Aller au contenu

Ligne blanche


doudou

Messages recommandés

Bonjour,

Quelque chose de tout-à-fait mineur, une ligne blanche visible sous certains angles (en bas à droite sur la photo). Pas vu ailleurs.

g1YF.jpg

Sans rapport, je viens de changer de CG pour passer de 1 à 2 Go comme préconisé dans la notice de France VFR et je constate une disparition quasi totale du floutage (sachant cependant que j'ai choisi d'enlever les objets de taille 2 pour tenir compte de mon processeur peu puissant de 3,30 GHz seulement (*_2_* dans scenery).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@André.

 

Quand on a une machine de faible puissance, que l'on veut garder ses curseurs scenery et autogen à fond, que l'on n'aime pas TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=xxxx et que l'on veut profiter au mieux de la 3DA sans plomber par endroits son frame rate, on ne conserve de la 3DA que les bâtiments d'une certaine dimension et on élimine les très nombreux objets de petite dimension que l'on ne voit pas vraiment à partir de 2000 pieds, disons.

 

Les fichiers d'objets de petites tailles portent des noms du type : obj_3dp_390_112_2_01122201100.BGL, comme expliqué par Nicco ici : https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/11798-consignes-dutilisation-et-de-paramétrage/

 

On les trouve en 1 fraction de seconde dans le fichier scenery de Ground layer en tapant *_2_* dans la case Recherche. Les fichier lib associés, inutiles, viennent avec. On déplace le tout ailleurs.

 

On teste et on fait marche arrière si l'on trouve que c'est moche.

 

Perso, j'ai choisi de faire ce compromis sur la Bretagne, l'Alsace et le NPC (ainsi qu'avec les lib de Haute-Normandie).

 

J'attendrai sans doute une nouvelle machine pour réintégrer les petits objets.

 

(Une solution intermédiaire, moins radicale, serait de n'enlever les petits objets qu'aux endroits qui posent problème. Mais c'est trop incertain et trop long à faire, à mon goût.)

 

Bon amusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@André.

 

Quand on a une machine de faible puissance, que l'on veut garder ses curseurs scenery et autogen à fond, que l'on n'aime pas TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=xxxx et que l'on veut profiter au mieux de la 3DA sans plomber par endroits son frame rate, on ne conserve de la 3DA que les bâtiments d'une certaine dimension et on élimine les très nombreux objets de petite dimension que l'on ne voit pas vraiment à partir de 2000 pieds, disons.

 

Les fichiers d'objets de petites tailles portent des noms du type : obj_3dp_390_112_2_01122201100.BGL, comme expliqué par Nicco ici : https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/11798-consignes-dutilisation-et-de-paramétrage/

 

On les trouve en 1 fraction de seconde dans le fichier scenery de Ground layer en tapant *_2_* dans la case Recherche. Les fichier lib associés, inutiles, viennent avec. On déplace le tout ailleurs.

 

On teste et on fait marche arrière si l'on trouve que c'est moche.

 

Perso, j'ai choisi de faire ce compromis sur la Bretagne, l'Alsace et le NPC (ainsi qu'avec les lib de Haute-Normandie).

 

J'attendrai sans doute une nouvelle machine pour réintégrer les petits objets.

 

(Une solution intermédiaire, moins radicale, serait de n'enlever les petits objets qu'aux endroits qui posent problème. Mais c'est trop incertain et trop long à faire, à mon goût.)

 

Bon amusement.

super, j'ai de 60 à 90 fps, fluide ,en dx10

mais j'ai aussi supprimer (mis de coté) le fsx.cfg et enlevé tous les avions non compatible (supprimé le fichier qui stocke tous les avions)

la vue à 1500-2000 pieds superbe

encore merci de l'astuce

andre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...