Aller au contenu

Compatibilité P3D V2


Messages recommandés

Nous avons isolé un fichier qui pose des problèmes de compatibilité avec P3D V2.1

Il s'agit du fichier de définition des "extrusion bridges".

2 nouveaux fichiers ont été générés pour pallier ce problème avec BR1 et BR2.

Vous pouvez les trouver ci-dessous.

obj_BR1_ponts.BGL

obj_BR2_ponts.BGL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouahhhh

 

bonne nouvelle, France VFR s’intéresse à P3D V2.1

aller encore une petit effort avec la mise en place d'un installateur automatique des scènes 3DA 

 

(c'est mon rêve du moment, je sais, je suis chiant  ;) )

 

Amicalement Philippe

 

Bah dans l'attente, il suffit de mettre dans le répertoire principal de p3D n'importe quel fichier et de le renommer FSX.EXE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans l'attente, il suffit de mettre dans le répertoire principal de p3D n'importe quel fichier et de le renommer FSX.EXE

Encore plus simple : ;)

Dans le dossier P3D, faire un click-droit + nouveau et choisir document texte dans la liste.

Donner le nom "fsx.exe" et confirmer lorsque Windows dit que le fichier risque d'être inutilisable.

 

Cela crée un fichier vide qui s'appelle "fsx.exe" et suffit à débloquer les installeurs.  8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je souhaite recueillir des avis sur la compatibilité de l'excellente contribution payware d'ALRO 

Phares BZH sous P3D en complément de France VFR et du pack Bretagne (Autogen)

Alain Robert m'a indiqué que Michel78320 pouvait avoir un avis autorisé sur la question. D'autres peut-être ?

Pour ma part, bien qu'ayant scrupuleusement suivi les préconisations d'installation, j'ai un retour bureau systématique dés que j'ouvre un terrain quelconque en bretagne nord ou sud.

Préfigurant celles des phares, vos lumières sont les bienvenues ! :)

Merci d'avance

Chris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum ... :)

 

Je n'ai pas d'avis autorisé sur la question, mais seulement des avis éclairés, depuis que j'ai les phares d'Alro. :D

 

Comme l'a rappelé Alain Nicco, il y avait une correction à faire avec deux fichiers à remplacer (tout en haut de ce post).

Cela "soigne" le souci de plantage au chargement de Bretagne.

 

Pour ce qui est des phares, en P3D-V2, ils n'apparaissent plus, et seule l'écume de la mer marquait les emplacements !

Le pourquoi a très bien été identifié par Alro qui travaillait dessus (recompilation de tous les phares un à un, après modifications adéquates) jusqu'à ce qu'il découvre que son travail était illégalement mis à disposition sur un site de piratage :angry: , et qu'il décide de jeter l'éponge :-(  .  

 

La discussion est ICI.

 

Nous espérons tous qu'il trouvera rapidement un moyen efficace pour mettre fin à ce pillage, reprendra ses esprit, et viendra partager les caisses de Chouchen bien frais qui sont entreposées par notre ami Jean, au Pic de Midi ! :P

 

En tout cas,, sur P3D-V2.1, les phares ne plantent pas. J'installerai la V2.2 de P3D dans les jours qui viennent et referai un essai. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicco et Michel pour vos réponses.

Oui j'ai remplacé par les deux fichiers objets de ce fil, hélas sans succès.

Quant aux phares d'Alain je comprends mieux désormais  la situation, 

Bien que les ayant acheté avant hier, en indiquant qu'ils étaient destinés à une utilisation dans P3D

bien qu'ils soient inutilisables en l'état, je n'en demanderai pas le remboursement, et j'attendrai patiemment

qu'une solution soit trouvée, pour le plaisir de tous.

Indépendamment de la frustration compréhensible ressentie par Alain, il conviendrait peut-être, bien que ce soit difficile,  de tenter d'évaluer le préjudice subi et de le répartir sur un nombre de ventes futures estimées, en augmentant sensiblement le prix de vente qui n'est guère élevé au regard de la qualité du travail. A moins qu'il n'y ai aucun moyen de verrouiller les velleités de dispersion...

Dans l'attente...

Chris
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de remboursement, en la circonstance ce serait totalement indélicat vis à vis d'Alain.

S'agissant de bonnes surprises, j'en accepte bien volontiers l'augure.

L'isolation du pbm est en cours, il  pourrait s'agir d'un fichier corrompu ou inadequat dans Bretagne Ground layer vol.1

je vais le recharger et poursuivre les tests.

Merci pour le test dans la V1 de P3D.  je suis en P3D V2.2 patchée. qui au demeurant me donne entière satisfaction avec les add on qui vont bien.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel,

J'imagine que ce qui est valable pour P3D v.1 l'est aussi pour P3D v.2

D'ailleurs il y a encore 48 heures Les scènes Bretagne v.1  v.2  de France VFR + le pack Bretagne  fonctionnaient parfaitement  !

Cet équilibre semble avoir été rompu pour une raison inexpliquée par ma tentative avortée d'installation des phares d'ALRO.

Désormais j'ai des retours bureaux systématiques, à toute demande de placement sur un aérodrome breton nord ou sud  avec tout coché et bien placé dans la librairie.

en décochant seulement Bretagne VFR Vol 1 ground layer et Bretagne Vol 2 ground layer l'accès aux terrains nord et sud devient possible.

D'où un pbm dans le contenu de ces ground layer. Mais le champ est trop vaste pour poursuivre mes investigations...

Après une bonne soixantaine de retours bureaux... Je n'exagère pas !

Décision est prise de supprimer toute la bretagne et de réinstaller dans FSX, puis de Copier dans P3D.

Même punition ! Avis de tempête cranienne... J'en arrive à me demander s'il n'y a pas des interactions avec d'autres dossiers

qui auraient été modifiés sans que je m'en rende compte soit dans France VFR\Descriptions\Autogen ou Scenery ou bien dans Scenery Global ou ailleurs...

Je m'en remets à votre analyse d'une situation aéronauticokafkaienne :angry:

Bien cordialement

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien sur les fichiers d'autogen ! ;)

 

La seule façon de procéder proprement est de créer un dossier "FSX-bidon", d'y mettre un fichier (vide par ex) renommé fsx.exe, puis d'y installer les scènes de Bretagne.

 

Tu y verras alors TOUS les fichiers installés !

Il y en a dans Texture, d'autres dans autogen ... etc ...

 

Ensuite de bonne copies après sauvegarde des originaux , et le tour est joué. 8-)

 

[edit] vérifier tout de même ce qui a été modifié dans les fichiers "utilisateurs" de FSX (là où il y a le scenery.cfg et là où il y a le fsx.cfg).

 

Si il y a des modifications, il faut regarder si elles doivent être reportées dans les fichiers correspondants de P3D.

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

 

J'ai appliqué à la lettre ta stratégie en créant sur un disque sans program files (x86)

un dossier Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\FSX.exe

dans lequel j'ai installé via l'installeur de France VFR l'ensemble des 5 setup VFRBR 1X Vol.1 et les 5 VFRBR 2X Vol.2

Ce qui m'a effectivement permis de voir tous les fichiers installés.

A savoir : Dossiers Addon Scenery contenant 3 sous dossiers Vol1 et 3 sous dossiers vol2 -

Autogen - Effects - France VFR - Scenery - Texture

J'ai collé ces fichiers dans la racine de P3D pour les fusionner dans les dossiers respectifs ci-dessus à l'exception de ceux contenus dans Addon Scenery que j'ai fait pointer par la librairie de P3D dans le dossier leurre de Microsoft Flight Simulator.

P3D étant fermé pendant toutes ces opérations.

Après lancement de P3D sans problème et demande de positionnement sur Rennes... Retour bureau immédiat !

toute autre destination en dehors des terrains bretons, état acceptée. C'est injuste et discriminatoire... :huh:

 

Ce que je n'ai pas su faire, bien que les ayant trouvés, c'est vérifier les fichiers "utilisateurs" de FSX

Je ne sais pas s'il y a eu modification, ni comment elles doivent être reportées dans les fichiers correspondants de P3D.

 

Votre aide m'est précieuse pour ne pas être gagné par le découragement, devant de telles déconvenues !!! MERCI

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Reformulation : ON

 

Au début de ce fil

je lis que  2 fichiers ont été  générés pour pallier le pbm fichier(s) joint(s)

                obj_BR1_ponts.BGL   159,91 Ko   25 téléchargement(s)

Or  Vous me dites "  Il faut bien remplacer les deux fichiers indiqués au début de ce fil. ;)   ICI  "  Soit les deux fichiers ci-dessus !!!   

Mode Reformulation :  OFF

 

Je ne comprends pas par quoi ni pourquoi, remplacer des fichiers qui sont supposés pallier le probleme !

Pendant cette oclusion dans mes synapses je tente de comprendre

 

et malheureusement  :( :(

après près de 48 heures de cogitations :oops:   et avec mon demi neurone restant... Le doute m'habite  !

 

Ne devrais-je pas simplement remplacer les fichiers obj_BR1_ponts_3d.bgl  par obj_BR1_ponts.BGL ?

étant entendu que le fichier obj_BR2_ponts.BGL est chez moi natif dans Bretagne Vol.2 ?

 

Je crois à ce stade avancé de la soirée... Qu'une copie d'écran de vos scenery respectifs Bretagne VFR Vol 1 et 2 seraient pour moi plus compréhensible... MERCI de votre indulgence, et BRAVO pour votre réactivité et votre patience.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons isolé un fichier qui pose des problèmes de compatibilité avec P3D V2.1

Il s'agit du fichier de définition des "extrusion bridges".

2 nouveaux fichiers ont été générés pour pallier ce problème avec BR1 et BR2.

Vous pouvez les trouver ci-dessous.

La formulation d'Alain au début de ce fil est parfaitement claire et limpide. ;)

 

Il y a un fichier pour Bretagne1, et un autre pour Bretagne2, comme l'indique leurs noms.

Ce sont des fichiers corrigés qui remplacent ceux qui ont été installés par l'installeur standard, les noms restant identiques.

Ne pas toucher aux autres fichiers !

 

Je ne sais plus comment expliquer autrement ... :rolleyes:

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel et Nicco,

 

Ce qui pour vous est clair et limpide, demeure pour moi obscur et trouble... :oops: 

Je passe rapidement sur le fichier des " Extrusions Bridges "... :rolleyes: pour m'en tenir aux fichiers décrits comme différents quant au contenu tout en ayant cependant le même nom, créés à la même date, à la même heure, la même taille...

 

OUI ! ces deux fichiers "natifs" de FVFR  réinstallés proprement hier selon vos conseils  dans le répertoire FSX leurre,

sont en tous points semblables (extérieurement) à ceux considérés comme les remplaçants...

 

En accceptant l'idée  que le contenu soit différent je les remplace malgré tout !

 

Je lance P3D Normalement... Jusque là tout va bien... je décide d'aller à dinard...Patatras !!! retour bureau au chargement.

Les mêmes [causes...] ont produit les mêmes effets...

 

Je ne veux ni abuser de votre temps, ni venir à Voisins avec mon ordi sous le bras, 8-)  ni vous demander d'expliquer autrement...

vous avez fait j'en suis sur, votre maximum, pour tenter de me venir en aide et je vous en remercie.

Il reste de jolies régions en France et ailleurs, où les vols peuvent s'accomplir sans probleme.

 

Bien cordialement

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicco,

Comme indiqué plus haut : "Désormais j'ai des retours bureaux systématiques, à toute demande de placement sur un aérodrome breton nord ou sud"  Donc tout allait bien avant de faire un " Go To " LFxx en Bretagne...

Quant aux ponts obj_BR1_ponts.bgl et obj_BR2_ponts.bgl qui ne sont plus en cause

je confirme qu' ils sont natifs dans des répertoires Bretagne VFR Vol 1  et 2 Objects layer

 

Tout me laisse à penser au travers de nos échanges, que l'on ne discute pas à partir des mêmes éléments.

Si j'ai indiqué plus haut que les fichiers ponts natifs et de remplacement étaient les mêmes c'est sans doute parce que Laurent les a lui même remplaçé dans sa version Bretagne.

de même que si je vois les fichiers ponts dans Objet Layer, et vous dans ground layer c'est qu'il les a déplaçés également.

 

La bonne nouvelle ! C'est que j'ai découvert le fichier cause de tous ces malheurs dans P3D... Comment ?

En ayant repris une licence P3D v.1 chez Lockheed Martin et en ayant réinstallé étape par étape Les fichiers source.

Tout d'abord bis repetita  retour bureau ; même cause même effet

 

puis installation des 3 fichiers Autogen : AutogenDescriptions.spb   Materials.spb  et RoofDescriptions.sbp

et là : ALLELUIA  !!!! La côte d'Emeraude se mit à briller avec éclat ! Les vagues d'Ouessant se brisaient à nouveau sur les rochers

Il ne me restait plus qu'à comparer les fichier de l'Autogen dans P3D v.2 et quelle ne fut pas ma surprise de constater que l'intrus responsable des plantages  n'était autre que Materials.spb du 21-11-2013 alors que celui du 19-10-2012 fonctionnait parfaitement.

Comme quoi un fichier plus récent n'est pas forcément la panacée.

 

Merci à tous pour votre aide, et un grand BRAVO pour vos scènes et vos ajouts en tous genres plus extraordinaires les uns que les autres . Il me reste à ajouter le Pack Bretagne.

et à faire oeuvre de patience pour les phares d'Alain.

Encore Merci

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Content que le problème soit résolu ... :)

et merci pour le retour sur la cause du problème. 8-)

 

Comme les scènes France VFR sont en cours de validation P3D, Laurent et Alain seront d'autant plus attentifs aux différences qui pourraient exister entre les deux mondes, surtout au sujet des fichiers d'autogen.

 

Comme je l'ai dit plusieurs fois, je suis en P3DV2.1 et pas 2.2. Peut-être que si je passe en V2.2, j'aurais les mêmes soucis.

 

Allez, bons vols à tous ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...