Aller au contenu

Obstacles & Repères VFR – FRANCE MAJ V2.1


Nicco

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Bonsoir,

 


Bonjour,
J'ai le sommet des citernes, à gauche sur la photo prise au nord de Metz, qui clignotent. Je suis en mode DX10 (+DX10 Fixer).

PwuZz.jpg

 

 

j'ai fait une vidéo de 4 minutes on y voit le fameux transformateur proche de LFSO/E j'ai remonté la Moselle jusqu'a nord de Metz pour trouver les cuves de ton image. RAS sur ma bécane en DX10 + DX10SceneryFixer depuis que ce soft existe. Je pense que ton souci doit venir d'ailleurs

 

1080HD

https://www.youtube.com/watch?v=P2X3WLIuy-Q&feature=youtu.be

 

 

Phil

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup du retour, Graouphil. Les cuves que l'on voit à 4' 22'' de ta vidéo sont bien celles qui clignotent chez moi. Bravo de les avoir trouvées !

d0RUY.jpg

 

Je vais chercher la cause. Je m'aperçois que j'ai le même problème en revenant au mode DX9.

Pour le reste d'Obstacle & Repères, tout va très très bien en mode DX10 et c'est là l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cet update, je sais c est la galère DX10, mais à part filipo qui fait de la résistance :D , je pense que la vaste majorité des simmers ont switché désormais. Chez moi le gain en fps est juste trop important pour ne pas en profiter.

 

Etienne 

Modifié par etien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil,

 

Merçi pour ta vidéo, puisque j'effectue régulièrement le survol de la région. Je n'ai pas de problème avec les cuves au Nord de Metz (Je suis en DX9); Peut-être pourras tu m'expliquer pourquoi je me retrouve avec 8 tours réfrigérantes pour la centrale de Cattenom. Celà est également valable pouir la version FS3004, depuis que j'ai installé Obstacles et repères CFR auxquels je tiens. J'ai bien essayé de voir pour éliminer les fichiers pouvant correspondre aux tours clandestines en recherchant des bgl Cattenom, dans la scènes d'Aerosoft pour le Luxembourg et avait même posé la question à cet éditeur et en fouillant également le fichier Woeuvre 2004, mais sans résultat. Comme je ne suis pas informaticien hors pair, il y a peu-être une voie voie à parcourir. Sur le fond, ceçi fait 'riche", mais autant respecter la réalité.

Pour ce qui concerne YUTZ dont nous avions parlé en avril 2014, je n'ai rien pu faire, car avec mes fichiers extraits de ce même Woeuvre.zip, pour le terrain de LFGV,  j'ai pour résultat , alors que je suis en vol en approche de YUTZ  vers 1500 pieds,: le message : collision avec un obstacle, que je ne vois pas, à moins qu'il ne s'agisse d'une buse, comme celà avait failli m'arriver en réel, en finale sur ce terrain , à l'époque de ses lettres de noblesse.

Merçi pour tout conseil avisé, comme toujours. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Doug, Cattenom est correcte avec ORVFR, tu dois avoir des doublons, pour ça dans la bibliothèque des  décors tu désactives les deux répertoires ORFVR real et Generic puis cherches dans tes scènes addon pour trouver les tours réfrigérantes restantes en procédant par éliminations en désactivant une à une les scènes de la région. Lorsque tu as le nom de la scène qui fait doublon avec Cattenom il faut voir ce qu'il y a comme *.bgl dans le répertoire scenery

 
 
Cattenom.jpg
 
 
 
@Etien, je confirme et en plus DX10 amène un joli rendu supplémentaire sur toutes les parties aquatiques, fonds marins + vaguelettes comme ceux de la Corse que Flag nous a bichonné.
 
@Doudou, je n'ai pas eu de mal à trouver tes cuves je connais la région comme ma poche :)
 
 
Phil
Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour Phil,

 

Après quelques heures d'investigations, je viens de découvrir le problème, après avoir procédé comme recommandé aux neutralisations scène par scène. Il s'avère in fine, que les doublons proviennent du Landmarks d'Arnaud Clère que j'ai décoché pour le moment . Cattenom est à nouveau conforme. Le fichier scenery du Landmarks étant un fichier global, dans lequel il ne peut être neurtralisé les décors un à un par adjonctiond'une extension type .ori, est-il nécessaire de garder ce fichier, dès l'instant que l'on possède obstacles et repères VFR ? 

En effet, il m'est arrivé de noter des doublons en vol, pas si voluminerux que les "cheminées" de Cattenom, ceci pouvant expliquer celà.

En tout cas merçi du tuyau pour avoir rendu la région de THIONVILLE plus conforme.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel,

 

En tout cas la colorimétrie de la scène Lorraine photo est une vraie réussite, notre magicien Flag a eu la main heureuse du premier coup :) , j'ai la chance de connaitre en long et en large cette belle Lorraine vue du ciel,  sincèrement avec cette scène photo HD on a l'impression d'un survol réel. Cette Scène n'aura pas besoin d'être retravaillée pour la passer en VFR 3DA.

 

Phil

 

EDIT :  j'ai oublié de répondre à Doug, je serais de toi je conserverais que ORFVR qui est vraiment très très complet et réaliste en matière d'objets et repères réels, comme cela ça évite les doublons, d'autant plus que la V2 contient des monuments que n'avait pas la V1.  Ici j'ai only ORVFR activé, en vol simulé je retrouve facilement mes petits, j'utilise exactement les mêmes repères sol que ceux d'un vol réel, tout y est y compris les repères des points tournants d'entrée et sortie de TMA et CTR :) Mieux que ça tu meurs :lol:

 

Phil

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil,

 

C'est effectivement ce que j'ai fini par faire, car en volant sur la Bretagne, où j'avais des doublons d'antennes, tout est désormais OK également..

Merçi encore pour les conseils. 

Certes déjà évoqué par moi, pas de possibilité d'adapter l'ancienne scène de YUTZ pour FSX ?, même si ce terrain est hélas désormais placé au rang des souvenirs  J'ai fait des tentatives, mais c'est nul, comme expliqué dans des messages précédents.

Bonne journée et bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai un peu tardé à faire mon retour sur cette mise à jour mais franchement c'est nickel. Sur la Bourgogne, les petites éoliennes "agricoles" sont suffisamments discrète pour ne pas être confondue avec les éoliennes de production électrique. Concernant le scintillement je constate également une net amélioration dans p3d.

Bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je profite de ce 11 novembre, pour vous faire part de ma satisfaction pour cette nouvelle version, qui dans son ensemble, après les réglages nécessaires pour éviter les scintillements sous DX 10, (merci JCO pour les réglages, message du 05/10) me semble augmenter de façon très importante le réalisme de la navigation. :)

 

Mais comme Filipo qui a émis une réserve à propos des serres rectangulaires, plus qu'angulaires, je pense qu'une partie des édifices religieux apparaissent sous un volume disproportionné par rapport à la taille réelle. :?:

 

Mais peut-être, ais-je manqué un réglage possible ?

 

Pour être plus précis, les châteaux et manoirs par exemple, me semblent beaucoup mieux adaptés à leurs réelles dimensions.  ;)

 

Cependant, je peux me tromper, et c'est pour cela, que dans le doute, j'expose mon avis pour savoir si celui-ci est partagé par d'autres utilisateurs ? :-)

 

Bien cordialement. ;-)

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible. On a envisagé d'autres solutions pour représenter et surtout qualifier les églises et certaines de leurs caracréristiques, mais c'est complexe, plein d'exceptions, et ça ne donne pas pour le moment un résultat significativement supérieur.

Mais ça reste sur la todo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

10 éoliennes abscentes de O&R V2.1
Sur la commune de Lesquerde (66220) :

42.7897783    2.5583053
42.7885837    2.5565547
42.787139    2.5550826
42.7855005    2.553805
42.787028    2.5645021
42.7853895    2.5630273
42.7841946    2.5613049
42.7827784    2.5595829
42.779945    2.5545551
42.7791946    2.5521943

Hauteur nacelle : 100 mètres


Ces éoliennes sont utiles entre autre pour le tuto (vidéo) sur l'élaboration du LOG :
http://www.horizonvfr.com/didacticiel/le-log-de-nav

 

Bon réveillon à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 éoliennes abscentes de O&R V2.1

Sur la commune de Lesquerde (66220) :

 

42.7897783    2.5583053

42.7885837    2.5565547

42.787139    2.5550826

42.7855005    2.553805

42.787028    2.5645021

42.7853895    2.5630273

42.7841946    2.5613049

42.7827784    2.5595829

42.779945    2.5545551

42.7791946    2.5521943

 

Hauteur nacelle : 100 mètres

 

 

Ces éoliennes sont utiles entre autre pour le tuto (vidéo) sur l'élaboration du LOG :

http://www.horizonvfr.com/didacticiel/le-log-de-nav

 

Bon réveillon à tous :)

 

Bonjour,

 

je n'arrive pas à confirmer les coordonnées exactes sur aucune source.

Pouvez vous me confirmer que les coordonnées GPS de chaque pylone sont exactes et précises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'arrive pas à confirmer les coordonnées exactes sur aucune source.

Pouvez vous me confirmer que les coordonnées GPS de chaque pylone sont exactes et précises ?

 

On ne pouvait pas le savoir, mais après délibération nocturne du conseil municipal et conformément aux directives secrètes du ministère de l'environnement, les éoliennes en question ont été enterrées dans la nuit de la Saint Sylvestre en vue d'un rendement enfin juste et efficace : les riverains ont eu gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'arrive pas à confirmer les coordonnées exactes sur aucune source.

Pouvez vous me confirmer que les coordonnées GPS de chaque pylone sont exactes et précises ?

 

J'ai regardé ça il y a six mois. Je viens de rechercher mais je n'arrive plus à mettre la main sur le plan d'implantation que j'avais trouvé sur le net.

J'avais trouvé ça à l'époque ou j'avais testé le tuto et comme a ce moment la je n'avais pas O&R v1 ou v2 je m'étais fait un fichier bgl avec les éoliennes standard de fsx.

Ayant trouvé le plan plus le fait qu'elles sont représentées sur la carte aéro j'en avais conclu qu'elles existaient. Mais c'est vrai que je ne suis pas sur à 100%. Il est donc plus sage d'attendre de les voir sur maps ou geoportail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...