Aller au contenu

Association SIMULACTION dans le Nord/Pas de Calais


Dreambox

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Un jour, deux personnes se sont rencontrées complétement par hasard pour une toute autre raison, mais nous avions un point commun « Le vol sur Simulateur ». Chacun dans notre coin, nous étions confrontés à des situations où l’un avait une réponse, pas l’autre et vis versa.

 

Depuis que nous nous connaissons, il ne se passe pas quelques jours sans que l’un ou l’autre ait besoin d’un renseignement sur une situation précise et un échange régulier a pris naissance tout naturellement. Mais pourquoi ce limiter à nos deux personnes ?

 

Dernièrement, dans nos délires les plus profonds, jailli l’idée de fonder une association, dans la région qui nous est chère, le Nord de la France.

 

L’idée première est le développement et la promotion de la culture aéronautique par la pratique du vol sur simulateur informatique.

En parallèle, pour répondre aux besoins de nos simulateurs, nous aborderons également la culture informatique, la programmation, l’électronique, l’électricité, la mécanique et toutes technologies liées à nos activités

 

Mais surtout, il s’agira d’un partage, d’un échange de connaissances entre membres d’une association, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, sans prise de tête. De créer un lien social intergénérationnel en fonction de nos affinités respectives.

 

Nous procéderons lors des réunions bimensuelles à des présentations animées sur des logiciels, matériels et autres sujets. Chacun de vous sera un acteur de nos réunions, auditeur ou présentateur (le moment venu, quand il se sentira près). Il n’y a aucunes obligations mais le partage de vos connaissances, vous le verrez, est très valorisant.

 

Nous nous déplacerons pour des visites, des salons, des musées, des manifestations ayant pour terme l’aviation ou tout simplement pour nous réunir autour d’une table pour discuter des sujets qui nous sont chers.

 

Pour cela, une adresse Email a été mise en place afin de recueillir vos questions et interrogations. Vous pourrez nous joindre à SIMULACTION@GMAIL.COM

 

Nous en profiterons pour estimer le nombre potentiel de participants et les besoins nécessaires associés à nos activités.

 

Le moment venu, vous recevrez une convocation pour une assemblée générale de constitution accompagnée de son ordre du jour.

Dès aujourd’hui je peux déjà vous faire suivre les statuts de l’association

 

Sincères Salutations

 

Mr. DELALIEUX Laurent alias « REDFOX » & Mr. LEMOINE Philippe alias « DREAMBOX »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une excellente initiative, en plus je crois que ce type d'asso n'existait pas dans le Nord, ça comblera un vide :-)

 

Sachant que France VFR a toujours proposé des conditions spéciales pour les associations déclarées, vous pouvez me contacter quand vous voulez à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une excellente initiative, en plus je crois que ce type d'asso n'existait pas dans le Nord, ça comblera un vide :-)

 

Sachant que France VFR a toujours proposé des conditions spéciales pour les associations déclarées, vous pouvez me contacter quand vous voulez à ce sujet.

 

Bonjour 

 

Merci beaucoup pour cette proposition, je ne manquerai pas de te contacter le moment venu.

 

Une association a exister dans le Nord, il y a bien longtemps (il y a un vingtaine d'années), proche de l'aérodrome de Bondue .

J'en avais entendu parler mais hélas à cause de mes occupations professionnels, je n'avais pas adhéré

 

Je dois dire que pour le moment, le retour a partir des cinq forums dans lesquels j'ai posté ce message sont plus que timide

J'ai toutefois rempli deux voitures pour une visite à l'aviodrome de Lelystad en hollande pour le FS-WEEKEND qui aura lieu le 1er et le 2 Novembre 2014.

 

434465fswbanner2014.jpg

 

En attendant, je suis toujours à la disposition des personnes cherchant une association pour partager notre passion commune.

 

Aller les gens du Nord, j'attends vos contacts

(PS: Même si vous n'êtes pas du Nord et/ou du Pas de Calais, vous serez les bienvenus)

 

Au programme des futures visites de l'association

  • Visite à Lelystad en Hollande pour le FS_Weekend
  • visite de la tour de LFQQ Lille Lesquin
  • visite du site de aérolia à Méaulte qui assemble les cockpit Airbus
  • Du virtuel au réel , échange avec le club ULM d'Arras Roclincour LFQD.

Un programme de Formation aux vols sur simulateur selon 3 niveaux est encours de rédaction et quelques présentations de produits sont déjà construit

 

Je pense aussi aux constructeurs amateurs, cockpit et autres et le hardware ne sera pas oublié

 

En attendant vos courriels à simulaction (arobase) gmail (point) com , je rédige un courrier à l'attention des aéro-clubs

 

Voilà, comme dirait la voix, c'est tout pour aujourd'hui !

 

DREAMBOX

Modifié par Dreambox62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que le projet avance, c'est très bien! Comme je t'avais dis, je n'aurai que très peu de temps ces 2 prochaines années à consacrer à ces activités, bien que l'envie ne manque pas. Si besoin, je pourrai toujours vous aider à trouver des choses à faire dans la région.

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de nos jours de plus en plus difficile de mobiliser du monde, que ce soit pour de la simulation ou autre chose, les gens débordant d'activités tout au long de l'année... néanmoins il vaut mieux que ça commence doucement avec des gens motivés ça constituera un solide noyau pour aller plus loin ! bon courage en tout cas et comme je l'ai dit France VFR aide toujours les assos dans la mesure de ses possibilités :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour une association sur le vol virtuel, ça décolle doucement !

potentiellement nous sommes une douzaine de membres .

J'espère que quand l'association sera officielle, ce nombre augmentera significativement.

Aller les gens du Nord, faite vous connaitre !

 

Cordialement DREAMBOX  

Modifié par Dreambox62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...