acte, je ne savions pas tout ça, il faut dire aussi que je n'ai rien en Europe, je ne risque donc pas d'interferences. :P

 

Restent les ES, je desactive pour l'instant mais je vais quand même extraire ces données, il n'y a pas de raison! j'espere qu'elle ne sont pas aussi obsolètes :lol:

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question :-) Tout simplement parce que depuis le début de cette initiative il a toujours été question d'intégrer le maximum de contributeurs sans écarter personne ! Depuis le début on tente de trouver avec eux une solution, et après avoir découvert que leurs définitions étaient une véritable usine à gaz qu'ils n'arrivaient même pas à rendre compatibles en interne j'ai été clair avec eux en leur disant qu'il faudrait qu'ils s'y mettent également avec nous pour mettre au point une distribution globale. Au lieu de ça on a vu la suite des évènements...Maintenant tu as tout à fait raison, OrbX est un monde à part et peut le rester, sachant que vu ce qu'ils ont fait pour moi c'est réglé, mais on continuera quand même à faire avancer AGX à chaque fois que ce sera rendu nécessaire.Mais comme tu le dis aussi il ne faut pas perdre de vue l'objectif ! et l'objectif est que tout ça permette que ça fonctionne mieux pour un maximum de gens, et pour cela je mettrai bien les simmers en garde contre la diffusion sans autorisation de données (obsolètes) par ces sociétés (et j'encourage ceux qui sont également concernés par cette diffusion à le faire aussi mais c'est déjà en partie fait :-)).

As an aside I tried the Earth Simulations published files and they didn't work, so I contacted them. The dev said he had compiled the files wrongly and has updated them, so I think the failure to work was more a mistake than a deliberate attempt to screw things up. he also said as far as he's concerned their autogen files can be incorporated by anyone without a problem, so you could take that as a green light to use their definitions in AGX?

 

The more compatibility the better IMHO, and like them or not, OrbX do have a large customer base, so deliberately distancing AGX from OrbX will either;

a) force people to switch between 2 sets of definitions (awkward) or

b) simmers will simply choose to not buy one or other set of products.

 

That would be a real shame for such a small community :( K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...take that as a green light to use their definitions in AGX...

 

 

If lights were so green, how easy it was to answer one of our numerous mail with a simple : "OK here are our descriptions"...

Very very far from what we received actually...

 

The AGX project seek cooperation to ensure an easy uptodate autogen set. And an explicit agreement from responsible guys and companies.

 

so deliberately distancing AGX from OrbX will either;

 

 

Distancing Orbx from AGX is their deliberate choice. Why complaining to us ?

AGX ensures a better compatibility than yesterday for those who "play the game".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If lights were so green, how easy it was to answer one of our numerous mail with a simple : "OK here are our descriptions"...

Very very far from what we received actually...

 

The AGX project seek cooperation to ensure an easy uptodate autogen set. And an explicit agreement from responsible guys and companies.

 

 

 

Distancing Orbx from AGX is their deliberate choice. Why complaining to us ?

AGX ensures a better compatibility than yesterday for those who "play the game".

Hi Alain, sorry about having to post in English, I feel very inferior! :(

 

I think the emails you have exchanged may not accurately reflect intentions? (Although since I am not party to any of them I cannot say for certain).

 

I am a supportive customer of Earth Simulations and have only ever felt that their best intentions were for the benefit of the sim community. I am also a supportive customer of FranceVFR and would like to extend my photoreal+ full autogen coverage to include the full UK and France :)

 

I have some Orbx sceneries as well, but you will find quite openly on their forums I have had some 'debates' with John Venema. I find his style of communication very brusque and bordering on unfriendly! So, please don't take my post as complaining to you about anything, it was just meant as a statement of fact. (I have my own feelings as to OrbX's business model and how well it fits with a community based attitude, as I've stated quite clearly and openly on their forum regarding the compatibility of their airfields with current VFR photoscenery for the UK :P )

 

I cannot forget that the problem with which we are faced was created by Microsoft, not any developer. I commend FVFR for making a positive attempt to solve the autogen problem! Please let's not get hung up on who provides the solution as long as there is one :) Rather than get angry with each other, I'd hope that ALL developers without exception could find a way to work together to solve this problem for your customers in a way that minimises inconvenience and does not damage anyone's business (everyone needs to earn a living, and no one should have a monopoly)

 

I cannot speak for OrbX and John Venema but other developers like Earth Simulations (and Sim720 now -I beta test for them) are all up for working together as a community and not damaging each other. If everyone can calm down (I'm a scouser from Liverpool!) and forget past transgressions, I'm sure you could talk together again and work collaboratively so you both benefit :)

 

I support you all as developers equally and all I would like is to be able to buy more of your stuff and for it all to work together :)

 

Merci, K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kevin,

 

We worked in this way as soon as we started the project several month ago ! Many contacts, many explanations, many difficulties (technical and human) to make AGX possible... and the guy from ES you are talking about just stole all the work to put a fake version on his website the day of the official availabiliy of AFX !!! and you ask me for trying to find a solution with this guy ??? No ! sorry ! it's over now ! and you can trust me I'll explain who this guy is and what he did !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type est un voyou doublé d'un pirate, il ne recule devant rien et a piqué tout ce qui a été mis en place avec difficultés ces derniers mois, sans parler du temps et de l'énergie qu'on y a mis !

Il va continuer son petit jeu donc ne vous en étonnez plus... j'attends juste de voir si OrbX va avoir le culot de faire ce qu'ils m'ont annoncé à savoir la même chose au sein de leurs produits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kevin,We worked in this way as soon as we started the project several month ago ! Many contacts, many explanations, many difficulties (technical and human) to make AGX possible... and the guy from ES you are talking about just stole all the work to put a fake version on his website the day of the official availabiliy of AFX !!! and you ask me for trying to find a solution with this guy ??? No ! sorry ! it's over now ! and you can trust me I'll explain who this guy is and what he did !

I guess it's a shame that feelings run so hot :( I am a happy client of Earth Sims, (and of FranceVFR as well), and I have spoken with Darren many times. Never have I ever had the impression that he was a thug or a pirate I'm sorry. I understand the time and energy you've put in to getting people to commit to something like AGX, and I can understand why you feel upset when that invisible work appears to be treated very casually.

 

I as well as many other simmers I know struggle to make the wonderful sceneries both your companies provide work together, which they really need to do since they are so close to each other geographically and both very very good!

 

There are some compatibility issues between your two sets of sceneries... I know because I've asked for support about it from ES, (not yourselves because of the perceived language barrier [my fault not yours!] and your forums being 99.9% in French), and I've tried to help a large number of other people with similar compatibility problems over several years.

 

Just like you, earth Sims is a small company and I'm sure you'll understand that support requests take up valuable time that could be spent developing! That's ok if you're as big as OrbX, but not if you're a very small team :( I think Darren's posting of the autogen files is probably to try to reduce those support queries that take up time rather than to try to sabotage AGX. I think your companies have more in common than separates you.

 

As a simmer who just wants to fly between different sceneries easily, whatever has gone on before, I'd ask you all to just work together to solve the problem that Microsoft left us all with....

 

I'll support any small developer who trys to make things better for the community. FranceVFR has tried with AGX and earth Simulations tried with MergES. Not every solution works out how it was originally intended but both of you deserve credit for trying to do something positive about a problem that neither of you caused.

 

I believe that there is only good intent on both sides, so could I suggest a potential solution?

 

1. Ask Darren to take down the files he published while you talk about it? Shows a bit of good faith in a situation where there is little trust.

2. He said he's happy for anyone to distribute Earth Simulations autogen definitions, so take him up on that positive offer and include them in AGX :) (Even if you don't trust each other much, what harm does it do? Only the end user benefits vastly so no one will argue!)

3. At the moment all ES are doing is offering your definitions, but if you include theirs why can't they distribute AGX as well to benefit a wider community? :) (Everyone gets credit for the physical and human effort put into an enterprise, and more simmers get to enjoy product compatibility, everyone spends less time on dealing with support requests)

4. We all live happily ever after with compatible definitions... (More time flying, less time arguing!)

5. Profit! (Not just a South Park reference :P You both potentially get more sales from either side of the channel)

6. Arno has raised the possibility of creating an autogen file merge utility at FSDeveloper recently. If ever there was an example of a community minded simmer who was completely selfless, it's Arno.... Both of you should work with him to solve the problem for the community :). If you could together create an autogen merge utility that any developer or individual could use to eliminate incompatibilites at an individual user level then the problem is solved and everyone is happy.

 

I'm not suggesting a corporate ménage a trois just a little bit of Anglo-French detente ;)

Cool heads not hot hearts - salut, et bonne chance!

K

 

PS speak with Alain about my PM.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va s'en tenir là pour l'instant ! ce qui devait être dit a été dit, et maintenant on va revenir à nos développements et laisser les utilisateurs faire leur chemin.

Pour la suite on se contentera de mettre en garde les utilisateurs contre le pack frelaté mis à disposition sans autorisation par la ou les société(s) concernée(s), dans la mesure ou cette diffusion peut porter atteinte au bon fonctionnement des scènes et va donc à l'encontre de l'esprit commun d'AGX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Question sur Autogen factory et AG. X

Jusqu' à présent n'ayant pas les scènes clés 3D  Alsace ou Normandie, je ne pouvais installer les compléments autogen offerts sur 9 régions. :(

Mais depuis l'arrivée de AGx, je suppose que je peux installer ces autogen sans pour autant avoir Normandie ou Alsace ? :P

J'ai bon ?

Si oui, merci pour le 9 autogen kdo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...