Aller au contenu

Haute Normandie sous P3D-V2 ...


michel78320

Messages recommandés

Bonjour ...
 
Beaucoup de choses ont déjà été dites à propos de ce nouvel opus de Prepar3D.
 
Je ne reviendrais pas sur ce simmeur d'un autre forum qui passe des heures à décrier le produit, en déclarant qu'il n'est pas près de dépenser tant d'euros pour rien ... en prétendant qu'il n'y a rien de nouveau ... :D
Il a payé une licence 7,50 euros, ce qui doit dire que son temps ne vaut pas bien cher ... et qu'il n'a pas du acheter beaucoup d'addons ! ;)
 
Ce n'est pas un produit "grand public" et certainement pas un jeu !
Alors vouloir "installer et jouer sans rien régler", ce n'est pas la destination de ce produit.
 
Après quelques jours de petits réglages, il faut comprendre qu'il y a de nouvelles options dans les menus de configuration. Il faut comprendre ce que ça fait, voir l'impact sur SA machine et décider des réglages.
 
Après, ce n'est (pour moi) QUE DU BONHEUR ! :)
 
Le mode "plein écran" fonctionne correctement avec mes 6 écrans, ce qui n'est plus le cas de FSX depuis la version de driver qui est nécessaire pour ma GTX670.
 
On peut même revenir au bureau pour quelques instant sans quitter le mode plein écran, ce que je n'ai jamais réussi avec FSX.
 
Voici quelques nouveautés :
 
1. le rendu de l'image de l'avion reflété sur l'eau ... :)
C'est très beau, mais il faut être très bas, c'est donc utile pour les hydravions seulement.
Peu d'impact sur mes performances (je parle du ressenti de vol, de la fluidité, car les FPS, je m'en fiche 8-) ).
 
HN-P3DV2-002.jpg

HN-P3DV2-003.jpg

Après, on peut avoir les reflets des objets dans l'eau ...   :)
Comme il n'y a rien d'autre sur l'eau, cela perturbe peu le vol !

HN-P3DV2-006.jpg

Mais le plus fort, c'est certainement le brouillard volumétrique. 8-)
Avec FSX, on avait un voile uniforme. Maintenant on en vient à grelotter tellement c'est réaliste ! :D

HN-P3DV2-007.jpg

HN-P3DV2-008.jpg

HN-P3DV2-009.jpg

HN-P3DV2-010.jpg

HN-P3DV2-011.jpg

 

En tout cas, la scène de France VFR s'exprime avec beaucoup de brio sous Prepar3D-V2 ! 8-)

 

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, Michel :rolleyes:  :D  :rolleyes: !

 

EDIT : Ce message était une réponse à ton post précédent qui, pendant quelques instants en début d'après-midi, n'a comporté que le "bonjour" du début.

Maintenant que tu as complété ledit message, le mien n'a plus lieu d'être, mais pourquoi supprimer un "bonjour" ?

Je le transforme néanmoins en "bonsoir" étant donné l'heure...

Modifié par PiCha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, une p'tite question : y-a-t-il aussi dans P3D, un traffic AI et un ATC ?

 

Trafic AI : oui, probablement le même que FSX (fichier "trafficAircraft.bgl" de 21 980 Ko dans World/Scenery).

De toute façon, il y a fort à parier que les petits trafics qu'on avait sous FSX marcheront aussi sous P3D-V2.

 

Pour l'ATC, oui, il n'y a plus ce problème avec la fenêtre ATC qui nous pourrissait la vie. Je me suis permis de mettre l'ATC en français et ça marche très bien. Seul la transcription écrite dans la fenêtre ATC ne se fait pas en mode plein écran. Je n'ai pas creusé, quand c'est en français, on n'a pas besoin de le voir écrit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense très prochainement tester Prepar3D v2 qui me semble bien plus optimisé niveau filtrage / graphics que FSX et plus stable, mais je dois le tester pour pouvoir affirmer cela, les screeshots que j'ai constatés sur le site officiel offres bien plus d'options que FSX. Prepar3D se démocratise de plus en plus ... les éditeurs suivent le pas mais pas tous !

 

Les évolutions graphiques de Prepar3D V2 sont pas mal :

 

=> brouillard volumétrique que nous met en lumière michel merci, un antialiasing plus fin proposé en interne, des techniques de filtrages FXAA MSAA modernes, le HDR (digne de ENB et sweetfx combiné ? je vais tester cela), un moteur full DirectX 11 ... oui je sais j'attache une importance haute au graphisme, mais c'est le premier critère qui fait que j'adopte ou non :)

 

Enfin on va quand même tester le produit ... FSX est une valeur sure, sous entendu qu'on le connait bien, on a dompté la bête depuis le temps :D avec toutes les bidouilles qui vont bien

Modifié par BUREAU Cyril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes images ! :)

 

C'est vrai que, visuellement, P3D V2... ça dépote un max ! pour peu qu'on se donne un peu de mal pour les réglages.

 

Pour ce qui est de la n° 4, je vois que le "charbon" de Phil et le "Tchernobyl" de Vincenzo (https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/11774-prepar3d-ou-fsx-dans-le-futur/page-3&do=findComment&comment=95410) sont également présents...  :lol:

Modifié par CLEDUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement P3D est vraiment un flagrant pas en avant.

 

J'ai été étonné de la déconcertante facilité de configuration.

Je suis habitué à bidouiller FSX sous tous les points, notamment grâce au fichier CFG, mais aussi à "NVIDIA inspector", entre autre,

pour avoir de bon réglages et un rafraichissement vertical comme il faut.

Et bien, avec P3D, aucune bidouille, tout est plus fluide et plus beau que FSX, et tout ça sans aucune bidouilles et sans réel réglages,

ceux proposés étant pile poil.

 

Ca fait vraiment bizarre de ne pas avoir à bidouiller et à voler avec une belle fluidité, comme ça, sans se creuser la tête... :)

Jamais vu ça en 20 ans de simu !

 

J'ai toutefois eu 2 à 3 plantages, quand j'en demandais trop à ma carte graphique...tout à fond lol !

Mais en étant un peu raisonnable tout va parfaitement bien.

 

Je ne vole plus sur FSX, j'ai carrément basculé sur P3D.

J'ai gardé FSX sur un disque dur, uniquement pour m'en servir d'installateur, pour migrer les vieilles scènes FVFR,

qui fonctionnent très bien, ou pour éventuellement récupérer des fichiers.

 

P3D et FVFR, ya rien de mieux, le top !

 

Merci Lockheed Martin, ce P3D est formidable !!!

Modifié par Mathias83560
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

michel78320, on 06 Dec 2013 - 3:31 PM, said:

... 

Je ne reviendrais pas sur ce simmeur d'un autre forum qui passe des heures à décrier le produit, en déclarant qu'il n'est pas près de dépenser tant d'euros pour rien ... en prétendant qu'il n'y a rien de nouveau ...

Ah toi aussi tu t'es senti dans la 4eme dimension... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tout n'est pas rose ... :rolleyes:

Si les scènes 3DA passent superbement bien, j'ai plus de difficultés avec d'autres scènes, surtout celles issues de FS9.

Des objets pas rendus, et surtout quelques plantages avec ces scènes (je tairai les noms, car c'est soit un problème de textures au mauvais format, soit peut-être des textures que j'ai oublié de copier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, juste une question, voulant tester Prepar3D v2, je viens de constater que l'enregistrement sur leur site prend pas mal de temps, en effet je n'ai toujours pas de réponse pour ma "register" et je ne suis pas le seul depuis hier. En gros je n'ai toujours pas reçu de mot de passe, as tu eut le même problème ?

 

Sur le forum officiel on évoque le fait que les serveurs prepar3D bloquent certains FAI, je suis chez FREE mais j'ai essayé avec d'autres email chez d'autres FAI rien de probant pour le moment !

 

Par ailleurs pour prétendre à une version academic ou pro doit-on justifer de quoi que soit ?

Modifié par BUREAU Cyril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, juste une question, voulant tester Prepar3D v2, je viens de constater que l'enregistrement sur leur site prend pas mal de temps, en effet je n'ai toujours pas de réponse pour ma "register" et je ne suis pas le seul depuis hier. En gros je n'ai toujours pas reçu de mot de passe, as tu eut le même problème ?

 

Sur le forum officiel on évoque le fait que les serveurs prepar3D bloquent certains FAI, je suis chez FREE mais j'ai essayé avec d'autres email chez d'autres FAI rien de probant pour le moment !

 

Par ailleurs pour prétendre à une version academic ou pro doit-on justifer de quoi que soit ?

Salut Cyril

De mon côté,je n'ai eu aucun problème au niveau de l'enregistrement chez LM,juste le téléchargement qui a été un peu long(mais je n'ai qu'une connexion moyen débit).

Pour la version,on ne m'a demandé aucun justificatif...pas de certificat de scolarité signé par la directrice de l'école maternelle du coin à fournir. :P

Après quelques semaines d'utilisation,je reste satisfait par mon achat même si cela reste assez proche de FSX au niveau utilisation.

Le visuel est plus agréable:le rendu de l'atmosphère,les brumes sont un + par rapport à FSX.Mais un peu déçu par la mer,je m'attendais à mieux.

Le plus spectaculaire est la distance à laquelle s'affiche l'autogen.C'est un gros progrès.

Je n'ai pas beaucoup d'add-ons donc je n 'ai pas eu de problèmes pour migrer vers P3D.

Voilà.L'achat ne se justifie que pour se faire plaisir,car pour le pilotage,on retrouve tout ce qui était sur FSX et pour la fluidité c'est mieux à réglages équivalents,mais que de quelques fps.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

 

bon pour ma part je suis revenu à fsx car j'ai encore trop de plantages oom ou de fatal error quand on manipule trop le menu ou le fichier config.

Pour les fuites mémoires je n'ai aucune idée de la cause ayant testé en mode "configuration fsx"  (pas d'ombres sur le sol, pas de hdr etc).

 Je vais donc le laisser de côté le temps qu"il mature et que d'autres développeurs saute le pas pour nous fournir des installeurs prévu pour prepar3d v2.

les plus pour moi:

 

-fluide, distance d'affichage confortable de l'autogen sans effet "pop up", couleurs vives agréables, brouillard volumétrique,bidouillage des effets sans passer nécessairement par le fichier config de prepar3d,

 

les moins:

module reality xp, my traffic x 5.4c pro,pmdg 777, vrs superbug et module tack pack pas compatibles du tout du moins pour le moment.

Des bugs d'affichages sur obstacles et repères vfr ( pas de châteaux d'eau ni églises).

Cette espèce de barrière à l'horizon qui délimite le brouillard avec le ciel que je ne trouve pas agréable à l'oeil bien que je ne sache pas si cela paraît réaliste car non pilote dans le réel.

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci yves, le seul problème c'est que je me suis enregistré chez P3D mais j'ai toujours rien reçu comme mail de retour et il me dit que mon login est déjà enregistré ... j'attend donc un retour pour qu'il puisse me fournir un mot de passe, mais depuis hier j'attend toujours sur 3 emails différentes histoire d'être sur que cela ne vient pas d'un email.

 

J'ai obervé quelques posts en anglais où une personne à le même problème que moi depuis hier.

 

Dans la licence academic il y a quelque chose de pas clair c'est quoi le programme K12 ? Et pourquoi faire payer 200$ une pro et 56$ une academic, on bénéficie des mises à jour avec le pro ?

Modifié par BUREAU Cyril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la licence academic il y a quelque chose de pas clair c'est quoi le programme K12 ? Et pourquoi faire payer 200$ une pro et 56$ une academic, on bénéficie des mises à jour avec le pro ?

C'est aussi flou pour moi ;) Je n'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de différences entre les 2 versions,sinon l'usage que l'on en fait!On n'a juste pas le droit de s'amuser avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, juste une question, voulant tester Prepar3D v2, je viens de constater que l'enregistrement sur leur site prend pas mal de temps, en effet je n'ai toujours pas de réponse pour ma "register" et je ne suis pas le seul depuis hier. En gros je n'ai toujours pas reçu de mot de passe, as tu eut le même problème ?

 

Sur le forum officiel on évoque le fait que les serveurs prepar3D bloquent certains FAI, je suis chez FREE mais j'ai essayé avec d'autres email chez d'autres FAI rien de probant pour le moment !

 

Par ailleurs pour prétendre à une version academic ou pro doit-on justifer de quoi que soit ?

 

Bonjour, Cyril,

 

Effectivement, lors de mon inscription initiale, en vue d'acheter la version 1, je ne recevais pas de réponses.

J'avais aussi lu que les mail sur free.fr, gmail.fr, yahoo.fr et autres ne passaient pas.

Alors j'ai ouvert une boite sur laposte.net (c'est la boite du citoyen garantie à vie par l'Etat français, la Poste n'étant que l'hébergeur délégué). C'est gratuit, immédiat, et cela m'a permis d'ouvrir mon compte chez LM, puis d'acheter.

 

Pour les justifs, comme le dit Yves, la Directrice de mes classes maternelles me demande une facture pro-format ... :P

Non, aucun justificatif, il faut juste être certain de ne pas chercher à jouer avec (c'est rigoureusement interdit).

 

Moi, je reste sur Prepar3D au maximum, car FSX ne gère pas le mode plein écran sur mes six écrans. ET puis ce brouillard, c'est vraiment super sympa ...

 

Quant au différentiel avec FSX, il faut régler sa machine avec soin pour en profiter. Sur certaines configurations, rien ne sera gagné, sur d'autres c'est impressionnant.

 

Ce n'est donc pas une révolution, et seul les néophytes l'avait pris pour tel, mais un outil qui nécessite d'apprendre à le connaitre, comme son avion, d'ailleurs ... 8-)

 

Pour les OOM, cela dépend certainement des réglages, mais si on déporte tout sur la CG, cela doit libérer pas mal dans la RAM.

J'ai mis le curseur au max. Jamais eu d'OOM pour l'instant même sur des vols de 2 heures.

 

Quant au FPS, même là où on descend en dessous de 15-20, on ne s'en rend pas compte si on ne regarde pas le compteur, tellement cela reste fluide. Sous FSX, ça se mettait à cahoter, et impossible de voler raisonnablement au ralenti. :angry:

 

Bref, pour le prix d'une scène, si on est curieux, cela vaut le coup de se faire sa propre opinion ... Je reviens d'une virée à Paris, pour voir les illuminations, les vitrines animées des grands magasins ... J'ai été impressionné par les prix du caviar, cette année, chez Pétrossian ! :P  Et quand je vois cette frénésie d'achat de ces millions de personnes, je me dis qu'on est bien rigoureux d'avoir tant de scrupules à se faire plaisir avec FSX, ou P3D ...

 

@denisgerard : cette barrière se produit aussi sur FSX. Cela arrive quand on vole à la limite de deux couches, avec du brouillard dense en dessous. Il suffit de modifier la visibilité pour une couche qui englobe bien l'avion, et cela redevient parfait (à mon goût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci michel, bon je vais essayer avec d'autres email. Sinon pour le côté bidouille et optim ne t'inquiète pas j'adore ça ;-) !

 

En plus, il ne s'agit pas de bidouille, mais juste de comprendre sur quels paramètres on peut agir.

Mais avec ce qu'on a appris avec FSX, on est déjà bien armé. Il suffit de s'adapter un peu ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut michel, bon je confirme le FAI free est bloqué par les serveurs prepar3D, avec la poste.net pas ni problem ;-) thx

 

Je viens de me prendre la pro avec le SDK pour faire du dev également

 

=> Hâte de tester cette version en DX11 avec du France VFR :)

Modifié par BUREAU Cyril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ... :)

N'oublie pas qu'il ne faut pas rester sur une mauvaise impression. ;)

Quelques ajustements dans la configuration (les menus ou le .cfg) changent vite le ressenti.

Ma première impression était plutôt mauvaise (peu performant, latence à l'affichage de l'avion).

Mais une fois réglé, cela donne trop envie de continuer ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'effectuer un petit test rapide sur l'anticrénélage (antialiasing pour les intimes dans Prepar3D v2). L'anticrénélage est pour moi le réglage graphique le plus important dans un jeu car il apporte un rendu visuel lisse et clair et donc améliore la prestation des vols. Pour le moment Lockheed Martin et Nvidia essayent de travailler ensemble pour réaliser une meilleure prise en charge du crénélage qui n'est pas au top selon moi "trop de crénélage visible dans les textures". En effet, une des meilleures méthodes qu'il soit pour améliorer le lissage des textures sur P3DV2 étant de combiner le MSAA interne dans le jeu à 4x ou 8x et le SGSS (Sparse grid) à 4x ou 8x dans Nvidia inspector tout en désactiver le FXAA "l'anticrénélage du pauvre ;)". On obtient donc des réglages presques identiques avec FSX sous DX10.

 

L'équipe de P3DV2 mentionne donc ceci :

 

"We've been working with Nvidia to troubleshoot why most overrides don't work in v2. One of their representatives told me that many of the overrides aren't supported in dx11 yet but I haven't be able to get a list from them. We will continue to work with NVidia to get these issues addressed, but as far as we are aware, there is nothing we need to do on our end to allow the overrides to work.
Thanks.

 

Beau Hollis
Rendering System Lead - Prepar3D® Team"

 

Affaire à suivre mais le simulateur est très prometteur avec son rendu DX11 !

Modifié par BUREAU Cyril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...