Aller au contenu

Flight Corse sous FSX avec le Mesh France FSX


allenbachjma

Messages recommandés

Magnifique : merci pour ces screens (je "sors la carte bleue" ce soir :D ....).

 

Pour information, si tu avais un moment, pourrais tu indiquer tes paramètres, surtout FSX. cfg (éventuellement copier/coller du FSX.cfg édité sous Wordpad : "on triera") : tes fps sont tout à fait acceptables pour un rendu pareil :D ...

 

Moi, là, j'avais vraiment du mal (~10 FPS, voire moins):

 

yafsscreen007rs0.jpg

 

Là, ça allait mieux, mais sans autogen et avec l'eau "au minimum" :

 

transallfsxbmz0.jpg

 

Mais je n'ai qu'un proc. Athlon XP2000 et 512 M de Ram (1, 5G depuis hier :D , mais pas eu le temps d'essayer :D ). Heureusement ma 6800GT me sauve :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c'est magnifique, une grande qualité d'image avec une ATI 9600 128 Mo. :D Cà m'espante. J'ai une ATI x300 express 128 Mo et depuis des semaines je me demande si elle n'est pas un peu légère pour toutes les scènes francevfr. A croire que le nombre de Mo n'est pas incompatible avec une bonne qualité d'image.. Je ne sais plus quoi penser;. Est-ce que je me lance dans une 512 Mo ou une très bonne 128 Mo Nvidia? Votre avis messieurs (il viendra compléter l'avis éclairé d'Alro). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon avis, il est urgent d'attendre de voir ce que donne Vista et comment se comporte le hardware avec et avec directx 10. J'ai peur qu'on n'ait une fois de plus des surprises : c'est pour ça que je me suis acheté 1,5 G de RAM hier, même si je sais qu'elle sera obsolète sur ma nouvelle machine dans 18 mois...

 

Je ne sais pas ce que "donne" une ATI X300 express - ni combien de RAM et à quelle fréquence tu as (je suis encore en AGPx4 sur ma carte mère...).

 

Si tu veux changer avant, je pense que tu pourras bientôt trouver des cartes "bradées" quand les nouveaux hardware vont sortir. Une Radéon X 800 GTO - Sapphire® Pci-Express - 512mo ddr2 - tv + dvi se trouve aujourd'hui à 178 €...

 

Sinon, concernant la mémoire embarquée et si tu décides d'un achat aujourd'hui je te recommande 512 M sans hésiter : quand j'ai acheté ma 6800GT 128 M, rien ne justifiait les 256M : 1 an a près je regrettais les 60 € d'économie qui m'auraient permis d'avoir aujourd'hui 256 M : les choses vont toujours dans le même sens... Concernant le choix Radeon/Nvidia, c'est difficile. Il faut savoir qu'il y a pas mal de petits bugs Nvidia quand on force l'antialiasing au-dessus de x4 (mais le 6800GT est très performant : je suis toujours en aa x8s et aniso x16, sans différence significative quand je "descends à x4 et x8).

 

A part ça j'ai essayé de tout optimiser comme je l'ai écrit ici : http://www.libertysim.net/forum/viewtop ... c&start=20 (lire mes deux posts successifs) : avec mon ATHLON XP2000 à 1250 MHZet mes 512 M de RAM à 266MHz, j'en avais bien besoin :D ...

 

Je vous dirais ce que ça donne maintenent avec 1,5 G de Ram/333MHz :D

 

:DRemarque : Attention à la très forte influence des avions et de l'eau sous FSX : le Transall des screens vient de "mon" FS9 et est remarquablement "léger" pour une esthétique correcte. L'eau du screen de Corse est "au minimum".

 

Pour tester les scènes, je recommande un avion "léger" (au sens de son influence sur les fps) et relativement lent pour ne pas provoquer les effets de "flou" de texture. Si tout va bien on peut ensuite essayer mieux...

 

Tout ça est vrai aussi sous FS9, mais ça se sent moins : dans FS9 je peux me permettre des vols de folie en remontant le cours de la Seine au raz de l'eau avec un "Extra", avec la scène FlightParis, le mesh, l'autogen et les curseurs "à fond" :D en restant au dessus de 20 fps : je n'ai même pas encore osé essayer avec FSX...).

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lucky pour toutes ces infos. J'ignore la fréquence de ma CG; je sais que c'est une PCI Express x16. Mon PC a 2 ans P IV 3.2 Ghz avec 1.5 RAM diretcx 9. Globalement ma CG est correcte. Parfois j'ai des bugs (grand rectangle blanc ou marron - blocage du jeu). On m'a conseillé plutôt Nvidia que ATI; cette dernière étant plus capricieuse et moins fiable que Nvidia dixit le vendeur..). Actuellement mon antialiasing est à 5; çà scintille un peu à une certaine altitude. Mais bon je m'aperçois que selon l'heure de vol, l'éclairage et l'altitude j'ai d'excellentes images. Vu le prix de mon PC je ne suis enclin à le changer tout de suite pour avoir vista et diretcx 10 même si j'achetais FSX. Mais bon je retiens le conseil pour une 512 Mo. A bientôt et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques informations complémentaires :

 

Comme tu as 1,5 G de mémoire, il y a des règlages de ton pC qui peuvent t'apporter un fonctionnement plus rapide.

 

En gros tout vise à privilégier l'utilisation de la mémoire vive, plutôt que le "swap" sur les disques :

 

Execute sysedit.exe

 

Dans SYSTEM.INI ajoute la ligne suivante sous [386enh] :

 

ConservativeSwapfileUsage=1

 

tu auras quelque chose qui ressemble à ça :

 

[386enh]

ConservativeSwapfileUsage=1

woafont=app850.FON

EGA80WOA.FON=EGA80850.FON

EGA40WOA.FON=EGA40850.FON

CGA80WOA.FON=CGA80850.FON

CGA40WOA.FON=CGA40850.FON

 

Enregistre le fichier modifié

 

 

Ensuite exécute regedit.exe

 

Applique les modifications suivantes dans la section:

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

 

A la ligne : DisablePagingExecutive -double clique et mets la valeur 1 en décimal - ceci autorise le PC à utiliser la mémoire vive au lieu du disque

 

A la ligne : LargeSystemCache-double clique et mets la valeur 1 en décimal - ceci autorise XP à "tourner" sur la mémoire vive et augmente les performances système.

 

Crée une nouvelle valeur dword et appelle-la IOPageLockLimit - double clique et donne lui la valeur hexadécimale 40000, ça accélèrera le cache

 

Comme toujours, en fonction de la config. de chacun, le résultat peut être plus ou moins bon : aux risques et périls de celui qui essaie. Pour ma part, jusqu'ici, pas de problème et l'impression d'avoir "boosté" le PC. :D

 

:D Il y a une aute manip qui améliore encore (toujours selon les configs..). Après le lancement de fsx, fais CTRL=AL+SUP pour accéder au gestionaire de tâches de Windows, onglet "Processus", clique bouton droit sur fsx.exe et définis la priorité comme supérieure à la normale ou haute. Je le mets à part parce que , même si ça améliore bien chez moi, ça génère souvent un bug au démarrage suivant du PC : il faut alors faire un "reset" pour redémarrer et tout redevient normal : le problème n'a jamais été plus loin, mais ça peut inquiéter :D . Comme je suis gourmand de fps, je suis toujours en priorité haute pour FSX, mais peut-être que ça ne pose pas ce problème avec "supérieure à la normale"....

 

En espérant que ça pourra être utile à quelques-uns et que vous n'aurez pas de "plantages".:D

 

:DET A RESERVER A CEUX QUI ONT PLUS DE 1 G DE RAM, sinon, gare aux plantages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci d'avoir apprécié mes screens, à propos desquels j'ai oublié de préciser qu'ils sont sans retouches. :D

 

Lucky, confie moi ton mail par MP, je te ferai parvenir une copie de mon cfg si tu y tiens, bien que les variables à adopter (ou à ne pas adopter)varient d'une config à l'autre, tu dois le savoir.

 

Un tweak qui aide bien sous FSX pour les cartes graphiques sur slot AGP : modifier dans le bios la valeur de l'AGP Aperture Size, en l'augmentant de 64 à 128, voire 256 ou plus, c'est à tester.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour allenbachjma : OK pour la variation des paramètres optimaux d'une config. à l'autre, mais c'est plutôt pour les comparer que pour les appliquer ... Je t'envoie un MP de suite Par contre, je ne sais pas du tout "toucher au bios" :D . Existe-t-il un"tuto" ou un mode d'emploi quelque part ?

 

Pour Christian : Les réglages mentionnés dans mon dernier post s'appliquent au PC et pas au simu : ils sont donc valables pour FS9, FSX et toutes les autres applications. Pour revenir en arrière, imprime les fichiers ou fais des captures d'écran avant de faire des modifs : il n'y en a pas tant que ça et tu pourras revenir en arrière "à la main" :D ...

 

Avec ces paramètres, le résultat est très correct pour ma config :D :

 

FSX avec Mesh 19 m sans autogen :

 

yafsscreen006hx1.jpg

 

 

FSX avec Mesh 19 m autogen "dense" :

 

yafsscreen008xo3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à "Allenbachjma" qui a écrit :

 

Un tweak qui aide bien sous FSX pour les cartes graphiques sur slot AGP : modifier dans le bios la valeur de l'AGP Aperture Size, en l'augmentant de 64 à 128, voire 256 ou plus, c'est à tester.

 

J'ai trouvé la "bonne page" dans mon bios : je suis un peu "lourd" (normal : un Transall... :D ) : je n'avais pas compris en te lisant que c'étaient les paramètres accessibles au démarrage...

 

Je suis passé à 256 : en plus des autres réglages c'est "top" : si on m'avait dit il y a quelques jours qu'avec mon processeur XP2000 à 1,25 GHz je pourrais faire tourner FSX avec le mesh 19m à + de 30 fps (1280x1024, antialias x8s et aniso x16) :D . D'accord c'est sans autogen, mais avec l'autogen "dense" je suis quand même autour de 15, voire plus... (et je n'ai même plus besoin d'executer fSX en priorité "haute" pour ça... :D).

 

En plus le mesh est tellement "fin" que je préfère presque sans autogen...

 

(NB :c'est bien plus beau que mes premiers screens faits "un peu vite" : les vols à basse altitude en fond de vallée sont impressionnants !)

 

 

Bons vols à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...