Aller au contenu

Obstacles & Repères VFR – FRANCE MAJ V2.1


Nicco

Messages recommandés

Bonjour,

 

la version 2 d' Obstacles & Repères VFR – FRANCE vient de passer en v2.1

Cette version corrige les points suivants :

- recalcul des postes de transformations

- filtrage et taille des éoliennes, notamment en bourgogne

- ajout d'un modèle d'eolienne bipale agricole

- ajout ou modification de repères signalés inappropriés en Alsace, Haute Normandie, Aquitaine et Ile de France

- recompilation des pylones en double face pour limiter les scintillement sous FSX DX10

- pylones THT assombris

 

Cette version peut être téléchargée dans les mêmes conditions que la V2, (liens et codes fournis lors de l'achat de la V2).

Il n'est pas nécessaire de désinstaller la V2 mais après install, il faudra repositionner les entrées dans la bibliothèque de décors.

 

Bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour

Merci pour le suivi, et surtout pour cette parfaite optimisation des temps de chargement.

Petite observation qui dépend peut être des réglages :

Chez moi, dans le 220 / 6 NM de TUR les poteaux apparaissent et disparaissent en fonction de la position.

Michel

Modifié par micpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coordonnées svp

 

Edit : vu

 

A la vérité je commence à en avoir un peu marre de ce simu où la modif d'un point de détail sur un modèle entraine des effets de bord incontrolables à grande échelle. Tout ça pour faire tourner FSX sous DX10 alors qu'il n'est pas compatible DX10... :angry:

 

Je vais trouver une solution.

Modifié par Nicco
Mot d'humeur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Cette version peut être téléchargée dans les mêmes conditions que la V2, (liens et codes fournis à l'achat).

Il n'est pas nécessaire de désinstaller la V2 mais après install, il faudra repositionner les entrées dans la bibliothèque de décors (...)

Bonjour,

 

Et pour passer directement de la V1 à la V2.1, il faut désinstaller la V1 ou non ??

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces mises à jour ...je vais en profiter

 

A la vérité je commence à en avoir un peu marre de ce simu où la modif d'un point de détail sur un modèle entraine des effets de bord incontrolables à grande échelle. Tout ça pour faire tourner FSX sous DX10 alors qu'il n'est pas compatible DX10... :angry:

 

 

je comprends ta pensée Alain, ...

 

moi même ayant à faire face pour mes p'tites scènes free avec les mêmes soucis de compatibilité (DX9-DX10) (FSX-PD3) (MESH STANDARD-NEXTMESH) , j'ai décidé de rester FSX+DX9+NEXTMESH , tant pis pour ceux qui ne sont pas dans ce standard, j'en suis navré ...

 

mais force est de constater qu'aujourd'hui, les standards de la simulation aérienne n'ont jamais autant été divergeants au sein d'une même version de Flight Simulator !!! de quoi rendre fou les développeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Et merci, Alain, pour cette nouvelle mise à jour, qui montre si besoin était combien est excellent le suivi des produits FVFR :).

 

Juste un élément pratique, au cas où certains seraient, comme moi, un peu emberlificotés dans le maniement de l'outil informatique : j'ai en effet cherché un bon moment, sur le site de Simulation Data, un lien vers cette v2.1 :huh:, avant de comprendre enfin qu'il fallait tout simplement recharger la v2, qui comprend maintenant un installeur v2.1 à la place du récent v2. Comme le dit Laurent dans son post #11, quand on achète la 2, on a maintenant la 2.1. Élémentaire, non :rolleyes: ?

 

Quoi qu'il en soit, je le confirme, l'archive setup_ORVFRAX2 contient bien dorénavant un setup_ORVFRAX_210.exe. C'était sans doute évident pour la plupart, sinon la totalité d'entre vous, mais si j'ai pu aider ne serait-ce qu'un seul simmer qui cherchait vainement un lien plus explicite, j'en suis ravi...

 

Merci encore une fois, en tout cas, pour cette mise à jour :) !

Modifié par PiCha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re moua

 

Alain je viens de tester, c'est nickel en ce qui concerne mon terrain de jeu Alsace Lorraine, les pylônes ligne HT EDF ont la bonne couleur.

 

 

Concernant les scintillements avec DX10, j'ai la chance de ne pas en avoir depuis la sortie du soft correctif de Steve DX10SceneryFixer. Pas de souci avec les objets et repères et autres produits F.VFR ni sur les jolies scènes de Filipo.

 

Avec DX10 + Steve les seuls objets qui scintillaient mais de façon très discrète et en ayant vraiment le nez au dessus c'étaient les Transformateurs, mais c'était tellement minime et loin de crever les yeux que je n'y faisais même pas attention. La bonne nouvelle est qu'ils ne scintillent plus du tout avec la V2.10,  :)  Chez moi cela a été rapide à constater, au décollage de Nancy pour rejoindre le point E de LFSO distant de 5 ou 6 NM,  sur l'itinéraire il y a un Big tranfo dans la ZI de Frouard-Pompey.

 

Merci Alain

Phil

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, je le confirme, l'archive setup_ORVFRAX2 contient bien dorénavant un setup_ORVFRAX_210.exe. C'était sans doute évident pour la plupart, sinon la totalité d'entre vous, mais si j'ai pu aider ne serait-ce qu'un seul simmer qui cherchait vainement un lien plus explicite...!

 

J'ai connu les mêmes mésaventures que toi et c'est ton msg qui a tout débloqué. Merci !

Effectivement ça va sans dire mais ça va mieux en le disant clairement :

Utilisez le lien de la V2 fourni en octobre pour obtenir automatiquement la V2.1

Voila, je sais quoi faire now.

Salut

 

La langue de Molière ne se laisse toujours pas faire...

Modifié par Latecoere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que voulait dire cette phrase

Cette version peut être téléchargée dans les mêmes conditions que la V2, (liens et codes fournis lors de l'achat de la V2).

Il semble que ce ne soit pas clair mais la raison m'échappe ! 

 

Bonjour Alain,

 

La raison ? Sans doute tient-elle au fait que, la plupart du temps, les nouvelles versions apparaissent sous leur dénomination exacte sur les sites où nous les cherchons, et même, dans le meilleur des cas, où nous les trouvons ;) !

 

Et, dans le cas présent, bien que ta phrase soit en effet sans équivoque possible, un utilisateur lambda peut être dérouté par l'archive proposée au téléchargement : on cherche une v2.1, et on nous propose une v2 (avec, il est vrai, un installateur v2.1, mais on ne le sait qu'une fois chargée ladite archive)...

 

Cela étant, ce n'est pas bien grave : la preuve, j'ai même réussi à trouver :P ... Et ce que j'ai trouvé a comblé toutes mes attentes : les THT sont redevenues visibles, et chaque nouvelle version montre combien FVFR est réactif et ne se contente pas d'un produit figé dans le temps.

 

Merci encore :), et pardon pour ma mauvaise interprétation d'une phrase qui se voulait pourtant claire... mais dont l'auteur avait sans doute sous-estimé le faible niveau de certains utilisateurs en matière d'usage de l'outil l'informatique :huh:.

 

En tout état de cause, et je m'adresse là à Latécoère, je suis heureux que mon message ait permis à au moins un utiliisateur de retrouver ses petits :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...