Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

AGX - Installeur de définitions Autogen

Featured Replies

Posté(e)

Testé et approuvé..

 

En un clic on peut rebasculer sur la définition commune, ou revenir à celle d'Orbx via FTX Central. Je n'ai plus à manipuler les fichiers dans le dossier autogen avec les risques d'erreur.

C'est fromage ou dessert à volonté. En attendant fromage ET dessert, mais ça...

 

Ma vie de simeur en est facilité et je remercie tous ceux qui y ont contribué. ;)

  • Réponses 202
  • Vues 49,8 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est installé ... j'ai testé rapidement sur des scènes photos freewares et 3DA, pour moi tout est OK ... :)

 

je complèterai les tests avec plus de scènes en fin de semaine.

Posté(e)

Bonsoir,

 

Comme toujours je suis le "candide", qui comprend l'intérêt , compte  tenu de des différentes définitions d'autogen chargées en compagnie de nos installations à partir de différents éditeurs. (le premier "déboire" en ce qui me concerne c'était Skiathos que j'ai désinstallé pour pouvoir récupérer vos autogen France VFR qui avaient été "éjectés" mais sauvegardés par 29 Palms).

 

Cependant quel est le "mode d'emploi" : je viens de télécharger er d'installer en confiance totale l'installeur .

Test au dessus de Brest de jour et pas de bug, mais pas de différence non plus .

Est-ce que tout simplement  :  si je réinstalle Skiathos maintenant (ou demain soir à présent) je n'aurais plus rien à faire ? (sur Skiathos il y aura l'autogen de Palm 29 et sur Brest celui de France VFR ?). :?:

 

Si c'est ainsi, c'est transparent pour l'utilisateur, et très confortable.

 

Sinon, si il y a quelque action a mener, merci de nous dire (aux candides comme moi) laquelle ou lesquelles ? :oops:

 

Merci encore pour Bretagne VFR 2 Nord, c'est très proche de la perfection. Même sur du matériel très récent (i5 3350, NVDIA GTX 660, 16 Go de RAM, Windows 8, 64 bits), mais un peu limité par le I5 . :) :)

 

Bien cordialement.

 

Didier

Posté(e)

Vous installez le package " Photo Installeur de définitions Autogen" en définissant le chemin de votre FSX ... exemple "D:\FSX"

 

dans le dossier AUTOGEN, vous trouverez désormais un dossier créé par l'installeur dans lequel vous avez les fichiers ad'hoc que vous n'avez plus qu'à copier dans le dossier "\ FSX \ AUTOGEN"

 

ainsi, chaque fois que vous aurez installé un produit photo, il suffit de récupérer les fichiers dans le dossier créé par l'installer  "Photo Installeur de définitions Autogen" et d'écraser les fichiers dans "\FSX\AUTOGEN"

Posté(e)

Simple : si vous vous apercevez qu'un des programme "compatible" ne fonctionne pas correctement ou a rendu incompatible une autre scène installée, vous téléchargez l'outil à jour et vous réinstallez les définitions consolidées. Ca me semblait évident vu les nombreuses demandes recurrentes sur ce sujet.

Ex

- vous installez un 29 palms et FVFR perd son autogen --> install définitions

- vous installez Bretagne 1 et vos Grenadines Flytampa perdent leurs batiments --> install définitions 

- vous installez un agn factory et il ne donctionne pas --> install définitions

- vous réinstallez un vieux FranceVFR (ex HNO) et vous perdez certains autogen de Bretagne --> install définitions

- vous voulez être sûr d'avoir les dernières descriptions --> install définitions

...

 

J'insiste sur un point :

comme le fichier est "vivant" et en tétéchargement libre, NE LE STOCKEZ PAS !

Re-téléchargez le quand vous en avez besoin. C'est petit et rapide

!

10s à re-télécharger - 10s à ré-installer

 

Le support pour cet utilitaire se limitera à : "téléchargez la version à jour"...

Posté(e)

Nota  : 

Attentions aux éditeurs "multi-définitions" qui installent un "central" de gestion des régions (en fait des définitions et textures). Vous devez toujours les configurer en mode "monde FSX par défaut" avant d'utiliser tout utilitaire de descriptions.

Il ne peuvent pas être intégré à AGX puisque par essence ils ne sont pas "mono-description"

Posté(e)

Salut Nicco !

 

Tiens, il y a des développeurs qui font des trucs comme ça qui rendent leurs scènes incompatibles avec les autres... Comme c'est bizarre :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

Trêve de plaisanteries... Si je comprends ce que tu dis pour que l'"Autre" adhère au projet il faudrait qu'il revoit toutes ses scènes pour mettre un peu d'ordre dans ces régions et ces définitions... C'est pas gagné ! Mais j'ai jamais compris qu'on puisse développer des scènes incompatibles entre elles par défaut (Certes on pense à ORBX, mais GEX n'était pas mieux dans le même ordre d'idée entre les USA et l'Europe) A croire que seules les scènes photo-réalistes n'ont sans problème #JDCJR !

Posté(e)

Bravo messieurs... Voici qui va faciliter les choses...

En espérant que les éditeurs "récalcitrants" joueront le jeu pour des versions futures.

 

Un grand merci

Posté(e)

C'est très clair, merci bien pour ces précisions ;) .

Je me pose toutefois la question de FTX Global : une fois installé, il fait disparaître le mode "FSX par défaut", justement.

 

Ça ne doit pas être si compliqué que ça, mais j'avoue que ces histoires de définitions d'autogen me sont toujours restées impénétrables ...

Posté(e)

J'ai vu oui. La différence avec les régions FTX est que celles-ci laissent la possibilité de revenir en mode défaut. Ce qui me paraît compatible avec le fonctionnement d'AGX (par exclusion mutuelle certes, mais avec une bascule propre entre les 2 monde). Me trompe-je ?

 

À contrario, Global modifie le FSX par défaut que tu évoquais.

 

Bref, le plus important pour le moment est de saluer l'arrivée d'AGX car c'est une vraie avancée !

Posté(e)

Merci pour ce travail très attendu et qui dépasse avec intelligence les intérêts particuliers pour le plus grand bien de la communauté des simmeurs!

Bravo,

JM

Posté(e)

Merci beaucoup pour cet outil dont l'existence pourrait permettre de faire avancer les choses.

Dans l'immédiat, pour moi qui vole aussi bien en France et Suisse qu'au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche etc, il ne sera d'une réelle utilité que si la liste des contributeurs s'étend aux principaux. En attendant, je vais continuer de faire mes copier-coller dans le fichier Autogen de FSX (ou je n'ai rien compris).

Edit : comment peut-on fusionner à la main les fichiers de France VFR et ceux d'Aerosoft (régions d'Allemagne) ?

Modifié par doudou

Posté(e)

excuses ma curiosité, mais quels sont les autogen qui ne s'affichent pas avec ce pack là ?

 

car moi même, je vole en France, en Angleterre (Revolution X), en Suisse, en Allemagne, au Benelux, et je dois dire qu'il n'y a pas un endroit où l'autogen manque ...

 

pour l'Espagne et l'Italie que je possède en Full PhotoReal, j'ai très peu d'AGN qui s'affichent bien également ....

 

alors j'aimerai bien connaitre tes zones où tes AGN ne s'affichent pas ;)

Posté(e)

Des fichiers du répertoire Autogen de FSX sont modifiés par Treescapes (volumes pour l'Ecosse) que diffuse Earth Simulations. Idem pour East Austria de Flugwerk Designque diffuse Aerosoft. D'où mon envie de fusionner à la main.

(Je n'aime pas Revolution X, en dehors de sa pub très alléchante).

Modifié par doudou

Posté(e)
  • Auteur

Ce sont justement les éditeurs qui n'ont pas donné de réponse :-)

 

Pour Austria c'est presque bon, il est d'accord sur l'esprit de l'installeur mais voulait essayer de trouver une solution ou l'utilisateur aurait fait sa salade lui-même chez lui avec un utilitaire, chose qu'on voulait justement éviter.

 

On va recontacter Earth Simulation et Aerosoft dés que la page officielle de l'installeur sera en ligne.

Posté(e)

je comprends en effet ton soucis ... la scène EAST AUSTRIA  est le produit sorti en décembre dernier je suppose ?

 

je ne possède pas Treescape, trop limité, je lui ai préféré Revolution X

 

(Je n'aime pas Revolution X, en dehors de sa pub très alléchante).

 

tu as tort car une fois repassé à la moulinette c'est un EXCELLENT produit, si t'as 15 mn à perdre, lis mon article :  Pack REVOLUTION-X de JustFlight

 

__________________

 

Pour en revenir à ta question, il te faut connaitre les nouvelles définitions apportées par ces packs là ... Si ça se limite juste au fichier default.xml, c'est assez simple. Regardez mon article, tu vas pouvoir t'en inspirer. Pour Révolution X, j'ai juste ajouter les lignes décrites dans mon article dans le fichier "default.xml" du pack AGX - Autogen Global X.

 

le problème est qu'à chaque nouvelles mises à jour de ce pack, tu devras refaire la manip ... l'idéal aurait été que tous les éditeurs jouent le jeu.

 

EDIT : j'ai vu que Laurent avait répondu entre temps, on croise les doigts que les éditeurs jouent le jeu, tout le monde a à y gagner

Modifié par FILIPO_84

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de mettre une nouvelle version de AGX, de nouvelles descriptions d'Occitania nous sont parvenues entre-temps.

 

J'en ai profité pour relancer une dernière fois tous les autres éditeurs, à savoir Aerosoft, Earth Simulation, Autria, Sasha (scène photo Allemagne) et même OrbX.

 

Je ferai un état des lieux lorsque j'aurais reçu les réponses... ou pas de réponse.

Posté(e)

Merci Laurent, comme d'hab tu mets beaucoup d'énergie et de bonne volonté pour nous faciliter les choses, ce que d'autres ne réalisent pas toujours, ou pas du premier coup...

La solution est élégante, pourvu que les autres acteurs finissent par percuter...

 

A+

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.