Aller au contenu

Bretagne Sud VFR REGIONAL FSX disponible !


Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

merci.

 

Salut, j'ai parfois le même problème que toi. Le simu se met sur hiver, alors je le reconfigue sur printemps ou été. La date n'influence pas le chargement de la météo réelle. Même si la date affiche juin, j'aurai la météo du jour.

et ça te fait des textures de neige sur les arbres et le sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour symsei,

 

Quel est le problème ? Vous pouvez réinstaller et changer l'ordre des scènes à volonté, ça ne changera rien aux effets saisonniers puisqu'ils sont provoqués uniquement par la date du vol dans FSX.

Comme expliqué, il suffit de mettre une date de vol au printemps ou en été pour ne pas avoir de neige sur les objets qui ont des textures saisonnières (arbres, certains AD, etc.)

Ça n'a rien à voir non plus avec la météo réelle, dont les moteurs ne se soucient guère de la date et de l'heure réglées dans FSX...

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien à voir non plus avec la météo réelle, dont les moteurs ne se soucient guère de la date et de l'heure réglées dans FSX...

 

Salut Antoine,

je n'ai pas d'élément sauf un vague souvenir mais il me semble que quelque soit la saison, si on reste sur une météo neigeuse pendant suffisamment longtemps, les textures swapent en hard winter.

Il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entendez vous par "partout" ? partout sur nos scènes ? Partout dans le monde ? Sur d'autres scènes tierces ? Sur tous les objets et textures ?

 

Parce que la gestion des saisons est inhérente au moteur de fsx, les scènes n'agissent pas dessus. Tout au plus elle réagissent.

 

Je viens de relire l'ensemble du fil et même le début sur PV, je ne vois pas comment vous expliquer.

Je ne suis pas sûr de vraiment comprendre ce que vous demandez précisément que nous n'ayons pas déjà répondu.

Mais peut être les réponses étaient ambigues ? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'exprime mal aussi...

Mais sur Cholet avec l'autogen récupéré sur le site de filipo et sur poutou-charente  et pays de la loire photo, les arbres ne changent pas. Sur les scène d'orbx non plus. Il n'y a que sur bretagne sud que j'ai cet aspect des arbres.

Sur p3dv2,  bretagne sud est la seule vfr 3d automation que j'ai installé.

Je veux juste comprendre :

1/ si c'est normal

2/ si oui au 1 alors pourquoi pas ailleurs que sur bretagne sud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cet effet de saison est inhérent à la gestion des saisons par FSX

 

Si vous vous mettez même endroit, même date, même météo, les arbres seront "saisonnalisés" de la même manière quelque soit la scène (contenant des arbres autogen bien sûr). Il est donc possible de se retrouver en Hiver blanc. Pour éviter ce phenomène, ne fixez pas une date en plein hiver ou une météo neigeuse.

 

Si vous ne regardez pas au même endroit ni même date ou même météo, il y a toutes les chances pour que la "saison" déterminée par FSX soit différente et ainsi le rendu des arbres.

 

Donc

1/ C'est "normal" et n'a rien à voir avec la scène

2/ C'est le cas ailleurs (pour l'hiver, plus au groenland qu'en martinique...) mais pour des conditions identiques (bretagne et pays de loire c'est kif-kif), une date identique et une météo identique, le phénomène sera le même.

 

Est ce plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cet effet de saison est inhérent à la gestion des saisons par FSX

 

Si vous vous mettez même endroit, même date, même météo, les arbres seront "saisonnalisés" de la même manière quelque soit la scène (contenant des arbres autogen bien sûr). Il est donc possible de se retrouver en Hiver blanc. Pour éviter ce phenomène, ne fixez pas une date en plein hiver ou une météo neigeuse.

 

Si vous ne regardez pas au même endroit ni même date ou même météo, il y a toutes les chances pour que la "saison" déterminée par FSX soit différente et ainsi le rendu des arbres.

 

Donc

1/ C'est "normal" et n'a rien à voir avec la scène

2/ C'est le cas ailleurs (pour l'hiver, plus au groenland qu'en martinique...) mais pour des conditions identiques (bretagne et pays de loire c'est kif-kif), une date identique et une météo identique, le phénomène sera le même.

 

Est ce plus clair ?

oui merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine,

je n'ai pas d'élément sauf un vague souvenir mais il me semble que quelque soit la saison, si on reste sur une météo neigeuse pendant suffisamment longtemps, les textures swapent en hard winter.

Il me semble...

À vrai dire, la lecture de la doc du SDK remonte maintenant à quelques années, mais il me semble de toute manière que les infos y sont assez laconiques quant au season.bgl, je n'ai pas souvenir d'y avoir lu qqch de tel.

La compilation d'un season.bgl de remplacement pour forcer le hardwinter fonctionnait bien sous FS9, mais j'ai toujours eu des bugs au format FSX, avec des effets de bord...

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...