Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Update Mercredi 22 juillet] - Adaptation des Aéroports pour AQUITAINE VFR 3DA en Page 1

Featured Replies

Posté(e)

Scène Biarritz (LFBZ) par Simzaleak
(intégration Version 2)

Pour ceux qui possèdent la scène freeware de LFBZ par Simzaleak, dispo ici,

l'intégration est assez simple :

1/ On ne désactive aucun fichier dans la scène AQUITAINE Vol1 de France VFR. Assurez-vous que vous avez toujours votre fichier obj_lfbz_apt.bgl actif) dans votre dossier : Aquitaine VFR Vol1 - Objects layer\Scenery\

2/ On télécharge un p'tit pack d'adaptation dont le contenu (3 fichiers) devra être placé dans le dossier SCENERY de la scène de LFBZ précédemment téléchargée.

Voici le LIEN du pack d'adaptation : PATCH LFBZ pour AQUITAINE VFR Volume 1

3/ dans le dossier SCENERY de la scène de LFBZ de Simzaleak, pas mal de choses à supprimer pour retrouver une bonne fluidité et supprimer les doublons :

conserver uniquement ces BGL là :

LFBZ.jpg

l'intégration avec l'environnement 3DA est REUSSIE !!! :)

GATE / PASSERELLES

Attention, pour ne pas avoir à retoucher à l'AFCAD de France VFR, j'ai du remplacer les passerelles mobiles du fichier AFX-LFBZ_DS par des passerelles fixes, car le nouveau terminal ne connectait pas les passerelles de l'AFCAD.

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

Scène de DAX (LFBY) par FAF010
(intégration Version 2.00 - 04/02/15)

Pour ceux qui possèdent la scène freeware de LFBY par Alexandre Remy FAF010

Nadine vous propose une méthode d'intégration (qui sera modifiée ultérieurement pour vous éviter d'avoir à toucher aux fichiers France VFR) :

1/ Télécharger la scène d'Alexandre sur : http://www.frenchairforce.fr/download.php?view.234

Dans le dossier scenery de cette scène, désactiver les fichiers :

- Area_Lp1_SnapOff_N043445405_N043380966_W001065968_W001002479.bgl
- CVX_Dax.BGL

2/  Dans le dossier  ... / Aquitaine VFR Vol1 - Ground layer / scenery 
désactiver le fichier  AFX_LFBY.bgl en renommant AFX_LFBY.ori

3/ Dans le dossier ... / Aquitaine VFR Vol1 - Objects layer / scenery
désactiver le fichier :  obj_lfby_apt.bgl en le renommant obj_lfby_apt.ori

4/ Il se trouve que le BGL nommé IS_animations.bgl qui permet de jouer du trafic sur le tarmac génère côté piste "26" une exclusion de nombreuses habitations de France VFR. Comme il s'agit que d'un fichier de placement, n'entrainant aucune modification de librairie fabriquée par Alexandre, auteur de la scène,  je vous propose ce nouveau fichier IS_animations.bgl  qui désormais ne génère plus d'exclusion. TÉLÉCHARGEZ le fichier de placement de la librairie d'Alex  IS_animations.bgl   et remplacer l'original par celui ci.

5/ Si vous avez des carrés disgracieux clignotants, c'est du aux deux fichiers de placement EZ_Plots_Sud.bgl et EZ_Plots_Nord.bgl ainsi que de la librairie de ces carrés qui est dans le fichier LFBY_PLOTS2.BGL
Pour supprimer ces effets indésirables si vous en avez, désactiver aussi le fichier LFBY_PLOTS2.BGL

EXTRA :

Pour les néophytes, sachez que des lumières d'approches (invisibles le jour) ont été intégrées au fichier BGL du terrain par Alex, l'auteur de la scène tierce de DAX. Ce balisage supprime du coup une bonne rangée d'arbres dans l'axe de piste.  Pour y remédier, il faut jouer de la bidouille qui prend 3 minutes pour ceux qui connaissent, et un peu plus pour les autres ... 

AVANT_MODIF_LFBY.jpg

APRES_MODIF_LFBY.jpg

Pour arriver à ce résultat, il faut utiliser l'addon freeware ADE (Airport Design Editor) et ouvrir le fichier "LFBY_ADEX_ADE.bgl"

clic droit sur la piste, Propriétés et décocher la case REIL :

LFBY.jpg

Faire Ok puis ensuite cliquer sur COMPILE et écraser le fichier existant portant le nom  LFBY_ADEX_ADE.bgl

E11.jpg

Aérodrome de Royan : LFCY

- Télécharger la scène de LFCY Royan Médis de FAF010 (Alexandre Rémy) : http://library.avsim.net/esearch.php?DLID=152874&Cookie=1

- Dans la scène de LFBC , supprimer le fichier :
* A_LFCY_Real.bgl,
* B_LFCY_Real.bgl,
* CVX_LFCY.bgl
* CVX_royan.bgl.

- Supprimé dans Scenery\World\scenery : AFX_LFCY_ALT.bgl.

* supprimer fichier obj_lfcy_apt dans "Aquitaine VFR Vol2 - Objects layer"

* supprimer fichier AFX_LFCY.bgl dans "Aquitaine VFR Vol2 - Ground layer"

* déplacer le fichier CVX_slp_AQ2_LFCY de "Aquitaine VFR Vol2 - Ground layer" vers le dossier SCENERY de la scène LFCY

Aérodrome de LIBOURNE : LFDI

* Télécharger la scène de LFDI Libourne de BLB - http://fran-avia-virt.clicforum.fr/index.php

* Dans la scène de LFDI, supprimer le fichier Dalle_Photo_LFDI.bgl.

* Télécharger mon fichier d'exclusions pour éliminer les doublons autogen - Télécharger ici

* supprimer fichier obj_lfdi_apt dans "Aquitaine VFR Vol2 - Objects layer"

* supprimer fichier AFX_LFDI.bgl dans "Aquitaine VFR Vol2 - Ground layer"

* déplacer le fichier CVX_slp_AQ2_LFDI de "Aquitaine VFR Vol2 - Ground layer" vers le dossier SCENERY de la scène LFDI

Aérodrome de Bordeaux Yvrac : LFDY

- Télécharger la scène de Bordeaux Yvrac (Emmanuel Lucion) : http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=lfdy&CatID=root&Go=Search

* Dans la scène de LFDY, supprimer les fichiers CVX_LFDY_Terrain.bgl et DallePhoto.bgl

* Télécharger mes 3 fichiers d'exclusions pour éliminer les doublons autogen - Télécharger ici

* Ces 3 fichiers sont à copier dans SCENERY de la scène LFDY.

* supprimer fichier obj_lfdy_apt dans "Aquitaine VFR Vol2 - Objects layer"

* supprimer fichier AFX_LFDY.bgl dans "Aquitaine VFR Vol2 - Ground layer"

* déplacer le fichier CVX_slp_AQ2_LFDY de "Aquitaine VFR Vol2 - Ground layer" vers le dossier SCENERY de la scène LFDY

Base Aérienne de Cazaux : LFBC

- Télécharger la B.A. de CAZAUX d'Alexandre Remy sur http://www.fafzone.fr/telechar-faf/telecharger?path=scenery%2Farmeeair%2FLFBC2012.zip

- Dans la scène de LFBC , supprimer le fichier :
* cvx.lfbc.bgl
* LFBC_marquage_helipad.bgl.

- Déplacer le fichier suivant de la scène LFBC dans "Aquitaine VFR Vol2 - Ground layer" :
* Area_Lp0_SnapOff_N044345378_N044300205_W001093888_W001043298.bgl

* supprimer fichier obj_lfbc_apt dans "Aquitaine VFR Vol2 - Objects layer"

* supprimer fichier AFX_LFBC.bgl dans "Aquitaine VFR Vol2 - Ground layer"

* déplacer le fichier CVX_slp_AQ2_LFBC de "Aquitaine VFR Vol2 - Ground layer" vers le dossier SCENERY de la scène LFBC

LFBE - BERGERAC

- la scène de Morten doit rester telle quelle après son installation : roumaniere_x_v2.zip et disponible sur AVSIM à cette adresse

- Installer la scène de BERGERAC Version 2.00 du 15 avril 2013 élaborée par Morten Thomas van der Linden,  sans son correctif de PAPI.

- impératif de conserver le fichier LFBE_ADEX_MT_CVX.BGL dans le dossier scenery de la scène

- rajouter ensuite tous les fichiers du Patch correctif 2015  (la majorité va écraser ceux déjà présents sur votre PC)

- NE PAS rajouter le fichier CVX_slp_AQ2_LFBE.BGL (slope FVFR pour la compatibilité Nextmesh) même si vous utilisez le NextMesh 4.75 de FVFR.

LFDK - SOULAC

Il existe une scène de LFDK par  Enzo sur : http://www.simcreations-redirect.sitew.fr/#LFDK_Soulac_X.F  dont certains objets sont issus de la bibliothèque de Google. Néanmoins trop de flickering (textures qui clignotent aléatoirement) sur toutes les structures quelque soit le PC employé chez moi, donc j'abandonne cette scène malgré les efforts de l'auteur.

J'ai donc décidé de porter seulement la "TOUR" de Soulac. Ce bâtiment est emblématique de ce terrain et va se substituer très bien à la tour de FVFR qui est plus générique ... une mise à jour est prévue plus tard.

Voici la manip :

-  Neutraliser le fichier de placement  obj_lfdk_apt.bgl stocké dans "Aquitaine VFR Vol2 - Objects layer" , le mieux est de le renommer en .ori

- Télécharger la première partie de la scène (Tour + quelques objets) sur mon site : LFDK-PART1

- déplacer les fichiers  AFX_LFDK.bgl et  CVX_slp_AQ2_LFDK de "Aquitaine VFR Vol2 - Ground layer" à ...\LFDK\SCENERY

votre scène LFDK made in FVFR avec la Tour de SOULAC est prête.

Scène San-Sebastian (LESO) par Simzaleak

1- Créer un dossier :

PAYS_BASQUE_PHOTO

- SCENERY : copier le contenu de PAYS BASQUE dispo ici

- TEXTURE : placer le contenu de l'autogen très clairsemé dispo ici

2- Télécharger la scène de SAN SEBASTIAN sur le site de la team

Renommer le dossier de la scène en "LESO"

3- Dans le dossier :

"LESO"
- SCENERY : renommer le fichier Hondarribia.bgl en Hondarribia.ori

4- Télécharger le patch "adaptation FRANCE VFR" dispo sur mon site

5- Une fois le patch décompressé :

* 5 fichiers AGN sont à copier dans ...\Aquitaine VFR Vol1 - Ground layer\TEXTURE

* 5 fichiers AGN sont à copier dans ...\PAYS_BASQUE_PHOTO\TEXTURE

* 1 fichier BGL est à copier dans ...\LESO\SCENERY

* 6 fichiers DDS sont à copier dans ...\LESO\TEXTURE

J'ai ré-colorisé les textures au sol de la scène de San Sebastian pour se rapprocher de celles de France VFR . J'ai juste comblé quelques manques de bâtiments malgré l'ajout des 5 AGN avec de la librairie légère de FSX Acc.

08.jpg

Seul le côté où la dalle de France VFR déborde en Espagne a été traité ... le reste de ville de l'autre côté n'a pas été complété car ajouter des bâtiments 3D pèse sur le framerate. J'espère trouver plus tard quand il y en aura de l'autogen pour combler le reste de la ville de San Sebastian

Pour finir, voici l'ordre de déclaration :

declaration.jpg

Modifié par FILIPO_84

• Réponses 186
  • Vues 11,3 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Un grand merci pour cet énorme travail d'adaptation !  :)

J'ai jeté un oeil à Biarritz (simzaleak) après avoir effectué toutes les modifications ci-dessus

et c'est du bel ouvrage ! C'est mon prochain tour de piste

à moins que je ne recommence celui de Pau avant suite à la fin de mes problèmes de textures !!!!!!  ;)

Posté(e)
  • Auteur

On va faire en sorte de mettre à jour ce fil de discussions pour ne pas polluer les autres

et surtout pour en faire une sorte de FIL de référence pour les futurs acquéreurs de l'add'on Aquitaine VFR.

Bons vols

Fil.

Posté(e)
  • Auteur

Tu as raison Alain, ;)

Comme toujours en simulation, tout est affaire de compromis, néanmoins sur LFBZ la seule solution est de modifier votre fichier obj_lfbz_apt.bgl

En effet, c'est votre fichier unique sur LFBZ qui définit la position des batiments, des pylônes, des antennes etc ...

Si on laisse ce fichier tel quel, on se retrouve avec deux tours, deux terminaux, etc ...

Perso, J'ai décidé de garder votre fichier mais j'ai du l'éditer en retirant juste les bâtiments emblematiques (tour, aeroclub, terminal et bâtiments Dassault) que j'ai remplacé par ceux de Simzaleak

Mais comme il s'agit de vote fichier, je ne pouvais le distribuer en l'état ....

Modifié par FILIPO_84

Posté(e)
  • Auteur

Mise à jour du premier PATCH d'adaptation de LFBZ dans la scène Aquitaine Vol1.

Désormais, plus besoin de désactiver des fichiers dans la scène AQUITAINE Vol1 de France VFR.

J'ai mis en ligne un patch composé de trois fichiers, lisez bien la nouvelle liste des fichiers que vous devez avoir dans votre dossier SCENERY ... j'ai gratté encore quelques ressources (après faudrait modifier la taille des textures de la scène LFBZ) , tous les objets de FVFR sont maintenant visibles (antennes, VOR, ILS ) et seuls les batiments emblématiques ont été remplacés.

BONS VOLS @ tous

EDIT : une p'tit série de screens à l'arrivée en "27"

D01.jpg

D02.jpg

D03.jpg

D04.jpg

D05.jpg

Modifié par FILIPO_84

Posté(e)

Salut Filipo, 

merci pour tout ce travail, fait avec passion comme toujours. 

Petit truc bizarre chez moi : la texture de LFBZ SIMzaleak est marron... Peut être n'ai je pas vu un système pour modifier la texture suivant la saison... 

XRuSet.jpg

Pour l'historique : 

- installation de FVFR Aquitaine Vol1

- installation Occitania 8 - 8.1 - 8.2

- installation des correctifs béta 8 (intégrant l'adaptation Occitania / Simzaleak)

puis j'ai suivi ce conseil donné sur un autre forum : 

1) Desactivé AFX_LFBZ_DS.bgl d'Aquitaine VFR
2) Copié CVX_LFBZ_SLP_5m.bgl d'Etien que je remercie au passage dans Simzaleak\Biarritz\scenery
3) Desactivé LFBZ_ADEX_GSM_CVX.bgl dans Simzaleak\Biarritz\scenery

Apparement, pas de problème chez moi concernant l'élévation ou un doublon mais je vais mieux vérifier ce soir. 

Question : ai-je fais tout ça pour rien, ta modification aurait-elle suffit ?

Edit : je suis sur FSX + ACC, pas P3D.

Modifié par amentiba

Posté(e)
  • Auteur

Tu sais y a pas une solution , mais plusieurs :)

Celle proposée ici à l'avantage d'être le plus light pour nos machines car la scene de LFBZ est quand même pas réputée pour sa légèreté , et concernant la dalle marron du terrain, c'est justement par ce que dès fichiers de la scene LFBZ ont été conservés ,,,

La méthode proposée dans ce fil me semble la plus appropriée , car on conserve les fichiers de la scene Aquitaine, plus précis et plus actuels' et on supprime ceux qui n'ont rien à faire dans la scen tierce de LFBZ,

apres chacun fait comme il le souhaite ;)

Modifié par FILIPO_84

Posté(e)

La texture "marron" est dûe à la dalle photo de la scène de Biarritz que tu n'as pas désactivée et dont tu n'as pas besoin puisque tu as déjà une base photo avec Aquitaine VFR ;)

Posté(e)

Je reteste tout ça ce week-end avec, je l'espère cette fois, la bonne intégration d'Occitania en sus ;) 

Merci pour la réponse ! 

Posté(e)

Bonjour Filipo, 

J'ai bien lu ton message d'hier 12h30 : .."Mise à jour du premier patch d'adaptation de LFBZ..."

Peux-tu donner le lien vers ce patch, je n'arrive pas à le trouver sur ton site 

Merci d'avance

Posté(e)

Merci Handie, la prochaine fois je lirai le post avec plus d'attention....

Posté(e)

Merci Handie, la prochaine fois je lirai le post avec plus d'attention....

T'inquiète pas ! Moi aussi je m'étais emmêlé les oreilles pinceaux avec les deux interventions de Filipo ci-dessus... Y a vraiment intérêt à suivre pour ne pas décrocher !  :)

Posté(e)

bonjour handie, quelle fichier faut il desactiver stp dans aquitaine vfr ...suis en train de telecharger la bete comme ca je perdrai moins de temps a chercher pour installer Biarritz  ..merci bcp et bons vols en aquitaine..

Posté(e)
  • Auteur
Quelle fichier faut il desactiver stp dans aquitaine vfr

AUCUN :)

justement c'est l'intérêt de cette adaptation de ne supprimer aucun fichier .. ainsi le jour où tu supprimeras la scène de LFBZ, tu n'auras rien à restaurer :P

Quand à Occitania, c'est une solution temporaire ... patientez que la nouvelle mouture arrive par les moins pressés.

Posté(e)

merci bcp filipo..c'est sympa tout e que tu fais pour la communaute ..j'ai hate de voler en aquitaine ..mes deux derniers fichiers téléchargent . ;)

Posté(e)
  • Auteur

et bien tu pourras aussi préparer l'intégration de DAX ... astuce proposée par Nadine mise en ligne dans le premier message de ce fil de discussions.

Bons Vols

FiL

Posté(e)

Merci Filipo, j'arrive comme la cavalerie : après la bataille... Mais quel plaisir d'avoir tout le travail prémâché à dispo !

A+

Antoine

Posté(e)
  • Auteur

t'inquiète Antoine,

je pense qu d'autres arriveront encore près toi :)

je guête les autres terrains disponibles en version standalone, mais j'en ai trouvé essentiellement dans la zone de couverture du futur volume 2 ... on va donc attendre ;)

Posté(e)

Merci Filipo, j'arrive comme la cavalerie : après la bataille... 

Tu sais ce qu'elle te dit, la cavalerie, Antoine ?  :angry:

Hein ! Comment ça, je ne suis pas cavalier ? Ah oui, c'est vrai ! Mézex-cuses...  :huh:

Pierre