Aller au contenu

Annecy vers le Mont Blanc (Prepar3D-V2)


michel78320

Messages recommandés

Bonsoir,  :)
 
Il est mort, le forum, en ce moment ... :rolleyes:
Tout le monde attend la Bretagne ?
 
Bon, alors voici une ballade de reconnaissance sous Prepar3D-V2 8-) , pour voir comment cela se passe par rapport à FSX.
 
Sans entrer dans les détails, je dois dire que c'est beaucoup plaisant, plus beau, plus fluide, plus de FPS (30 bloqués), et comme d'habitude, je n'ai pas réinstallé les scènes.
 
Voici donc France VFR Photo HD + LLH + refuge du Goûter (il est toujours là, solidement accroché à sa paroi :) ) ...
 
(images clickables)

Départ d'Annecy :
Chamonix-P3DV2-20.jpg

Chamonix-P3DV2-01.jpg

Chamonix-P3DV2-02.jpg

Chamonix-P3DV2-03.jpg

Chamonix-P3DV2-04.jpg

Chamonix-P3DV2-05.jpg

Chamonix-P3DV2-06.jpg
Passage obligé par la DZ des Bois (à Chamonix) :
Chamonix-P3DV2-07.jpg

Le Mont-Blanc, toujours aussi majestueux :
Chamonix-P3DV2-08.jpg
Faible visibilité au dessus du Brévent ...
Chamonix-P3DV2-09.jpg



Chamonix-P3DV2-11.jpg
Alors on monte, on monte, on monte ... :D
Chamonix-P3DV2-12.jpg
Les parois sont très bien rendues ...
Chamonix-P3DV2-13.jpg

Chamonix-P3DV2-14.jpg
Chamonix-P3DV2-15.jpg
Le voilà enfin, ce nouveau Refuge du Goûter V2 ... :)
Chamonix-P3DV2-16.jpg
Et il y en a toujours pour faire "coucou" quand on arrive ! :)
Chamonix-P3DV2-17.jpg
Vue sur toute la vallée de Chamonix ...
Chamonix-P3DV2-18.jpg

Il me semble que la neige est beaucoup plus froide sous Prepar3D ... :P

Chamonix-P3DV2-19.jpg

Bonne soirée et bon courage à tous dans cette attente de Noël avec sa Bretagne tant rêvée... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

 

Effectivement il est mort ce forum :(

 

De mon côté c'est un manque de temps mais cela ne m'empêche pas de consulter chacun de tes albums photos (même si je ne suis toujours pas conquis par P3D V2 :P)

 

Bons vols ;)

 

Vincent

Modifié par vincenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus trop de soucis de compatibilité avec certains addons, des bugs de jeunesse et surtout des retours bureau après 20 min de vol suite à oom... Pour moi le cpu est bien pris en compte mais ils ont déplacé le problème avec la carte graphique. Pas envie de trifouiller à nouveau les fichiers et perdre l essentiel, voler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@tous : Il y a d'autre endroits pour vous épancher sur votre désir de ne pas passer à P3D. Ici, on montre des screens sans aucun but de convaincre qui que ce soit ! ;)

Il me semble intéressant de partager ce qu'on fait avec France VFR sous ce nouveau produit. Il me semble moins intéressant de savoir pourquoi certains ne veulent pas s'y intéresser.

 

Chacun vit avec ses convictions, et si certains ont cru (à tort ou à raison) que Prepar3D est une révolution, ça devient agaçant que tout revienne sans cesse à cet unique argument. :angry:

Il y a le forum de l'Editeur, et d'autres forum français où le sujet est déjà largement débattu. Je pense que ceux qui n'ont pas l'intention d'y passer (et je pense qu'il ont des raisons tout à fait valables) seraient sympas de se contenter de lire ce qu'on en dit, sans en faire de commentaire.

 

Pour les autres, qui envisagent d'y passer, y sont passés, ou simplement s'y intéressent, je serai ravi de partager mes expériences, c'est à dire ce que j'ai constaté sur MA machine, et je garderai mes états d'âme pour moi ... 8-)

 

Je ne suis pas un inconditionnel de ce produit, mais j'ai fait part sur ce forum de quelques soucis techniques, propres à ma configuration, résolus sur Prepar3D alors qu'ils me gênent considérablement sur FSX. J'ai bien entendu conservé FSX qui marche toujours égal à lui même, sans interférence avec le "nouveau".

 

@berco07 : Merci pour les compliments. Les nuages, brumes et effets d'eau sont ceux de Prepar3D standard. Je n'ai pas l'intention, pour l'instant, d'installer REX, car cela me convient tout à fait. D'autres retours font état de mauvaises images d'eau avec REX.

 

Les réglages de Prepar3D dans le fichier de configuration se résument à trois ou quatre lignes, contrairement à FSX, et de plus ces lignes (paramètres que l'on atteint pas dans les menus utilisateurs) sont documentées dans l'aide. C'est donc hyper simple à installer et il n'est pas souhaitable de "bidouiller" comme on le faisait pour FSX.

 

Pour moi, il n'y a que quatre raisons de rester à FSX :

- on est à 45 euros près ... Là, il n'y a rien à faire (jouer à Euro-million, peut-être ... :D )

- on est allergique à l'anglais.

- on a une configuration qui donne toute satisfaction avec FSX (alors pourquoi s'ennuyer à changer).

- On a pas, mais on a une configuration avec une excellente carte graphique. Cela permet de faire sauter les saturations du CPU.

 

PS : une "excellente carte graphique" (niveau GTX770-4Go) ne coûte pas plus que coûtait une "médiocre carte graphique" il y a deux ans.

 

Moralité : si on aime la simulation à la passion, il vaut mieux, aujourd'hui, mettre des euros dans une carte graphique que dans des produits "à la pomme" ! :P

 

Bon, je retourne dans ma carlingue, au soleil ... :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR Michel  :D

 

Je voulais juste te signaler que j'appréciais tes screens et je ne pense pas être le seul en lisant les réactions  ;)

 

Désolé que cette petite phrase maladroite, certes sincère mais entre parenthèses ait pu susciter autant de réactions. Au moins ce forum a été beaucoup moins mort :lol:

 

Bons vols dans ta carlingue, au soleil... et n'oublie pas de nous ramener des photos...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne voulais pas mordre ... :D  ni toi, ni Nadine, ni personne ...

 

Je revenais d'un autre forum, où ça devenait énervant, et je voulais prévenir pour que ce forum ne se dégrade pas comme l'autre ! ;)

Merci en tout cas pour les compliments, cela fait toujours du bien ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

Plus je vois tes screens et plus je sens que le passage à P3D est inévitable (au moins pour moi) parce que d'abord, c'est superbe, et surtout parce que notre vieil fsx a été repris par des développeurs qui ont l'intention de continuer à le faire évoluer et ça, ça me rassure !

 

Maintenant il y a encore une toute petite chose qui me freine (mais ça va pas durer longtemps) c'est les 10 go à télécharger (j'en ai pour au moins 2 jours :wacko: ) c'est aussi les problèmes que certains ont eu pour l'obtenir (mails récalcitrants, pb d'installation...) et enfin un forum tout en anglais où vraiment je ne serai pas à l'aise pour poser une question.

 

Alors, si les plus experts d'entre-vous, dont tu fais partie ;) , acceptent d'être les relais "français" pour aider les "débutants", c'est décidé, je fais le pas !

 

Je pense aussi qu'il pourrait sur ce forum y avoir une section spécifique à P3D, parce qu'aujourd'hui, les sujets sont éparpillés un peu partout et qu'il faut être attentif pour ne rien laisser échapper.

 

Bons vols à vous toutes et tous sur fsx ou P3D......

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel. Superbes ces captures! 8-)  

Ce que j'apprécie particulièrement même si anecdotique, c'est cette brume, dont la nébulosité croit avec l'épaisseur traversée, inconnue sous FSX.

Cela donne bien l'impression de se trouver au dessus de la couche d'inversion, avec l'air bien transparent au dessus, et les aérosols confinés dessous, dans une lumière laiteuse et bleutée.

L'effet est terrible sur ta vue de la vallée de Chamonix à la verticale des Houches, avec la Verte au fond, ou celle depuis le Goûter où l'on discerne à peine la Pointe d'Areu des Aravis...

Pas à dire, ça le fait terriblement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bj,

Oui c'est vrai,  faut être pragmatique : j'ai n'ai rien ni pour ni contre P3D*.

Il faut l'acheter (Noel approche) et voir...

 

Par contre si l'aficionado de P3D ici présent ;) nous donnait simplement quelques infos sur les premiers pas à faire pour prendre en main le produit, on ferait faire un grand pas à tous les hésitants qui en ont assez de perde un temps fou avec les réglages de FSX (et quand ça marche bien sûr).

 

Perso mon hésitation vient de ce forum anglophone : c'est déjà pas simple de piger en français à certains moments alors en anglais... Si ici on peut retrouver des passionnés qui veulent découvrir pour échanger et s'aider en français... why not, pardon, pourquoi pas ?

 

Merci d'avance :P .

 

* surtout après les photos de michel78320...

Modifié par Latecoere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Latecoere, on 18 Dec 2013 - 10:00 AM, said:Latecoere, on 18 Dec 2013 - 10:00 AM, said:

(...) nous donnait simplement quelques infos sur les premiers pas à faire pour prendre en main le produit, on ferait faire un grand pas à tous les hésitants qui en ont assez de perde un temps fou avec les réglages de FSX (et quand ça marche bien sûr).

(...)

Alors au risque de me répéter:

 

Quote

Pas de section spécifique. Mais il y a des rubriques existantes qui peuvent accueillir ce type de sujet sans parasiter la rubrique "screens".

Suffit aux amateurs d'y créer un sujet.

 

ICI par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnojour à tous,

 

En vol depuis quelque temps sur Prepar3d v2 auquel j'avais du mal au début mais après quelques réglages tous se passe à merveille.

J'ai juste une scène qui ne veux pas s'installée  correctement  de France VFR est LFLB - Chambéry Aix les Bains à chaque lancement de P3Dv2 une erreur de scenery.cfg s'annonce :huh:

 

si une personne à une solution merci

Modifié par Denis ACF01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi, Denis : toutes les scènes FSX sont installées sur P3DV2, une seule scène refuse obstinément de s'installer depuis le début : celle de Obstacles & Repères, de Nicco. J'obtiens systématiquement un message d'erreur, je soupçonne un simple problème de caractères accentués, mais dans le doute, je m'abstiens (tant que FSX tourne impeccablement ! :) )...

 

Curieusement aussi, bien qu'installées et fonctionnelles, les scènes France VFR n'apparaissent pas dans le scenery.cfg de P3DV2...!

 

 

Modifié par CLEDUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le problème est tout simple ... 8-)

 

1. supprimer ces deux zones par le menu de configuration des scènes.

2. Renommer les dossiers remplaçant les "e accentués" (é ou è) par des "e"

3. Re-déclarer les scènes ...

 

Tout ça parce que Prépar3D est uniquement en anglais, et que dans cette langue, on ne connait même pas les lettres accentuées (un raffinement presque typiquement français) ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...