Aller au contenu

LFMT Montpellier Méditerranée, une petite série ...


Handie

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

@ handie et latéco :

 

Je venais de faire une réponse circonstanciée et mon doigt a fourché ... Post perdu.  :evil:  Y'a des jours !!!

 

Pour reprendre brièvement ve que je disais :

 

J'ai fait deux vols ideniques, avec la même configuration (météo, éclairage, lfpp). Un avec le trafic à 50% et l'autre avec le trafic à 0%.

 

Le doute est levé.  :( mon pc vaillant mais modeste n'encaisse pas le trafic. Même en limitant d'autres valeurs pour soulager un peu la bestiole, rien à faire ... Mon humble I3 sature régulièrement à 100%, et là où j'ai un vol fluide et sans saccades sans trafic, c'est tout simplement injouable avec le trafic  ...

 

Il faut donc que je songe sérieusement à investir ...  :rolleyes:

 

Je pense que vos I7 s'en sortiront sans soucis ... Si à l'occasion vous aviez une petite vidéo pour que je puisse voir ce que ça donne, ça serait super  chouette !  ;)

 

je vous souhaite de bons vols sur des aérodromes enfin animés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, c'est fait, j'ai installé Trafic France et c'est ok ;)

J'ai mis, pour l'instant, comme indiqué dans le manuel, 50/50 pour la densité du trafic, et j'ai déjà plus d'avions au sol et plus de mouvements.

Si j'affiche les FPS, je vois qu'au niveau de l'aéroport, il y a parfois des baisses, mais si je n'affiche pas, je ne m'en rends pas compte.

L'installation est hyper simple et je ne vois, dans mon dossier FSX, que des avions rajoutés dans "Simobjects/airplanes", un manuel en .pdf dans un dossier "Micro Application" et un "uninstall" à la racine de FSX.

Il y a aussi 37 fichiers "tf_xxxxx" dans "scenery\world\scenery" qui doivent être les plans de vol.

 

Odrezet, as-tu essayé, pour tes vols en France, de désactiver (pas supprimer surtout) le fichier "traficAircraft.bgl" dans "scenery\world\scenery", pour n'avoir que le trafic apporté par Trafic France et ne plus avoir celui par défaut de FSX ? Dans le manuel, il est noté de désactiver le fichier "trafficAircraft.bgl" se trouvant dans "scenery\eurw\scenery", mais il n'en existe pas.

Ca devrait déjà bien alléger ton FSX.

 

356V8.jpg

 

tTCZp.jpg
 

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Handie,

 

Cool, ça fonctionne bien chez toi! De mon côté, le fichier a bien été renommé ... Je pense que le trafic est gourmand en CPU ... Mon I3 est vraiment à la ramasse sur ce coup-là. Bon, je m'en étais passé jusque là, mais ça faisait un petit moment que je cherchais une solution. Heureusement, je n'ai pas opté pour un produit à 60€ ...  :rolleyes:

 

Il ne me reste plus qu'à financer un beau pc pour son altesse FSX ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au sujet de trafic FRANCE, voiçi une remarque qu'il est toujours doux d'entendre :

 

"vers le nouveau, qui malgré les apparences est toujours en phase de dev ! il a fallu convertir tous les avions au format X SP2 ce qui a été très long et pas encore tout à fait terminé."

 

Je pense donc que dev veut bien dire développement et non devinette.

Bons vols à tous et dans l'attente, cordiales salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Des nouvelles du front ...  :)

 

J'ai été intrigué par un phénomène bizarre, survenu ce week-end et jamais constaté auparavant :

 

Régulièrement (toutes les une ou deux minutes), le CPU saturait régulièrement à 100% pendant de longues secondes, et c'était le processus de FSX. Le trafic était désactivé, et les paramètres n'ont pas bougé depuis des lustres ...

 

J'ai fait quelques recherches, et l'Affinty Mask semblait être fautif dans les cas similaires. Je l'ai donc modifié, avec une valeur conseillée à 12.

 

Depuis, j'ai un use*age CP à 50% en moyenne, et les saturations ont disparu. Du coup j'ai réactivé le trafic à 50ù et je n'ai constaté qu'une très légère perte de FPS. Alors j'ai réinstallé Trafic France et ça semble se passer correctement côté charge CPU !

 

Mais (ben oui, sinon c'était trop beau !)  :P : je n'ai pas constaté de trafic sur LFPP ... j'essaierai sur LFPL cette semaine pour voir.

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'affinity mask, tu avais quelle valeur avant de changer ?

En général, on conseille la valeur 14 quand l'hyperthreading n'est pas activé et 84 quand il l'est.

Mais bon, la "bonne" valeur est celle avec laquelle son propre FSX fonctionne le mieux ;)

 

Sinon, pour LFPP, je crois que c'est normal que tu n'aies pas de trafic. quelqu'un m'a signalé que pour les aérodromes où il n'y a pas de "tour", il n'y a pas de trafic ... sauf si un trafic a été créé spécialement pour cet aérodrome ...

A LFPL, tu en auras sûrement.

 

Edit : Je viens de lire dans un message en-dessous que ton I3 n'a que 2 coeurs, donc les valeurs que je t'ai indiquées au-dessus ne sont pas valables, elles sont pour un 4 coeurs avec éventuellement HT.

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Affinity mask = 12

Je ne sais pas ce que tu as comme matériel, mais avec ce réglage tu fonctionnes sur 2 cœurs.

 

Edit:

Oui, tu as un i3 donc 2 cœurs, alors 12 ou 15 doivent convenir si tu as de l'hyperthreading, sinon ce n'est pas bon. Mais tu pourrais aussi essayer de supprimer la ligne affinity mask, je pense que cela fonctionnerait aussi bien, plutôt que de mettre des valeurs hasardeuses.

Modifié par JCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Odrezet,

 

Je crains que tes essais sur LFPL ne soient quelque peu décevants... C'est en effet une des plate-formes où j'ai le moins d'appareils au sol :( !

 

En région parisienne, en effet, pour des raisons que j'imagine mais que je ne peux confirmer péremptoirement, les trafics AI sont vraiment actuellement squelettiques (en tout cas sur les terrains secondaires, car sur Orly ou Roissy, j'ai plein d'avions partout).

 

Sans doute est-ce dû aux nombreux bidouillages que nous avons tous étés amenés à faire entre l'ancien basepack et les différents Citypack et VFRpack, afin de garder un peu d'autogen dans la région.

 

Bref, vivement un Paris (ou région parisienne) 3DA, avec les trafics Ai qui vont bien !

 

Quoi qu'il en soit, je suis heureux que tu aies retrouvé un trafic jouable avec tes nouveaux réglages ;) ...

 

Bons vols, en attendant soit un Trafic France updaté by FVFR, soit des terrains autour de Paris avec les bons appels de trafic AI compatibles avec nos extensions, qu'elles soient "My Trafic xxx" ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Handie : La valeur initiale était de 255. Du moins, c'est celle qui était hier dans FSX.CFG. Car comme je l'ai indiqué, mon pc ne s'était jamais comporté de cette manière. Je m'en suis rendu compte en cherchant des infos sur le net alors que FSX était lancé. Régulièrement, je ne pouvais plus rien faire !!!

 

Quant à LFPP, j'avais justement cru le contraire : Trafic France s'adressait AUSSI aux AD sans tour ... Bon j'ai peut-être lu de travers, ou interprété dans le sens qui m'arrangeait ...  :)  :rolleyes:

 

@ JCO : Effectivement, j'ai un I3 et HT est activé. La valeur 12 donne des résultats satisfaisants. J'essaierai la valeur 15 pour voir la différence de comportement.

 

@ PiCha : Je ferai quelques tests  sur LFPL par curiosité, ainsi que sur LFPE. A ce propos, le LFPE de FSX est juste un peu minable et nu ... Comment dire : il n'y a rien alors que c'est un AD plutôt vivant ...

 

J'espère donc la sortie des plateformes "Parisiennes" à jour, ainsi qu'un Trafic France FVFR pour nous immerger toujours plus dans cet univers tellement passionnant !

 

Bon vols à tous, et au risque de me répéter, merci pour votre partage !!!

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Post très intéressant car c'est bien vide sur les aérodromes, et comme le nouveau trafic France n'est pas sorti et bien désolé j'ai aussi commandé l'ancien sous blister sur un autre site à 12 € en même temps c'est toujours un produit France VFR

 

Une petite question : avec les photos de Nadine on voit un avion Air France, il vient bien du CD, je pensais qu'il n'y avait que des petits avions de tourismes ????

 

à bientôt,

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme j'ai désactivé le fichier "traficAircraft.bgl" par défaut de FSX, je pense qu'il ne peut venir que de l'addon.

D'ailleurs, Lambert l'avait indiqué dans son message en page 2 ;)

 

"Trafic France propose 3 types de trafics AI : lignes régulières commerciales, aviation d’affaire  et avions aéro-clubs. Contrairement aux deux derniers, le trafic commercial régulier est divisé en compagnies elles-même composées d’avions réalistes, qui décollent et atterrissent à des  heures fixes tout au long de la semaine."

 

Handie,

pour ton info, le fichier trafficAircraft.bgl fait 22MO et se trouve dans Scenery\World\scenery, c'est lui qui crée le traffic de base de FSX, et c'est lui qui est remplacé par les addonsd de traffic.

Si tu gardes les deux, tu ne pourras plus voler, mais du traffic AI, çà tu en auras !! ;)

Oui, je l'ai bien désactivé ;)

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...