Aller au contenu

Bretagne Nord VFR REGIONAL FSX disponible !


Messages recommandés

Est-il possible de connaitre les deux ou trois premiers paramètres de réglage dans FSX qui impactent directement et sensiblement le temps de chargement avec une scène 3DA, indépendamment des paramètres qui ne relèvent pas directement de la scène, comme la météo ou le trafic et indépendamment du matériel.

 

Salut

 

- Le nombre de scènes déclarées dans ta bibliothèque : plus tu as de scènes, plus c'est long à charger, même si ce ne sera pas utilisé.

- le LOD_RADIUS, plus il est grand, plus le temps de chargement est long...

...

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A ce propos j'aimerais connaitre la politique de chargement des scènes dans FSX, car je pense qu'il ne charge pas toutes les scènes déclarées, et heureusement, en fonction du lieu ou se trouve l'avion.

Voici quelques relevés de temps de chargement avec ou sans Bretagne VFR :

 

Aéroport de Dinard + Bretagne VFR = 7mn 30                        dur, dur....

Aéroport de Nice + Bretagne VFR = 2mn 30                           peu d'impact

Aéroport de Nice = 2mn 05

Aéroport de Fort de France + Bretagne VFR = 50 sec            pas d'impact

Aéroport de Fort de France = 50 sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prendre les temps de chargement, je commence par sélectionner un avion, puis le terrain de départ.

A ce stade, on voit l'avion tourner dans la fenêtre de sélection.

Ensuite, je change d'heure et je note le temps pour qu'il reprenne sa rotation.

Après quelques soucis, je dois réinstaller Bretagne v2.

Avant cela, les temps de chargement, au départ d'un terrain avec Bretagne v2, variaient de 1 min 45 sec à 2 min 50 sec, mais j'ai très peu de scènes installées.

Modifié par mpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

vous pouvez installer un petit programme qui s'appelle:

sceneryconfigeditor

Au premier lancement vous allez voir toutes vos scènes.

Vous choississez groupes.

vous vous placer par exemple sur bretagne et à droite vous choississez  add to group.

la première fois vous écrivez france comme nom de groupe.

bretagne sera maintenant dans france

 

en fermant n'oubliez pas de sauver

 

ceci ne change rien dans votre fsx (allumé ou non)

 

vous relancez le progarmmme et si vous dépointez bretagne et sauver ,la bretagne est mantenant dépointée dans votre fsx.

vous pouvez donc ainsi déponitez tout un groupe ou partie de groupe dans devoir allez dans vos déclarations de scènes.

 

supposons ,vous avez créé belgique france norvege......

il vous est loisible en fonction de votre choix pour voler de dépointer en quelques secondes tout les pays non nécessaire.

 

et pour la france si vous volez en bretage et la région, et bien vous pouvez dépointer les autres zones.

 

N'oubliez pas qu'au premier chargement du matin cela dure toujours longtemps, mais après ,changer d'aérodrome ne prend plus que 1 à 2 minutes.

bons vols.

andre

Modifié par warri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez installer un petit programme qui s'appelle:

sceneryconfigeditor

 

C'est celui que j'utilise, j'y ai déclaré chaque région comme groupe. Du coup, avant de lancer FSX pour un vol, je n'active que les régions concernées et mes temps de chargement sont très raisonnables, même si au lancement de FSX il doit reconstruire sa bibliothèque de scènes (automatique).

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour info avec Bretagne v2 nord et sud, Occitania, les phares d'Alro et les châteaux Bretagne, voila mes temps de chargement selon le terrain de départ :

- Landivisiau  : 6' 30"

- Lorient Lann-Bihoué : 4' 10" 

En désactivant Occitania, les temps deviennent :

- Landivisiau  : 5' 15"

- Lorient Lann-Bihoué : 3' 25"

Michel 

Modifié par mpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test complémentaire sur les temps de chargement.

Dans les paramètres de décors, j'ai mis tous les curseurs à zéro et décoché toutes les cases.

Bien sur on vole sur un terrain plat et sans constructions.

Mais le fait que tous les curseurs soient à zéro est sans influence sur le temps de chargement qui reste rigoureusement identique.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

La pompe sur LFRT n'est pas géniale hors il me semble que certain d'entre vous ont déjà implanté une pompe Total sur des terrains de basse Normandie notamment, me trompe je ?  Ce serait génial de modifier celle de LFRT ;-) C'est pas que je sois fan de l'opérateur pétrolier, mais pour le réalisme... "visible" ici https://www.google.fr/maps/@48.536127,-2.851224,3a,75y,87.23t/data=!3m6!1e1!3m4!1sj88jZVnEeqKSZLzFXtfRUA!2e0!7i13312!8i6656

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 an après...

Je crois que j'ai un problème avec ma pompe Total @ LFRT, depuis la réorganisation des scènes les bâtiments ont disparu, mais la pompe est bien là. Sur les autres AD Bretagne VFR Vol. 1 tout est en place. La pompe LFRC est en priorité 1... mais c'est peut être une erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a mes manips PAPIs SODE (source de l'erreur ci-dessus), j'ai réinstallé Bretagne VFR 3DA vol. 1 + un coup d'AGX et je me retrouve avec un aéroport plus beau que jamais... et oui les arbres sont magnifyyyques ! Hé la team France VFR Vous avez modifié un truc ? 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...

Bonsoir,

 

Désolé pour le deterrage, juste un petit soucis sur bretagne 3DA.

Pas de phare du Créach' sur ouessant, alors que les autres phares en mer sont bien là, avec leurs belles vagues d'écume.

J'ai juste installé BRE 1 et 2, plus le pack BRE VFR de maitre Filipo

 

Une explication???

 

Cordialement

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...