Aller au contenu

Balade de Cannes Mandelieu à Nice Côte d'Azur en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Bonsoir,
 
Je continue de me familiariser avec le DR400 d'Aérosoft !
De Cannes à Nice en passant pile poil au dessus de chez moi
car je suis dans l'axe de la piste 04L utilisée quand il y a de la brume à Nice
ou une météo défavorable !  :evil:

 

Un truc bizarre ! Mes avions statiques sont bien là à Cannes

mais il n'en reste que deux à Nice ! Même les airbus aux passerelles ont disparu

et pourtant ils sont statiques et ne peuvent donc pas voler !

J'ai mis du trafic AI mais ... rien ! Même pas de dialogues ATC !

Est-ce un problème avec JetSet ?
 
Vidéo en HD 1080p

http://youtu.be/7z6-VijroMI
 

Comme je l'ai dit par ailleurs, je ne suis pas arrivé à mettre le badin du cessna 172 en kts

à la place de celui en km/h d'origine sur le DR400 d'Aérosoft !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Mike,

 

C'est rigolo de lire ça  ... justement, j'étais en vol sur ce coin là aujourd'hui :)

 

Vol Aller le matin : Avignon - Aix - La Ciotat - Porquerolles - Saint-Tropez - Cannes

 

Vol Retour après midi - Cannes - Grasse - Verdon - Saint-Croix - Manosque - Avignon

 

 

Quelle météo de folie ce matin !!!

 

 

 

Je mettrais les deux vidéos en ligne prochainement ... si ça te dit.

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc tu as entendu un DR400 Aerosoft aujourd'hui au dessus de chez toi ? :P
 
En regardant la vidéo j'ai remarqué que tu n'avais pas souhaité afficher le bas du tableau de bord ! Tu as cassé des leviers, des voyants :lol: ?
 

C'est là que l'on reste baba entre les vfr 3DA et la réalité !!!!!!!!  :rolleyes:

 
J'ai mal compris ou il existe une 3DA en région PACA ?

 

Bons vols

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas à la PACA pour les vfr 3DA mais à la Bretagne, l'Alsace, le NPC, etc.

D'ailleurs, on a rappelé mon expérience à Rouen avec la piste 04 où j'essayais de reproduire

une vidéo réelle d'atterrissage ! C'est là que l'on m'a donné un max d'infos

et j'avais commencé à corriger le tir !

 

Pour le bas du tableau, je n'y avais pas pensé car j'étais obsédé par ma jauge en km/h

que je n'étais pas arrivé à modifier avec celle du cessna 172 en kts !

 

C'est sûrement peu crédible d'entendre un DR400 au dessus de chez moi

vu le montant des taxes et les aides à la navigation demandées par Nice !

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le montant des taxes et les aides à la navigation demandées par Nice !

 

 

j'ai voulu y aller avec mon FI en vol de nuit en 2011 ...

 

le prix pour nous (aviation généralel) , c'est 150 € de taxe aéroport + handling obligatoire ; la moins chère des sociétés nous proposait 450 € soit 600 € le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais toujours entendu parler de 700 à 800 euros pour Nice et c'était donc bien exact !

 

Dans les années 60, j'ai un copain qui pour faire des heures de vol faisait du "co-avionnage"

On partait à 3 ou 4 et on partageait tous les frais ! On avait comme cela fait la tournée des châteaux de la Loire

mais je n'ai jamais retrouvé mes diapos !

Quand on pense qu'aujourd'hui un simple téléphone permet la vidéo et dans une très bonne qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement fait de tours de piste (virtuels) à Cannes que j'avais l'impression d'être avec vous à la fin !

 

 

j'ai coupé au montage, car dès le début de vent arrière, j'ai juste posé la caméra sur le tableau de bord, puisque je n'ai pas de bras ventouse ...

 

d'ailleurs, au passage, je me permets de signaler que le posé a été doux car elle n'a même pas sursauté  :lol: 

 

Ce transit côtier, je l'ai fait une bonne dizaine de fois dans un sens ou dans l'autre, et c'est toujours aussi plaisant à réaliser surtout dans cette saison où les trafics sont peu nombreux et NICE INFO nous laisse faire un peu ce que l'on veut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me souviens du coin uniquement parce qu'on le faisait en réseau avec FS9 !!!!!!!!  ;)

(je n'y suis jamais allé en réel !)

 

Il y a plus de vingt ans, il y avait en début de séance un film à la géode à Paris avec un vol dans les gorges du Verdon

et procurant des sensations que l'on ne pourrait même pas avoir en réel à bord d'un cessna !!!!!  :rolleyes:

On ne peut pas faire mieux comme immersion !  ;)

 

Pour le départ de Cannes, j'avais l'impression d'être avec vous à bord du cessna !!!!!! :) 

Merci pour la vidéo !!!!! 

 

Du coup encore un grand bravo aussi à France VFR pour sa scène JetSet avec un aéroport super réaliste

ce qui est démontré par la vidéo réelle !!!!!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Mike, l'immersion FVFR est excellente, dommage que certains refusent de le comprendre ... d'ailleurs, j'ai arrêté de l'écrire car malheureusement mes propos étaient mal interprétés.

 

Bref, Alain, tu as été mili là bas ? le jour où nous avons transité au nord, Provence Info nous a dit de faire gaffe, car des opérations de tirs Sol-Sol étaient en cours :huh:

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'immersion et les vidéos sur les scènes de France VFR, il y a quelque chose aussi de plus !!!!!!!

Le pare-brise est impeccable avec FSX et donne des textures incroyablement réalistes !!!!!  :D

Mais j'ai déjà vu des vidéos de vol réel super nettes !!!!!!  :rolleyes:

(en faisant le plein il devrait y avoir une distribution de lingettes !!!!!!!!)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier aussi que le pare-brise de nos Cessna est en plexi, et qu'au fil des années, des rayures et tâches indélébiles en tout genre apparaissent aussi

 

le problème des caméras grand publics est qu'elles ont tendance à faire la mise au point sur la vitre et non sur le décors devant , et que les p'tits défauts invisibles à l’œil nu le deviennent sur la vidéo captée ... mais tu as parfaitement raison, que les projections d'huile, d'insectes n'arrangent rien à l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Canjuers est le lieu où s'effectue tous les contrôles de tir pour les chars de l'arme blindée. Il y a un pas de tir fixe mais aussi un parcours de tir. On y tire donc au canon de 105 mais aussi 120, au canon de 20 et à la mitrailleuse. Par ailleurs, l'artillerie effectue aussi très régulièrement des tirs au 155 puisque c'est le lieu d'application de l'école d'artillerie qui se trouve à Draguignan. C'est donc un lieu à éviter soigneusement :).

Modifié par rogel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...