Big Mike Posté(e) le 8 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Bonsoir, Je continue de me familiariser avec le DR400 d'Aérosoft !De Cannes à Nice en passant pile poil au dessus de chez moicar je suis dans l'axe de la piste 04L utilisée quand il y a de la brume à Niceou une météo défavorable ! Un truc bizarre ! Mes avions statiques sont bien là à Cannes mais il n'en reste que deux à Nice ! Même les airbus aux passerelles ont disparu et pourtant ils sont statiques et ne peuvent donc pas voler ! J'ai mis du trafic AI mais ... rien ! Même pas de dialogues ATC ! Est-ce un problème avec JetSet ? Vidéo en HD 1080phttp://youtu.be/7z6-VijroMI Comme je l'ai dit par ailleurs, je ne suis pas arrivé à mettre le badin du cessna 172 en kts à la place de celui en km/h d'origine sur le DR400 d'Aérosoft ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 8 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 (modifié) Mike, C'est rigolo de lire ça ... justement, j'étais en vol sur ce coin là aujourd'hui Vol Aller le matin : Avignon - Aix - La Ciotat - Porquerolles - Saint-Tropez - Cannes Vol Retour après midi - Cannes - Grasse - Verdon - Saint-Croix - Manosque - Avignon Quelle météo de folie ce matin !!! Je mettrais les deux vidéos en ligne prochainement ... si ça te dit. Modifié le 8 décembre 2014 par FILIPO_84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 8 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Bien sûr que ça me dit !!!!!!!!!! Je continue de regarder des vidéos réelles sur les terrains que je connais !!!!! C'est là que l'on reste baba entre les vfr 3DA et la réalité !!!!!!!! Et ça me donne aussi des envies de tour de piste !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 8 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 J'ai posté un teaser, histoire de ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 8 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Et donc tu as entendu un DR400 Aerosoft aujourd'hui au dessus de chez toi ? En regardant la vidéo j'ai remarqué que tu n'avais pas souhaité afficher le bas du tableau de bord ! Tu as cassé des leviers, des voyants ? C'est là que l'on reste baba entre les vfr 3DA et la réalité !!!!!!!! J'ai mal compris ou il existe une 3DA en région PACA ? Bons vols Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 8 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Je ne pensais pas à la PACA pour les vfr 3DA mais à la Bretagne, l'Alsace, le NPC, etc. D'ailleurs, on a rappelé mon expérience à Rouen avec la piste 04 où j'essayais de reproduire une vidéo réelle d'atterrissage ! C'est là que l'on m'a donné un max d'infos et j'avais commencé à corriger le tir ! Pour le bas du tableau, je n'y avais pas pensé car j'étais obsédé par ma jauge en km/h que je n'étais pas arrivé à modifier avec celle du cessna 172 en kts ! C'est sûrement peu crédible d'entendre un DR400 au dessus de chez moi vu le montant des taxes et les aides à la navigation demandées par Nice ! Bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 vu le montant des taxes et les aides à la navigation demandées par Nice ! j'ai voulu y aller avec mon FI en vol de nuit en 2011 ... le prix pour nous (aviation généralel) , c'est 150 € de taxe aéroport + handling obligatoire ; la moins chère des sociétés nous proposait 450 € soit 600 € le tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 9 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 J'avais toujours entendu parler de 700 à 800 euros pour Nice et c'était donc bien exact ! Dans les années 60, j'ai un copain qui pour faire des heures de vol faisait du "co-avionnage" On partait à 3 ou 4 et on partageait tous les frais ! On avait comme cela fait la tournée des châteaux de la Loire mais je n'ai jamais retrouvé mes diapos ! Quand on pense qu'aujourd'hui un simple téléphone permet la vidéo et dans une très bonne qualité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Mike, ta région vue du ciel hier matin : pour le retour via Le Verdon, se sera dans 2 - 3 jours ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 9 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Merci et bravo !!!!!!!! J'ai tellement fait de tours de piste (virtuels) à Cannes que j'avais l'impression d'être avec vous à la fin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Très sympa ce vol, très jolis paysages, merci pour le partage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 J'ai tellement fait de tours de piste (virtuels) à Cannes que j'avais l'impression d'être avec vous à la fin ! j'ai coupé au montage, car dès le début de vent arrière, j'ai juste posé la caméra sur le tableau de bord, puisque je n'ai pas de bras ventouse ... d'ailleurs, au passage, je me permets de signaler que le posé a été doux car elle n'a même pas sursauté Ce transit côtier, je l'ai fait une bonne dizaine de fois dans un sens ou dans l'autre, et c'est toujours aussi plaisant à réaliser surtout dans cette saison où les trafics sont peu nombreux et NICE INFO nous laisse faire un peu ce que l'on veut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Magnifique vidéo Filipo, je serai au rendez-vous pour le Verdon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papivolant Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 SUPERBE!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limagne63 Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Belle ballade avec une météo du tonnerre ! Merci pour le partage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) Vol retour par les gorges du Verdon (article du vol - Gorges du Verdon ) Modifié le 11 décembre 2014 par FILIPO_84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F6DDR Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Hello Fil Comme d'habitude tu nous as fait une très jolie vidéo, merci Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Canjuers ! Tiens ça me rappelle quelque chose.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 11 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Bonjour, Je me souviens du coin uniquement parce qu'on le faisait en réseau avec FS9 !!!!!!!! (je n'y suis jamais allé en réel !) Il y a plus de vingt ans, il y avait en début de séance un film à la géode à Paris avec un vol dans les gorges du Verdon et procurant des sensations que l'on ne pourrait même pas avoir en réel à bord d'un cessna !!!!! On ne peut pas faire mieux comme immersion ! Pour le départ de Cannes, j'avais l'impression d'être avec vous à bord du cessna !!!!!! Merci pour la vidéo !!!!! Du coup encore un grand bravo aussi à France VFR pour sa scène JetSet avec un aéroport super réaliste ce qui est démontré par la vidéo réelle !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) Tu as raison Mike, l'immersion FVFR est excellente, dommage que certains refusent de le comprendre ... d'ailleurs, j'ai arrêté de l'écrire car malheureusement mes propos étaient mal interprétés. Bref, Alain, tu as été mili là bas ? le jour où nous avons transité au nord, Provence Info nous a dit de faire gaffe, car des opérations de tirs Sol-Sol étaient en cours Modifié le 11 décembre 2014 par FILIPO_84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 11 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Pour l'immersion et les vidéos sur les scènes de France VFR, il y a quelque chose aussi de plus !!!!!!! Le pare-brise est impeccable avec FSX et donne des textures incroyablement réalistes !!!!! Mais j'ai déjà vu des vidéos de vol réel super nettes !!!!!! (en faisant le plein il devrait y avoir une distribution de lingettes !!!!!!!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 ne pas oublier aussi que le pare-brise de nos Cessna est en plexi, et qu'au fil des années, des rayures et tâches indélébiles en tout genre apparaissent aussi le problème des caméras grand publics est qu'elles ont tendance à faire la mise au point sur la vitre et non sur le décors devant , et que les p'tits défauts invisibles à l’œil nu le deviennent sur la vidéo captée ... mais tu as parfaitement raison, que les projections d'huile, d'insectes n'arrangent rien à l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 mais tu as parfaitement raison, que les projections d'huile, d'insectes... Et de missiles... La vidéo donne envie. C'était la 1ère fois que je voyais les gorges de cette hauteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limagne63 Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Filipo, c'est tellement beau que l'on ne veut pas que cela s'arrête si vite ! Toujours trés instructif ces vols réels... merci pour le partage. As-tu la possibilité de nous passer les plans de vol pour que nous reproduisions cela en virtuel ? Bon vol / Sylvain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogel Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) Pour info, Canjuers est le lieu où s'effectue tous les contrôles de tir pour les chars de l'arme blindée. Il y a un pas de tir fixe mais aussi un parcours de tir. On y tire donc au canon de 105 mais aussi 120, au canon de 20 et à la mitrailleuse. Par ailleurs, l'artillerie effectue aussi très régulièrement des tirs au 155 puisque c'est le lieu d'application de l'école d'artillerie qui se trouve à Draguignan. C'est donc un lieu à éviter soigneusement . Modifié le 11 décembre 2014 par rogel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.