Aller au contenu

Aquitaine Sud VFR REGIONAL FSX/P3D disponible !


Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Bon, un premier test ce soir sur le secteur Biarritz - St jean de Luz avec les adaptations de LFBZ Simzaleak à la manière de FILIPO : C'est tout simplement magnifique et fluide. Et je n'ai effectué qu'un vol de quinze minutes.. Cela promet pour la suite...

 

Very, very Happy... Quel pied :P

Modifié par lebehan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

2 vols d'essai aujourd'hui. J'ai commencé par le nord à Agen pour revenir vers la côte mais avec les conditions météos réelles j'ai vite abandonné. J'avais l'impression d'être à Paris. Tout était gris  :huh:

 

Le 2ème vol sans météo et en été m'a permis de découvrir toute la beauté de cette scène.

 

Et gros bonus : avec un lod radius et autogen au max, ça passe facile et pourtant quelle densité de végétation !

 

@Jean : tu as compté les arbustes ou plutôt les jeunes arbres ? J'en ai vu quelques uns sur mon parcours notamment en atterrissant à Soustons ;)

 

Oups j'ai l'impression que je ne vais pas être en forme ce matin au boulot. Je crois que je n'ai pas vu le temps passé. La faute à France VFR :lol:

 

Bons vols

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout nouvel inscrit sur le site, juste après avoir fait l'acquisition de cette magnifique scène "Aquitaine1" et comme je ne sais pas trop ou me présenter, je le fais donc ici, en espérant ne pas mettre le bazard!! [...]

 

Bonjour colibri40, et bienvenue sur ce forum !

 

Je n'ai pas de réponse pour ta scène de Dax, je ne l'utilise pas... le plus souvent la solution se trouve en plaçant la scène locale au-dessus du la scène régionale dans la bibliothèque de scènes (i.e. devient prioritaire dans l'affichage) puis en essayant méthodiquement de désactiver les éléments faisant doublon en les renommant, par exemple de fichier.bgl à fichier.ori de manière à retrouver facilement les fichiers désactivés et à pouvoir revenir à tout moment en arrière.

Ensuite, le résultat dépend beaucoup de la façon dont la scène a été modélisée et compilée par l'auteur : plus il y a de fichiers, plus il y a de chances de pouvoir neutraliser juste ce qui pose problème en conservant le reste.

 

Brèfle, il faut bidouiller au cas par cas, mais avec méthode au risque sinon de se perdre rapidement. De plus, si dans 2 mois l'auteur sort une mise à jour et que tu ne sais plus ce que tu as bidouillé sur ta scène, il faut tout recommencer...

 

Eh oui, FS est une plateforme ouverte qui offre tellement de possibilités qu'il est parfois difficile de faire cohabiter toutes les créations tierces.

 

Si tu es féru de maquettes en résine, peut-être te trouveras-tu également une passion pour la réalisation de modèles d'avions pour FS (il y a des outils pour cela) ou plus simplement pour les repeindre ;) attention : quand on met le doigt dans ce genre d'engrenage...

 

Pour l'instant, profite de voler sur cette belle Aquitaine et n'hésite pas à être bavard sur le forum, tu l'auras remarqué, il y a quelques claviers bien pendus par ici !

 

A+

Antoine

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)Salut a tous et à toi Antoine,

Merci de t'occuper de mes petits problèmes. Bon, comme je l'ai dit lors de ma petite présentation, pour l'instant, je découvre toutes les subtilités du monde FSX et France VFR. Si mon simu possédait déjà des scènes installées par le précédent propriétaire, perso j'en suis à ma première alors................. j'avance avec prudence. J'ai suivi les conseils de Filipo concernant LFBZ et ça marche nickel!!! Je vais tâcher de suivre les tiens mais la prudence (encore) concernant LFBY semble de mise pour l'instant. Je vais me contenter de la bonne réalisation de FVFR et attendre de voir si l'auteur ne va pas "pondre" une adaptation ce qui ne m'empêchera pas de chercher à comprendre mais diable, que ça semble compliqué et tellement de termes nouveaux à apprendre!!! :-( Alors, patience, et en attendant, je vais aller faire un tour dans mes si chères Pyrénées  !!

A+

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'attend un peu pour télécharger que les petits défauts de jeunesse soient en partie réglés.

Le mieux à mon avis sera les Vol 1 et 2 en même temps débarrassés des petits défauts et adaptations indispensables

Encore un tout petit peu de patience donc !

Avant je téléchargeais de suite et j'avais du mal a regler les petits defauts.

 

Je constate que chaque nouvelle version de 3D apporte des améliorations quand à la fluiditée, la végétation, les batiments et l'enrichissement des objets repères.

 

Question : peut-on envisager une MàJ 3D pour les versions précédentes ?...Sans avoir besoin de mettre les mains dans le cabouis !...Même payant car cette technologie 3D donne des résultats splendides.

Bien nous donner les réglages de FSX et l'altitude optimale pour profiter des décors.

 

En tout cas bravo et merci à TOUTES les équipes FRANCE VFR qui travaillent sur ces scenes magnifiques

DOUBLE MERCI à ceux qui travaillent BENEVOLEMENT(Filipo84, Moustache) pour notre plus grand plaisir.

BON COURAGE

Toutes mes amitiés

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bravoso

 

Il n'aurait pas fallu que tu "passes un coup de AGX" après l'installation, vu que tout était déjà inclus dans l'installation d'Aquitaine VFR et que AGX, comme le dit Alain, n'était pas encore mis à jour ;)

Tu n'as plus qu'à attendre la mise à jour d'AGX pour profiter de cette superbe végétation (ou réinstaller Aquitaine VFR peut-être).

 

@ DELSENY

 

C'est dommage de ne pas profiter de suite du vol.1 d'Aquitaine VFR, d'autant plus qu'il n'y a pas de petit défaut dans cet opus ;)

Mais tu fais comme tu le sens, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà , elle est dans la boîte.

1er vol ,Biarritz ; merveilleux  , fabuleux , la végétation est superbe.

Que du bonheur !!! FPS très correct. fluide.

Merçi à l'équipe de France vfr.

Vivement Aquitaine vol 2 , nous saurons patienter.

Un petit problème , j'ai des vagues rectangulaires sur les plages de Biarritz !!! Si quelqu'un a une solution(textures manquantes?)

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@  Nicco et Handie ,

Merci beaucoup pour votre réactivité , le problème est résolu , il manquait bien les 2 textures.

La mer a retrouvé son bel aspect.

 

Quelle merveille , ce produit Aquitaine , en VFR , c'est super.

Alors , j'ai installé Bretagne Sud et toujours le même plaisir , que de beaux vols en perspective ; je vais contenir mon impatience pour les produits à venir.

 

En vous remerciant tous . Gaby .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RETEX

 

Je ne veux pas donner l'impression de ré-inventer l'eau chaude, mais j'avais envie de vous faire part d'un retour de vol dans l'Aquitaine Sud. En effet, je viens de faire un vol sur tout le secteur traité avec une autre machine que mon Cessna.

 

Habituellement, j'utilise le Cessna 182 de A2A, machine agréable à piloter mais A2A est aussi connu pour être un éditeur très exigeant sur ses machines et par conséquent plus gourmand en ressources PC. Dans les zones traités en haut niveau, comme les scènes 3DA par exemple, on voit forcément que l'appareil A2A monopolise une partie des ressources machines.
 

 

Et cette après midi, j'ai voulu changer en prenant mon Beaver DHC-2 version roue d'Aerosoft ... machine à train classique. Un vol d'une heure quinze qui s'est passée sans encombre, tout comme avec mon Cessna de tous les jours. La jouabilité, la netteté des textures, un framerate constant ... génial quoi !

 

Mais à l'arrivée à la périphérie de Biarritz pour me poser, j'ai eu la surprise de voir que mon framerate  n'oscillait pas, comme j'en avais l'habitude depuis quelques jours avec l'autre appareil. La fluidité de l'avancement du décors parfaite sans même cette impression que derrière le PC mouline comme je l'avais avec mon Cessna. 

 

Je sais très bien que ce Beaver est peu gourmand en ressources PC, mais là, la preuve en image ... le survol en ra-dada au dessus des bâtiments de Biarritz en météo réelle ASN (pluie, nuages, turbulences) , c'était le pied :lol:

 

Alors oui, je ne vais pas ré-inventer l'eau chaude,

 

mais une scène 3DA avec un avion très peu gourmand, c'est encore plus jouissif :P

 

Je suis donc amené à raviser mes premiers jugements sur le survol de Biarritz ; car avec ce Beaver, je vous assure que je n'ai aucune différence entre ville dense et campagne.

 

Du coup, je vais aller sur la ville de Brest pour constater par moi :)

 

Bons Vols

 

Filipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

mais une scène 3DA avec un avion très peu gourmand, c'est encore plus jouissif :P

Cette scène 3DA le permet... car pour ma part quel que soit l'avion peu gourmand en ressources, j'ai rarement passé l'agglomération Lilloise ou même réussi à approcher Brest en arrivant par le Sud Est (Mont d'Arrée) sans très grand compromis (sinon OOM)

 

Après, tout n'est pas si rose effectivement et je tiens à rassurer PiCha.

 

Je trouve la fluidité impressionnante avec un tel niveau d'autogen et curseurs poussés à fond mais effectivement quand on ajoute la météo ASN du moment (pour ma part j'avais testé samedi avec le C172 A2A) j'ai aussi eu des "Ding Dong" à chaque averse. J'ai réussi à gérer jusqu'à Pau en passant du mode petite à grande fenêtre. Ce pb existe et existera avec ASN en conditions météos difficiles tant que la gestion de mémoire ne sera pas optimisée (j'ai des espoirs du côté de FSX Fiber...)

 

Le reste du week-end j'ai passé des heures consécutives sans ASN (de toute façon les conditions ne le permettaient pas) surtout dans les Pyrénées mais aussi entre Biarritz et Pau et je n'ai eu aucune alerte OOM :rolleyes:

 

C'est mon ordinateur qui a eu des OOMs... mais de photos :lol:

 

Bons vols

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...