Aller au contenu

Earth Simulation jette l'éponge


Nicco

Messages recommandés

Why has ES ceased trading?

A number of factors have been instrumental in the decision to close down Earth Simulations.

 

  • We have been unable to secure enough orders for our most recent product line to raise the capital needed to pay our way and therefore remain in business.
  • Recent changes to taxation rules make running a small business such as ES extremely difficult. We are now required to register for VAT separately in every country we sell to and keep records of each sale accordingly. The added bureaucracy involved is quite honestly more trouble than it's worth.
  • Within a month of setting up ES Microsoft pulled out of Flight Simulation development. Since then there has been a steady and continued decline in the add-on market which seems unlikely to improve any in the foreseeable future. Rather than things getting easier we can only see things getting harder.
  • With the relentless struggle it has been up to making this decision, just to keep ES running and a roof over our heads, we have each worked consistently very long hours for what has been far less than even a minimum wage. As a result our health has suffered and the fun we once had making scenery has become increasingly hard to come by.

We would like to thank sincerely all our past customers, many of whom we consider to be our friends. We hope that you have had, and will continue to have many more hours of pleasure from our scenery creation efforts.

 

This helpdesk & ESInstaller will remain active for as long as possible but not indefinitely. We encourage you to create backups of your scenery installations.

 

 

Traduction Google:

 

Pourquoi ES cessé ses activités?

 

générale FAQ

Un certain nombre de facteurs ont contribué à la décision de fermer Simulations de la Terre.

 

Nous avons pu obtenir assez de commandes pour notre ligne de produit récente à mobiliser le capital nécessaire pour payer notre chemin et donc rester dans les affaires.

Modifications récentes aux règles d'imposition font courir une petite entreprise comme ES extrêmement difficile. Nous sommes maintenant tenus de se inscrire à la TVA séparément dans chaque pays, nous vendons et tenir des registres de chaque vente en conséquence. La bureaucratie impliquée ajoutée est franchement plus d'ennuis que cela vaut la peine.

■ Dans un mois de la mise en place ES Microsoft a sorti de Vol développement de simulation. Depuis lors il ya eu une baisse régulière et continue dans l'add-on marché qui semble peu probable pour améliorer tout dans un avenir prévisible. Plutôt que de plus en plus facile des choses que nous ne pouvons voir les choses plus en plus difficile.

Avec la lutte acharnée, il a été jusqu'à prendre cette décision, juste pour garder ES fonctionnement et un toit au-dessus de nos têtes, nous avons travaillé sans relâche chaque très longues heures pour ce qui a été beaucoup moins que même un salaire minimum. Par conséquent, notre santé a souffert et le plaisir que nous avions une fois faire paysages est devenue de plus en plus difficiles à trouver.

Nous tenons à remercier sincèrement tous nos anciens clients, dont beaucoup nous considérons comme nos amis. Nous espérons que vous avez eu, et nous continuerons d'avoir beaucoup plus d'heures de plaisir de nos efforts de création de paysages.

 

Ce helpdesk & ESInstaller resteront actifs aussi longtemps que possible, mais pas indéfiniment. Nous vous encourageons à créer des sauvegardes de vos installations de décors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ... chaque fois que je boite fermer, j'ai quand même de la peine surtout quand je lis "As a result our health has suffered and the fun we once had making scenery has become increasingly hard to come by."

 

Quand j'ai écrit sur l'autre forum d'intégristres que je pensais qu'il y aurait de moins en moins d'add'on freeware à terme par dégout des auteurs de voir le mépris d'une certaine catégorie d'individus, je ne pensais pas non plus que les éditeurs seraient concernés aussi.

 

Faut dire qu'avec le piratage de leurs produits et désormais la multi compatibilité à assurer entre FSX - P3D et maintenant FSX-SE , c'est autant de temps à passer dans le développement pour un retour pas toujours garanti.

 

Je suis quand même attristé de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, même si ce Darren n'est pas mon copain loin de là on ne peut que regretter la fermeture de Earth Simulation qui occupait une place très particulière dans ce marché ! Cette fermeture n'augure rien de bon pour l'avenir et il nous faut être encore plus vigilant sur le choix des produits à développer et les prix à pratiquer !

 

Maintenant si les raisons invoquées sont réelles je suis quasi certain qu'on va retrouver Darren chez OrbX, et que du coup il n'arrête que sa propre structure... OrbX est en train de se la jouer Google et débauche tous les développeurs ayant un savoir-faire spécifique pour essayer de faire un FSX "tout OrbX" que certains s'imaginent encore naïvement comme une bonne chose :-)

 

Pour ma part, le jour ou je bosserai pour Mr Venema les andouilles voleront :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des personnes de PV qui vous lisent et quand Filipo se permet de traiter des gens d'intégristes (surtout dans la période actuelle) je suis outré pour rester mesuré.

Ces personnes comme il les qualifie l'ont sanctionné pour des écrits qui ne faisaient que rallumer un incendie entre deux communautés, un incendie que l'on essai de combattre depuis des mois.

 

Pourquoi dans cette allusion à peine voilée, ne cite-t il pas la totalité de ses écrits ? 

Je préfèrerai croire que ses paroles ont dépassé sa pensée mais malheureusement  je ne pense pas que cela soit le cas.

 

Signé Lagaffe qui n'a vraiment plus envie de fréquenter ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont acte.

Il te suffit de pas venir.

Mais toi tu as la liberté de lire et d'écrire ici, et tes propos ne sont pas effacés ou tronqués par un capo de service

(capo /ka.po/ masculin : (Péjoratif) Chefaillon, petit chef qui abuse de son autorité.)

 

Je te rappelle que dans ta crêmerie, on se fait virer pour moins que ça, et qu'on se fait bannir avec le pseudo, l'adresse, et l'IP. Interdisant même de se connecter en simple visiteur.

Alors tes cris de vierge effarrouchée seraient en d'autres moments risibles.

Là ils sont juste insignifiants.

 

Quant à cette façon innocente d'adjoindre le terme d'intégriste à la periode actuelle, on constate sans surprise que tu es diplômé  'es amalgame'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mr Lagaffe,

Alors déjà pour commencer, si tu avais quelque chose à me dire, j'aurais apprécié que tu me l'écrives personnellement. Écrire ici et prendre les gens de ce forum là devant le fait accompli.

Ce n'est pas très glorieux de ta part. Ce forum n'a rien à voir et ne cherches pas d'excuses pour nous écrire que tu n'as vraiment plus envie de le fréquenter, surtout avec tes quatre malheureux messages postés.

Je suis tenu maintenant de m'expliquer dans un lieu qui n'a pas cette vocation alors je ferais court.



Primo: on me bannit lâchement sans même me laisser m'expliquer ; c'est votre droit le plus profond, je le respecte bien entendu même si mes propos n'ont jamais été outranciers. D'un autre côté, difficile de le prouver puisque mon écrit a été très rapidement effacé sans aucune autre forme de procès, ainsi personne ne peut juger de la décision prise à mon encontre ... le moins qu'on puisse dire c'est que là au moins chez Pilote Virtuel vous aurez toujours le dernier mot puisqu'on peut difficilement se justifier.

 

Pourquoi dans cette allusion à peine voilée, ne cite-t il pas la totalité de ses écrits ?


et bien justement, ayez l'honnêteté de les poster mes écrits : pas une insulte, pas un mot déplacé, juste le fait que j'avais le même sentiment qu'Etienne qui faisait part d'une situation réelle sur certains membres de votre forum, et moi même rajoutant que je sentais qu'à terme y'aurait de moins en moins de scènes partagées. C'est ça les raisons de votre bannissement ?

Après des centaines d'heures passées sur votre forum à poster des tutoriaux, à rédiger des messages construits, agrémentés de screens pour tenter de dynamiser les membres et c'est comme ça qu'on me jette comme un malpropre ? Je ne suis plus dans votre fil de pensée alors on me jette, fallait que je m'en doute vu ce qui est arrivé aux trois développeurs de France VFR, c'était dans la logique des choses finalement ....


Secondo, j'ai déjà prévenu l’administrateur à deux reprises de supprimer mon compte et les traces de mes passages sur votre forum ... toujours sans réponse. Je n'irais pas par quatre chemins pour que mes demandes aboutissent, soyez en convaincu.


Je suis désolé pour les lecteurs du forum France VFR pris en otage ici même dans cette discussion qui n'a vraiment pas sa place ici ; et j'espère que la discussion hors sujet stoppera là.

 

Bonne Soirée

 

 

Filipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... j'avais commencé un post plutôt TRES agressif mais je me ravise au moins pour l'instant car je pense du moins j'espère que tout ce qui se passe depuis un moment chez PV n'est qu'une suite de maladresses et de malentendus qui sont le résultat de beaucoup de non-dits qui finissent par gangrainer les débats !

Il est vrai que maintenant que vous avez viré certains auteurs vous ne pouvez plus dialoguer avec eux sauf à venir le faire ici, paradoxe qui m'amuse plus que qu'il ne me derrange :-)

Maintenant vous devriez vous rendre compte que vous allez très (trop) loin en virant des membres sans autre forme de procès, membres qui contribuent à votre communauté au travers des scènes qu'ils mettent à disposition dans vos pages ! Le pire c'est qu'une fois banni vous vous permettez même de conserver les rubriques concernant leurs travaux pour pouvoir continuer à les diffuser !!!

 

Bon allez prenons tous un peu de recul, si vous voulez vraiment discuter de tout ceci on peut ouvrir une rubrique pour ne pas polluer les autres forums histoire de mettre les choses un peu au point et éviter des polémiques infinies, dans le cas contraire on en restera là pour cette histoire précise, mais je ne dis pas qu'à un moment je ne dirai pas tout ce que j'ai à dire, preuves à l'appui, ne serait-ce déjà sur les VRAIES raisons qui ont conduit votre admin à me bannir personnellement, raisons qui risqueraient d'en faire sourire plus d'un :-)

 

Pour conclure, sachez qu'ici on n'a quasi jamais eu besoin de virer qui que ce soit, sauf bien-sûr le fameux Heretic national qui de toute évidence n'attendait que ça vu son attitude ! Cela dit j'ai beaucoup aimé son dernier message chez PV, je l'ai gardé précieusement au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas le temps tout de suite de te répondre, mon cher Yann, je le ferai sans doute un peu plus tard...

 

Mais c'est surtout Etien et Filipo qui vont être contents d'apprendre qu'en tant qu'auteurs bénévoles et généreux ils sont la cause du départ de certains membres et pire encore le fait que des graticiels s'arrêtent !!! Non mais tu es sérieux là ou c'est une réaction trop "à chaud" ?

 

En plus tu dis ne pas souhaiter répondre car tu ne veux pas débattre de "conneries" ? mais alors que viens-tu faire ici avec ce post ? De notre côté on est prêt à en débattre si besoin, mais reconnais quand même que plutot que de bannir les intéressés puis de venir ici s'adresser à eux vu que ce n'est plus possible chez vous, il aurait été plus "ADULTE" de débattre de tout ceci AVANT de les virer non ?

 

Allez à plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu t'adresses à tes membres bannis ?

Ca ne nous regarde pas. Tu es admin de PV et t'es pas foutu de traiter tes problèmes en interne ?

Tu connais pas leur adresse pour venir quémander ici leur audience ?

 

Tu fais ce que tu veux de ton forum, c'est le tien. Si vous vous prenez les pieds dans le tapis c'est votre problème les gars. Vous faites vos choix, c'est votre gestion qui vous conduit là où vous êtes.

Et tu veux venir donner des leçons ici ? Et des prises de conscience ? Des guerres ?

Mais tu te prends pour qui ? Quand t'as une fuite d'eau, tu vas te plaindre chez le voisin toi ?

C'est pathétique !

 

On n'est pas intervenu sur ton forum depuis que tu nous a viré ça doit faire des années et on vit avec sans problème. Règle tes problèmes avec les gens concernés sans venir troubler le fonctionnement de notre forum.

Ici c'est pas la place. 

 

Tu conclues: "Un adulte aurait compris qu'il doit y aller un peu plus doucement, même si il n'est pas seul en cause."

Tu t'es relu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le terme intégriste était très ciblé et au second degré, tout le monde l'a compris :-) de toute façon PV s'est mis seul dans cette situation très inconfortable et ses admins et modos viennent ici maintenant je ne sais pour quelles raisons exactement !? On est viré depuis des lustres, on n'intervient plus et donc on ne peut que subir ! et de toute façon comme le disait Nicco on est aucunement concernés par leurs histoires !

 

Amentiba tu es peut-être consterné par "l'ensemble" de ce que tu lis mais pour notre part on est tout à fait à l'aise dans nos baskets et tu devrais aller écrire ça sur PV ça trouvera mieux sa place :-)

 

Je ne vais donc pas polémiquer plus que ça malgré que j'ai pas mal de choses à dire, on les laisse se débrouiller mais par pitié qu'ils nous tiennent à l'écart de leurs histoires !

 

Nous on continue les développements en particulier Aquitaine VFR qui nous intéresse beaucoup plus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien c'est chose faite, suite au départ de Mouss et les raisons justifiées pour lesquelles il s'en va, je m'auto-bannis aussi de PV. Quand je vois que des gens virent ou poussent à partir ceux qui apportent le plus à un forum, en aide, conseils ou créations, je ne vois plus aucune raison d'y rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le terme intégriste était très ciblé et au second degré, tout le monde l'a compris :-) de toute façon PV s'est mis seul dans cette situation très inconfortable et ses admins et modos viennent ici maintenant je ne sais pour quelles raisons exactement !? On est viré depuis des lustres, on n'intervient plus et donc on ne peut que subir ! et de toute façon comme le disait Nicco on est aucunement concernés par leurs histoires !

 

Amentiba tu es peut-être consterné par "l'ensemble" de ce que tu lis mais pour notre part on est tout à fait à l'aise dans nos baskets et tu devrais aller écrire ça sur PV ça trouvera mieux sa place :-)

 

Je ne vais donc pas polémiquer plus que ça malgré que j'ai pas mal de choses à dire, on les laisse se débrouiller mais par pitié qu'ils nous tiennent à l'écart de leurs histoires !

 

Nous on continue les développements en particulier Aquitaine VFR qui nous intéresse beaucoup plus :-)

 

Re,

 

je ne reproche absolument rien à France VFR, ni dans son approche des addons, ni dans son droit de réponse sur d'autres forums. Quant à "subir", nombreux sont ceux qui défendent vos prises de positions ainsi que les produits FVFR. Et certains (comme moi) ont pris leur parti de voler et sur FVFR et sur des produits concurrents, en fonction des limites imposées par les différents systèmes.

 

J'exprimai simplement ma tristesse de lire ici et là toutes ces phrases.

 

Mais dans un élan bien égoïste désormais 8-) , je suis tout à fait intéressé par Aquitaine VFR - que Moustache doit suivre avec attention pour adapter son Occitania - et triste pour Earth Simulation (vous avez vu le rebond magique vers le sujet du topic ? ;) ) qu'ils doivent abandonner la création et la vente de leurs produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien c'est chose faite, suite au départ de Mouss et les raisons justifiées pour lesquelles il s'en va, je m'auto-bannis aussi de PV. Quand je vois que des gens virent ou poussent à partir ceux qui apportent le plus à un forum, en aide, conseils ou créations, je ne vois plus aucune raison d'y rester.

 

 

Ce sont là des décisions personnelles qui n'ont pas nécessité d'être expliquées ici.

Ils n'ont pas eu besoin de nous pour se mettre dans cette situation et on ne souhaite pas les gêner en en rajoutant, ni les aider d'ailleurs.

Comme je l'ai indiqué plus haut, c'est LEUR problème et on préfère rester à notre place.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M' ENFIN !!! :D

Où vais-je poster ? :(

Je suis un vieux gamin ... J' n'ai jamais été adulte (enfin je comprends pourquoi j'suis jamais sec derrière les oreilles)... J' suis souvent à coté de la plaque etc., en plus j'ai tous les critères d'un PV (Petit Voyou).

Moi j'aime bien Lagaffe,...le vrai , celui qui laisse les gens s'exprimer ! comme sur ce beau dessin... :P

317353Libreexpression.jpg

Ah si, j'ai une idée où aller ...


790135Libreexpressiondestination.jpg


PS : Ce post n'a qu'un seul objet : METTRE DE L'HUILE SUR LE FEU

A plus tard sûrement : parce que sur ce forum on peut tout dire,... même des conneries : la preuve ! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post n'a qu'un seul objet : METTRE DE L'HUILE SUR LE FEU

 

 

tu as raison Jean, c'est inadmissible de leur part de venir faire du tapage ici alors même que le problème vient de là bas ...

 

Je ré-irère bien sur mes propos de la part de certains modo de PV qui sont des intégristres par leur façon d'agir, quand tout simplement on s'attaque à la LIBERTE D'EXPRESSION sur un forum qui se veut ouvert et contre la pensée unique.

 

Les donneurs de leçon à deux balles qui affirment leur égo en modérant comme ça (je bannis , je supprime les traces de la raison, et devant tout le monde j'écris "ça lui fera des vacances", c'est tellement petit que je ne peux accepter un tel comportement. Alors Messieurs les modérateurs, continuez à jouer aux petits soldats ... moi je quitte votre sphère devenue nauséabonde, malgré la sympathie que j'ai de nombreux membres qui vous fréquentent encore.

 

 

Cette fois, je stoppe sur ces propos. Laurent, on peut vérouiller pour éviter que ce topic devienne du n'importe quo ?

 

France VFR ne mérite vraiment pas cet étalage de bassesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! ... NON, Filipo pas ça !  :o

 

Il faudrait organiser une nouvelle manif pour ce que tu réclames !!!   :roll:

 

Le principal c'est tu restes avec nous... Nous on t'aime ... :wub: :wub: :wub:

 

Allons z' enf.... Z z z Z z z .... :blink: :blink: :blink:

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...