Aller au contenu

Obstacles & Repères VFR – FRANCE V2.0 pour FSX Disponible !


Nicco

Messages recommandés

Globalement les données plus récentes sont meilleures

Donc bien souvent celles des VFR Régionaux car ORVFR est antérieur

 

D'où ma question pour les 5 scènes 3DA antérieures à ORVFRv2.2, à savoir HNO ALS NPC BR1 et BR2.

 

Pour éviter le risque d'avoir des doublons avec des BGL de noms différents comportant les mêmes objets, pourriez-vous communiquer la liste des BGL à remplacer dans les 5 scènes 3DA initiales, pour qu'ensuite on puisse déplacer au bon endroit  les BGL ORVFRv2 correspondants et plus récents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Ce que appelez de manière assez triviale "faire ma tambouille" doit correspondre aux essais que je vais faire en tant que client pour intégrer les objets ORVFRv2 dans les 5 premières scènes 3DA, choses dont je me passerais volontiers. Mais soit, ce sujet n'étant pas bloquant, priorité à la mise à jour des scènes pour le bénéfice de tous.

Comme ces 5 scènes sont les premières 3DA, elles seront les dernières à migrer.
Bien que le nommage soit assez explicite, j'espère un guidage  minimal de votre part, sans que cela ne vous prenne trop de votre temps.

 

Pour bien comprendre, à titre d'exemple sur HNO :

1/ Les 13 fichiers obj_hno_chateaux_x_0112220012.BGL à obj_hno_chateaux_x_0112220211.BGL sont tous remplacés par l'unique fichier obj_3dp_chateaux_hno_x.BGL d'ORVFR ?
Idem pour les 13 fichiers lib_ remplacés par lib_3dp_chateaux_hno_x.BGL

?

2/ A l'instar d'autres librairies, le fichier lib_transfos_x.BGL sera remplacé par celui d'ORVFR. N'étant pas typé par région, il faudra le dupliquer dans le Ground Layer de chacune des 5 scènes ?

3/ Côté texture, quid des fichiers .dds du répertoire Texture d'ORVFR ?
Avoir la scène ORVFR - Generic déclarée avec ses textures dans le scenery.cfg suffit ou bien faut-il les recopier dans les répertoires Texture des 5 scènes 3DA concernées ?

4/ A propos de l'ordre de déclaration de la scène ORVFR (qui doit être au-dessus des scènes PHTO HD et en dessous-des scènes 3DA), faut-il remonter ORVFR au dessus des 5 scènes 3DA créées antérieurement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la recommandation de l'éditeur c'est de ne pas modifier les scènes. Les remplacements ne sont pas forcément triviaux et de toutes façons une scène "à jour" ça n'existe pas.

C'est aller au devant de bien des ennuis pour 2 éoliennes et 1 château d'eau !!! D'autant que la mise à jour viendra.

Le mieux est parfois ennemi du bien.

Autrement dit je ne fais pas de support pour une opération que je déconseille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fair enough. Pas de modifications donc, je reste en l'état.

Dernière question dans ce cas cependant, à propos de l'ordre de déclaration des scènes.
La scène ORVFR doit être déclarée au-dessus des scènes PHOTO HD et en dessous-des scènes 3DA.

Y-a-t-il un risque de doublonage des objets ORVFR avec ceux des 5 scènes  ? Si oui, faut-il supprimer les objets HNO ALS NPC et BR1&2 d'ORVFR au profit de ceux des 5 scènes 3DA?
Faut-il remonter ORVFR au dessus des 5 scènes 3DA créées antérieurement à ORVFR ?

Merci pour vos recommandations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ORVFR au dessus des photo permet de les peupler.

Les scènes VFR commencent pas nettoyer le terrain et excluent tout ce qui est en dessous et qui "a priori" n'est pas nécessairement compatible. C'est pour ça qu'on les met au dessus de ORVFR. Donc pas de doublon mais des repères qui restent actifs en dehors des zones VFR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nicco à l’affiche et plus en évidence ce sujet
  • 2 semaines après...
  • dbalternative a modifié le titre en Obstacles & Repères VFR – FRANCE V2.0 pour FSX Disponible !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...