Aller au contenu

SDVFR - Prépa & Suivi de navigation pour pilote réel ou virtuel


Nicco

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une application android qui semble très complète... Bravo aux concepteurs.

 

Si j'ai bien compris il faut un Linker PC pour l'utiliser avec FSX / P3D.

J'ai cru comprendre que celui-ci se nomme "SDVfrSimLinkerAndroid.exe"...

Mais où le trouve t'on ?? (aucun lien vers celui-ci sur la page de l'application dans GooglePlay, et j'ai survolé rapidement le forum des créateurs sans le trouver...).

 

Merci par avance.

 

 

 

OUPPSSS EDIT:

 

Lien disponible en première page de cette discussion... Mea Culpa (un lien direct sur la page GooglePlay serait parfait)... Bon y a plus qu'à appréhender le logiciel... Encore merci

Modifié par manucali55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui c'est disponible sur le site. Un nouveau site plus clair va arriver... :)

 

Si besoin voici le lien pour le programme de lien avec FSX/P3D : http://www.skydreamsoft.fr/telechargements

 

Et quelques explications :

 

Pour les simmeurs (FSX/P3D) :

1) Télécharger le petit client SDVFRSimLinker_Android ici : http://www.skydreamsoft.fr/telechargements
2) Dézipper et exécuter le programme
3) Ouvrir l'application sur la tablette Android, allez dans les réglages "Bouton roue crantée" en haut à droite puis "Options" et activer le mode simulateur. Une adresse IP s'affiche (à priori de la forme 192.168.X.X)
4) A côté de l'horloge dans Windows, faites un clic droit sur l'icône de SDVFRSimLinker_Android puis saisissez l'adresse notée au point 3.
5) Votre simu est lié à l'application (c'est magique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Sur AirNav Pro depuis le début ou presque de cette application,

 

Je suis passé ce soir sur SDVFR, j'ai été réellement conquis !

 

Sincèrement, super rapide niveau prise en main, et l'accès aux cartes, meteo et notam est facile et tout est sous la main.

 

Ce produit mérite d'être beaucoup plus connu, je regrette de ne pas l'avoir testé plus tôt. A recommander, surtout à ce prix ! :-)

 

AirNav Pro définitivement à la corbeille pour part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que certains de vous aurez justement le fichier GTX pour le vol des châteaux cathares pour l'inclure directement sous SDVRF?

J'utilise personnellement ce logiciel sur tablette androïd depuis sa création et il est vraiment top....

En vous en remerciant.

Bonne journée

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été également conquis par cette application très complète, qui permet d'accéder en quelques clics à toutes les fonctions nécessaires à la préparation d'une navigation et  notamment d'intégrer en surimpression dans la carte OACI (et bien d'autres formats courants de cartes) une carte VAC ATT ou APP .

 

Elle se destine aussi bien au pilotage réel qu'à la simulation, donc idéale pour les pilotes qui pratiquent les deux activités  Il faut bien sûr posséder une tablette fonctionnant sous  IOS ou Android pour l'utiliser, mais ceci est plutôt un avantage à mon avis pour l'utilisation en réel (encombrement et maniabilité dans un cockpit) et en simulation  (utilisation déportée en WiIFI allégeant le fonctionnement du PC et évitant l'ouverture d'une fenêtre supplémentaire sur son écran de PC...)

 

Les auteurs de ce logiciel envisagent une version fonctionnant sur PC pour rendre encore plus confortable la préparation des Nav. Mais ils n'en font pas une priorité...

Modifié par lebehan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que certains de vous aurez justement le fichier GTX pour le vol des châteaux cathares pour l'inclure directement sous SDVRF?

J'utilise personnellement ce logiciel sur tablette androïd depuis sa création et il est vraiment top....

En vous en remerciant.

Bonne journée

Joël

 

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai mis les châteaux cathares pour SDVFR en ligne sur ce POST  

 

Bonne journée

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les auteurs de ce logiciel envisagent une version fonctionnant sur PC pour rendre encore plus confortable la préparation des Nav. Mais ils n'en font pas une priorité...

et sincèrement, je n'en vois pas trop l’intérêt de le faire ...

 

J'ai testé hier soir sur mon Smartphone, et c'est franchement pas mal du tout. L'affichage du LOG format numérique sur l'écran m'a beaucoup intéressé aussi.

 

J'ai compris comment exporter un plan de vol depuis SD-VFR vers une boite mail, 

 

mais faut encore que je regarde comment importer un GPX de mon PC vers l'appli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SDVFR version IOS :

 

Pour importer les fichiers csv de points remarquables dans l'application SDVFR, il faut tout simplement te les transmettre en pièces jointes par voie de messagerie à ton adresse perso, et ouvrir le message reçu dans l'application de messagerie de ta tablette. Un appui long sur le fichier joint sur l'écran tactile de ta tablette te fait apparaitre une icône intitulée "copier dans SDVFR" . Après appui, l'application te propose le transfert de la liste des points contenus dans le fichier vers la base de données de l'application. Après validation , on peut accéder à cette base et lister les points pour éventuellement en supprimer ou effectuer des tris en sélectionnant l'icône en forme de croix (la huitième à droite du menu principal) puis l'icône "UW".

 

L'autre solution est de passer par Itunes, en connectant ta tablette en USB à ton PC. Personnellement, j'utilise la première méthode.

 

Ceci est expliqué dans une vidéo tuto sur le site de Skydreamsoft ici : http://skydreamsoft.fr/#

 

 

(Menu TUTORIELS / points personnalisés)

 

Pour les plans de vols au format gtx, le principe de transfert par messagerie ou ITunes est le même.

 

Pourla version Android, je ne connais pas la procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour importer dans SDVFR il suffit d'enregistrer le contenu du post pré-cité dans un fichier texte "Bloc-Note"

 

- le renommer par exemple : POI_Cathares.csv

- Se l'envoyer en pièce-jointe par Mail.

- Récupérer le mail sur la tablette Android;

- Ouvrir la pièce-jointe (Android demande avec quelle application) 

-Choisir SDVFR

 

Les POI sont chargés

Pour plus de détails, se reporter à la vidéo explicative

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour virer l'extension, tu le renomme (sur le bureau par exemple) en remplaçant .txt par .csv

Puis tu l'envoie à ton adresse mail en pièce jointe.

 

Tu ouvres le mail sur ta tablette Android;

 

Tu ouvres la pièce jointe, là il devrait te demander (la première fois) avec quelle application il doit l'ouvrir en te proposant les icônes des application susceptibles d'ouvrir ce genre de fichier.

 

Tu sélectionnes SDVFR, il l'importe automatiquement.

 

Lancer SDVFR

Sélectionner l'icône "UW" puis onglet Points d’intérêts

Sélectionner l'icône "Outils"

Dans la liste qui s'affiche rechercher Import le nom du fichier précédemment enregistré.

C'est tout... 

Modifié par Janus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite question au sujet de SDVFR sur une tablette Android.

Peut-on avoir avec SDVFR une "moving map" sur la tablette pour tous les lieux où on désire voler, même ailleurs qu'en France, donc pour le monde entier ?

Il me semble, au vu de ce que j'ai pu lire, que seule la France serait disponible ?

Sinon, si ce n'est pas possible avec SDVFR, connaissez-vous une application de "moving map" (pour FSX et P3D) pouvant s'afficher sur tablette ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadine, avec SD-VFR tu peux afficher même la vue satellite de Google earth, Google Map aussi, donc tu vois ... c'est possible :)

 

C'est juste que si tu veux les données aéronautiques des autres pays (en sur impression sur la carte utilisée), faudra les importer.

 

 

Je vais faire une séance avec Yvon dans pas très longtemps, sur ce produit, faut juste qu'on se cale avant.

 

avec SD-VFR, tu importes les P.O.I. de nos packs VFR freewares

 

 

tu fais bien sûr du moving map avec ton avion FSX ou P3D, tu as la météo en temps réel, les cartes des terrains, absolument tout sans te casser la tête à imprimer ou à utiliser un PC pour ça.

 

Sur France Aeroclub, pour chaque vol, tu as un fichier GPX issu du LOG VFR de la navigation qui s'importe sur SD-VFR, ce qui permet d'afficher le track du vol directement sur le moving map de SD-VFR.

 

En version tablette, ce produit est très pratique et tout en un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite question au sujet de SDVFR sur une tablette Android.

Peut-on avoir avec SDVFR une "moving map" sur la tablette pour tous les lieux où on désire voler, même ailleurs qu'en France, donc pour le monde entier ?

Il me semble, au vu de ce que j'ai pu lire, que seule la France serait disponible ?

Sinon, si ce n'est pas possible avec SDVFR, connaissez-vous une application de "moving map" (pour FSX et P3D) pouvant s'afficher sur tablette ?

Merci.

 

Bonjour Handie,

 

Bien sur tu peux utiliser SDVFR en moving map n'importe ou dans le monde avec les cartes Google par exemple.

Par contre tu n'auras pas les cartes VAC, les cartes d’atterrissage, enfin toutes les données aéronautiques qui sont disponible uniquement pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...