Aller au contenu

Compatibilité P3D V2


Nicco

Messages recommandés

Nous avons isolé un fichier qui pose des problèmes de compatibilité avec P3D V2.1

Il s'agit du fichier de définition des "extrusion bridges".

2 nouveaux fichiers ont été générés pour pallier ce problème avec BR1 et BR2.

Vous pouvez les trouver ci-dessous.

obj_BR1_ponts.BGL

obj_BR2_ponts.BGL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens d'acheter La bretagne SUD VFR V2 et j’essaye sans succès d'installer la scène sur P3D. Malheureusement celui ci plante au niveau du chargement de l'autogen vers 80%. J'ai remplacé les fichiers bgl mais rien y fait. Je m'y prends peut etre mal pour l'installation des scenes. Si j'ai bien compris on ne peut pas installer les scenes nativement dans P3D, il faut les installer d'abord dans FSX. Ensuite j'ai copier coller les fichiers VFR de bretagne de FSX vers P3D...

 

Merci par avance pour la réponse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter La bretagne SUD VFR V2 et j’essaye sans succès d'installer la scène sur P3D. Malheureusement celui ci plante au niveau du chargement de l'autogen vers 80%. J'ai remplacé les fichiers bgl mais rien y fait. Je m'y prends peut etre mal pour l'installation des scenes. Si j'ai bien compris on ne peut pas installer les scenes nativement dans P3D, il faut les installer d'abord dans FSX. Ensuite j'ai copier coller les fichiers VFR de bretagne de FSX vers P3D...

 

Merci par avance pour la réponse! :)

Je recopie l'astuce de Michel,qui marche parfaitement si on applique bien la méthode.

 

"Pourtant, il suffit de se mettre dans le dossier de P3DV2, de faire un click droit, puis ajouter un fichier texte.

Nommer ce fichier texte (qui reste vide, d'ailleurs) "fsx.exe".

 

Après, on utilise l'installeur France VFR, en prenant soin de bien lire les écrans, pour ne pas louper l'endroit où on indique le dossier d'installation. Là, on y pointe le dossier P3D au lieu de celui de FSX. ;)"

 

Dans ton cas,si l'autogen plante,c'est qu'il manque sans doute les fichiers texture de l'autogen spécifique à 3DA(agn-bre,agn-fra dans le dossier texture ,3DABridgeRoads dans scenery/global/texture,roof_3DA dans scenery/global/scenery + la végétation).D'où l'intérêt de la méthode de Michel pour ne rien oublier.

Modifié par yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Grand Merci à Toi et à Michel!

 

Cette solution marche très bien et je suis ravis !! Maintenant j'ai un autre problème que je pense resoudre assez facilement c'est qu'au bout de 5 minutes de vol sur bretagne VFR, P3D crache car pas assez de mémoire. Sur FSX j'etais tout à fond je pense qu'il faut baisser les paramètres d'affichages mais si vous avez un petit conseil pour m'orienter en priorité moi ca me va? :D

 

Merci Encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Grand Merci à Toi et à Michel!

 

Cette solution marche très bien et je suis ravis !! Maintenant j'ai un autre problème que je pense resoudre assez facilement c'est qu'au bout de 5 minutes de vol sur bretagne VFR, P3D crache car pas assez de mémoire. Sur FSX j'etais tout à fond je pense qu'il faut baisser les paramètres d'affichages mais si vous avez un petit conseil pour m'orienter en priorité moi ca me va? :D

 

Merci Encore

Pour les "out of memory",un patch v2.2 devrait nettement améliorer la situation.Pour le moment,il ne faut pas hésiter à baisser la densité de la végétation.C'est ce qui semble poser le plus de problème.(le patch 2.2 est prévu pour avril,si tout se passe bien,et on aura en prime l'ombre au sol des nuages! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup pour ces éléments. ;)

 

Bon les temps changent et les problèmes aussi. Je ne sais pas si ca à un lien mais depuis que j'ai installé Normandie VFR j'ai de nouveau le problème de chargement jusqu'a 80% pour la bretagne. Par contre ça marche très bien pour la Normandie...Bizarre.

Autre question sur P3D cette fois ci, je suis sur PC portable, j'ai une gforce GTX760m mais elle n'est pas détectée dans l'onglet graphics de P3D, j'ai à la place Intel 4600.

J'ai pourtant cliqué droit sur l'icone et validé l'option graphique haute performance... :rolleyes:

Sur fsx, la carte est bien détectée. 

Pour information je suis sur Windows 8

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup pour ces éléments. ;)

 

Bon les temps changent et les problèmes aussi. Je ne sais pas si ca à un lien mais depuis que j'ai installé Normandie VFR j'ai de nouveau le problème de chargement jusqu'a 80% pour la bretagne. Par contre ça marche très bien pour la Normandie...Bizarre.

 

 

Si tu as installé Normandie par dessus Bretagne,tu as effacé sans doute la définition autogen de Bretagne.Je pense que le petit utilitaire agx autogen global (téléchargeable sur le site France VFR) devrait résoudre ton problème .Sinon,il faudra installer Bretagne en dernier;étant la dernière scène de France VFR,celle-ci doit logiquement contenir la définition autogen de toutes les autres scènes.Laurent ou Alain,c'est bien ça?

Modifié par yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour,

 

Je viens d'essayer d'installer Bretagne VFR 3d sud avec P3D la v 3, et en cours d'installation ( le chemin est bon et reconnue) il affiche  "erreure d'éxécution 76 chemin d'accès introuvable"

le fsx.exe est présent et la clef modifiée, pas de problème pour d'autre soft.( Nante "incomplet" a été accepté )

 

une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Merci de votre réponse,

 

Après essai,et trop d’incompatibilité avec P3d, comme je me refuse de "bidouiller" retour à FSX ( là je maitrise un peu :rolleyes: ) et la totalité des produits France VFR avec lesquels je peux voler sans histoire.

 

Je serais peut être le seul à ne pas trouver P3d adapté... mais j'assume. :mrgreen:

 

bon vol à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...