Aller au contenu

LFMT - Montpellier Méditerranée disponible en version FSX/P3DV2


Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

disons que je limite la taille pour des problèmes de lenteur d'affichage sur les petits configs Internet comme moi (2 MBPS) ...

 

Flute, si j'avais su, j'ai effacé les originaux pris au format natif en 4080x768,

 

mais promis, la prochaine fournée de copies d'écran, je les posterai en plus grand. Quelle largeur maximale serait idéale pour poster sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'approuve pleinement ce qui se dit calmement sur ce forum!

Volant virtuellement sur 3 écrans,avec P3D v2,je suis limite sur les scène 3DA si je pousse trop mes curseurs à droite!

Mais,c'est magnifique!

Avec le dernier patch,et la gestion des ombres des nuages,le réalisme est extraordinaire!

Mais voilà,ma configuration,pourtant musclée,ne suit pas,et je ne peux profiter de toutes les possibilités de ce simulateur!

Alors voilà,il faut faire des compromis!

Ce qui me parait essentiel,pour mon usage(VFR en R22),ce sont les paysages 3DA,avec une bonne fluidité et sans flou! Le dernier patch avance bien dans ce sens,P3D,évolue sans cesse!

Aller plus loin dans le détail des scènes sans plomber les performances ,tel est le défit à relever!

Dans l'état actuel des ordinateurs grand public sur le marché,je ne vois pas de saut qualitatif à cour terme,donc,il faut construire léger.Et même si bientôt,P3Dv2 autorisera le SLI,personnellement,plutôt que planter de l'herbe (aussi sympathique soit elle),je pousserai mes curseurs pour profiter des ombres dynamiques et des reflets sur l'eau.

Conclusion (provisoire):

 

1) Un aéroport comme Montpellier semble remplir les critères de qualité et de fluidité nécessaires!

Les tarmac et pistes photo,bien sûr sont meilleurs,mais,pour m'y être frotté en modélisant Chailley (ou les quais de St Malo),le travail est décuplé car il faut construire des objets,les ajuster et les caler dans le paysage!

 

2) Je suis très heureux que FVFR s'intéresse a P3D! Je ne pense pas me tromper en prédisant un grand avenir à ce simulateur.

Toutes les scènes de FVFR,sont compatibles,en tout cas,je n'ai pas remarqué de manque,bien que je n'ai pas tout comparé  avec une rigueur scientifique! Reste à rendre plus aisé l'installation!

 

3) A propos de PV:les grincheux grinchent et la terre (virtuelle) continue de tourner!

Bons vols à tous!

Jean-Marc

Modifié par ganille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,avec un immense plaisir je vois Montpellier en vente , tout de suite je sors ma carte bleue, horreur pour fsx pas pour FS9   . Puis je espérer une version pour FS9  ou dois je faire une croix définitive sur cet aéroport ? Dans l'attente de votre réponse,

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai aussi plongé dans le sud et chargé LFMT ...

Ce scenery fonctionne globalement bien dans P3D22 !

 

J'ai déjà lu beaucoup de choses, mais personne n'a parlé de l'ambiance nocturne.

Et pourtant elle est superbe :
br4sV.jpg
 

9uVtc.jpg

 

Une vraie texture de nuit et des éclairages très réalistes !

Très dommage que nos simus ne savent pas éclairer les appareils.

 

Remarque : c'est sans doute le même architecte qui a créé les tours de LFMT et de LFST, elles se resemblent beaucoup.

 

Bons vols.

 

Patrick

Modifié par PatDeBarr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'architecte reallife peut être. Le design 3D pas du tout.

P3D est plus que déroutant. Il n'y a jamais 2 personnes qui donnent le même avis sur la compatibilité !

As tu la transformation des halos en grand carrés blanc en prenant de l'altitude ?

Sinon il est très agréable de recevoir ce genre d'avis sur des "points de détails" pour lesquels on passe plus que "des heures" et on relance 100x FS avant d'obtenir un truc qui nous semble convaincant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

 

Je parlais bien sûr de la tour dans la vraie vie ;)

 

P3D propose tellement d'options d'affichage et de gestion du graphisme, et que rarement deux PC sont identiques, on s'apperçoit que le nombre de variantes est élévé au carré !

 

Mieux que des discours voici quelques images :

 

A 5000 ft sol :
H4Ps.jpg

 

A 10000 ft sol :

kKBej.jpg

 

A 15000 ft sol :

TqDs.jpg

 

Et à 20000 ft sol :

0yGTi.jpg

 

Il est vrai que P3D exploite un nouveau système de gestion des effets qui n'est pas totalement compatible avec les effets de FS-X !

Les faisceaux de phare (Camarat par exemple) ne fonctionnent pas correctement et il n'y a pas beaucoup de pistes à suivre :oops:

 

Bon, nous sommes là pour parler de LFMT ...

Pour moi et ma configuration, l'éclairage fonctionne correctement sur LFMT.

 

Remarque : dans P3D, je n'ai aucun addon 'technique', même pas REX, aucun autre scenery que ceux de FVFR, quelques freeware et les miens ; et mon fichier 'Prepar3D.cfg' est natif, j'ai juste réduit l'intensité des éclairages de piste, vraiment éblouissants d'origine.

 

MERCI pour cette scène et bonne suite à vous ...

 

Patrick

Modifié par PatDeBarr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... (Re) Bonjour,

 

C'est fantastique, aucun problème d'installation ni d'histoires de planche à repasser et autres, comme j'ai pu lire parmi des commentaires stupides dictés par de la mauvaise fois sur PV.

 

Bref, j'adore !

 

MERCI à toute la Team de France VFR.

Modifié par Sylvanair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur enfin de voler sur Montpellier, la scène manquait vraiment sous FSX.

 

Par ailleurs il a quand mêmes quelques couacs qui j'espere seront comblés dans une future mise à jour.

 

 

_ Une partie du batiment de l'aviation privée est manquante.

 

9b9z.jpg

 

pwxy.jpg

 

_ Les logos Latecoère ne sont plus les mêmes, ils ont changé depuis quelques mois, pareil pour les logos de l’aéroport.

 

_ Les textures de la tour scintillent.

 

_ Il manque des passerelles au niveau du bâtiment annexe de l'aviation privée.

 

_ La modélisation du terminal est vraiment approximative et les textures sont de qualités mediocre

 

_ Des textures du tarmac serait apprécié.

 

 

Une vue d'ensemble :

 

p9je.jpg

 

6m5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des problèmes de performance avec des chutes subites de 10 fps, alors que je suis normalement bloqué à 30 ce qui provoque des saccades, j'ai pourtant une bonne config avec un processeur gonflé à 4.6Ghz, en comparaison avec Dubaï de Fly Tampa qui est 10 fois plus dense j'ai aucun soucis. Pour info mon FSX est vierge et il n'y aucune scène aux alentours tout est désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange quand même ...  à titre de comparaison, chez moi, curseur bloqué à 20 fps, la scène n'a aucune incidence sur le frame rate, pourtant autour, y'a du monde avec Occitania VFR, dont une bonne partie de la ville de Montpellier modélisée.

 

09.jpg

 

 

Sur ce secteur tu n'as absolument rien d'autre que la scène de LFMT ? :idea:

 

tu n'utiliserais pas Occitania VFR donc, reste que dans le coin, hormis une scène perso qui pourrait plomber le framerate, je ne vois pas trop comment t'aider à trouver l'intrus ...

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très joli, la photo sol consomme quand même pas mal ;)

 

 

Nicco, j'ai une texture environnement dans la librairie lib_phil.bgl qui pose PB:

absente du répertoire texture, on a le message ObjectRenderer Warning Texture is not a valid cube map: TOUR_CUBE.BMP

Elle se trouve dans l'objet Tour_verriere sous LFPN8A06 : Environment texture

Evidemment FSX la réclame et la cherche ...

Au visuel, tout reste nickel, car c'est une texture transparente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...