Aller au contenu

Bretagne Nord VFR REGIONAL FSX disponible !


Messages recommandés

Notre nouvelle scène régionale 3D Automation Bretagne Nord VFR FSX est maintenant disponible !

 

Prix : 29.90 Taille : 9,2 Go

 

Disponible sur le site France VFR.

 

Voici la couverture de la scène :

 

 

VFRBR1X2_couverture.jpg

 

Une mise à jour depuis l'ancienne version Bretagne VFR est également possible jusqu'au 28 Février 2014. merci de consulter le site pour plus d'informations à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

Petite question pour cette magnifique scène qui vient de sortir ;)

 

Pour LFRB Brest avec Bretagne VFR Version 2, on fait comme pour Lille Lesquin avec NPC V2 ?

C'est à dire qu'on désactive les 2 fichiers photo (050 et 025) et le fichier AFCAD dans Brest et qu'on met l'AFCAD de Bretagne V2 dans la scène de Brest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nadine,

Oui je viens d'adapter Guipavas, il faut enlever les 2 fichiers photo et enlever tout l'autogen de la scène LFRB. j'ai gardé l'afcad de LFRB et neutralisé l'autre. Mais on peut garder celui de Bretagne V2 suffit de n'en garder qu'un.

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info et anticiper certaines questions : les "ZI" c'est à dire toutes les zones militaires interdites sont floutées et de résolution inférieure, conformément aux dispositions militaires françaises. Il y en a malheureusement pas mal en Bretagne, on ne peut rien y faire tant que l'armée n'a pas levé cette interdiction que certains portails semblent pourtant royalement ignorer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tout d'abord merci pour cette magnifique scène. J'ai fait une grande balade d'une heure en PA pour rester le nez collé au carreau (plutôt au cockpit  :lol: )

 

Par contre je ne sais pas si d'autres ont eu cet effet au dessus des côtes. Un exemple sur Paimpol :

 

https://imageshack.com/i/5iz2vzj

 

L'effet de fond marin est super mais c'est dommage qu'il y ait ces carrés.

 

Je vole avec P3D V2 avec l'eau sur moyen et textures REX 4 (d'ailleurs je ne sais pas si elles ont un effet sur les scènes 3DA de FVFR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté installation sur ma config :

 

- installation scène 3DA BRETAGNE NORD

- suppression de l'ancienne version de la Bretagne (je perds le Sud mais dans quelques semaines, se sera réglé)

- déplacement de tous les fichiers AFX de "Bretagne VFR Vol1 - Ground layer" vers les dossiers SCENERY des terrains concernés

- suppression de toutes les dalles photos des terrains tiers

- ajout tel quel du Pack objets 3D - Bretagne VFR   (Etienne va bosser dessus pour l'adapter à BRETAGNE V2)

- EDIT : j'ai supprimé tous les BGL du pack d'Etien nommés "Brest"

 

 

 

J'ai laissé les fichiers de configs Autogen se modifier lors de l'installation ...

 

Côté FSX.CFG, j'ai laissé inchangé puisque que NPC 3DA, j'ai le rendu idéal pour ma configuration matérielle.

 

- EDIT : pour corriger les soucis d'artefacts décrits sur ce post, j'ai réactivé la ligne (TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL = 3500) dans mon FSX.CFG

 

 

Côté impressions sur ma config :
 

De mon côté, je suis également très emballé.  Néanmoins, sur la ville de Best et ses proches environs, j'ai du retirer de la déclaration "Ground layer 64bits", sinon j’avais des artefacts de partout au bout de quelques minutes. Bizarre, faudra que je creuse la chose plus tard ... sur Lille je n'avais pas ça. D'un autre côté, quand j'ai testé je n'avais pas encore défragmenté ma machine.


Pour le reste, retour d'une ballade entre Brest et Saint-Malo, en une vingtaine de clichés

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg
 

la ville de BREST est superbe :shock:

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

 

on est en virtuel, on fait un peu du nawak ... demi tour au dessus du port


09.jpg

10.jpg

 

en vue intérieure, ça le fait bien !!!

 


11.jpg

 

cap à l'Est ...


12.jpg

 

les fonds marins sont bien reproduits, quel fossé avec la version précédente ...


13.jpg

14.jpg

 

des maisons au cordeau, vue à 3000 ft QNH, les ruelles sont parfaitement visibles


15.jpg

 

Saint-Malo au lointain ... niveau FPS ça bronche pas d'un cachou alors que j'ai ajouté les additifs de Etien

 


16.jpg

17.jpg

 

je vous laisse apprécier les fonds marins :)


18.jpg

19.jpg

 

Saint-Malo ...c'est beau et c'est parfaitement fluide.


20.jpg

 

intégration pour la "35" main droite


21.jpg

 

en vue de côté, c'est quand même un rendu chouette malgré la vue très étirée en grand angle


22.jpg

23.jpg

 

coup de coeur pour les détourages intérieur, regardez ce coin marécageux ...


24.jpg

 

on vire en base


25.jpg

 

y'a tout : le trafic routier, les lignes THT, les lampadaires ...


26.jpg

27.jpg

 

dernier virage


28.jpg

Finale 35, au dessus des lampadaires ....




Après ce premier vol, je suis emballé ... c'est une bien belle scène :D


Pour m'aider à comprendre pourquoi avec le Layer 64 j'ai autant d'artefacts, Laurent ou Alain, pouvez vous me confirmer que vous avez chargé le niveau de détails par rapport à NPC 3DA ?

 

EDIT: comme mon simu se défragmente, je réfléchissais au fait que j'ai déclaré le Pack d'objets d'Etien (qui inclus des objets sur Brest) et le trafic routier de Dominique ... je vais inhiber tout ça et refaire un test. Je vous tiens au courant.

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit sur PV, je n'ai pas ce souci sur Brest ;)

Et j'ai aussi le pack d'Etien pour la Bretagne qui est installé, mais pas le trafic routier de Dominique, ni les ponts (routier et sncf) de Gropied.

Sur ce que j'ai pu voir, c'est bien moins gourmand sur Brest que sur l'agglomération Lilloise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Brest reste bien en-dessous de ce qu'est capable d'encaisser fsx ! tout le monde n'a pas forcément percuté sur NPC mais la charge de la région de Lille était absolument monstrueuse, c'était un pari complètement fou de vouloir tout modéliser :-)

De ce constat il ressort que pour 90% de la France ça passera tranquille, et qu'il faudra rester humble avec Paris, Marseille, Bordeaux, Toulouse et Lyon :-)

 

(sous réserve d'un OS 64 bits bien-sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon premier vol, je viens me joindre au concert de louanges : c'est vraiment extraordinaire ! En fait, j'ai fini par pousser tous les curseurs de rendu à fond, et passé mon load_radius à 6.5, pour avoir encore un bon petit 20 fps au dessus de St-Malo. Énorme, quand on voit la qualité du rendu.

 

Bravo, ce volume 1 est un chef d’œuvre !

Modifié par Bees&Butterflies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Survol de Saint-Malo et de sa baie en été au soleil couchant en 3dVision sur écran 27" 120 Hz : c'est quasiment le nirvana du vol virtuel.  8-) 

 

Je crois qu'on a atteint la quasi perfection, je vois mal comment France VFR pourrait faire mieux !

 

Il me semble que même les arbres ont repris leurs dimensions conformes...

 

Ça valait vraiment le coup d'attendre.

 

Chapeau bas les artistes !  :grin:  :grin:  :grin: 

 

 

Edit : et un immense merci d'avoir planché pendant les fêtes de fin d'année !

Modifié par CLEDUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La réalisation telle qu'elle est sur Bretagne VFR 2 passe effectivement plus facilement, et sans OOM" le dauphin "(désolé pour le jeu de mot). :oops:

 

Pour autant l'effet général est excellent (même sur des config "moyennes" comme la mienne).

 

Vous avez donc résolu cette difficulté d'allier le détail de la scène, et la fluidité de l'image, ce dont, je pense  tout les membres de ce forum doivent vous féliciter. :)

 

Je ne suis pas un expert, à défaut d'être un peu passionné par cette aventure, pour autant une question me taraude depuis un moment concernant NPC 2 (et qui est peut-être sans intérêt) : pourquoi  mon ordi ne plante pas sur Lille (qui est certainement la zone la plus dense), ni ailleurs d'ailleurs, et s'arrête systématiquement et uniquement au dessus, sur, ou non loin de l'aéroport de Merville Calonne ?

 

Cela vient peut-être du temps de vol ( court entre Lesquin et Merville, dont beaucoup certes au dessus de Lille).

 

Ce soir en effet après avoir longtemps survolé la Bretagne Nord, j'ai entendu les "grelots" chers à Philippe qui est très occupé avant sa retraite prochaine, mais pas "d'interruption d'image"  comme sur NPC2 à cet endroit. ;)

 

Et  j'ai redémarré pour voir si cela était du à la zone (Saint Brieuc Armor) : et non cela était visiblement du uniquement à la "surchauffe" de l'ordinateur après trop d'heures de vols.

 

Donc pas de problème sur Bretagne VFR 2 (mais ce secteur sur NPC2 ?) 

 

N'oubliez pas mon autre question sur les maisons "volantes" de l'ile de Batz (je suis vos conseils et ne souhaite pas comme Filipo me passer de Bretagne sud, surtout si ce n'est pas du à cela d'ailleurs). :)

 

Bien cordialement.

 

Didier

 

Ps. : Caunette- sur -Lauquet c'est dans le Languedoc et plus précisément dans l'Aude ? A private  joke ?...

2eme Ps. : la 2eme série de photos sur le site France VFR est encore en croix blanche sur fond de carré noir

Modifié par Didier92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

 

Je prends le train en marche, je viens de lire que la Bretagne V2 part1 est en ligne , c'est parti les fichiers sont en téléchargement. :)

 

Possédant la bretagne V1, je vais suivre les instructions données par les copains pour faire une installation aux petits oignons ;)

 

Merci et "ad taleur"

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Phil,

 

Je m'étonnais de ne pas voir ta réaction sur le nouveau né, et supposais que tu étais en train de composer une vidéo d'un vol "au cordeau"  sur un plan de vol en Bretagne Nord. :)

 

Bons vols sur cette belle Région fort bien réussie.

 

Nous attendons tes contributions toujours sympathiques et bienvenues. ;)

 

Bien cordialement.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fatigué pour poster hier soir, je vous donne quelques infos sur mes artefacts sur Brest,

 

après avoir terminé la défrag habituelle (avec CONTIG) et le reboot qui va bien, j'ai juste rajouté la ligne suivante dans mon FSX.CFG, que j'avais commenté à la sortie de ce NPC V2 :

 

 

  TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL = 3500

 

 

 

Alors je suis retourné sur LFRB, j'ai grenouillé autour de la ville et les Artefacts semblent bel et bien avoir disparu ... pour être certain que le problème venait de là, j'ai recommenté la ligne et y suis retourné, et au bout d'une dizaine de minutes, j'ai constaté l’apparition d'artefacts verts foncés qui semblent néanmoins bein venir des forêts aux alentours de la ville.

Sans me poser de question, j'ai re-re-mis la ligne magique, et le problème a disparu même après 20 mn de vol au P.A. à 3500 ft sur le secteur de Brest.

Je précise que je ne rajoute pas la ligne pour les bâtiments ...

 

La valeur de "3500" pour la végétation est celle que j'avais trouvé suite à de nombreux tests voilà déjà quelques mois (années ?) , et permet à ma configuration d'avoir le meilleur compromis jouabilité - stabilité - densité des forêts ... côté réglage FSX, je suis sur TRÈS DENSE.

 

Moralité : quand un système fonctionne, on n'y touche plus 8-)  :lol: 

 

Merci pour vos réponses qui m'ont rapidement aiguillé sur le problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...