Aller au contenu

Nouvelles textures Aquitaine PHOTO HD (Vol.1 & 2) disponibles !


dbalternative

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition récemment de toute la partie méditerranéenne, Corse incluse, pour remplacer les séries Flight et cette annonce m'a poussé à ressortir hier soir ma carte bleue pour Aquitaine 1 et 2, ce qui me permet d'avoir tout le sud de la France traité en photo HD. Seul problème rencontré : quatre ou cinq fichiers n'étaient pas reconnus par Windows 7 en lancement direct sans décompression préalable. Téléchargés ce matin et à présent tout est parfait.

Je pense que j'ai téléchargé la version recolorisée car il y a parfaite continuité avec Midi-Pyrénées (Tarbes). J'attends donc les versions nouvelles de PACA, peut-être Languedoc-Roussillon et Corse. J'attends aussi qu'Autogen Factory nous mette en ligne les autogen manquant pour profiter à plein du vol VFR, là aussi pour avoir un traitement identique dans toutes les scènes.

 

J'ai fait un vol depuis Toulouse vers Bordeaux, puis la pointe de la Coubre par la rive droite de la Gironde et retour vers Arcachon et Cazaux en longeant la côte : le résultat est parfait. Seul regret : le phare de Cordouan aurait mérité une petite attention pour le traduire en 3D et non pas en espèce de moule accrochée à son rocher !

 

Vol aussi depuis Tarbes vers Biarritz : là aussi tout est excellent, sauf le pont autoroutier avant atterrissage. J'ai fait une copie d'écran, mais l'insertion réclame une URL dont je ne dispose pas. Je peux l'envoyer au modérateur par messagerie Internet s'il le souhaite.

 

Cordialement

Modifié par rlrt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément à mon texte précédent

 

Mes vols d'aujourd'hui ont effectivement montré des différences de colorimétrie en Midi-Pyrénées et Aquitaine, mais ce n'est pas le plus gênant.

Je sais que vous êtes particulièrement occupés par la réalisation de vos projets. Si au fond la colorimétrie "été par défaut" n'est pas très gênante, en revanche le problème constant avec vos compléments à FSX reste l'absence d'illumination des villes et villages en vol VFR de nuit. Les villes et aéroports ou aérodromes repris par Occitania sont parfaitement rendus de nuit et servent de repères. Mais leur nombre reste trop faible et leur localisation trop limitée pour voler avec suffisamment de repères sur l'ensemble de la France.

 

Question : à l'instar de ce que vous avez réalisé pour l'autogen global X, ne serait-il pas possible de créer un petit additif qui ferait en sorte que les agglomérations (villes et villages les plus importants) soient automatiquement éclairés de nuit, que ce soit dans PHOTO HD ou dans TrueLandSCape ? Le vol de nuit en serait rendu plus réaliste.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Effectivement, je voulais dire que cette illumination pourrait être faite à l'instar de Truelandscape et c'est effectivement la couverture en Photo HD qui en prive.

Quant à VFR, pour le faire fonctionner correctement, il me faudra envisager de changer au minimum de processeur, voire de carte vidéo, voire à terme de PC ! Donc pour l'instant je préfère travailler en Photo HD avec 40 à 50 i/s, voire moins dans des secteurs limités où d'autres compléments moins bien optimisés sont ajoutés, mais cela reste très acceptable.

 

En revanche, dans Aquitaine Photo HD, un certain nombre d'éléments comme les ponts de Bordeaux manquent de réalisme et l'installation d'autres compléments de scènes pose toujours le problème des "excludes" que tout un chacun ne maîtrise pas forcément, sauf à avoir des directives d'installation assez précises comme celles d'Occitania ou de RFN.

 

Le problème reste de savoir si le complément Obstacles & repères VFR – FRANCE est de nature à réduire ces inconvénients, la description des éléments y figurant étant plutôt sommaire, notamment sur votre site Simulation Data.

 

Avec mes remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d’acquérir la nouvelle version d'Aquitaine HD, plus de changement de colorimétrie en plein milieu de LFBT à la limite avec Midi Pyrénées, c'est super. Par contre le fait d'activer Aquitaine HD dans la bibliothèque des décors me fait disparaître la tour ainsi que le bâtiment avec les passerelles de LFBT. Suis je le seul ou alors il y a un fichier à déplacer ou supprimer.

 

Merci

 

Patrick 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...