Aller au contenu

Compatibilité P3D V2


Messages recommandés

Comme je l'ai dit plusieurs fois, je suis en P3DV2.1 et pas 2.2. Peut-être que si je passe en V2.2, j'aurais les mêmes soucis.

 

Allez, bons vols à tous ... :)

J'ai  le même problème de plantage à Dinard depuis le passage à la v 2.2:retour bureau.Je n'avais pas ce problème sur cette zone avec la V2.1.

En dehors de ce soucis,le passage à la 2.2 a apporté un vrai+.Je n'ai plus rencontré pour l'instant d'oom et cela même en augmentant la densité de la végétation,et l'ombre des nuages au sol est du plus bel effet sur ces paysages splendides que vous nous créez :)

 

Ps le plantage sur Dinard arrive quand je sélectionne Dinard sur la carte et que je m'y téléporte.Par contre si je survole cette zone en partant d'un autre lieu je n'ai pas de problème(sauf un léger freeze).    

Modifié par yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yves,

Pour éviter ce retour bureau tu peux essayer la solution suivante :

1/ Va dans le dossier Prepar3D v2\autogen

2/Repère le fichier Materials.spb

3/Renomme le en Materials.ori

4/Recherche dans le téléchargement d'origine de la Bretagne sur FSX le dossier autogen contenant un fichier Materials.spb

5/Quand tu l'auras trouvé, recopies le dans le dossier Autogen de P3D v.2

6/Relance P3D v.2 et va à Dinard !

 

Au cas où cela ne fonctionne pas supprime dans P3D v.2 le fichier Materials.spb recopié et renomme Materials.ori en Materials.spb

Bonne chance !

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yves,

Pour éviter ce retour bureau tu peux essayer la solution suivante :

1/ Va dans le dossier Prepar3D v2\autogen

2/Repère le fichier Materials.spb

3/Renomme le en Materials.ori

4/Recherche dans le téléchargement d'origine de la Bretagne sur FSX le dossier autogen contenant un fichier Materials.spb

5/Quand tu l'auras trouvé, recopies le dans le dossier Autogen de P3D v.2

6/Relance P3D v.2 et va à Dinard !

 

Au cas où cela ne fonctionne pas supprime dans P3D v.2 le fichier Materials.spb recopié et renomme Materials.ori en Materials.spb

Bonne chance !

Chris

Merci Chris pour l'explication.Mais j'avais déjà transféré ce fichier lors de mon instal dans p3d.Ce qui est bizarre,c'est que j'arrive à survoler Dinard sans problème au cours d'un vol,mais si je veux partir de Dinard,cela plante au chargement.Mystère.

J'essaierai quelques manips tranquillement à tête reposée.

bonne soirée

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yves,

Le problème persiste t'il avec des réglages moins exigeants (ex.:default)?

Bonne journée

Je viens d'essayer avec différents réglages et il semble que le problème vienne bien de là.En baissant les différents curseurs d'autogen et le niveau de LOD,cela fonctionne normalement.

En revenant à mes réglages d'origine,cela fonctionne aussi ,sauf quand le ciel est chargé de cumulus,avec l'ombre au sol des nuages activée.Dans ce cas,cela provoque un retour bureau lors du chargement environ une fois sur deux.

En tout cas je peux rassurer Laurent ,Alain et tous les utilisateurs,pas de trace de bug qui ferait tout planter dans cette zone! ;)

Modifié par yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 ans après...

Bonjour,

J'utilise P3D et j'ai mis de la bathymétrie en Bretagne pour pouvoir utiliser les sous-marins.

J'ai fait un scénario de la rade de Brest avec P3D Simdirector que j'aurai plaisir à utiliser avec cette scène.

 

J'avais essayé la scène Bretagne Nord dans P3D V2 l'année dernière mais n'étais plus arrivé à faire fonctionner le bathymétrie.

 

Y-a-t-il eu des modifications depuis permettant d'utiliser la bathymétrie de P3D SVP?

 

J'ai eu beaucoup de plaisir à voler dans les Alpes avec Occulus Rift et la scènes ALPES NORD sur P3D V3.

 

Cordialement.

 

Frédéric ANDRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...