Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

AGX - Installeur de définitions Autogen

Featured Replies

Posté(e)

Merci Laurent pour tes relances et je croise aussi les doigts.

 

@Filipo : mon projet, pour le Royaume Uni est de regrouper la soixantaine de fichiers (et autant de lignes dans la bibliothèque de scènes) que représentent, hors Ecosse, mes scènes photo de VFR GenX et d'y installer Revolution X, tout en conservant mes scènes actuelles avec Treescapes, pour comparer. C'est juste un problème de temps car je n'ai plus de place sur mes DDI (dont 3x1Tb) tous dédiés à FSX : il me faut remplacer 2 de mes 1Tb par 2 de 2Tb que j'ai déjà acheté.

Modifié par doudou

  • Réponses 202
  • Vues 49,8 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonsoir Alain et bonsoir Filipo,

 

Tout d'abord merci pour vos explications qui sont claires pour les parties que je comprend. :)

 

Par contre (c'est toujours candide) ce je ne comprend pas suit :

 

Une fois AGX téléchargé : il est systématiquement enregistré dans le fichier AUTOGEN de FSX  de Microsoft Games.

 

Dois-je le laisser tel quel sans rien faire ? :huh:

 

Dois-je au contraire l'ouvrir et "remonter" les fichiers qu'il contient ? (je pense qu'ils se sont remontés tout seuls mais...)et donc si ils sont bien présent écraser le fichier regroupant (issu du téléchargement et de l'extraction) comme conseillé ? :?:

 

Dois-je éliminer d'autres fichiers peut-être parasites ou obsolètes (les backup précédents, ceux contenant des _before_ etc...):

 

Je n'en ai vraiment pas plus de 20 (uniquement des autogen de France VFR, peut-être d'Aerosoft, qui ne contribue pas encore et qui ne sont pas identifiés par des "AS", de Fly Tampa? et Palm identifiés, qui contribuent) et je ne peux plus faire de copier coller sur ce forum(quid?) donc je ne peux pas vous les soumettre (peut-être par mail mais cela ne renseignera pas les autres membres). :oops:

 

Bref encore quelques questions qui vont peut-être paraître au moins basiques, au pis stupides, mais que me permettront de progresser dans la difficile gestion des fichiers de nos moteurs de simulation? :|

 

Merci pour cette initiative dont les bénéficiaires sont les utilisateurs, ce qui vous honore, et par avance pour votre assistance. ;)

 

Bien cordialement à tous.

 

Didier 

Posté(e)

Didier 92, vous souffrez du syndrôme du FSX.cfg.

AGX est un utilitaire de simplification.

1 - vous l'utilisez si vous en avez besoin uniquement (si vous n'avez pas de problèmes avérés de définitions, oubliez...)

2 - vous faites juste ce qui est écrit pour l'install.

C'est tout !

 

Après si vous voulez nettoyer/bidouiller votre install, c'est autre chose

Posté(e)

Bonjour

 

Malheureusement cette discussion se situe seulement au niveau pour les professionelles et on oublie les gens, qui n' ont pas les connaissances nécessaires pour tout comprendre, ce qu'il faut faire exactement.

 

Je suis un simple user de vos produits VFR-France (Alsace, Haute-Normandie, Nord Pas de Calais). En même temps j'ai aussi installé FTX Global. Si j'ai bien compris, ils existent des problèmes entre VFR-France et ORBX, et les scènes de VFR-France ne sont pas correctement présenté avec FTX Global.

 

Ma simple question maintenant est de savoir si cette installateur dont vous parlez résoud les problèmes entre VFR-France et ORBX, sans habimer FTX Global, qui est vraiment très bien (comme d'ailleurs vos produits) et représente sans aucun dout l'avenir et non FSX default, ou c'est seulement pour les gens, qui n'ont pas installé FTX Global.

 

Il est plusieurs fois question, que pour installer l'installateur en question, il faut mettre FTX Central de ORBX à FSX default, mais si on a installé FTX Global, on n'a plus la possibilité de mettre sur FSX default. On a seulement le choix entre FTX Global et les différentes régîons de ORBX.

 

Alors que doit on faire dans un tel cas?

 

Des explications simples que tout le monde comprend serait vraiment souhaitable.

 

Excusez mon français, mais ce n'est pas ma langue maternelle.

 

Salutations, Heinz 

Posté(e)

Parfaites ces définitions d' autogen. Enfin l'autogen pour Flytampa-Grenadines fonctionne ;) . Manque plus que Santorini X

Posté(e)

Glasklar,

 

Il n'est pas nécessaire de mettre FTX Central sur défaut.

 

On utilise FTX Central pour configurer FSX avec une définition autogen FTX.

On utilise AGX pour configurer FSX avec la définition autogen AGX.

 

FTX fait une sauvegarde de AutogenDescriptions d'origine dans Microsoft Flight Simulator X\ORBX\Scripts\Backup.

Posté(e)

Merci pour les réponses.

 

Mais je ne sais toujours pas, si je peux installer AGX, parcque depuis que j'ai installé FTX Global, je n'ai plus la possibilité de mettre FTX Central de ORBX en mode défaut, comme le dit DB Alternative le 08/01/2014 - 11:38.

 

Je cite:

 

Oui c'est ça, AGX doit être installé quand la bascule OrbX est en mode défaut!

 

Jerome, tu dis que ce n'est pas nécessaire de mettre FTX Central sur défaut. Qu'est ce qui est vrai maintenant, la version de DB Alternative ou la version Jerome?

 

Heinz

Modifié par glasklar

Posté(e)
  • Auteur

Une nouvelle version AGX est dispo !

 

Les gens d'Austria PRO ont envoyé leurs définitions et elles sont désormais intégrées.

 

Pour le reste, Sasha Normann qui fait les scènes photo sur l'Allemagne est ok sur le principe mais nous dit ne pas avoir de définitions dans ses produits, juste une modification du default.xml. Etant donné qu'on traite ce fichier vu qu'Occitania et un autre le modifient, on lui a demandé quand même qu'il nous envoie les modifs à faire mais il nous répond qu'il ne voit pas l'intérêt de le faire vu que parait-il chaque éditeur prend bien soin d'éditer en direct le fichier sans le remplacer (ce qui n'est pas exact).

Pour Aerosoft et earth Simulation c'est le silence complet (d'un autre côté je ne vois pas vraiment quels produit "autogen" ont Aerosoft à part peut-être une ou deux îles grecques). Pour OrbX ils m'ont répondu, mais à côté de la plaque, ils me disent toujours qu'ils vont voir s'ils peuvent intégrer l'ensemble des définitions dans LEURS PRODUITS, chose sur laquelle j'ai été catégorique depuis le début, et ils le savent très bien, ce n'est pas possible. Seule une intégration hors de tout produit d'éditeur est viable et équitable.

 

Maintenant on va s'arrêter là, on a fait de notre mieux et on y a passé pas mal de temps et d'énergie ! Tous les intéressés ont été contactés au moins à deux reprises, maintenant ceux qui veulent prendre le train en marche seront toujours les bienvenus mais dans le cas contraire ils ne pourront plus faire les innocents en essayant de nous rejeter les tords :-)

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous les simmers concernés de nous prévenir rapidement d'un éventuel problème sur l'une des scènes concernées, on attendra la semaine prochaine pour lancer officiellement l'installeur chez nous mais aussi chez les autres éditeurs s'ils le souhaitent :-)

Posté(e)

Glasklar,

 

Si on n'a pas FTX Global, il est plus judicieux d'installer AGX avec FTX Central en mode défaut tout simplement pour ne pas se retrouver avec des textures North America ou Oceania qui n'auront pas leur bonne définition autogen quand on sort des limites des scènes photo de France VFR. Il ne faut pas oublier oublier qu'AGX n'est pas spécifique à France VFR et qu'il peut être utiliser avec des scènes comme Occitania qui fonctionnent sur des textures génériques.

Mais si on a installé AGX sur North America ou Oceania, ce n'est pas grave. Il suffit de se remettre sur défaut et de réinstaller AGX.

 

Si on a FTX Global, FTX Global remplace le mode par défaut. Le seul problème, c'est que je ne pourrai pas avoir dans le même vol la définition AGX et celle FTX Global. Il faudrait que France VFR propose à Orbx de rejoindre AGX :mrgreen: (c'est de l'humour...)

 

J'ai installé AGX sur FTX Global, puis j'ai basculé sur North America, AGX, Oceania, AGX, Global.... Tout fonctionne parfaitement.

Posté(e)

Bonsoir Alain,

 

Je suis vos conseils  et ne touche à rien donc dans mon fichier Autogen. :|

 

Demain,  je réinstalle Skiathos de Palm qui m'avait posé des problèmes sur les Autogen  de France VFR.

 

Pour ce qui est du "syndrome fsx cfg" je n'ai pas vraiment compris  ? :?: Je crois ne jamais avoir modifié directement ce fichier (hors FSUIPC qui je pense, agit lui sur ce fichier).

 

Je n'aime pas  bidouiller mes fichiers (car cela ne me passionne pas) . :x

 

Et c'est bien pour cette raison que j'ai posé toutes ces questions : c'est tellement simple, pour une fois, dans tous ces réglages que je n'aime pas faire, que cela en parait presque miraculeux ! :P

 

Je vous livrerai mes impressions définitives après la réinstallation de Skiathos et vol au dessus de Brest.  ;)

 

Bonne nuit  ou bonne journée. :)

 

Bien cordialement.

 

Didier

Posté(e)

Bonjour Jerome

 

Merci beaucoup pour tes explications.

 

Une dernière question. Je suis Suisse est j'ai depuis longtemps installé "Switzerland Professional" de Fly Logic.

 

Si j'installe maintenant AGX, est-ce que "Switzerland Professional" serait touché négativement par cette Installation?

 

Salutations, Heinz

Posté(e)
Didier92, on 11 Jan 2014 - 02:36 AM, said:

Bonsoir Alain,

 

Je suis vos conseils  et ne touche à rien donc dans mon fichier Autogen. :|

 

Demain,  je réinstalle Skiathos de Palm qui m'avait posé des problèmes sur les Autogen  de France VFR.

 

Pour ce qui est du "syndrome fsx cfg" je n'ai pas vraiment compris  ? :?: Je crois ne jamais avoir modifié directement ce fichier (hors FSUIPC qui je pense, agit lui sur ce fichier).

 

Je n'aime pas  bidouiller mes fichiers (car cela ne me passionne pas) . :x

 

Et c'est bien pour cette raison que j'ai posé toutes ces questions : c'est tellement simple, pour une fois, dans tous ces réglages que je n'aime pas faire, que cela en parait presque miraculeux ! :P

 

Je vous livrerai mes impressions définitives après la réinstallation de Skiathos et vol au dessus de Brest.  ;)

 

Bonne nuit  ou bonne journée. :)

 

Bien cordialement.

 

Didier

 

N'oubliez pas de réinstaller AGX après 29palms pour rétablir les définitions consolidées.

Posté(e)

Bonjour Jerome

 

J'ai installé AGX. Pour la première fois que je me promenait après l'installation en Alscae, c'était parfait. Mais la deuxième fois, c'était de noveau sans végétation. Il faut dire, qu'entre temps j'avais remis sur FTX Global avec l'aide de FTX Central.

 

Tu dis, je bascule par exemple de North America sur AGX etc. Comment tu fais pour basculer de North America sur AGX?. Il n'y a pas un outil comme FTX-Central pour basculer d'une région sur AGX. Est-il nécessaire avant de basculer d'une région ORBX sur AGX d'éxecuter chaque fois le fichier setup_AGX.exe?

 

Salutations, Heinz

Posté(e)

Heinz, à chaque fois que tu vas sur FTX Global, tu perds tes définitions autogen pour France VFR.

Donc, pour les récupérer, tu dois obligatoirement exécuter à nouveau le fichier setup_AGX.exe ;)

 

Laurent, je reviens de voler sur Skiathos et c'est nickel !

Quel bonheur de ne plus avoir à jongler entre divers fichiers, merci à vous, chez France VFR et aux éditeurs qui vous ont suivis :)

Posté(e)

J'ai compris maintenant comment il faut traiter les choses et je tiens à remercier VFR-France pour l'effort qui a été

 

fournit, pour que nous puissions à nouveau bénéficier à 100% des magnifiques scènes de VFR-France.

 

Meilleures salutations, Heinz

Modifié par glasklar

Posté(e)

Ne virtuvolant que sur des scènes France VFR, je suivais d'un œil distrait et circonspect ce fil de discussion sans réellement en comprendre le pourquoi du comment, les explications des uns zé des zautres ne m'apportant aucune lumière significative sur le "à quoi ça peut bien servir exactement ?" (désolé pour Laurent et Alain)

 

En deux lignes écrites par Handie, exemple concret à l'appui, tout est devenu parfaitement clair !

 

Du coup, j'ai téléchargé AGX, au cas où... :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.